Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Après OK j'abuse peut être avec "AFFREUX" par ce que je suis vraiment déçu mais faites le test, restez sur le dashboard et faite pivoter le Z tout en regardant le gris (moche ^^) de la statut barre et des softkeys. Ne me dites pas que le contraste ne change pas sinon vous étes de mauvaise foi...

Pour les reflets d'angle on a pas dis que c’était faux on a dis pas grave alors pas la peine de le prendre comme ça ;) !

oui le contraste change mais tous reste parfaitement visible.

Mais pour les blancs et les gris dis moi avec quoi tu compares pour voir du rose ????

Modifié par rasco

Perso sur mon S, j'y suis habitué à ces changements de contrastes, alors oui les contrastes changent, mais je trouve ça.. Normal.

Et encore, souvent les reflets débarquent avant même que l'image soit dégueu. (je viens de faire le test, étant habitué, je le remarquais même plus.)

Alors désolé pour ce post. Mais marre des fan-boys Amoled qui passe leur temps à vanter l'Amoled et dénigrer le LCD. Oui les noirs sont moins profonds et les angles moins bons, mais par pitié, enlevez moi ces couleurs flashies qui t'arrachent les yeux.

Désolé si tu n'en fait pas partie, on va dire que t'as payé pour tout les autres, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'en suis désolé.

Je ne suis effectivement pas un fan-boys du Amoled puisque je lui trouve énormément de défaut et justement j'ai tenté de partir de chez Samsung avec le Z pour le changement. Mais il n'y à pas que le Amoled qui offre de bon angle de vision (et encore, le Amoled est pas non plus excellent par ce que les blancs deviennent bleu dans les angles...) regarde l'iPhone... Moi j'étais parti dans l'idée de retrouver la qualité d'Apple de quand j'étais pro Apple (désolé ^^) avec le Z et il en n'est rien c'est tout ! Sony à trop voulu en faire (le meilleur de Sony dans une smartphone) bas faut croire qu'ils sont pas si bon que ça...

Pour le blanc rosé, je me suis peu être un peu lâché, disons que les blancs sont trop "chaud" à mon gout comparé à toutes les autres couleurs qui elles sont froides et ternes (ce qui n'est pas une mauvaise chose, perso j'aime bien les autres couleurs). Et encore on le remarque quand comparant avec autres device.

Modifié par milox

Sur l'AMOLED de mon One S les blancs sont jaunâtres, si ça peut aider :P

Plus sérieusement, chacun sont ressenti, pas la peine de s'engueuler, mais c'est vrai que les couleurs fluos de l'AMOLED commencent à me sortir des yeux ! Alors même si les noirs sont gris, je veux bien d'un Xperia Z !

Sinon pour info en faisant une capture d'écran, même les blancs d'un AMOLED apparaîtront blancs B) Et heureusement, comme ça je peux passer les photos prises à la neige de mon One S sur mon TV et je retrouve des pistes blanches et pas jaunâtres !

Quant aux angles de vision, je trouve aussi que c'est un faux problème : personnellement je suis toujours en face de l'écran :) Et je le montre très rarement à des amis.

Sur l'AMOLED de mon One S les blancs sont jaunâtres, si ça peut aider :P

Plus sérieusement, chacun sont ressenti, pas la peine de s'engueuler, mais c'est vrai que les couleurs fluos de l'AMOLED commencent à me sortir des yeux ! Alors même si les noirs sont gris, je veux bien d'un Xperia Z !

Sinon pour info en faisant une capture d'écran, même les blancs d'un AMOLED apparaîtront blancs B) Et heureusement, comme ça je peux passer les photos prises à la neige de mon One S sur mon TV et je retrouve des pistes blanches et pas jaunâtres !

Quant aux angles de vision, je trouve aussi que c'est un faux problème : personnellement je suis toujours en face de l'écran :) Et je le montre très rarement à des amis.

Tu ne le montre pas à des amis, moi je parle en général, j'ai pas dit que c'était un problème pour tout le monde mais que c'est un problème c'est tout. Comme ça ceux pour qui ça l'est comme moi et bas ils sont prévenu ;)

Mais oui par contre ça fait mal de repasser sur le Amoled en 1280, la qualité des 1920 du Z est les couleurs ne donne pas envi de retourner sur le Note 2 ^^.

