Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Retour d'expérience après deux jours avec. Venant d'un environnement Microsoft. Y'a pas photo avec Android. Ce dernier l'emporte largement.

Concernant le XZ, je vais le retourner demain matin, je me rétracte. Ce qui m'a poussé à le faire :

- Qualité de l'écran du Lumia 920 (je parle pas de la définition)

- Batterie du 920 (je suis à 55% en fin de journée avec le 920, je suis content de rentrer chez moi à 18h30 pour charger le XZ)

- Qualité des photos. Bon là, c'est peut-être subjectif, c'est mon ressenti)

- Fait très froid sur Paris en ce moment, moyennement motivé de retirer mes gants pour le XZ.

- Pour recharger, le chargeur induction est réellement pratique. Le cache m'a fait faire un retour en arrière.

Ce qui me ferait pencher envers le Sony :

- Qualité sonore avec les écouteurs.

- Confort de lecture et finesse avec du full HD. J'ai entendu dire que sur cette taille d'écran ça se voit pas. Si, ça se voit

- Légèreté

- Écosystème Sony qui est tout de même pas mal. Équivalent à Microsoft mais avec la TV NFC, ça aurait été le top.

Bilan, je garde le 920 en priant pour que WP8 s'améliore. Mais cette petite expérience Android m'a tout de même fait plaisir.

Un 920 avec de l'Android dessus et je prends !

Bonjour pour ma part,

tél reçu mercredi soir, au début assez inquiet sur l'autonomie,

je me suis rendu compte que l'écran est super beau et je passe mon temps a regarder devérouiller etc, et aujourd'hui en condition normal "pour ma part" d'utilisation, sms mail surf web facebook etc photo, ben la batterie n'est pas si mauvaise, enfaite au début on cherche les options les icônes les raccourcie on test beaucoup de chose, et on mange sans le vouloir beaucoup de batterie, enfin plus qu'en utilisation normal, aujourd'hui il m'en reste plein, 75%, cette nuit le tél avec stamina a perdu 1% !!! coucher (débranche après recharche) 23H levé donc rallumage 6H30,

le arc S avec perdu 8%.

il faut vraiment se retenir de le sortir de veille mais trop dur, en temps normal je laisse mon tél en veille sauf qu'en j'en ai besoin, mais la le Z je suis plus que tenté de le sortir, et l'écran lui mange la batterie comme un fou.

mais au final il tiens facile 24h.

Voila mon retour sur le mode STAMINA comme on me la demandé:

La première et dernière pente: (mode stamina actif)

utilisation normal appel sms un peu de wifi

entre les 2: (pas de mode stamina)

la pente trés raide c'est un game.

Donc la on vois clairement l'utilité du mode stamina !!! :D

L'avant dernière pente la ou le jaune commence j'utilisé l'enceinte NFC sony et je téléchargeais 40mo en 3g+

j'ai essayé de tester un peu tout dans une même journée pour voir les différence avec ou sans STAMINA

Verdict je laisse le mode STAMINA en permanence sur mon XS !!!!

screenshot2013022222294.png

screenshot2013022222293.png

Modifié par rasco

Voila mon retour sur le mode STAMINA comme on me la demandé:

La première et dernière pente: (mode stamina actif)

entre les 2: (pas de mode stamina)

la pente trés raide c'est un game.

Donc la on vois clairement l'utilité du mode stamina !!! :D

Merci pour ton retour sur le Mode STAMINA!

Je te suis en donnant mon retour également. :P

Pour ma part, je suis resté en STAMINA de 8h00 jusqu'a la capture d'écran.

En comparant avec le tien, je ne comprend pas bien pourquoi mon système d'exploitation android utilise plus de batterie...

(à cause de contact+?)

Justement, la pente trés raide c'est un bug que j'ai eu avec contact+ et le mode STAMINA.

Sinon, pareil, sms, mail, appel, etc

J'aurais du prendre une capture d'écran d'une utilisation sans mode STAMINA aussi.

j'essaierai de poster ça aussi.

754635Screenshot20130222225301.png

762873Screenshot20130222225238.png

Modifié par Coffee Milk

bonjour,

je fais suite et fin à mon problème de pixel mort sur le xperia z.

