Lenoil Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je ne souhaite pas t'inciter à quoi que ce soit, mais je te conseil vivement de te diriger vers la slimbean El liberator qui est basé sur le slimbean officiel avec juste quelques améliorations. En revanche tu as un vrai suivi (SAV francais ^^). Toute les procédures y sont parfaitement détaillé et le topic est mis à jour quotidiennement. Pour le TWRP, il faut en effet la dernière version pour flasher une rom kitkat. TU peux flasher directement sur 4.3 mais avec un wipe factory reset (suppression des appli/parametre..Etc) J'ai mis deux messages plus haut que je mettrai à jour ce topic pour la bêta. Pour les questions sur l'alpha va voir sur le topic de El liberator, après tu feras ton choix vis à vis des rajouts à sa sauce de El liberator. (d'ailleurs vais voir si la bêta 1 est sorti sur le site officiel) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Pour information, je suis de très près le topic d'El Liberator!! Mais je trouve qu'il y a trop de modifications. J'aime bien le coté sobre des roms officielles! C'est pour cela que je n'ai pas franchi le pas de la SlmiKat d'El Liberator et que je n'ai pas trop envie de le faire. Bref!!! Bon ben je vais être obligé d’attendre alors!! En plus, il y a toutes ces conneries de ART et Dalvik!! lol! Bref, si des gens ont essayé les versions Alpha, je suis en attente de retours! Sinon pour la version 4.3 build 2.2! rien a dire pour le moment, tout fonctionne correctement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 J'ai flashé la build 2.2 pour mettre à jour. C'est que des correctifs mais c'est un bon plan. Moi aussi, j'attends la première stable slimkat sans pour autant être pressé. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 @Lenoil, c'est quoi comme modifs qui ne te plaisent pas ? Parce que graphiquement il n'y en a pas vraiment dans la Slimkat de El lib, c'est pas comme la Slimbean ;) Perso je tournais sur l'alpha 1.6 jusqu'à hier et là j'ai franchi le pas de la build de El Lib. L'une comme l'autre sont globalement très stable, si ce n'est parfois des applis qui restent "bloquées", pas au sens freeze mais au sens où elles restent activent en arrière plan, du coup elles consomment de la batterie. Ca me le faisait pas jusqu'à il y a 2 jours, où j'ai "Recherche Google" qui reste actif et qui m'a pompé 35% dans la nuit.. Pas terrible donc.. Mis à part ça, je n'ai eu aucun autre soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 @Lenoil, c'est quoi comme modifs qui ne te plaisent pas ? Parce que graphiquement il n'y en a pas vraiment dans la Slimkat de El lib, c'est pas comme la Slimbean ;) Perso je tournais sur l'alpha 1.6 jusqu'à hier et là j'ai franchi le pas de la build de El Lib. L'une comme l'autre sont globalement très stable, si ce n'est parfois des applis qui restent "bloquées", pas au sens freeze mais au sens où elles restent activent en arrière plan, du coup elles consomment de la batterie. Ca me le faisait pas jusqu'à il y a 2 jours, où j'ai "Recherche Google" qui reste actif et qui m'a pompé 35% dans la nuit.. Pas terrible donc.. Mis à part ça, je n'ai eu aucun autre soucis. Merci pour ton retour!! Ben, sur la rom d'El Liberator, il y a les icônes qui sont différentes apparemment! Après, je me base surtout sur les images du premier poste. Le bug dont tu parles est quand même lourd de conséquences!! J'attendrais encore qu'une stable arrive!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Le 4.3.1 build 2.2 tourne très bien, c'était déjà le cas des précédentes builds. C'est juste histoire de finaliser la version maintenant qu'ils sont sur la 4.4 Pour une version non modifiée de la 4.4, vous pouvez utiliser le lien de ma signature, ce sont des compilations régulières sans modifications en dehors de l'utilisation de Linaro. J'utilise mes compilations depuis plus d'une semaine sans aucun soucis, en prenant les SlimGapps 4.4 en complément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Le 4.3.1 build 2.2 tourne très bien, c'était déjà le cas des précédentes builds. C'est juste histoire de finaliser la version maintenant qu'ils sont sur la 4.4 Pour une version non modifiée de la 4.4, vous pouvez utiliser le lien de ma signature, ce sont des compilations régulières sans modifications en dehors de l'utilisation de Linaro. J'utilise mes compilations depuis plus d'une semaine sans aucun soucis, en prenant les SlimGapps 4.4 en complément. Tu fais quoi comme changements ou améliorations sur tes compilations?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) J'utilise juste le Toolchain Linaro dans sa dernière version (version d'avril il me semble dans la Slim de base), rien d'autre. Je ne touche pas tout aux sources pour rester fidèle au contenu de la Slim (je compile en ce moment les versions 4.3 et 4.4 sur ce même principe). Je trouve que les sources sont déjà assez complexes sans rajouter des risques en plus, même si El Liberator connait bien son boulot. Pour ma part, aucun soucis de batterie ou d'appli consommatrice, mais bien souvent ce n'est pas faute de la Rom mais de tout ce qu'il y a autour (applis, Gapps, Kernel, etc...). Par exemple, le derniers Kernel Franco/Hell's core me font planter les bases de 2 de mes applis, alors que le Kernel Slim ou Barome ne me posent pas de soucis. Modifié 4 décembre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Merci pour ton retour!! Ben, sur la rom d'El Liberator, il y a les icônes qui sont différentes apparemment! Après, je me base surtout sur les images du premier poste. Le bug dont tu parles est quand même lourd de conséquences!! J'attendrais encore qu'une stable arrive!! les screenshots que tu vois dans mon topic sont mon thème UCCW , il n'est pas installé par défaut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 J'utilise juste le Toolchain Linaro