Aller au contenu

Acer Liquid E1


Gall2duo

Recommended Posts

Ce problème semble résolu depuis quelques jours, peut-être un effet de la mise à jour, mais maintenant en 1 heure en veille à 100% je perds au max 2% de batterie.

Sinon je souhaite remplacé ma SD 8 go que j'ai actuellement pour une de 32go , il suffit que je copie tout les fichiers sur la nouvelle carte SD ? je n'aurais pas besoins de ré-installé les apps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, je débute avec la marque acer, avant j'avais un samsug galaxy gio et c'etait bcp plus facile de le bidouiller, bref...

j'habite en belgique et je viens d'acheter un acer liquid E1 car j'avais envie de changer un peu pour du plus haut de gamme que le gio.. Je suis très content de mon achat ( grand ecran, dualcore etc..) mais mon souci est le suivant:

Premièrement, c'est qu'en belgique on ne vend pas l'acer liquid E1 duo, j'ai donc été obligé d'acheter le E1 mais "single-sim" et qu' IL N'Y A AUCUNE ROM POUR LE LIQUID E1 "single-sim " :''''( Que se soit mise a jour des rom stock ou custom !

Et j'aurais voulu trouver au moins ma rom stock actuelle pour la télécharger ( avant de rooter etc ) et la garder en lieu sur en cas de pépin mais introuvable ( ma version actuelle est Acer_AV051_v360_1.001.00_EMEA_BGCs ) donc je n'ose pas rooter ni faire quoi que se soit car je n'ai pas de backup stock, voyez vous ?

Et les rom d'un E1 duo ne sont pas compatible avec un E1 single sim, si? donc cela est deja fort embetant..

Concernant la mise a jour Acer_AV051_V360_2.001.02_WW_GEN1 je n'y ai pas eu droit, et je trouve que ma rom stock actuelle en aurait bien grandement besoin, voila ce qui me derange avec ma rom actuelle:

- La luminosité de la camera frontale est faible le soir;

- optimisation de l'application sms qui au bout de 3 page se convertit en mms;

- [color=red]qd[/color] j'allume le wi-fi, adieux la deep sleep et ma batterie se vide en meme pas 5h30

- optimisation des app, etc..

Tous c'est probleme semble avoir été résolu dans la custom JellyBeOne de Vache et dans la mise a jour d'acer mais je n'y ai pas droit pour le moment..

Ayant la chance d'avoir une communauté francophone pour ce téléphone, j'ai pris le temps de vous expliquer mon probleme et je vous serais tres reconnaissant si vous avez des solutions a me proposer sur mes problèmes, quelque conseil qui me serais utile svp, j'aimerais pleinement exploiter tous les capacités de ce smartphone et qui lui ne demande que ca surement aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, moi j'ai fait 5 magasin sur bxl & waterloo et appelé allo telecom, base et mediamarkt , je me suis déplacé a Auchant a valencienne pour l'avoir en dual sim

l'upgrade n'a rien changé pour la camera ^pour le reste c'est tout frais d'hier pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de ram vous avez de disponible sur android ? Avec task killer ou dans paramètre/application, vous pouvez voir la ram disponible (non utilisé)

J'ai un Xperia Ray avec 512 mo de ram et j'ai souvent que 100mo de libre.

Quand je lance Chrome.. je n'ai plus suffisamment de ram... (c'est lent à charger les pages, ca freeze...)

Je me tate sur cette Acer liquid E2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 471Mo de libre, pourtant j'ai pas mal de services et widgets qui tournent.

De toute façon 1Go de RAM c'est 100% d'actualité et suffira pendant encore pas mal de temps, il n'y que les ultra haut de gamme de 2013 et le Nexus 4 qui viennent d'avoir 2Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 450 et 490mo en moyenne de libre même avec plein d'onglets ouverts et apps.

Sinon je cherche un moyen pour calibrer les couleurs de l'écran, j'utilise Screen Adjuster en rajoutant +12 au bleu et +2 au rouge car je trouve que de base ça tend avec le jaune/vert, avec ces réglages on se rapproche à un bon niveau de couleur, cependant je vois que ça crée un léger lag, et ça bouffe sur le processeur, y'a pas un moyen natif de réglé les couleurs de l'écran sans que celà se répercute sur la batterie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 471Mo de libre, pourtant j'ai pas mal de services et widgets qui tournent.

De toute façon 1Go de RAM c'est 100% d'actualité et suffira pendant encore pas mal de temps, il n'y que les ultra haut de gamme de 2013 et le Nexus 4 qui viennent d'avoir 2Go de RAM.

Entre 450 et 490mo en moyenne de libre même avec plein d'onglets ouverts et apps.

Merci.

Merci pour vos réponse..

Je me tattais pour le liquid E2. Mais j'ai pris le XiaoMi M2S (2go de ram) vu qu'il faut atteindre 2 semaines avant la sortie du E2 et qu'au niveau autonomie.. le E1 est moyen et le E2, personne ne sait..

Comme ça je n'aurais pas de soucis de ram/cpu d'ici les 2 ans que je veux garder le téléphone.

Modifié par dafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis chaud pour acheter ce tel ! (meme si le e2 sort bientot), en remplacement du cloudmobile que j'ai cassé : chute d'un mètre dans l'étui flip swiss charger (quelle m**** d'ailleurs)

j'aurai un question :

je me sert régulièrement de la fonction photo et vidéo qui était exéllente sur le CM, est ce que le E1 est (presque) aussi bon ?

avez vous trouver des coques silicones pour ce modèle car pour le CM il n'yavait pas grand chose...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN est bon, mais pas au niveau d'un CM.

Sinon pour les coques en silicone, je t'invite à chercher sur ebay, si elle existe tu en trouveras la bas.

Bonjour idhem

merci pour ta réponse rapide

pour la photo c'est quand même mieux qu'un htc désire qui avait du mal en netteté et endroits mal éclairés (bon c'était pas mal en fait mais le CM, il envoyait du paté !)

peux tu me confirmer la fonction prise de photo instantanée (zero shutter lag il me semble) est présente?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ça dépend aussi de l'application qu'on télécharge j'ai remarqué... Sinon vous arrivez à lire des vidéos 720p sans lag ??? dès fois oui dès fois non, mais on voit qu'il y'a un très léger lag quand ça veut bien fonctionné, le téléphone n'est pas assez puissant ? je mattais des vidéos 720p sur mon Wave 2 sans lag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un problème d'Android, stockage disponible insuffisant, stockage disponible insuffisant, stockage disponible insuffisant, après redémarrage, désinstallation des apps qui ne voulait pas se mettre à jour, toujours pareil.

Edit: je crois avoir trouvé une solution, effacer à chaque fois l'historiques/paramètres des navigateurs internet en l'occurrence Google Chrome, après ça le message de "stockage disponible insuffisant" disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai pu tester le Liquid E1 dans un TPH près de chez moi, néanmoins le téléphone est fluide, et ne saccade pas , mais j'avais l'impression que le son n'était pas très fort même au maximum. (Paramétrage ?)

Mais pour le moment je reste sur le E2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un fort bruit ambiant ? Car les hauts parleurs fournissent un son assez fort quand même.

Ouais y avait un bruit de fond :/

Bah oui c'est un magasin :D

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...