Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

Trouvant les avis négatif 10 fois plus intéressant ça rattrape le ratio ;)

C'est totalement subjectif ce que tu dis ;)

(On met souvent plus de coeur a ce plaindre qu'a montrer que tous va bien)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Z reçu hier midi debalè hier soir mis en charge cette nuit allumage ce matin

Visuellement il est beau !!!

il est Fin j'etait meme etonnè de sa minceur !

l'ecran j'aime je viens d'un Xperia Arc qui fete ses 2 ans je l'avais acheter pour qu'il tienne 2 ans il etait temps de la renouveller alors c'est sur que je trouve une vraie bonne difference Qualitè de finition et fabrication au rendez-vous

Dans le Pack orange : le tel / 2 Smart Tag / les ecouteurs / le chargeur / et un ODR de 50€ et vu que c'etait une pré-commande j'ai pour 1€ de plus l'enceinte sony sans fil ( du cuou il me revient a 250€ avec l'enceinte ) je vais acheter le Dock des qu'il sera dispo a la vente un housse (GRANDE lol)

sinon pour l'instant impossible de me connecter en Wifi mais je n'ai pas encore ma carte micrcosim je doit aller la faire faire cet aprem Voila + de retour dans les jours a venir mais vraiment pas decu de l'achat

PS: le bouton Power je le trouve bien situè c'est surtout une questoin d'habitude je pense car il tombe direct sous le doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement subjectif ce que tu dis ;)

(On met souvent plus de coeur a ce plaindre qu'a montrer que tous va bien)

En parlant de subjectivité, une horde de forumeurs trepignant d'impatience deux mois avant la sortie du téléphone qui s'auto persuadent que leur téléphone sera génial pour ne pas regretter les 600€ déboursés c'est pas les références pour moi.

Je grossis le trait mais c'est pour ça que je préfère les avis plus nuancés que les bénis oui oui :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de subjectivité, une horde de forumeurs trepignant d'impatience deux mois avant la sortie du téléphone qui s'auto persuadent que leur téléphone sera génial pour ne pas regretter les 600€ déboursés c'est pas les références pour moi.

Je grossis le trait mais c'est pour ça que je préfère les avis plus nuancés que les bénis oui oui :)

Je comprend bien ;)

Mais certain avis positif sont bien rédigé et totalement logique tous le monde n'est pas comme tu le décrit

et pour info ça marche aussi dans l'autre sens

(tu connais ce genre de personne qui descend n'importe quel objet ou innovation juste parce qu'il en décidé ainsi c'est exactement du même niveau)

Il n'y a pas plus en prendre dans les négatif que les positif

L'intérêt c'est de savoir sois même faire la part des choses

Mais les avis négatif n'ont en aucun cas plus de poids que les positif !!!

Modifié par rasco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça c'est pour ça que j'indique forcer let trait.

Pour les avis vu que nous sommes sur la section XZ on aura quand même plus de chance de tomber sur les fanboys que les haters. C'est pour cela que je scrupte les avis négatif plus rare ;)

Ps: j'ai déjà commandé mon XZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de subjectivité, une horde de forumeurs trepignant d'impatience deux mois avant la sortie du téléphone qui s'auto persuadent que leur téléphone sera génial pour ne pas regretter les 600€ déboursés c'est pas les références pour moi.

Je grossis le trait mais c'est pour ça que je préfère les avis plus nuancés que les bénis oui oui :)

J'avoue que je suis toujours partagé. Cela fait 15 ans que j'ai des téléphones portables et j'ai toujours eu les appréhensions suivantes :

- lorsque tu achètes un téléphone, c'est comme une voiture, vu le prix que tu y mets, tu dois te persuader que c'est le top... quitte à devenir fanatique ou taliban ?

- je gère depuis 13 ans des parcs informatiques et téléphoniques. J'hallucine à chaque fois de voir des gens dire "cette marque est top","cette marque est nulle", "ce modèle ne vaut pas..." tout est question d'avis, de subjectivité... Je reste persuadé qu'un matériel, une marque, un modèle est idéal pour un utilisateur et ignoble pour un autre, non pas pour ses caractéristiques, non pas pour son utilisation mais parce qu'il plaît.

