Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

hello,

avez vous de problèmes avec GMAIL? souvent chez moi, il plante.

Sinon hier soir écran noir en téléphonant...je ne pouvais pas raccrocher, c'est mon interlocuteur qui s'en est occupé!

Aussi même problème que certains avec le dock, tunein se lance tout seul.

L'appareil photo très long à démarrer et plante aussi parfois.

J'espère qu'une prochaine mise à jour pourra changer tout ça!

ah oui autre chose, quand on reçoit un appel, quand on raccroche, y'a un moyen que le tel se verouille automatiquement?

Modifié par onraoner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour Gmail, rien remarqué, mais je ne m'en sers pas souvent.

Ca a déjà été reporté je ne sais plus où. Le mode Stamina était activé ?

TuneIn se lance toujours, sur n'importe quel téléphone, quand on le branche sur un dock. C'est un peu pénible mais faut faire avec.

Le démarrage lent, c'est normal sur le Sony, par contre aucun plantage rapporté.

Tu n'aurais pas désactivé trop d'applications système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui ne me dérange pas en soi , quand je regarde la durée estimée , il me reste 1 heure mais ca fait plus d'une 1 jour qu'il m'affiche cela. Sinon je suis plutôt satisfait de l'autonomie , j'ai tenu 3 jours sans problème en utilisant normalement (sms,facebook,appel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à part, quand on definit un code PIN pour déverrouiller, j'ai défini sur 5 minutes avant que le téléphone demande le code. Cependant, quand j'appuie sur le bouton On/Off je n'ai pu l'écran de deverouillage, direct je tombe sur l'écran..

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, quand on appuie sur le bouton On/Off, on atterrit sur le lockscreen et il faut glisser pour déverrouiller. Là, j'ai défini un code PIN, sauf que j'ai réglé pour qu'il me le demande uniquement au bout de 5mn d'inactivité. Sauf que quand j'utilise le téléphone alors que les 5 minutes ne sont pas écoulées, quand j'appuie sur On/Off je n'atterie pas sur le lockscreen, mais l'écran s'allume direct. Donc si j'appuie par mégarde sur On/Off ou les boutons de volume ça se déverrouille

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai compris puisque je me suis fait cette même remarque à un moment.

En fait, il n'y a qu'une étape pour déverrouiller avec, au choix :

- Rien

- Code

- Schéma

- Face unlock

- Mot de passe

- Faire glisser

Si tu mets une durée x, lors l'écran de verrouillage n'apparaîtra qu'après ces x minutes. à la manière de Gingerbread on ne peut plus le faire en deux étapes, glisser PUIS déverrouiller.

Donc, faire attention aux applications qui rallume l'écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens pour un problème de fond d'écran que je trouve très très fâcheux !

Je m'explique :

Je télécharge une image quelconque, que ce soit sur Internet ou par de applications dédiées.

Exemple :

1176985127.jpeg

Je désire donc la mettre en fond d'écran, appui sur les trois petits points en haut à droite et voilà ce que ça me donne :

1176985295.jpg

Le téléphone m'oblige à rogner l'image ce qui, au final, rend ça :

1176985597.png

Qu'on se le dise, c'est pixellisé à mort, et vraiment pas beau.

Je précise que ça me donne cette effet quelque soit le fond d'écran, Full HD ou pas, 1920x1080 ou pas. Je suis obligé de rogner l'image quelle qu'elle soit.

Une idée ?

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le bug de fond d'écran aussi est dû à Android car ça foutait la même croix inutile sur mon HTC !

Essaye de définir le fond d'écran en passant par l’application Album pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le bug de fond d'écran aussi est dû à Android car ça foutait la même croix inutile sur mon HTC !

Essaye de définir le fond d'écran en passant par l’application Album pour voir ;)

C'est ce que je fais. J'ai essayé via : Album, Réglages, Appui long sur écran d'accueil, et à chaque fois ça me demande de rogner alors que l'image en elle même je l'a vois parfaitement lorsque je l'ouvre individuellement

Edit :

Je comprend pas que le téléphone n'adapte pas de lui-même l'image à son écran. Qu'il affiche du 1920x1080 je suis d'accord, mais au final, on peut pas l'afficher en plein. On devrait pouvoir calculer que sur un Z qui a 3 bureaux d'accueil, la taille exacte soit .....x.....

Là on est totalement dépendant du téléphone qui n'adapte en rien nos images qui apparaissent pour autant parfaitement dans l'album.

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais. J'ai essayé via : Album, Réglages, Appui long sur écran d'accueil, et à chaque fois ça me demande de rogner alors que l'image en elle même je l'a vois parfaitement lorsque je l'ouvre individuellement

Edit :

Je comprend pas que le téléphone n'adapte pas de lui-même l'image à son écran. Qu'il affiche du 1920x1080 je suis d'accord, mais au final, on peut pas l'afficher en plein. On devrait pouvoir calculer que sur un Z qui a 3 bureaux d'accueil, la taille exacte soit .....x.....

Là on est totalement dépendant du téléphone qui n'adapte en rien nos images qui apparaissent pour autant parfaitement dans l'album.

Test avec Quick pick, c'est peut être pas parfait parfait, mais c'est mieux que le "rogner l'image" de album.

Par contre àa fonctionne moin bien sur les fonds lockscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte peut-être une solution à mon propre problème.

Suite à différente recherches et essais, un fond d'écran en 720x1280 rentre parfaitement. J'entend par là que le rognage prend en compte TOUTE l'image, ne laissant pas de partie sur les côtés, ce qui fait que la qualité reste optimale !

Si vous voulez une photo pour preuve, je vous upload ça si besoin :)

Edit : La taille optimale est donc 1440x1280

Modifié par NoxKydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)

De mon côté j'ai testé QuickPic, pas mal comme visionneuse. Pas la même classe que celle de Sony, mais sympathique et rapide !

Pour les fonds d'écran, elle permet de tracer un carré n'importe où dans l'image. C'est un peu mieux, mais ça ne s'adapte pas parfaitement au format portrait ou paysage du tel du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idée...

Dans les fonds d'écrans animés tu as diaporama photo. L'avantage c'est qu'il recadre tout seul au centre, si ta photo est en portrait elle sera en portrait, donc au format optimal.

Le moins-plus (ça dépend des gens) : elle ne bouge plus en fonction du bureau (quand on change de bureau l'arrière plan ne bouge plus)

les moins : En paysage, la partie centrale est affichée et du coup, ça risque de pixeliser.

Personnellement je l'utiliser avec plusieurs photos réglé sur 15 secondes (sinon bonjour la consommation), un vrai régal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu une coque ou une housse de protection?

Xperia Tapatalk

pas de housse ni de coque!

Salut !

Pour Gmail, rien remarqué, mais je ne m'en sers pas souvent.

Ca a déjà été reporté je ne sais plus où. Le mode Stamina était activé ?

TuneIn se lance toujours, sur n'importe quel téléphone, quand on le branche sur un dock. C'est un peu pénible mais faut faire avec.

Le démarrage lent, c'est normal sur le Sony, par contre aucun plantage rapporté.

Tu n'aurais pas désactivé trop d'applications système ?

pour Gmail avec ou sans stamina

niveau appli systeme, non j'ai rien enlevé!

bref pas grave mais un peu chiant quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...