Aller au contenu

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit


GunnnerMC

Recommended Posts

non j'ai rien installer de suspect sur mon téléphone, que des trucs qui proviennent du play store.

Mais c'est bon je crois que j'ai réussi a le faire grâce a une application Hélium aux gens de ClockWorkMod. ça m'a mis sur le même écran mais ça me la sauvegarder tout seul sans que j'ai besoin d’appuyer sur ce fameux bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Tout d'abord tutoriel très bien fait !

Pour ma part je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes qu'ils soient adb ou fastboot. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je met à jour les pilotes avec les bon chemin etc... Windows me sort ça: "windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour".

Donc je tente la comande "adb devices", j'obtiens des chiffres et des lettre, bon je me dis que ça doit être bon.

Je rentre ensuite la commande "adb reboot fastboot", donc mon tel redémarre en fast boot mais pas vraiment comme lorsqu'on branche le tel en maintenant le fastboot button, il ddémarre complètement quoi.

Et là je rentre la commande "fastboot devices" et rien... pourtant les pilotes sont là... Donc je met de nouveau à jour les pilotes avec le même chemin mais je reçois le même message de windows que précédement du coup je ne comprend plus x)

initialement j'ai voulu unlock mon bootloader et j'ai suivis les étapes décrite sur le site de sony (Ici) mais du coup arrivé là je suis bloqué.

Merci d'avance pour la moindre info !

Edit: Problème résolu en cherchant sur le net.

Tout d'abord j'ai installé les différents drivers avec flashtool, ensuite comme mon mode fastboot ne fonctionnait plus (oui j'ai eu pb sur pb x) ) j'ai du rechercher sur le net..

Voici comment j'ai résolu mon pb en regardant sur ce lien

Keep the Device Manager open

Connect the phone and quickly choose to change driver

Disconnect the phone again (because it goes into normal mode)

Choose to install a driver from the computer, choose "All devices" and "have disk".

Browse to the folder with the .inf

Now, before clicking Next, connect the phone again and quickly hit Next.

Modifié par 8 de Trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes qu'ils soient adb ou fastboot. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je met à jour les pilotes avec les bon chemin etc... Windows me sort ça: "windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour".

Je crois que tu t'es planté sur pas mal de truc, si t'as eu ce message c'est que t'as tenté une màj automatique où alors les pilotes sont déjà installé donc tant mieux

Donc je tente la comande "adb devices", j'obtiens des chiffres et des lettre, bon je me dis que ça doit être bon.

Je rentre ensuite la commande "adb reboot fastboot", donc mon tel redémarre en fast boot mais pas vraiment comme lorsqu'on branche le tel en maintenant le fastboot button, il ddémarre complètement quoi.

Le résultat de ta commande adb devices confirme que tu avais déjà les pilotes d'installés

Par contre je ne comprends rien à la suite, ton tél à redémarrer en fastboot ou complètement? Qu'est ce que le fastboot button?

Si il a démmarré complètement c'est normal que la commande fastboot devices ne donne rien vu qu'il n'est pas en fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui j'avoue c'est pas clair ^^

Le fastboot button c'est en fait le volume up.

Mais bon si ça peux te rassurer comme je l'ai indiqué dans l'edit j'ai résolu mon problème.

Ca venait du tel en lui même bug commun d'après les avis que j'ai trouvé.

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après des mois que je cherches comment rooter mon HTC Desir Bravo A8181, je suis enfin tomber sur ton tuto !

Par contre, j'aurai 3 petites questions avant de commenr...

1) Est-ce que ton tuto marche aussi pour mon HTC Desir Bravo ? qui commence à devenir vieux... (Je suis encore sur Android 2.2 moi ^^)

2) Est-ce qu'il faut installer les drivers HTC Sync ? (Ils sont déjà installer)

3) A l'étape de brancher son téléphone, faut-il le mettre sur "charger" "HTC Sync" ou "Lecteur de disque" ?