Le livreur est passé ce matin faire un échange contre un "nouveau" xperia z.

Vous savez quoi ? Je ne l'ai pas accepté. le colis n'était plus scellé, le téléphone avait déjà servi, et y'avait aussi un pixel mort sur l'écran...

Magnifique le SAV orange sosh, impossible d'avoir un téléphone neuf, c'est un téléphone reconditionné obligatoirement qu'ils te proposent !!! Pour avoir un téléphone neuf, il faut se rétracter et repasser commande d'un nouveau téléphone.

Je me retracte, adieu sony, adieu les commandes chez sosh :angry:

Modifié par mrjulot
  • Like 2

L'application Contact+ doit vraiment consommer beaucoup pour qu'elle apparaisse à ce point !

Pour info, le Sony n'a pas le chargement par induction mais avec le dock, on peut le charger sans fil ;)

Abusé le SAV de Sosh en effet :emo_im_undecided:

L'application Contact+ doit vraiment consommer beaucoup pour qu'elle apparaisse à ce point !

Pour info, le Sony n'a pas le chargement par induction mais avec le dock, on peut le charger sans fil ;)

Abusé le SAV de Sosh en effet :emo_im_undecided:

Pour l'appli "contact+" en fait c'est due à un conflit sur la fermeture automatique de l'applie avec le mode STAMINA.

Tu peut nous en dire un peu plus sur le rechargement sans fil?

C'est pas le même que l'accessoir présenté dans le sujet "vos accessoires pour l'xperia Z" page 7?

Renvoyer un produits déjà déballé à la place d'un neuf...abusé le SAV.

J'attend de voir le XZ en démonstration dans les boutiques opérateurs et autres (fnac, darty, etc), ça me permettrai de comparer juste histoire de voir si mon XZ n'a aucun problème que j'aurai pus louper.

Modifié par Coffee Milk

Conclusion de la conclusion après 48h : VENDU (longue hésitation quand même, la résolution de l'écran et la finition des matériaux mon fait pas mal hésiter mais les angles de vision MOISIES ont eu raison du Z...). Bonne continuation aux Zédeux ;)

Je crois que tu as ce que l'on appel "la poisse" désolé pour toi :(

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

T'es pas le seul à me le dire, mon entourage aussi ^^

Mais le deuxième xperia z qu'on me proposait, avait aussi 2 pixels morts.

Donc, que les possesseurs du z vérifient bien leur écran sur un fond noir.

Sinon, il me plaisait bien globalement, mais les angles de vision et ce voile blanc sur l'écran m'auraient ptet rebuter à la longue.

Je vais attendre le HTC one ou le S4.

pas de chance donc mauvaise expérience pour mrjulot,

moi en ce qui me concerne mon écran est nikel pour les pixel, mais ce qui lui est arrivé peut arrivé avec n'importe quel écran de n'importe quel marque de n'importe quel produit, cela peut toujours arrivé et arrivera toujours, mrjulot nous le prouve.

moi pour mon expérience je trouve les angle de vision nikel les couleurs très fidèle, sauf un peut les noirs qui sont gris foncé, mais on s'y fait un peu comme les écran amoled et les blanc bleuté j'imagine.

quand je compare l'écran avec le S3, je le préfère je trouve les couleurs moins agressive, moins flashy bref plus fidèle mais après chacun sont point de vue.

la finesse de l'écran est je pense un des points fort du téléphone, c'est bluffant.

Je comprends pas les problèmes avec l'écran.. les angles dont bien mieux que sur mon Note et j'ai enfin un blanc réellement blanc donc.. :)

Tant mieux pour toi et toutes les personnes qui ne voient pas ces défauts mais pour certain comme moi, les noires sont pas assez profond et les angles de visons sont voilés c'est tout ;). Sinon les couleurs sont superbes est la finesse du 1920 est excellente (SI TU RESTE BIEN EN FACE...^^).

Ah par contre pour les noirs je suis d'accord, d'autant plus que je viens d'un Note donc on voit clairement la différence !

Pour les angles, oui ça fais un leger voile plus clair mais ça ne me gène pas :)

Et ca fais du bien je trouve de retrouver des couleurs plus réaliste :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...