Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non quand même pas en fait ça à mis plusieurs minute parce que la connexion se perd et faut reloader la page... des fois plusieurs fois.

Une fois que c en cache ça va plus vite.

Mais de toute façon, c'est simple tu te rappel de ton ADSL 512 bah dit toi que la c'est pratiquement 2 fois moins rapide. Avec en plus dès pertes de connexion.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, il faut privilégié quel opérateur ?

Orange et SFR dans leurs forfaits classiques sont bien trop chers pour moi...

Les forfaits bloqués (Universal, SFR, Orange) avec l'internet souffre aussi de bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'utilise mon x10 avec virgin comme opérateur, en 3g l'affichage des pages est rapide! En edge c'est super lent. Mais je dirai que ce qu'il faut retenir c'est que le débit dépend énormément d'où on capte. Par exemple un bon edge vaut largement un mauvais 3g...

Après la 3g+ je n'ai jamais eu l'occasion de tester, merci virgin.

En tout cas je suis très content de voir que ça bouge un peu sur le sujet, comme on dit l'union fait la force!

Apres je suis partant pour aider mais malheureusement je n'y connais vraiment rien en droit...

Edit:il ce passe quoi après les 500mo de fairuse, le bridage intervient-il directement? Est-on prévenu par sms?

Merci

Modifié par captain_took
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "réduction de débit possible" (LOL) indiqué sur la fiche du forfait en cas de dépassement des 500 mo on ne sait pas (encore) quel sera le bridage... peut être du 56k... d'façon en dessous de 384 kb/s franchement... autant avoir le minitel lol.

Sinon sur l'une des pages de ce topic j'ai mis à disposition un document qui explique clairement la situation. Je t'invite à le lire et à t'en servir pour t'aider à rédiger un courrier recommandé à virgin et omer Télécom demandant réparation. Voit ce qu'ils te disent puis reviens vers nous on t'aidera pour la suite. N'accepte pas in dédommagement de 3 mois ou autre. Ce n'est pas suffisant.

Voilà pour apporter ta pierre tu peux déjà faire ça, et même si tu n'y connais rien en juridique ( comme nous) tu sais quand même que tu ne veux pas payer un produit qu'on ne te fourni pas en intégralité sans T'en avertir. Si tu lis les 5 pages du topic tu verras qu'on à pas mal débattu et tu trouveras tout ce qu'il faut pour être sûre de ton discours et pas te laisser avoir.

Si rien de réellement satisfaisant ne t'ais proposé ( lis mon dernier post page 4 ) alors tu peux faire une injonction de faire. Mais avant ça il faut vraiment attendre que virgin te fasse une offre car nous devons laisser la chance à l'opérateur de réparer son erreur. Mais si rien ne vient alors nous devons faire le nécessaire pour faire appliquer nos droits de consommateurs et enfin rétablir un peu de bon sens et d'honnêteté dans tout ce merdier ^^. Si nous somme vraiment nombreux à faire ce courrier et au pire des cas cette injonction peut être que les choses évolueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fait un test de débit sur le site :

http://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php

J'obtiens :

Débit descendant :31214 kbit/s · 3902 ko/s

Débit montant :570 kbit/s · 71 ko/s

Latence : 143.75 ms

IPI : 97

alors qu'avec l'appli xtremlabs speedtest on obtient bien 380 kb. je vous garanti que si j'avais du 30 méga sur mon téléphone je le sentirais. j'ai numericable 30 méga chez moi et c'est le jour et la nuit comparer à la connexion du phone.

donc soi ce site dit n'importe quoi ( ce qui me semble peu probable) soit ce site ne mesure pas vraiment notre débit soumis à un bridage, mais plutôt la capacité du réseau sur lequel mon tél est connecté sans se soucier du bridage. et je pencherai plutôt vers cette solution. le site mesure la bande passante "disponible" du réseau et non celle que virgin m'autorise à utiliser, normal car le site ne voit pas le bridage.

de là je peut démontrer que la bande passante disponible est de 3000 ko/s alors qu'on ne me fourni que 384 kb/s.

ce qui semble bien avec ce site c'est qu'il révèle la bp disponible, quant à speedtest qui mesure depuis le tél les paquets reçu, révèle le débit autorisé.

faites le test avec le site et l'appli, venez poster ici qu'on voit l'occupation du réseau à différentes heures. et qu'on voit si réellement un bridage est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est des autres opérateur, j'ai tester une puce sfr et bouybues dans le Desire, et avec xtremlabs speedtest j'étais toujours entre un minimum de 1000 kb/s perdu dans la foret et un max de 2000 kb/s (dans un centre commercial). Ce qui est tout a fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Desire à l'instant.

