Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Encore une précision,

C'est peut être un bridage au niveau du téléphone je pense qu'il faut testé la puce sur un autre téléphone non VM .

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de constaté dans a propos du téléphone toute en bas à Version kernel y a indiqué umts_scm@S1-BUIL05 #2

c'est trop bizarre

Modifié par taps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je répète encore une fois ca que j'ai dit:

le bridage ne se fait pas sur l'accès du HSDPA (voila pourquoi tu as un H sur ton phone, tu auras bien un bearer HSDPA) mais sur les débits autorisés par le core network relatif à ton profil.

J'avais pu analyser des traces mobiles et on voyait bien que ce qui était accordé par le Core (dans le rab ass request pour les connaisseurs) un champs maxBitrate relatif au débit DownLink à 384kb/s.

Il suffirait à Orange (et non Virgin qui ne gère pas le réseau) de modifier ce maxBitrate pour avoir de vrai débit HSDPA.

Donc oui bridage des débits mais pas bridage de l'accès HSDPA, donc ceci est défendable pa Virgin.

Après, il est inadmissible que Virgin ne dise pas ouvertement bridage des débits HSDPA à un débit de 384kb/s.

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bridage !

Voici mon historique au même endroit en 3G+ (Virgin paradyse en haut, Orange Origami star plus en bas) :

100823083132446367.png

EDIT: En espérant que ça puisse faire avancer les choses, voici le mail que je viens de leur envoyer :

TU la récupères ou cette application? Pitié ne me réponds pas sur le market. :'(

Sinon je veux bien savoir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un forfait M6 Mobile avec lequel j'avais Internet bridé à 384 kbps.

J'ai envoyé une simple lettre de mise en demeure à Orange et deux jours plus tard mon débit était complètement débridé et ils m'ont appelé pour vérifier que c'était bien le cas. Pourtant j'avais pas un forfait spécial iPhone ultra cher ou je ne sais quoi.

Bref, c'est bien Orange qui bride alors que peut faire Virgin finalement ? J'ai pas lu tout le sujet mais j'imagine que vous avez envoyé des lettres de mise en demeure, que répondent-ils ? Faudrait écrire à Orange directement peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MeeD,

Une piste intéressante peut-être... d'autres s'y sont déjà essayé ?

As-tu toujours le modèle de la lettre transmise s'il te plait ? J'avoue que j'ai du mal à imaginer quoi écrire à Orange alors même que je ne suis pas en contrat avec eux :s.

Modifié par jomofcw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la lettre type.

Et je serais curieux de pouvoir aussi récupérer les trames en questions pour les fournir avec comme preuve histoire de renforcer le dossier. Cela dit je ne suis pas encore sûr d'être bridé, je ferais le test ce soir vu que pour l'instant j'étais tout le temps en edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ma lettre à partir du modèle suivant : http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=14

Il faut adapter l'opérateur, le modèle de téléphone etc

Après ça c'est un modèle pour envoyer à son opérateur donc à Virgin en l'occurrence.

Si vous voulez envoyer quelque chose directement à Orange, j'ai pas vraiment de modèle. Moi j'étais chez M6 Mobile donc c'était bien un forfait Orange.

Après honnêtement je pense pas qu'Orange en ait quelque chose à faire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la lettre type.

Et je serais curieux de pouvoir aussi récupérer les trames en questions pour les fournir avec comme preuve histoire de renforcer le dossier. Cela dit je ne suis pas encore sûr d'être bridé, je ferais le test ce soir vu que pour l'instant j'étais tout le temps en edge.

Ne t'inquiètes pas tu es bridé à 384kb/s en DL :)

Pour les traces, je ne les ai plus mais étant dans le domaine des télécoms, tu peux me faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas tu es bridé à 384kb/s en DL :)

Pour les traces, je ne les ai plus mais étant dans le domaine des télécoms, tu peux me faire confiance

Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, c'est histoire justement de leur fournir des preuves avec histoire de bien renforcer le dossier pour qu'ils se rendent compte qu'on a des preuves techniques (exit donc les non vous deviez mal capter).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas toute la messagerie avec ceci, en tout cas je pense pas. mais tu peux essayer pour voir!

Par contre, je crois qu'il s'agit d'un chipset qualcom donc si quelqu'un à QXDM pour prendre la trace....

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trace mobile pour le Galaxy S I9000 à testé

*#0011# network mode/cell info/power info

C'est propre à chaque téléphone ça?

Pas sur que ce soit légal et en plus il faut leur prouver que c'est bien ta trace mobile.

Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas légal... Et on peut toujours leur prouver sans problème que c'est bien notre trace via un screenshot du téléphone ou une photo bref c'est toujours possible, c'est pour bien prouver qu'on a des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ma lettre à partir du modèle suivant : http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=14

Il faut adapter l'opérateur, le modèle de téléphone etc

Après ça c'est un modèle pour envoyer à son opérateur donc à Virgin en l'occurrence.

Si vous voulez envoyer quelque chose directement à Orange, j'ai pas vraiment de modèle. Moi j'étais chez M6 Mobile donc c'était bien un forfait Orange.

Après honnêtement je pense pas qu'Orange en ait quelque chose à faire mais bon...

Ah oué toi t'étais chez orange, c'est pas pareil. :/ Du coup avec virgin au milieu je ne vois pas trop comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un forfait M6 Mobile avec lequel j'avais Internet bridé à 384 kbps.

J'ai envoyé une simple lettre de mise en demeure à Orange et deux jours plus tard mon débit était complètement débridé et ils m'ont appelé pour vérifier que c'était bien le cas. Pourtant j'avais pas un forfait spécial iPhone ultra cher ou je ne sais quoi.

Bref, c'est bien Orange qui bride alors que peut faire Virgin finalement ? J'ai pas lu tout le sujet mais j'imagine que vous avez envoyé des lettres de mise en demeure, que répondent-ils ? Faudrait écrire à Orange directement peut-être.

Merci pour ta lettre. Mais as-tu l'adresse ou envoyer cette lettre? Et si j'ai bien compris, M6 ou VIrgin, même combat, donc envoie de la lettre chez Orange?

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trace mobile pour le Galaxy S I9000 à testé *#0011# network mode/cell info/power info moi j'ai

FREQ DL:10786

FREQ UL: 9836

Ca c'est juste les frequences downlink et uplink.

en DL 10786/5=2157,2 MHz

en UL 9836/5=1967,2MHz

Donc cela prouve que tu es bien sur de la 3G 2100 donc rien d'interessant...

De plus, il me semble que pour avoir le débit autorisé par le Core, il faut être sur l'IuPs donc pas possible d'avoir ca directement sur le mobile (le message doit etre encapsulé dans un message).

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste les frequences downlink et uplink.

en DL 10786/5=2157,2 MHz

en UL 9836/5=1967,2MHz

Donc cela prouve que tu es bien sur de la 3G 2100 donc rien d'interessant...

De plus, il me semble que pour avoir le débit autorisé par le Core, il faut être sur l'IuPs donc pas possible d'avoir ca directement sur le mobile (le message doit etre encapsulé dans un message).

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU la récupères ou cette application? Pitié ne me réponds pas sur le market. :'(

Sinon je veux bien savoir la suite. :)

Sur le market :D

Bon allez, j'essaie de la récupérer pour toi : je te mettrai un lien de téléchargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le market :D

Bon allez, j'essaie de la récupérer pour toi : je te mettrai un lien de téléchargement ;)

Je l'ai récupérée. ;)

(via une rom d'emulateur contenant le market, rom sous 1.6 mais l'application y est dispo donc ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...