desspil Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 je crois même que c'est sdcard/emulated/0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bizarre, parce que quand je fais un ls sur sdcard, j'ai bien les dossiers/fichiers présent sur la mémoire interne, tandis que sur sdcard/emulated/0, bah le dossier est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Je confirme que c'est bien sdcard/0 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1990701 http://android.stackexchange.com/questions/35541/why-did-sdcard-turn-into-sdcard-0-with-4-2 http://teamw.in/androidmultiuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 ok, au temps pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Bon, pas besoin de s'embarasser des sdcard/0 perso je viens de faire le test avec le code suivant adb push C:\Users\moi\123.txt sdcard/456.txt et quand je check avec file explorer sur mon tel j'ai bien le fichier, renommé en 456.txt comme je l'ai demandé Si tu ne veux pas renommer il ne faut pas oublier le "/" à la fin donc adb push C:\Users\moi\123.txt sdcard/ Modifié 17 mars 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Je confirme, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne soit pas visible via le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Hello, j'essaye de downloader le SDK à partir de dl.google.com depuis hier après-midi et rien n'y fait, mes téléchargements se bloquent à un moment et j'en vois jamais le bout. Là par exemple je suis bloqué à 19% depuis un bon quart d'heure, et ça sent le plantage. J'ai essayé de plusieurs postes différents. Faut dire que le fichier fait 400 méga, ça n'arrange rien. Ya t-il moyen de télécharger le SDK sur un serveur alternatif, ou quelqu'un aurait la bonté de l'uploader quelque part ? D'avance merci pour vos retours EDIT : Je deviens fou. Quand j'essaye de télécharger le fichier sous windows 7 il m'annonce 405mo. En passant par mon téléphone, j'en suis à +440mo téléchargés et ça continue !! MAIS IL FAIT QUELLE TAILLE CE PUTAIN DE FICHIER D'e****e DE SA MERE ??! Modifié 19 mars 2013 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bon, étant donné que j'ai dû me passer d'aide, j'ai cherché un workaround et en ai apparemment trouvé un. Pas besoin de chopper le SDK méga lourdaud, il faut juste pouvoir lancer une appli nommée SDK manager. Je l'ai obtenue dans un package appelé "installer_r21.1-windows.exe" qui fait 74,1mo (en faisant une recherche vous le trouverez rapidement). Ca installe une partie du dossier android-sdk, et surtout il y a le précieux "SDK manager". A partir de celui-ci, il est possible de cocher tout ce qu'on veut télécharger autour du SDK, y compris les usb-drivers (car c'est tout ce qu'il me fallait, au final, pour pouvoir faire de l'adb avec mon nexus...) Voilà, maintenant à moi l'AOKP !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Juste un truc au passage : il faudrait peut être ajouter dans le tuto que lorsqu'on suit ces étapes : - unlock du bootloader - flash dans la foulée d'une image recovery custom - fastboot reboot On arrive sur le recovery et là il faut ABSOLUMENT faire un wipe data/factory reset + cache. Sinon c'est bootloop sur le logo X :) Je parle par expérience :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloFloW Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) J'arrive pas à installer le SDK, quand je click sur "SDK Manager" une fois l'archive décompressée rien ne se passe... edit : il faut utiliser la version 32bit du JDK, pas la 64... et ça marche. :o Merci pour le tuto, moi qui avait des problèmes avec le toolkit, finalement c'est bien plus simple comme ça :) Modifié 20 mars 2013 par FloFloW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 bonjour merci pour ce tuto j'ai réussi à installer le SDK et faire des commandes alors que je suis une quiche... :P j'ai du chercher comment ouvrir une invit de commande sous windows 8... (il faut aller dans coin coin bas gauche puis clique droit) mais il faut que je fasse un flash system car je n'ai plus accès à la zone sécurité de mon nexus à cause de l'appli rootkeeper... sauf que le lien vers le zip avec le fichier system.ini n'est plus bon :( y a t'il qqun pour me donner un nouveau lien SVP ? par avance merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 tu peux le choper dans la factory image à cette adresse: https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr-FR la