Aller au contenu

[Tuto] S-Off HTC One S - Facepalm S-Off


antaine

Recommended Posts

Effectivement le lien que j'ai fournie est tirer du forum HTC one x sur xda mais l'outil lui est fonctionelle pour le one s a condition d'utiliser la dll (plugin) aproprier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis détenteur depuis quelque mois du htc one s acheté nu, donc sans surcouche opérateur et débloqué.

J'ai actuellement le bootloader dévérouiller

Le recovery custom clockworkmod

et la rom custom CM 10.1 nightly

Le Hboot est 2.15.0000

et la radio est 1.11.50.05.28.

Seul chose que je n'ai pas c'est le S-off. Et pour ce faire j'ai une simple question. Est ce que je peut simplement suivre le tuto pour le s-off ou doit-je changer mon Super CID en premier?(comment je sais si je doit le changer ?)

J'avoue qu'entre S-off, S-on, Surcouche, Débloqué, hboot etc...je suis un peu perdu et j'ai un peu du mal à comprendre le pourquoi du comment je doit faire pour être S-Off sans casse.

Si quelqu'un pourrait m'informer clairement ça serais cool.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-off > plus aucune sécurité sur le tel tu peux totalement le bidouiller

Surcouche > c'est une juste une partie de la rom officielle modifié par un opérateur

Déverrouiller le Bootloader > première sécurité qui interdit toute modification

Hboot > Tout premiere partie du tel c'set elle que tu vois au tout debut quand tu démarre avec les écritures rouges il te permet de démarrer etrajoute des sécurité pour certains Hboot (qui sont supprimée par le S-Off)

Pour le tuto suis le à la lettre et aucun souci ;) (pas de risque de brick théoriquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour ces précision dernière question je suis obliger de suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/ vu mes configuration?? ou alors il est réservé au personne ayant acheté le téléphone chez un opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le dernier RUU sa marche mais, ma rom ne démarre plus ou du moin quand elle boot plus de launcher, et tout rame !

Du coup je remet un bachup voir si cela résous le problème ! Mais sa me fais flippé !!

Problème résolu grâce au backup ! :mellow:

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supercid HTC__203? c'est à dire ?

Normalement, t'as du remplacer HTC__203 par 11111111.

Sinon ton téléphone a bien démarré vers android? Si c'est le cas, as-tu activé le mode débogage dans les paramètres? Parce que si ce n'est pas activé, tu ne peux pas envoyer de commandes adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien le débogage usb mais avec cyanogen mod 10.1

1111111 je crois que ce n'est pas une obligation puisque dans le tuto du changement de cid il est dit:

"Une fois dans le bootloader taper "fastboot oem readcid" vous devrier lire "HTC__203"

Si c'est le cas la modification du CID a bien fonctionné."

Après est ce que quelqu'un a réussi la manœuvre pour le s-off avec cid HTC__203 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu dois être supercid pour faire sauter la sécurité s-on.

SuperCID HTC__203 n' a aucun sens.

Attention, le tuto sur lequel tu t'appuies c'est pour changer de surcouche ou passer à une version nue (HTC__...), soit changer de CID.

Si tu relis correctement le tuto, tu trouveras ceci :

Note: Il est également possible de passer son mobile en "SuperCID en replaçant "HTC__203" par "11111111" qui permet de flasher n'importe quelle RUU (Opérateur/Développeur) mais l’inconvénient c'est qu'il ne permet pas de beneficier des Mise à Jour OTA..
Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a pas tout ça chez Sony, Motorola et Samsung...

En fait, c'est exactement la même manip', sauf qu'au lieu de le changer en HTC__203, tu mets à la place 11111111. (8 fois le chiffre 1).

Et tu pourras poursuivre la manip pour passer en S-off.

Edit : si tu n'y arrives pas, essais avec une ROM Sense. Perso, avec la ROM PAC, je n'y suis pas arrivé : je ne sais pas s'il y a un rapport.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question surement bête, si je repasse en rom officielle avec une RUU et que je garde le SuperCid, je n'aurais pas les mises à jours OTA, est ce que je peux repasser en CID HTC__203 en gardant le S-off ??

En faite c'est bon, j'ai installé la RUU et reçu l'OTA, j'avais oublié que cela marcher en SuperCid.

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Merci pour ce tutorial :)

J'ai un peu d'inquiétude à l'éxécuter... Je vous explique pourquoi et j'espère que vous pourrez me rassurer et me guider :)

J'ai eu un premier One S de chez Bouygues Telecom. J'ai réussi à le rooter, installer le recovery CWM et installer les nightly officiel de CM10.1.

Puis un jour, j'ai voulu donner ce téléphone à ma femme (sympa hein ;) ?) mais j'ai voulu lui donner la version original du soft. J'ai donc utiliser la RUU et là, catastrophe. J'ai tout planté. Le téléphone était coincé sur l'écran fond noir HTC : impossible d'accéder à la SD card, impossible de rien du tout... Pourtant j'y ai passé du temps... Mais pour moi, il était briké. Point barre.

Heureusement, j'avais une assurance mobile dans mon offre ByTEL. J'ai appelé, dit qu'il était kaput ("il ne démarre plus, je sais pas ce qui se passe") et on me l'a changé sans rien dire ou demander. Coup de bol :)

J'ai donc récupéré un nouvel HTC. J'ai fait pareil : root, CWM, installation de la dernière nightly officielle.

Hier, les nouvelles nightly sont sorties (problème de code sur l'appareil photo résolu). J'ai essayé de l'installé via le recovery mais le système me dit :

assert failed: getprop("ro.bootloader") == "2.15.0000"

E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/cm-10

Error flashing zip '/sdcard/cm-10.1-20130626-Nightly-v

updating partition details...

Donc apparemment, il faut que j'upgrade mon HBOOT qui est en 2.13... sauf que... c'est là que je speed...Il faut que je fasse super CID puis SOFF. Mais cela implique l'utilisation d'un fichier RUU... et la dernière fois que j'ai utilisé un RUU, ca a merdouillé et j'ai cramé mon tel... Je n'ose donc pas trop me jeter à l'eau.

Auriez vous des conseils ? Des idées sur ce qui a pu se passer avant avec mon vieux tel ?

Merci à tous !

Kala

Modifié par kalapyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il n'etait pas bricke mais juste coincé en mode RUU :emo_im_foot_in_mouth:

une simple commande " faasboot reboot-bootloader" aurati du le décoincer :)

Sinon je ne vois pas qu'est ce que cela peut etre ...

donc je te conseille de passer s-off d'abord puis de flasher le dernier hboot :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=39216236#post39216236

et ensuite de lancer une RUU pour avoir un tel propre ou de flasher ta rom (plus besoin du flash du boot .img )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...