Je ne me fies jamais aux avis positifs ou négatifs car ils ne sont jamais subjectifs. L'avis sur un écran venant d'un internaute ne peut être que subjectif. Personne n'a les mêmes goûts en terme d'image. Vous n'avez jamais remarqué que votre téléviseur n'est jamais paramétré de la même façon que le voisin ???

Bref, tout cela pour dire que si je ne supporte pas les "béni oui oui", je ne supporte pas plus les "casseurs", on peut donner son avis sans casser une marque...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je pense qu'il faut remettre un avis, positif comme négatif, dans son contexte: un néophyte en téléphonie, un nouvel utilisateur d'Android, un geek effréné, n'ont pas les mêmes attentes ni les mêmes points de référence. Et l'historique joue aussi beaucoup: l'avis d'un ancien possesseur d'iPhone ou de Blackberry ne sera pas le même qu'un ancien utilisateur de SGS3 ou de Xperia T (comme moi)

Bref, les avis sont là pour n'être qu'indicatifs, il faut les consulter sur plusieurs et nombreuses sources, et si possible se faire son opinion par soi même (essai)

C'était ma modeste contribution. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon avis, même si le côté négatif ressort en premier, le téléphone à de très bonnes qualités (fluidité, rapidité, qualité des matériaux).

Après, est-ce moi qui ai du mal à repasser sur un lcd ou l'écran qui est fadasse, tout est question de subjectivité propre à chacun.

De plus, avec mon pixel mort, je suis toujours en train de me poser la question de le garder ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ! :) je suis entrain d'ouvir la boite et de découvrir le contenu, bonne surprise aussi, 2 smart tags :) (rouge et noir) (bouygues)

Puis le rest:

-chargeur rapide

-cordon chargeur micro usb

-ecouteurs sony très originals en plus d'etre apprarement performants :)

-2 paires de mousses de tailles différentes

ET BIENSUR le téléphone

J'attaque mon cycle de charge-décharge, je l'utilise à fond puis après le recharge vers 95% c'est ce que je faisais avec mon O2X

Autre surprise, les caches sont facilement détachable suffit de s'avoir s'y prendre (pourtant j'ai pas d'ongle)

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant aussi un O2X jattend avec impatience ton retour pour avoir un avis du changement :-) !

mais meme s'il me tente beaucoup ,le fait de ne pas pouvoir changer de ROM me bloque ENORMEMENT ....meme si tout le monde va me dire que les MAJ sony seront bien etc , c'est quand mm etre super dependant de sony...

parce qu'avoir 4.2.2 sur son O2X,avec kernel au top ....ca aide quand meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja niveau design, il est bien au dessus, le O2X est très agréable aussi avec son dos qui accroche un peu puis ne manque pas de style mais la c'est juste incroyable, très fin, tient bien en main, moi qui suis droitié les boutons power et volume auraient pu etre un peu plus haut mais sa respire la qualité, on sens que c'est très compact, léger.

Un autre avantage qui pour certains sera un détail, contrairement au O2X, le dos de l'appareil est tout plat et le capteur photo ne ressort pas du tout meme pas un peu, pas du tout. Je me souviens que j'avais desfois pas mal de saleté vers l'objectif du O2X et certains en avait même derrière la petite "vitre" qui protégeait le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astra47 : cmt ça il te revient 250€ ? Tu l'as bien pris chez Sosh ?

Donc Pré-commandé sur le site Orange Samedi midi valeur 299.90€ avec offre promo "pour 1€ de plus l'enceinte sony sans fils " et un ODR ( Ordre de Reduction) de 50€ envoyè par courrier par le service client que j'avait contacter ET reçu dans la boite du XZ donc tout bon

cela faisait 2 ans que je n'avais pas change de tel j'avais donc droit au maximum de reduction de la part d'orange

donc 299.90€ - ODR 50€ +1€ de'enceinte = 250.90€

Donc bien chez Orange et pas SOSH ;-)

Modifié par Astra47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé ce que je t'ai dis?

Xperia via Tapatalk

oui, j'ai testé l'appli. mais le problème reste en partie présent apparemment. je vois ce fameux pixel au démarrage (car fond noir), et une fois sur le menu, j'ai du mal à le retrouver...

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais une capture et que je regarde l'image sur un autre écran, je ne vois rien de problématique. l'image est clean.

ce souci de pixel se fait ressentir sur les fonds noirs et bleus foncés principalement. sur un fond clair, je le perçois pas.

car ce soit disant pixel mort est blanc.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...