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Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

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Parce qu'il y a un cran supplémentaire : Orange bride le débit de Virgin. Sauf que nous, bah on est clients Virgin, donc ce dernier est notre interlocuteur. Et il en a en gros rien à secouer.

Le SC de Virgin me dit de contacter Orange, qui me dit de contacter Virgin.

Je m'en sors pas.

C'est forcément plus simple avec un seul interlocuteur.

Modifié par unicyclon
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Top forumeurs sur ce sujet

Comme à l'époque du dégroupage partiel pour les lignes internet avec les jongleries entre l'opérateur internet et france télécom.

Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir souscrit chez virgin en septembre dernier même si l'offre Paradyse de l'été dernier était juste incroyable et leurs forfaits restes bien plus intéressant encore maintenant en terme de prix/options par rapport aux 3 grands opérateurs.

Bon courage pour tes démarches en tout cas.

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@FourFourTwo, il faut passer par le service client (700) et expliquer sa situation (bridage/débit merdique), test à l'appui (icone H avec débit à 380kbits/s) et normalement ils te transfèrent au service technique qui te font faire les manips bidons avant de finalement débrider ta connexion par un simple clique sur leur écran d'ordi.

Appel les via une ligne fixe au 3970 car ils te demandent de redémarrer le téléphone et de tester la connexion.

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Je viens de téléphoner eu service technique (j'ai attendu un peu, je les avais un brin enguirlander hier pour froyo), qui m'a baratiné un truc qu'il devait mettre a jour et voir dans un 1/4 d heure après reboot si il y a du progrès. Sinon changement de carte SIM. Le mec m'a clairement dit que mon débit (340kbit/s) n'était pas normal !

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Bon j'ai fait un petit speedtest, de 340 kbit/s je suis passé a 1300kbit/s !!

C'est toujours pas le top mais c'est déjà mieux !

Après comme m'a expliqué le mec du service technique peut être que le fait que je sois dans une zone a forte affluence (la défense) me ralentit un peu (mouai :rolleyes: )

Je vais de nouveau essayer ce soir chez moi !

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@FourFourTwo, tu tiens le bon bout. Persévère. Ca sent quand même le processus fait pour décourager le client :

  • appel via un fixe,
  • MAJ de la SIM et reboot du téléphone,
  • changement de carte SIM en boutique orange,
  • remaj et rerebout du tél
  • puis enfin désactivation du bridage.

Sans parler du temps que ça prend pour faire tout ça sans s'énerver et en expliquant à 4 ou 5 reprises le problème aux différents interlocuteurs.

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Je viens de voir qu'une personne de chez Virgin est sur le forum : Mélina Virgin Mobile - Virgin Mobile Community Manager

Je vous invite à lui poser la question du bridage, on ne sait jamais même si je ne penses pas qu'elle pourra/voudra vous répondre clairement.

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Grr...

"Votre temps d'attente est estimé à une minute" [...] "Ne vous inquiétez pas, le prochain conseiller est pour vous" [...] "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, encore quelques secondes de patience" [...] "Votre d'attente est estimé entre 3 et 5 minutes" (WTF ?) [...] "Votre temps d'attente est estimé à moins d'une minute" ('faudrait savoir !)

Le tout depuis très exactement 14 minutes...

Cool.

Edit: Ah bah non, on est retourné à 5 minutes... Au secours ! :mad:

Modifié par unicyclon
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@jomofcw, je ne penses pas que l'on puise parler ;) d'harcèlement ;) en posant une simple question à une personne présente sur le forum justement pour répondre à ce type d'interrogation et améliorer le service client de VM. A ta place, je n'hésiterai pas à la lui poser.

Après c'est sûr que si tout les clients VM du forum s'y mettent c'est plus la même chose mais voila.

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Nouveau chez Virgin, je viens de voir avec speedtest et les résultats sont :

Download 359 kbit/s

Upload 521 Kbit/s

et cela en pleine ville à Colmar.

Le service client va bientôt recevoir mon appel aussi je pense, je regarde comment ça se passe pour vous...

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