Aller au contenu

Et la fonction photo alors ?


abigaellee

Recommended Posts

En reflex, j'ai un Sony CyberShot et j'en super ravi ! J'avais espéré la même chose venant du XZ ... et ben non!

J'ai pas envie d'attendre une possible màj pour résoudre ce problème connaissant maintenant mieux Sony par rapport au màj.

J'ai lu que la suivante màj (.252) n'améliore pas l'APN et non plus pour la 4.2.2 suivant Sony Be.

Le résultat du S4 pour un Smartphone est très bien pour capturer des bons moments en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reflex, j'ai un Sony CyberShot et j'en super ravi ! J'avais espéré la même chose venant du XZ ... et ben non!

J'ai pas envie d'attendre une possible màj pour résoudre ce problème connaissant maintenant mieux Sony par rapport au màj.

J'ai lu que la suivante màj (.252) n'améliore pas l'APN et non plus pour la 4.2.2 suivant Sony Be.

Le résultat du S4 pour un Smartphone est très bien pour capturer des bons moments en famille.

Oups, ca craint. Aurais-tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapez cette recherche dans google ( problème sony cybershot compression ) et vous verrez que Cybershot n'est pas un gage de qualité photo chez Sony. Les problèmes sur les HX9V, HX100v, HX20v, H9... sont similaires au XZ, XS,SP...

Pas certains que le Honami soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier aprem des tests avec Vignette et l'appareil photo pour voir un peu. Honnêtement, la différence est très faible entre les 2.

Alors que les photos de l'application de Sony font au mieux 2 Mo chez moi, celles de Vignette font minimum 6 Mo. Mais vu la qualité, même en zoomant en taille réelle, rien ne justifie selon moi nu poids triplé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demande comment se débrouille le S4 face au Xperia Z, voici mon comparatif photo : http://psy4tech.com/...y-s4/#more-1828

Merci beaucoup pour ce comparatif très complet.

Je suis agréablement surpris par la qualité du 4S au vu de son age.

Pour le test macro bof bof par contre, le focus n'est pas fait au même endroit et la pĥoto me parait largement surexposée.

Pour ma part j'ai fait pas mal de photos pendant mes vacances ces 15 derniers jours et si la fonction photo du Z est moins bonne que celle du S4, voir du HTC One, les photos sont malgrés tout de bonne voir très bonne facture.

J'essaierai si j'ai le temps de poster certaines photos qui ne sont pas familliales.

Ce qui serai sympa sinon, c'est d'avoir une application qui offre un mode debrayable, mais à mon avis ça signifie en plus une refonte totale des drivers.

A+

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort des JPEG l'application Vignette ?

Ca existe une application qui sort des fichiers RAW sur smartphone ?

Par défaut oui. On peut sortir des png de mémoire, ya vraiment une foule de réglages !

Aucune idée pour les fichier RAW Par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce comparatif très complet.

Je suis agréablement surpris par la qualité du 4S au vu de son age.

Pour le test macro bof bof par contre, le focus n'est pas fait au même endroit et la pĥoto me parait largement surexposée.

Pour ma part j'ai fait pas mal de photos pendant mes vacances ces 15 derniers jours et si la fonction photo du Z est moins bonne que celle du S4, voir du HTC One, les photos sont malgrés tout de bonne voir très bonne facture.

J'essaierai si j'ai le temps de poster certaines photos qui ne sont pas familliales.

Ce qui serai sympa sinon, c'est d'avoir une application qui offre un mode debrayable, mais à mon avis ça signifie en plus une refonte totale des drivers.

A+

Pour les photos en macro la mise au point est exactement la même. Tout du moins j'ai demandé la mise au point au même endroit sur les 3 téléphones, mais la réalité n'est pas la même.

Le soucis ce n'est pas une application, mais un traitement de la photo complètement différent. Mais là seul Sony peut le proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être révolutionnaire voici ce que j'ai noté:

-Bruit plus fin.

-Une espèce de lissage est effectué.

-les contrastes on l'air meilleurs.

-Ainsi que le rendu des couleur..

Malgré tout on est toujours pas au niveau du S4, mais moins Sony essaye des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de thelittleidiot que j'ai copié de la section "Le fil des mises à jour..."

J'ai fait des tests pour voir si la mise à jour apporte quelque chose à l'écran et l'appareil photo. Je suis repassé à la version 350 puis à la 253. Et franchement il y a peu de différences.

J'ai fait des photos pour ceux que ça intéresse. Et surtout n'hésitez pas à commenter : http://psy4tech.com/...hoto/#more-2055

Alors pour répondre aux questions sur les photos du tests. (si vous aviez directement commenté le test, j'aurai pu répondre plus vite)

Tout d'abord les photos ont été prises au même moment. Tout du moins à maxi 1/4 d'heure d'intervalle, le temps de copier les photos du Z sur le disque dur et réinstaller la mise à jour.

Pour les couleurs le S4 a les couleurs les plus naturelles sur les photos comparé au Z. En fait la difficulté est que le ciel est blanc et non gris comme le propose le Z. Le traitement de la photo sur le Z est très mauvais. En fait il estime que le ciel doit être gris et assombrit le tout. Du coup les arbres sont verts foncés, alors qu'ils sont de la même couleur que ce que propose le S4. De même l'arbre rose est bien trop foncé sur le Z.

Le S4 a exposé correctement mais il n'arrive pas reprendre les détails du ciel. Pour ceux qui font du ski, le S4 comprend le ciel comme un jour blanc. Mais ça aucun smartphone ne pourra prendre en compte le ciel correctement.

Pour ce qui est de la mise au point, elle a toujours été fait au centre.

J'espère ne pas avoir oublié de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le delais d'ouverture je viens de trouver un petit truc

Activez l'apn en mode normal ( car d'origine c'est automatique supérieur) et l'ouverture est nettement plus rapide .

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...