Aller au contenu

[Tuto] S-Off HTC One S - Facepalm S-Off


antaine

Recommended Posts

Salut !

Normalement une RUU fonctionne parfaitement où ne se lance pas si elle détecte un soucis. Je n'ai jamais vu personne cramer son tel avec, tu es sûr que tu n'avais pas fait une fausse manip au milieu, style débrancher ton tel ou arrêter le PC ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide...

Pour mon vieux tel, à chaque fois que je lançais le RUU, il planté en plein milieux et je ne pouvais rien faire d'autre.. Bref, c'est du passé :)

Pour le nouveau : 1/le SOFF avec le tuto qui est en tête de ce thread 2/ MAJ du Hboot dont le tuto est dans l'autre post.

Ensuite, je ne suis pas clair : il FAUT que j'installe une RUU ? Ou alors je pourrais directement installer CM10.1 ?

Salut !

Normalement une RUU fonctionne parfaitement où ne se lance pas si elle détecte un soucis. Je n'ai jamais vu personne cramer son tel avec, tu es sûr que tu n'avais pas fait une fausse manip au milieu, style débrancher ton tel ou arrêter le PC ?

oui je suis certain... j'ai lancé la RUU via le .exe, il trouve le tel, il me propose le disclamer, je dis go, il commence et là... Boum en plein milieu. Récupération impossible. Bref... j'ai plus le tel donc impossible d'essayer à nouveau. mais justement j'ai pas envie d'être confronter à cette situation à nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toi qui voit pour ta question fait comme tu veux :)

Envoyé vers l'infini par PlanetExpress

Lol oui je sais :) je suis un éternel inquiet et indécis !!!

personne ne veut venir avec son PC portable pour me le faire contre une (ou deux) bière(s) ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm

mon invitation pour une bière tient toujours ;)

plus sérieusement : une question sur les étapes du processus à suivre.

3. Redémarrer dans le bootloader : je peux aussi le faire avec power + vol bas ou avec le menu avancé de redémarrage de CM10.1 pour arriver dans le bootloader. non ?

4. Rebooter en RUU. je ne suis pas certain de comprendre... Je n'ai pas besoin de télécharger ni d'utiliser le RUU, on est d'accord ? En fait cette commande permet juste au tel de booter en mode "je suis prêt à accepter un RUU qui me serait pousser par le PC via USB mais qui ne va pas venir". C'est bien ca ? Donc après cette étape, meme si je redémarre en forcant (bouton power long) mon tel redémarrera sur CM normalement ? En fait peut être que non parce que dans l'étape "8. Rebootez dans le bootloader" j'indique au tel de booter dans l'autre mode, celui de CM qui est installer ?

C'est bien ca ? En fait on fake le passage en mode "mon tel attends le RUU" sans pousser le RUU pour faire les manips et après on rebasculle de l'autre coté.

Et ensuite, si j'ai bien fait tout cela (et que ca a fonctionné) je passe en super CID ?

merci !

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord supercid !

4) Je pense, rebooter en RUU ça ne veut rien dire en fait... Ca doit être fastboot USB. A moins que j'ai loupé un pan entier de la bidouille de HTC :P

je suis desole de te dire ça mais il avait totalement raison :

"je suis prêt à accepter un RUU qui me serait pousser par le PC via USB mais qui ne va pas venir"
Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon ben j'ai fait la motié du job...

J'ai essayé de faire le SOFF d'abord....

4. Rebooter en RUU : OK

5. flashez le fichier PJ4010000-OneS.zip : ok

Après un momment vou devriez voir "FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)" A la place j'ai eu FAILED remote:99 unknown fail

--> la bonne nouvelle c est que mon tel démarre toujours en CM pour le moment_

donc il faut que je fasse le Super CID d'abord..

Mais c 'est là que je flippe because il me faut le RUU, que j'ai peur de planter mon tel comme la dernière fois (feu mon HTC 1 ;).

Dans ce tuto pour le CID (mon post ne devrait peut être pas être ici d 'ailleurs), la dernière étape (numéro 15) indique qu'il faut flashé le RUU... Vraiment obligé de faire ca ? Ou je peux mettre CM directement ?

par contre je me dis que j'ai moins de risque que la dernière fois avec mon RUU HTC...

Ici, puisque je serai en SUper CID, je flash avec un RUU générique et je ne risque pas d'avoir un RUU d'opérateur incompatible....

Modifié par kalapyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, bonne nouvelle du jour :) Ca s'est bien passé !! Trop cool/ Merci à tous pour votre soutien :)

Je suis en CID 11111111 et en SOFF !!! Et mon CM10.1 unofficial actuel fonctionne parfaitement !! C'est cool !

Maintenant si je veux installer la dernière version du CM officiel, il faut que j'upgrade mon Hboot de 2.13 vers 2.15.

Comment je fais ça ? en installant une RUU ? Et j'utilise la RUU qui est compatible avec mon Hboot actuel c 'est ca ?

Puis je devrais re-rooter mon tel via HTC dev ?

Merciiiiiiiii !!!!!

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il vaut mieux la RUU quand même

tiens : http://forum.xda-dev...36#post39216236

prends le 2.15 original (tu pourra flasher le custom apres la RUU puisque de toutes façon ça l’écrasera)

Voila :)

Regarde pas le debut du post ces celui pour une autre personne

Envoyé vers l'infini par PlanetExpress

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! J'ai pu ugradé le HBoot en 2.15 (version moded) en suivant la méthode.

Tout de suite derrière j'ai installé la derniere ROM CM10.1 officiel et bing : ca fonctionne !

En plus, même plus besoin de flasher le boot.img (extrait de la rom) à chaque fois que j'installe une nouvelle version de CM ?

Ca veut dire que je peux faire les MAJ directement depuis le tel dans le menu MAJ ?

Merci en tous cas ! J'ai l'impression d'être devenu une star du code android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes trop fort !!

Merci à tous pour votre aide et vos conseils... et merci particulièrement FlyinGrub, présent pour me guider pas à pas. Ca aurait mérité une bière ça !!

A+

K

Modifié par kalapyu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! Donc pour ma part, j'ai S-Off le téléphone, puis locker le bootloader de manière propre, c'est à dire, comme sortie d'usine (Merci XDA). Sauf que l'inconvénient, je ne peux pas flasher de recovery, par exemple. Il me semblait qu'en S-Off, il était possible d'avoir l'entièreté accès aux divers modifications du téléphone.

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. ça bloque à quel niveau ?

Tu as bien pris un recovery pour le One S ?

Oui oui, j'ai bel et bien un recovery pour le One S, pas de soucis de ce coté la. C'est pour ca que ça me parait étrange tout de même. Par contre, par rapport aux autres, sur mon bootloader, je n'ai pas la mention **Tempered**, que ce soit en Unlock/Lock/Relock.

M'enfin, c'est tout de même étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...