Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!

kiba91

Recommended Posts

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon de mon côté ça avance (pour ceux qui n'ont pas suivi, voir mon post page 13, l'avant dernier). Orange a reçu ma lettre de résil le 19/08 et ma ligne a été coupée aujourd'hui. Le problème c'est que je ne sais pas si dois me réjouir ou pas car je ne sais pas si je vais avoir des frais (facture de clôture dispo que 3 jours max après arrêt de la ligne). Et d'autre part, je risque de perdre mon numéro, apparemment ils ont dû oublié en lisant ma lettre, la ligne où je précisais que je souhaitais bénéficier de la portabilité vers l'opérateur de mon choix.

Heu.

Pour la portabilité, il ne faut surtout pas envoyer de courrier. C'est le nouvel opérateur qui se charge de résilier en ton nom. Si tu procèdes comme tu viens de dire, 100% de chances que tu perdes ton numéro.

Si tu veux conserver ton numéro, je te conseille de te rétracter sur ta demande de résiliation, si tu le peux encore...

Modifié par unicyclon

Bon de mon côté ça avance (pour ceux qui n'ont pas suivi, voir mon post page 13, l'avant dernier). Orange a reçu ma lettre de résil le 19/08 et ma ligne a été coupée aujourd'hui. Le problème c'est que je ne sais pas si dois me réjouir ou pas car je ne sais pas si je vais avoir des frais (facture de clôture dispo que 3 jours max après arrêt de la ligne). Et d'autre part, je risque de perdre mon numéro, apparemment ils ont dû oublié en lisant ma lettre, la ligne où je précisais que je souhaitais bénéficier de la portabilité vers l'opérateur de mon choix.

Ah oui, tu es là :)

*orange : 527

* SFR : 933

* Bouygues Telecom : 658

* Coriolis : 01 41 45 87 49

* Simplicime : 1804

* Virgin/Breizh Mobile : 843

* M6 : 527

* Universal mobile : 658

* TELE2 : 841

* NRJ : 675 767

* Transatel : 01 70 67 00 67

* Simyo : 807

* Neuf Mobile : 08 05 70 04 52

* Auchan mobile : 5533

* Mobisud : 08 05 70 04 38

* Carrefour mobile : 845

Modifié par taps

@Unicyclon : oui je savais qu'il ne fallait pas qu'il coupe la ligne pour avoir la portabilité, ce sont eux les "professionnels" et donc en précisant que je voulais bénéficier d'une portabilité dans ma lettre, je m'attendais à ce qu'ils me répondent par courrier en me disant si oui ou non ils acceptaient la résil à mes conditions. Et comme ça j'aurais pû faire une demande de portabilité depuis un autre opérateur. Tu vois je ne pouvais aller chez Bouygues en demandant une portabilité sans savoir au préalable si orange allait accepter, sinon bonjour la facture.

@taps : merci pour les nums, j'vais voir si je peux encore l'avoir via email car une partie de mon compte est encore actif de ce côté là.

Modifié par Darkbidule

Tu vois je ne pouvais aller chez Bouygues en demandant une portabilité sans savoir au préalable si orange allait accepter, sinon bonjour la facture.

Ils n'ont pas le droit de refuser, sauf cas très spécifiques qui ne s'appliquaient très probablement pas à ton cas, de toute manière.

Donc si, tu pouvais. Ou juste appeler le service clients pour demander, à la rigueur.

