darkcrystal38 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Je teste ça Alex merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Bonsoir, Avez vous testé cette application: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2415295 À ce qui paraît elle fait de belle photos :) Elle est en portage sur beaucoup de mobile dont le xz et le s4. J'ai pas encore testé,je vais testé merci alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 En tout cas les retours d'XDA font plaisir à voir :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai testé quelques clichés vite fait en intérieur éclairage faible par ordre, stock / Lenovo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 cela ne semble pas flatteur pour cette application :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 En effet, peut être que les photos sont meilleures en extérieur il faudrait testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Par contre, comme avec l'appli photo de Sony, le poids de la photo est "léger" à mon goût. Vignette produit une photo trois fois plus lourde, plus en rapport avec une photo de 13MP. Sony Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 A cause de la compression... Cela dit, la différence de qualité entre les photos de Sony et de Vignette ne justifie à mes yeux pas l'énorme différence de poids ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Vous pensez qu'un jour Sony fera une grosse màj pour améliorer l'APN du XZ? Car j'ai fais pas mal de photos durant ces vacances et même si en général les clichés sont plutôt pas mal (même sous l'eau ça rend bien), le XZ est quand même un cran en dessous du Galaxy S4 (qui sont plus nettes, avec de meilleur couleurs, meilleurs contrastes etc.), surtout pour les clichés de nuit où le XZ se fait vraiment éclater.... Je comprends que Sony qui fabrique ses propres capteurs ne puisse en tirer le meilleur... D'ailleurs le capteur du S4 est un capteur Sony non? Ils pourraient au moins nous laisser choisir le niveau de compression car avec tous les services de stockage en ligne et les cartes µSD allant jusqu'à 64 Go ce n'est pas l'espace qui manque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 J'en doute : si Sony avait dû sortir une MAJ, ils l'auraient déjà fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 La dernière mise a jour avec le passage en 4.2.2 a un peu amélioré la situation. Personnellement, je me suis pris un S4 uniquement a cause de la qualité très moyenne des photos du Xperia Z. J'ai fait plusieurs comparatif entre mes deux appareils et franchement la différence est importante. C'est dommage, car tout reste est bon sur le Sony :-) Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 C'est bien triste tout ça... Ce qui énerve c'est que ce soit logiciel quoi, le capteur est bon mais le traitement nul... L'espoir serait que lors du passage en 4.3, on ait l'interface du Honami et la nouvelle application caméra et un meilleur traitement des images (même si l'application leaké du Z1 n'est pas terrible non plus mais ce n'est peut être pas la finale....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Aussi non vous mettez le mode portrait de nuit qui et dans scènes et vous verrez la différence, les photos seront de meilleur qualité avec moins de bruit mais faut pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mychris Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Je repost ici car je n'étais pas sur le bon sujet: J'ai l'impression que l'apn du Z a un rendu inférieur au S. Les photos que je faisais sur le S me semblent nettement supérieur au Z. Je met 3 photos pour illustrer, bon les conditions d'éclairage ne sont pas les mêmes ni cadrées mais le Z est moins net. 1ère photo Xperia S sans modif 2ème photo Xperia S sous mod Cybershot 4.7.2 3ème photo Xperia Z sans modif Pareil pour moi.j'avais un XS et je trouve les photos moins bonnes avec le Z.je regrette aussi le bouton de déclenchement physique . Sent from my iPad using Tapatalk - now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour moi le mieux est en normal ISO auto avec HDR, mais c'est léger. Les couleurs sont jaunes poussin avec ISO 100. Mais la qualité reste quand même naze... En dessous de celle de ma Nexus 10 (5mpx) et mon razr HD (7mpx mais de qualité motorola donc reconnu comme le plus mauvais pourtant). Sinon, j'ai été réinitialiser l'apk pensant avoir de meilleur résultat (peut-être un bug du cache on sait jamais) et j'ai vu ça: Appareil photo Version 1.0.0 Comment l'appareil photo peut'il encore être en 1.0.0 si il y a eu des mises à jours ? Ou alors mon téléphone a un problème... Dans quelle version êtes vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Version 1.0.0 pour moi aussi. Mais pour améliorer la qualité des photos, ce n'est pas forcément à l'application elle-même qu'il faut toucher, mais à toutes les librairies qui sont autour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Version 1.0.0 aussi... Au fait, j'ai un problème avec le flash, qui fait une sorte d'aura blanche sur le bord des photos de nuit... Cela semble dû au dos blanc de mon Z qui reflète le flash, ça le fait un peu moins depuis que j'ai posé un skin sombre dans la paire autour du flash... Ça vous le fait aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Pas remarqué ça, mais je l'utilise le moins possible quand je prends des photos de près car ça fait une boule blanche au milieu de la photo (ce qui est le cas même avec les APN compacts cela dit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperiaZii Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Moi je dit que l'achat d'un qx1000 s'impose ... