Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Je me permets de créer ce topic pour recenser les différentes questions liées à l'utilisation du téléphone, puisque pas mal de nous l'avons désormais, et qu'il est temps de mettre les mains dans le cambouis. :P

J'ai constaté hier que je pouvais accéder aux fichier de mon ordinateur via Wifi et j'ai donc essayé de regarder une vidéo. Souci, je ne peux ouvrir que des .mp4. J'ai téléchargé VLC pensant que ça résoudrait le problème mais le Xperia Z m'indique toujours que les autres formats ne sont pas pris en charge (.avi .mkv ...). Y a-t-il une solution?

2e chose: Est-il possible de modifier l'icône des "Messages" sur le bureau? Je ne souhaite pas bidouiller outre mesure le téléphone, donc pas de root etc... Et l'icône que j'avais sur le S3 me plaisait pas mal.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et à ceux qui pourront nous donner leurs astuces et découvertes!

Pour changer les Icônes, pas besoin de Root, tu prends l'application "Desktop Visualizer"

Après sur le store t'as des packs d'icones gratuits ou payants, il y en a de très beaux à moins d'un euro :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.bii.android.app.dskvzr&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImpwLmNvLmJpaS5hbmRyb2lkLmFwcC5kc2t2enIiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des cracks, le Z affiche très bien le H+ (en tout cas la ROM constructeur)

Je vais essayer de mettre le gestionnaire de téléchargement en white list Sebi, je vous tiens au courant!

@CocoNat's : Damien ou Virgile ?

C'est qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une application système qui s'appelle Gestionnaire de téléchargements je crois ;) Mettez ça en liste blanche pour voir.

Pour Desktop Visualizer, j'avais déjà répondu ;)

Ah autant pour moi j'avais pas vu :P j'avais vu plein de gens qui parlaient de root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Z oui, mais d'autres téléphone afficher 3H+ et non H.

Damien est le gars qui s'occupe des réseaux sociaux de Sony (Twitter, Fb, forum sur Frandroid,..). Tu peux lui faire un retour de bug en créant un sujet ici : https://forum.frandroid.com/forum/394-sony-repond-a-vos-questions/

Virgile est le responsable des mises à jours produits et opérateurs (où un truc similaire) chez Sony Mobile France. le seul moyen de le contacter est d'indiquer ton problème dans ce topic (autre forum). Mais, suite à quelques discordes, il est probable qu'il ne réponde pas pendant un moment. Certains membres abusent à lui poser des questions en veux-tu en voilà pour rien et il en a eu marre.

Donc, je te conseille de faire un sujet pour Damien. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas les téléchargement que tu as lancés avant la mise en veille, voyons (pas de mauvaise foi SVP).

Quand tu choisis sciemment de lancer des téléchargements de podcast, ou des mise à jours d'appli Playstore, ou d'un contenu d'un jeu, ou d'une fichier d'une page web, lorsque tu mets l'écran en veille le téléchargement doit continuer à gazer.

Ce qui n'est pas le cas, donc bug. Point ;)

Bon, je viens de test en 3G.

test sans mode stamina:

Applis "Vector" 48Mo, mise en veille tout de suite aprés avoir commencé le téléchargement.

Résultat : installation réussie

test avec mode stamina active (tout les exceptions supprimées):

La même que celui d'en haut pour l'applis.

Résultat :

...ba il me fait installation réussi aussi !!

Bon, j'ai rien dit, j'y comprend plus rien là :P

Aprés c'est sur, je fais pas de GROS téléchargement, donc le problème est peut être autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis, il y a un petit délais avant que les connexions & applis se coupent, c'est pas automatique dès l'extinction de l'écran (sinon, pour celui qui fait qu'allumer l'écran je vois pas le gain), peut-être que ça vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep sur le téléchargement d'une appli ça marche. C'est sur la MAJ de plusieurs applis (genre une vingtaine... je fais pas mes MAJ toutes les 5 min ;) ) ou de plusieurs épisodes de podcast que ça plante.

Merci CocoNat's je vais contacter Damien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème de H+ qui ne s'affichait pas (Rom SFR), et depuis que je suis passé en Rom nue, plus de problème, le H+ s'affiche bien.

Modifié par XshI0u
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep sur le téléchargement d'une appli ça marche. C'est sur la MAJ de plusieurs applis (genre une vingtaine... je fais pas mes MAJ toutes les 5 min ;) ) ou de plusieurs épisodes de podcast que ça plante.

Merci CocoNat's je vais contacter Damien!

Ouai, sur "plusieurs" MAJ, je confirmes aussi. Mais je sais pas par contre si ça vient du XZ.

J'ai toujours eu ce bug sur tout mes tel.

Pas toi?

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça m'est arrivé, mais je me suis pas trop posé la question car c'était rare.

Là pour le moment c'est systématique (avec Stamine ON). En tout cas il y a un problème quelque part.

Faudrait que je teste aussi avec Stamina OFF pour voir si ça le fait pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciens tel, c'étaient systématique, mais la cause est différente, puisque le problème venait d'une manque de ram pour gérer téléchargement/installation/téléchargement pendant installation.

Je doutes qui est un manque de ram avec le XZ :P

Avec stamina ON, tu nous tiendra au courant stp, en faisant comme sébi disait, mettre en white list tout ce qui peut concerner le téléchargement ;)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau des appels.

Lorsque que je passe un appel mon interlocuteur m entend tres mal,comme une voix de robot.

Cela provient il du telephone XZ ou du réseau?

merci pour vos réponses.

Tu es en train de muer. C'est tout à fait normal à l'adolescence. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un probleme avec mon répértoire,j'ai mis des photos dans mes contact,je les vois quand je défille le repertoire ou quand je selectione un contact mais quand on m'apelle ou que j'apelle j'ai pas l'image que le nom,quelqu'un est comme moi?solution?sinon super le Z merci

apres bidouillage ca marche je devais afficher les contact sim, désollé pour ce post inutille

Modifié par savasaigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai quelques questions SVP :

- Le son en appel je le trouve vraiment pourris,est-ce du au fait que je l'ai fais plongé dans l'eau ? ( Certains ont un bon son il parait,peut être qu'ils l'ont pas plongé )

-J'arrive pas a trouver le Gestionnaire de tâches ?? :( Ni twitter d'ailleurs,celui qui est pré installer.

-J'ai une latence d'une seconde en allumant l'écran,vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels, tu as décoché la case "Améliorer la voix" ?

Ya pas de gestionnaire de tâches fourni malheureusement, je regrette encore un peu Sense ! Twitter par contre je l'avais, mais au pire tu peux récupérer l'application sur le Play Store.

Oui moi aussi, je me demande quand même si c'est normal... D'autre peuvent confirmer ce petit temps de latence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu mon Xperia Z Violet hier, je l'ai plongé dans l'eau et depuis c'est vrai que le son est pas trop, le probleme c'est que je ne sais pas comment est le son car je l'ai pas essayé avant de le mettre dans l'eau x)

ça fait un peu comme de l'écho, et pas tres fort .. enfin j'ai connu mieux lol

je l'ai mi dans l'eau il y a un peu pres 1heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...