dans sa dernière version (version d'avril il me semble dans la Slim de base), rien d'autre. Je ne touche pas tout aux sources pour rester fidèle au contenu de la Slim (je compile en ce moment les versions 4.3 et 4.4 sur ce même principe). Je trouve que les sources sont déjà assez complexes sans rajouter des risques en plus, même si El Liberator connait bien son boulot. Pour ma part, aucun soucis de batterie ou d'appli consommatrice, mais bien souvent ce n'est pas faute de la Rom mais de tout ce qu'il y a autour (applis, Gapps, Kernel, etc...). Par exemple, le derniers Kernel Franco/Hell's core me font planter les bases de 2 de mes applis, alors que le Kernel Slim ou Barome ne me posent pas de soucis. Bin je sais bien pour ce qui est des applis qui consomment ou kernel, sauf que là j'arrive pas à trouver d'où ça vient. C'est apparu en build alpha 1.6 official avec le kernel de barome. J'ai essayé de changer de kernel et mettre la slim de El Liberator, mais ça change rien.. La recherche google reste active constamment, et la batterie fond sacrément.. Je pense que je vais devoir faire un wipe complet... Pourtant j'ai réinstallé le week-end dernier mais avant j'avais pas de soucis ! (je tournais déjà en slimkat) Du coup je ne comprends pas vraiment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Est-ce que tu as vidé le cache de l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Non mais du coup je viens de le faire, je recharge le téléphone et je vais bien voir. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Merci pour ton retour!! Ben, sur la rom d'El Liberator, il y a les icônes qui sont différentes apparemment! Après, je me base surtout sur les images du premier poste. Le bug dont tu parles est quand même lourd de conséquences!! J'attendrais encore qu'une stable arrive!! pour info les screens ne ressemblent absolument pas à l'apect final de la rom et heureusement ^^. La rom resemble à une rom stock avec des icones normales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Bon finalement pour moi ça change rien, j'ai toujours recherche google qui pompe la batterie sans cesse.. Du coup je vais tenter de tout wiper, voir si ça corrige... edit : bon après wipe complet ça à l'air d'aller, cette nuit je n'ai perdu que 9% de batterie et je n'ai pas d'appli surconsommatrice donc pour le moment c'est bon, pourvu que ça dure :) Modifié 5 décembre 2013 par Gatguitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Pour ceux qui souhaitent, SlimKat 4.4 beta 1.2 (android 4.4.1) dispo ici Modifié 7 décembre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 1 ère page mise à jour avec les releases présentes sur le site de la slimroms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Merci les gars de tenir le topic à jour. Ça sent bon la première stable, cool. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Désolé pour le lien que j'ai indiqué juste avant, erreur d'upload de ma part, c'était une version 4.4 et non 4.4.1, du coup j'en ai profité pour recompiler à nouveau la slimkat car il y a eu une modification au niveau du Kernel (pour ceux qui, comme moi, ne changent pas le Kernel). Lien direct : Mega (beta 1.3 du 08/12) Si vous voulez le patch Dalvik (fortement conseillé pour améliorer les performances): C'est ici Les Slim-Gapps ont été mises à jour le 04/12 : C'est par là Sinon le lien de ma signature est valable en permanence car il liste les 3 dernières compilations (je ne poste pas ici à chaque compilation car c'est tous les 1 ou 2 jours). Modifié 8 décembre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Averell Duch Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Salut @okaryne, quelle est la différence entre ta rom et la slimkat officiel ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Salut @okaryne, quelle est la différence entre ta rom et la slimkat officiel ? :) Il y a un post la page précédente expliquant les différences ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Salut @okaryne, quelle est la différence entre ta rom et la slimkat officiel ? :) Comme l'a dit Yoshi, voir page précédente ;) A ça j'ajoute le fait qu'elle est surtout compilée plus régulièrement pour ceux qui aiment flasher tous les jours ou presque :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Ils ne chôment pas chez Slim ! Ils ont sorti la version 4.4.1 beta 1.4 officielle hier. Les Gapps sont toujours en 4.4 beta 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Ont-ils évoqué l'imminence d'une slimkat stable ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Aucune idée. Si c'est comme pour la 4.3 tu risques d'attendre longtemps ;) Les betas sont très stables, et même après la sortie de la vraie "stable" les mises à jours sont tout aussi fréquentes sur leur github. Je n'ai eu aucun FC ou reboot ou quoique ce soit depuis les 1ères beta et à 2 ou 3 détails prêts, je retrouve la même chose que sur la 4.3 finale, mais en plus rapide (surtout avec le patch Dalvik et la 4.4.1) Modifié 9 décembre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) La slimkat beta 1.5 officielle est disponible (toujours en 4.4.1). La slimkat beta 1.6 non officielle, en version 4.4.2 compilée fraichement ce matin, est aussi disponible ici. Comme d'habitude, pas de modification des sources juste l'utilisation du dernier Toolchain Linaro pour la Rom uniquement, le Kernel reste avec celui retenu par l'équipe Slim. Les Slim Gapps ont également été mises à jour Modifié 12 décembre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour a tous, je vous rappel mon problème : téléphone qui s'éteint a n'importe quel moment, chargé ou pas! Et bien problème résolu en changeant la batterie (au passage vraiment facile pour la changer!) cela fait 2 jours environ...et je respire! A moi la 4.4.1 d'El lib. :) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.