Voila :) Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, je viens d'installer le recovery clockwork, il fonctionne et je voulais savoir si je devais faire un factory reset avant d'installer la rom (AOKP) (si je fais ça, le zip sur le téléphone va aussi être effacé non ?)

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai fait tous se qui est dis dans le tuto et arriver au moment du adb devices, mon appareil n'est pas reconnu.

sa fait deux jour que mon nexus4 et bloque j'aimerai avoir la solution pour le remettre a zero merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai fait tous se qui est dis dans le tuto et arriver au moment du adb devices, mon appareil n'est pas reconnu.

sa fait deux jour que mon nexus4 et bloque j'aimerai avoir la solution pour le remettre a zero merci d'avance !

Tu peux donner un peu plus de détails sur ce que t'as fait? Parce que juste comme ça je ne peux pas t'aider.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faudrait ajouté la commande adb pour émulé un recovery CWM sans le flasher. Ça permet de pouvoir root à l'aide d'un .zip sans avoir flasher le recovery original. En gros une fois le root.zip flasher quand tu reboot le Nexus, il sera toujours en recovery original. J'avais fait comme ça pour rooté ma Nexus 7.

1 - placer le root.zip sur la N7

2 - unlocker le booloader

3 - émulé une image recovery CWM

4- flasher le root.zip

4 - reboot

5- relock du bootloader

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de suivre le tuto afin de rooter mon nexus 4 reçu aujourd'hui et je suis complètement bloqué!

 

j'ai tout installé comme indiqué au début et j'ai installé les pilotes = jusque là tout était OK, exactement comme le tuto!

j'ai ensuite unlocké le bootloader = OK aussi

j'ai flashé le recovery de cwm = OK également

 

et là je veux mettre le fichier SuperSU.zip sur le téléphone mais il n'ai plus reconnu et il ne démarre plus : il y a d'abord afficher google avec en bas de l'écran un cadenas ouvert et après il tourne en boucle sur le logo nexus

 

est-ce qu'il y aurait une âme charitable afin de m'aider à enfin profiter de mon nouveau joujou?

 

merci d'avance

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est fait mon nexus 4 est en 4.3 et rooté :)

donc pour résumé :

1) j'ai d'abord téléchargé sur le nexus la derniere version de SU.

2) mise à jour OTA en 4.3

3) via ADB j'ai reflashé le TWRP 2.5 que j'avais deja utilisé lors du précédant root. Pour info je n'arrive plus à téléchager TWRP sur la page donné. J'ai un message fichier corrompu après le téléchargement ??

4) fast reboot puis flashage du recovery

5) sur le nexus flashage de SU

6) reboot

et hop c'est fait :)

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain, t'as vérifier que t'avais flasher le bon cwm? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

oui j'avais bien flashé le bon. Du coup j'ai réussi à force de persévérance à rebooter en recovery et à partir de là j'ai fait un reset usine, j'ai pu reommencer les manips et finir correctement le root et l'installation de la Rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

J'ai tenté de suivre le tuto mais je n'arrive à rien !

Mon Nexus 4 est en 4.3 , j'ai bien installé le JDK et le SDK mais quand je veux "mettre à jour" le pilote (sur W7) , ça ne marche pas !

S'il vous plait si vous pouviez éclairer ma lanterne car je suis dans le noir .

Modifié par Flapp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mon pc sous les yeux, mais en gros Windows me dis qu'il n'a pas trouvé le pilote.

J'ai pourtant copié le chemin dans la fenêtre de l'explorer.

J'essaierai ta suggestions plus tard.

Merci :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

je tente d'utilser adb pour remettre mon nexus bloqué en stock

ici : https://forum.frandroid.com/topic/163607-aide-soft-bricked-bootloop-nexus-4/

qqn pourrait il me guider? merci

je suis bloqué au flashall ou flash-all !

je sais pas ds quel dossier faire l'invite de commande, j'ai pas de img du recovery (ct pas ds le zip de la factory image de xda du tuo suivi), 

suis perdu LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...