Je rajouterais au passage la faible compatibilité des codecs du lecteur d'origine "Films". Des vidéos que je lisais sans soucis sur le lecteur d'origine de Samsung ne passe pas sur le Z...

Modifié par milox

Samsung a un bon lecteur vidéo faut dire.

Chez HTC non plus la compatibilité des formats vidéos n'est pas très grande.

Heureusement sous Android, des apps sur le Play Store permettent de lire tout ça sans soucis :)

Oui mais bon voila, c'est un défaut en plus comparé à Samsung. On peut tout trouver sur le store, même des smartphone Nexus...

Théoriquement quand tu ouvre une vidéo il te demande "ouvrir avec:" et y a une case en bas pour la nommer "par défaut".

C'est ce que j'ai sur le S en tout cas.

C'est effectivement comme ça. Une foi que ta installé un autre lecteur bien sur. Après il suffit de lancer le lecteur en question pour chercher la vidéo ou de passer par un explorateur de fichier pour lancer la vidéo et choisir l'app.

Moi par contre j'aurais bien voulu savoir si il existe une application du type "FullScreenToggle" qu'on retrouve sur XDA pour les Nexus qui permet de masquer les softkeys qui bouffe l'écran in game...

Hello

Quelques'un pourrait me dire si ce XZ possède les mêmes défauts que mon HOX+, à savoir :

- le son en conversation téléphonique n'est pas trop fort? Avec mon HTC, même quand le son était au minimum, ça me transperçait les tympans :(

- le son lors de l'écoute de musique avec le casque se règle t'il suffisamment finement : sur mon HTC les "crans" étaient de trop grande amplitude, soit c'était un poil trop fort, soit un poil pas assez mais impossible d'avoir un son juste comme il faut... re :(

Merci d'avance

Envoyé depuis mon mobile du moment avec Tapatalk

C'est sur que regarder un smartphone de cette taille de biais, c'est hyper fréquent, voir même l'utilisation standard pour bon nombre d'entre nous.

Perso ça fait des années que j'ai plus regardé un smartphone de face, c'est tellement plus confortable de coté.

j'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs se concentrent pas sur des écrans meilleurs vu de biais qu'en face, c'est logique de regarder un smartphone de tout les cotés sauf en face non?

[Mode ironie OFF]

Ba, ouais, désolé de dire ça mais c'est hyper fréquent, voir même c'est l'utilisation standard pour moi.

Exemple:

1) Je cuisine en regardant une recette sur le tel, eh bien il est poser à plat sur le plan de travail,

et non je ne vais pas m'amuser à me mettre pile au-dessus du tel pour avoir l'angle de vison "PARFAIT",

ou le prendre dans mes mains pour le mettre en face de moi et au dessus de la casserole.

2) Assis à mon bureau, le tel je le laisse à plat sur le bureau, et la j'ai un angle de vison d'environ 45 degrés (ou 135 degrés pour les sceptiques).

Donc oui, ça m'arrive souvent de la regarder par une diagonale, et oui le voile blanc ça géne,

car sur amoled tu n'as pas ce genre de soucis, et non je ne suis pas déçu du XZ parceque mis à part ce point et quelque autres, je l'adore déjà :P (ba oui, rien n'est parfait dans ce bas monde)

Modifié par Coffee Milk
  • Like 1

Hello

Quelques'un pourrait me dire si ce XZ possède les mêmes défauts que mon HOX+, à savoir :

- le son en conversation téléphonique n'est pas trop fort? Avec mon HTC, même quand le son était au minimum, ça me transperçait les tympans :(

- le son lors de l'écoute de musique avec le casque se règle t'il suffisamment finement : sur mon HTC les "crans" étaient de trop grande amplitude, soit c'était un poil trop fort, soit un poil pas assez mais impossible d'avoir un son juste comme il faut... re :(

Merci d'avance

Envoyé depuis mon mobile du moment avec Tapatalk

1. Pour le son j'avais le même problème sur le XS mais ici c'est corriger plus d'aigu perçant et ça fait du bien!

le son min est bas et le son max ne fais vraiment pas mal aux oreilles.

