Aller au contenu

Acer Liquid E1


Gall2duo

Recommended Posts

oui j'ai hate de l'avoir entre les mains et de parler avec les 2 sims

j'ai juste peur de la prise en main car j'ai des petites mains

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en main est parfaite ! J'ai pas des grandes mains non plus, et c'est parfait.

Voici 2 photos prises avec le mobile, sans réglage particulier, la qualité me semble plutôt bonne.

http://www.noelshack.com/2013-11-1363180019-img-20130313-140256.jpg

http://www.noelshack.com/2013-11-1363180030-img-20130313-140343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre celui-ci et le Wiko Cink Peax.

@idhem59 : merci pour ce rapide retour avec des photos. Elles ont l'air pas mal du tout.

Mais, il y a plus de neige

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 30 euros de plus ne te dérange pas, fonce pour le Acer franchement !

Je sais ce que je dis, j'ai très souvent les deux sur moi...

Et puis Acer à un SAV au moins :P

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment remarqué sur un téléphone en test (Samsung Galaxy ACE2 pour ne pas le citer) des interférences/parasites sonores lorsqu'on utilise un casque (p.ex. lorsqu'on utilise le touchscreen ou lorsqu'on établit la communication).

Px-tu confirmer l'absence de ce genre de problèmes sur le E1?

Dans le test (http://www.android-mt.com/appareil/test-acer-liquid-e1-un-dual-sim-sans-fausse-note-10472), que penses tu du commentaire "en manipulant la coque du Liquid E1, des grincements se font entendre, pas très rassurant" ?

Sur un site de vente en ligne qqn fait même remarque que la coque arrière est particulièrement fragile et il faut s'y prendre avec beaucoup de précautions pour ne pas la briser lorsqu'on place la/les cartes sim.

Tiens, fonctionne t'il bien aussi avec une seule carte? L'autonomie est alors meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aucun problème de parasites, mais j'utilise rarement un casque pour téléphoner.

Aucun grincement pour ma part, contrairement au Peax qui couine dès que je le touche...

Je n'ai qu'une seule carte sim et tout fonctionne bien.

C'est vrai que les coque arrière est fragile, mais une fois tout placer à l'intérieur, on l'enlève pas tous les 4 matins donc pas de soucis.

Que veux-tu dire par "L'autonomie est alors meilleure?"

Selon le nombre de sim ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi un E1 depuis cette après-midi !

Premier avis très très positif dur ce smartphone. Design sympa, il rend mieux en vrai qu'en photos, très bonne prise en main, matière soft touch super agréable et non glissante (sur la version noire). Belle qualité de fabrication, ça respire le sérieux et le solide !!!

L'écran de 4,5" en qHD est très bon, affichage très fin et agréable. Le rendu des couleurs est correct mais bien moins bon que le CloudMobile tout de même. Le Cloud étant équipé d'un des écran les plus juste du marché en terme de rendu des couleurs.

Coté perfs, je n'ai pas poussé le tel mais en usage basique ça reste tout à fait fluide.

L'accroche réseau semble bonne sur les deux SIM, les téléchargements et la navigation sont rapides. Haut parleur de bonne qualité avec un niveau sonore suffisant pour les environnements bruyants. Il est équipé de deux micros pour la réduction de bruit active donc ça devrait être nickel.

Et le FloatCaller... une tuerie cette fonctionnalité !! En fait on peut l'activer tout le temps, ça permet de réduire la fenêtre téléphonie à une simple popup qui peut-être déplacée avec le doigts facilement et partout sur l'écran. On peut donc faire autre chose avec le téléphone pendant une conversation et ayant accès à des raccourcis pour raccrocher, couper le micro, mettre le haut parleur. Vraiment super pratique et très bien pensé !

J'adore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations paugustin !

Content qu'il te plaise autant qu'il me plait, maintenant reste à convaincre les autres :P

Baisse de prix sur TopAchat, 189€ !

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10011597.html

Modifié par idhem59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! sur cette vidéo (

à 02:00), il retire la coque arrière et la plie et la tord carrément. C'est du caoutchouc, ou quoi?

Idem sur cette page : http://www.3dnews.ru/editorial/642765/index2.htm

Vous y trouverez aussi des photos de détail en haute définition.

@idehem59, Tu as le Wifi allumé en permanence?

Sais-tu si il y a une option d'économie sur le Wifi (ne s'enclenche que quand des applications en ont besoin)?

Merci pour tes contributions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la coque est très souple, comme celle de pas mal de terminaux fins (CloudMobile, Galaxy Nexus, Galaxy SIII,...) c'est prévu pour se tordre sans casser.

Sinon point intéressant pour les abonnés Free Mobile, le E1 est compatbile EAP-SIM en natif !! Pas besoin d'appli tiers, c'est intégré directement dans la ROM ! Merci Acer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous me confirmez qu'il est tres leger ? il tient bien en main et dans la poche ?

car je n'aime pas que le smartphone me gene dans la poche ( poids , grandeur ) et j'ai des petites mains

donc pour la prise en main c'est bien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous me confirmez qu'il est tres leger ? il tient bien en main et dans la poche ?

car je n'aime pas que le smartphone me gene dans la poche ( poids , grandeur ) et j'ai des petites mains

donc pour la prise en main c'est bien ?

merci

Très léger et prise en main parfaite, je le répète ! Il reste compact malgres son grand écran.

Pourriez-vous expliquer si le smart-dial fonctionne avec le nom/prénom/numéro de téléphone en privilégiant les numéros récemment appelés? Merci.

Je me répète encore, mais le smart dial fonctionne parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...