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Version 1.0.0 aussi... Au fait, j'ai un problème avec le flash, qui fait une sorte d'aura blanche sur le bord des photos de nuit... Cela semble dû au dos blanc de mon Z qui reflète le flash, ça le fait un peu moins depuis que j'ai posé un skin sombre dans la paire autour du flash... Ça vous le fait aussi? N'aurais tu pas une protection sur la façade arrière? Car j'ai le même problème et j'ai remarqué que c'était du au film arrière que j'ai posé (Rhino Shield). En effet, il est assez épais et quand tu actives la lumière, tu peux remarquer que toute la protection et illuminée. Tu peux aussi faire une vidéo avec la lumière et tu pourras voir le halo lumineux. C'est assez embêtant dans les endroits très sombres car ça se remarque direct! Sent from my C6603 using Forum FrAndroid mobile app Modifié 21 septembre 2013 par Maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anis25 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 des photos avec mon ancien Xperia Arc une tuerie avec les photo je le trouve mieux que mon Z actuel https://www.dropbox.com/s/50ozl9l0768bmub/2012-09-22%2018.48.42.jpg https://www.dropbox.com/s/0frdyr7w9bo5hqt/2012-10-05%2016.22.34.jpg des photos avec mon Xperia Z https://www.dropbox.com/s/hkdazjjk9j0bn01/2013-12-08%2016.52.10.jpg https://www.dropbox.com/s/hz2nnbvfs8lbdv1/2013-12-09%2016.02.10.jpg je pense que c'est juste les réglage je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro main Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Bonjour quelques photos avec mon Z et VSCO Cam http://ishootfilm.vsco.co/ ca marche bien je trouve Bonne journée Modifié 29 décembre 2013 par alex971 édition de lien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momovanli Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 des photos avec mon ancien Xperia Arc une tuerie avec les photo je le trouve mieux que mon Z actuel https://www.dropbox.com/s/50ozl9l0768bmub/2012-09-22%2018.48.42.jpg https://www.dropbox.com/s/0frdyr7w9bo5hqt/2012-10-05%2016.22.34.jpg des photos avec mon Xperia Z https://www.dropbox.com/s/hkdazjjk9j0bn01/2013-12-08%2016.52.10.jpg https://www.dropbox.com/s/hz2nnbvfs8lbdv1/2013-12-09%2016.02.10.jpg je pense que c'est juste les réglage je vais voir Plutôt le photographe non? sans méchanceté si tu es à contre jour, et en luminosité moindre il est évident que les 2 photos du Z seront moins jolie que celles faites avec l'ancien! l'idéal est de faire la même photo pour comparer non? juste mon avis, j'avais le T maintenant le Z et je préfère les photos du Z Mo² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachan_fr Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je profite de mon (rare) passage sur le forum et de ce sujet pur vous donner mon avis de photographe amateur. Je photographie avec un Nikon D3s de 12,3 Mpix, capteur plein format 24x36 : http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/d3s/d3s-1200.jpg Le capteur du XZ fait 13 Mpix pour une surface de capteur beaucoup plus petite (1/2.3") : http://img.clubic.com/01F4000004611536-photo-taille-de-capteurs.jpg Ne parlons pas des Z1/Z2 avec leurs capteurs de plus de 20 Mpix, ce n'est pas comme ça qu'on va améliorer l'image sachant de la qualité de réception de la lumière est proportionnelle à la taille des photosites (pixels). Je ne parlerai même pas du soit-disant objectif avec deux lentilles en plastique alors que dand les milieux des photographes pros on entend que l'élément principal pour la qualité de la prise de vue c'est l'objectif. Je terminerai par le traitement JPG qui, même s'il est 100000 (cent mille) fois meilleur sur le D3s que sur le XZ, n'est quasiment jamais utilisé par les photographes. On shoote en RAW (format natif de l'APN) et on développe ensuite ses photos sur ordinateur. Tout ça pour dire que vous pourrez tourner les arguments dans tous les sens, vous ne pourrez jamais faire de bonnes photos avec votre Smartphone, quel qu'il soit. Certains en font de moins mauvaises, mais c'est tout. Ce n'est fait que pour faire de la photo évènementielle, de souvenir, de partage sur les réseaux sociaux (j'en fait aussi), mais ne vous leurrez pas et ne vous désespérez pas pour les perfs, ça suffit bien comme ça. Ce n'est que mon humble avis. Modifié 31 mai 2014 par Kachan_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.