2. il y'a 15 crans de réglage pour le volume je sais pas si ça te suffit ;)

Modifié par rasco
  • Like 1

Ba, ouais, désolé de dire ça mais c'est hyper fréquent, voir même c'est l'utilisation standard pour moi.

Exemple:

1) Je cuisine en regardant une recette sur le tel, eh bien il est poser à plat sur le plan de travail,

et non je ne vais pas m'amuser à me mettre pile au-dessus du tel pour avoir l'angle de vison "PARFAIT",

ou le prendre dans mes mains pour le mettre en face de moi et au dessus de la casserole.

2) Assis à mon bureau, le tel je le laisse à plat sur le bureau, et la j'ai un angle de vison d'environ 45 degrés (ou 135 degrés pour les sceptiques).

Donc oui, ça m'arrive souvent de la regarder par une diagonale, et oui le voile blanc ça géne,

car sur amoled tu n'as pas ce genre de soucis, et non je ne suis pas déçu du XZ parceque mis à part ce point et quelque autres, je l'adore déjà :P (ba oui, rien n'est parfait dans ce bas monde)

On est d'accord ;) Ce soir j'ai un ami qui passe à la maison avec son iPhone 5, si il lui tiens tête je le garde sinon leboncoin.

Le XZ est bien cependant, pouvez-vous faire un retour sur la couleur que vous avez pris :

- En noir : il est superbe mais marque t-il autant (trace de doigt) ?

- En blanc : il parait moins imposant, mais le blanc à l'air plus fade, et au niveau des traces de doigts ?

On est d'accord ;) Ce soir j'ai un ami qui passe à la maison avec son iPhone 5, si il lui tiens tête je le garde sinon leboncoin.

Effectivement on est d'accord sur la qualité d'image sur certains angles.

Ca me fait penser à certain (vieux) téléviseurs LED ou LCD sur lesquels il fallait être droit face à l'écran pour avoir une superbe image lol

Et non, on est pas d'accord, moi je me le garde quoi que disent les gens B)

J'ai également un ami qui passe ce soir avec son iphone, je lui demanderai son avis aussi (un gros fan de apple)

Le XZ est bien cependant, pouvez-vous faire un retour sur la couleur que vous avez pris :

- En noir : il est superbe mais marque t-il autant (trace de doigt) ?

- En blanc : il parait moins imposant, mais le blanc à l'air plus fade, et au niveau des traces de doigts ?

Je confirme, en noir il est SUPERBE.

Les traces de doigts, j'en vois pas tant que ça (c'est sur, faut pas le tripoter en mangeant un bicmac :) ) ,

par contre, je sais pas ce qu'il a ce XZ, il attire et accroche la poussière ! (on dirait un sw**fer)

Sur le blanc les poussières doivent surement être moin visible.

Et je rajoute, que comme certain l'ont déjà évoqué, le gros logo "CE" derrière ce voit plus sur le noir.

Moi j'ai fais passer 2 possesseur d'iphone du coté XPERIA Z il l'on déjà preco (ils ont un iphone 4 et 4s)

Enfin un sur 2 l'autre attend mars ^^

Ils sont d'accord pour dire qu'il y'a des default tous comme moi mais c'est le premier Android qui leur donne autant envie donc ils ont craqué :D

Et j'avoue que ça fait plaisir de voir ça !!

Modifié par rasco

Bonjour a tous,

Alors voici mon retour après 2 jours d'utilisation,

Première chose qui saute aux yeux c'est la qualité de fabrication des matériaux nobles (ça change quand on vient d'un S3.. :P), le téléphone reste léger.

Quand a la prise en mains elle est plutôt bonne.

Je trouve l'écran lumineux et les couleurs assez fidèles je ne voit pas ou il y a un problème avec les noirs mais bon.

Les photos et les vidéos sont un régal a regarder il en va de même pour le net.

Seul point ou je suis déçue et on je l’espère il y a aura une solution assez rapidement peut être une mise a jour a venir..

c'est l'autonomie très faible a mon avis je vois le pourcentage descendre a vue d'oeil.

Sinon je suis très satisfaite de ce téléphone, seule chose que j'espère et qu'il y aura de bonnes ROM sur ce modèle je pense a MIUI notamment.

Modifié par Shynna94

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...