Le mieux restait de te renseigner un peu sur la procédure avant de te lancer tête baissée dedans. Surtout que l'information ne manque pas à ce sujet, pas plus loin sur le site de ByTel : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/portabilite.html ;)

Modifié par unicyclon

Oups excuse moi je m'apperçois que mon message n'est pas très clair :| , car j'ai oublié de préciser "sans savoir si orange allait accepter une résiliation sans frais sachant que je suis chez eux depuis le début du mois d'août de cette année et que je suis engagée pour 24 mois" car si tél n'est pas le cas, en m'engageant ailleurs j'aurais donc un forfait à payer chaque mois (bouygues par ex) plus les 24 mois d'un coup pour résil anticipée chez orange (en fait un peu moins grâce à la loi Châtel). Je sais qu'on ne peut me refuser une demande de portabilité (sauf cas rare comme tu le précises) mais dans mon cas j'ai demandé une résil car c'est eux qui sont en tort, donc je n'ai pas en toute logique à payer d'avantage que ce que j'ai consommé jusqu'ici. En allant directement chez Bouygues et en faisant simplement une demande de portabilité, bien sûr qu'ils (orange) auraient accepté, mais ils auraient pris ça pour une simple résil anticipée et m'auraient fait payer les mois restants. Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, je dois avouer que j'ai un peu de mal en ce moment :)

Oui, je comprends.

Mais s'ils sont clairement en tort, je vois pas le soucis non plus. Tu vas chez Bouygues en faisant une demande de portabilité sans t'occuper de Orange, et dès que c'est bon tu envoies à Orange une requête en exonération avec tous les documents à l'appui, en leur précisant que tu révoques par la même occasion l'autorisation de prélèvement que tu leurs as fournie (ce que tu préciseras aussi à ta banque) et que tu leur règleras les sommes dues par les moyens de ton choix (chèque, en gros).

Et si on te facture une somme quelconque que tu ne leurs dois pas, tu as juste à ne pas t'en acquitter en le leur précisant par courrier.

Ils comptent justement sur le fait que les gens n'aient pas le courage de faire ça et paient directement, ou alors restent pour conserver leur numéro facilement.

Et pour précision, si tu as un abonnement de plus de 12 mois et que tu résilies avant la fin du 12è mois, la loi Châtel ne s'applique de toute manière pas. Si tu résilies au bout de 6 mois sur un abonnement de 24 mois, tu auras bien 18 mois à payer et non 9 mois. Rien n'oblige les opérateurs à faire mieux, bien que certains le fassent.

Modifié par unicyclon

Merci pour tes conseils, j'vais aller faire un tour chez bouygues et leur expliquer mon cas et en même temps je vais voir avec orange s'il peuvent basculer ma ligne en mobicarte, (pour l'instant elle est, d'après le serv tech en stand by), afin de pouvoir avoir un RIO.

Et bon retour en France :)

ah mon avis, Darkbidule, tu vas payer pour les mois restant même si je ne te le souhaite pas !

J'aurais tendance à dire que non, à condition de ne jamais lâcher le morceau s'il est dans son droit.

Modifié par unicyclon

Ma ligne a été réactivée hier suite à ma demande (seule façon d'annuler la facture de clôture) car c'était bien une résil avec frais qui avait été programmée. Pour autant, ma demande de résil est toujours en cours et part au service juridique de Paris.

J'ai également mon numéro RIO, mais je dois attendre qu'orange me recontacte (pour avoir le verdict final) avant de faire une demande de portabilité depuis un autre opérateur (15 jours max d'après le conseiller que j'ai eu en ligne).

Modifié par Darkbidule

Bonjour, j'ai lu les premiers post qui traitaient de Virgin.

Mais je n'ai pas le courage de lire 391 commentaires.

Quelqu'un peut me dire si avec un forfait Orange Origami Star+ 1H, mon débit sera bridé?

Si oui, Orange prévoit quoi pour le futur? Pas envie de me taper 43 euros par mois de forfait pour un débit de m****.

Merci d'avance

En principe, si tu as une version origami star + tu ne dois pas être bridé à 0,384 Kbps. Après je ne sais pas s'il y a quand même un bridage mais qui serait "moins fort" (tu aurais plus que 0,384 kbps mais quand même pas autant que ce que pourrait permettre le réseau, à voir avec quelqu'un qui a ce forfait).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...