partition system est dans l'archive, comme toutes les autres partitions d'ailleurs ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 ok merci je télécharge :) ok ca a marché j'ai maintenant à nouveau accès au menu paramètre :P du coup mon nexus n'est plus rooté, alors je fais comment pour le re rooter ?? j'ai deja un SU dedans, ou est que le falsh system.img l'a enlevé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Il n'est plus rooté du coup suis la procédure de root dans mon tuto ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 j'y arrive po :emo_im_undecided: j'ai récupéré le TWRP et le super SU j'ai connécté mon nexus, lancer une commande adb device pour tester, j'ai bien une série de chiffres j'ai sauvegardé le TWRP dans le catalogue platform tools j'ai lancé la commande fastboot flash lerecorery.img mais la fenetre reste sur le message waiting for device ?? que n'ai je pas compris ?? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 C'est fastboot flash recovery nomdetonrecovery.img Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 pareil :emo_im_lips_are_sealed: il y a un truc que j'ai pas compris... faut d'abord que je le mette en mode fastboot ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) 1. Tu dois te trouver sur le bootloader d'origine en maintenant vol- 2. Ton recovery doit être deverouillé 3. Tu mets twrp : fastboot flash recovery twrp.img 4. Ça a fonctionné ? tu reboot sur twrp : fastboot reboot-bootloader Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux faire, je n'ai pas tout lu. Modifié 14 avril 2013 par Tetsumaki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 en effet il fallait que je sois sur le recovery :D je l'avais dit je suis une quiche :P donc j'ai réussi, merci pour ton aide, j'ai mis le zip de superSU je ne sais pas comment mais il s'est lancé :huh: surement quand j'ai testé dans TWRP ? En tout cas cela fonctionne encore merci à vous 2 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 1. Tu dois te trouver sur le recovery d'origine en maintenant vol-2. Ton recovery doit être deverouillé 3. Tu mets twrp : fastboot flash recovery twrp.img 4. Ça a fonctionné ? tu reboot sur twrp : fastboot reboot-bootloader Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux faire, je n'ai pas tout lu. Tu ne confonds pas recovery et bootloader ? Pour redémarrer en recovery c'est fastboot reboot recovery Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Effectivement, c'est corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci GunnerMc pour ce formidable tuto: les explications sont claires. Grâce à lui j'ai sans problème rooter mon n4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djay38 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, Je suis bloqué avant de pouvoir rooter le téléphone! Je m'explique, j'ai fait toutes les étapes jusqu'au fastboot, depuis je n'arrive à allumer mon téléphone, il bloque sur le logo J'ai bien effectué les flash, du recovery, du kernel, du bootloader, du systeme et de la radio Y a t'il quelque chose que j'aurai oublié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, Je suis bloqué avant de pouvoir rooter le téléphone! Je m'explique, j'ai fait toutes les étapes jusqu'au fastboot, depuis je n'arrive à allumer mon téléphone, il bloque sur le logo J'ai bien effectué les flash, du recovery, du kernel, du bootloader, du systeme et de la radio Y a t'il quelque chose que j'aurai oublié? Et pourquoi as tu fait tout ces flashs? Tu as flashé quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djay38 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Les commandes fastboot et adb Ces commandes serviront à flasher : Kernel, recovery, factory image etc. Mettez les fichiers à flasher dans le même dossier que fastboot.exe et adb.exe c'est à dire dans platform-tools Pour unlocker le bootloader (Attention cela efface la TOTALITÉ des données présentes sur le téléphone) fastboot oem unlock Pour flasher un recovery dont le fichier se nomme monrecovery.img fastboot flash recovery monrecovery.img Un kernel dont le fichier se nomme monkernel.img fastboot flash boot monkernel.img Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données Un bootloader fastboot flash bootloader monbootloader.img J'ai fait tout ça, j'ai utilisé les fichiers qui étaient là https://developers.google.com/android/nexus/images#occam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.