J'ai mis ma puce Carrefour Mobile (MVNO Orange) en attendant la portabilité VM :

Résultat du speedtest.net :

DL :65 kB/s

UP : 209 kB/s

Connecté en "H"

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whahou... pas mal! t'as du 56k... ca c'est d'la connexion! Et sur ton forfait tu a quoi comme option internet? 3G? 3G+? EDGE? limitée? illimité? etc
C'est une carte Carrefour (sans engagement) facturé 0,15cts/10ko. A priori c'est du WAP-GPRS. Quoique ils disent qu'on peut se connecter en EDGE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tiens nous au jus avec ta puce virgin mais malheureusement il n'y aura pas de bonne surprise... et tu sera bridé comme nous tous.
Oui ça je m'y attends mais c'est ça ou prendre un abonnement Orange hors de prix... Dans 2 ans je passerai chez Free Mobile :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste Bouygues et sfr mais trop cher aussi?
En fait je veux impérativement être sur réseau Orange. SFR c'est pourri en vocal même avec une bonne réception et Bouygues la couverture est moins étendue que Orange... Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débit, j'ai un forfait paradyse depuis 1 an que j'utilise avec mon iphone 3g (mais bientot un N1 !).

J'utilise mon telephone dans les transports en commun (matin et soir) soit environ 2 sur l'internet mobile. Franchement, je ne me plains pas trop du débit, il n'est pas hyper rapide mais cela reste acceptable. Il faut dire que j'utilise quasiement que des sites et des applications optimisés pour les mobiles. Pour un site standard c'est un peu plus long. En ce qui concerne les video (canal+ et youtube) ça marche correctement bien qu'il faille un temps de chargement plus ou moins long en fonction de la qualité de la 3G.

Edit: il ce passe quoi après les 500mo de fairuse, le bridage intervient-il directement? Est-on prévenu par sms?

Pour le faireuse, je me suis approché des 500mo lorsque j'utilisais le mode Tethering et j'ai reçu un SMS avant d'atteindre la limite.

Modifié par fildentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis tombé sur ce sujet un peu au hasard et vous m'avez ouvert les yeux !!!

J'ai un forfait orange origami classic avec internet illimité et option TV! J'ai déjà eu des soupçons sur la réel volonté d'orange de me fournir un débit correcte quand ma télé qui devait être en haute définition mobile ne l'était pas du tout (gros pixels effrayant sur l'ecran), surtout quand je la comparais à la télé SFR, qui elle était d'une neteté incomparable ! Je me demandais si orange ne me bridait pas volontairement ma télé, après un coup de fil bien motivé au 700, on me dit que j'aurai peut être un problème technique ! Mon fair use de 500 Mo étant dépassé, je me suis contraint a attendre avant d'aller hurler chez orange, pour leur faire constaté l'état des dégats !!

Et ce matin, un amis qui viens de s'acheter l'iphone4 chez SFR me montre rapidement la rapidité de sa connexion, et j'en reste sans voix ! Le site internet s'affiche très très très rapidement !!! Moi avec mon Desire, je n'ai jamais connu ça. Et après vous avoir tous lu tous vos commentaire (et signé la pétition de liberma3g), je comprend mieux! On me l'a mis à l'envers en bridant volontairement ma connexion, pas besoin de test chiffré après ce que j'ai vu, j'en suis certain a 100% !!

Je suis sérieusement dégouté, si le support technique ne me débride pas ma connexion j'engage une procédure en annulation et me barre chez SFR !

Merci de m'avoir ouvert les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'on peut rompre notre engagement ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Limite, [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerait ! Je romps mon contrat avec Virgin (alors que je viens de le signer x)) et je pars sur un forfait Evasio Economic pour le même prix =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne feront jamais de procés si vous rompez votre contrat, ils sont certain de le perdre. Pourquoi croyez vous que l'avocat d'orange recule toujours et encore le procès? pour récolter plus de pièce? ou pour gagner du temps avant de se faire plomber?

Ils sont tous absolument dans leur tord, on subit des arnaques généralisées et jusqu'à maintenant ca passait tranquil. Maintenant que nous sommes avertis, ils ne peuvent plus continuer comme ca et encore moins nous faire un procès...

"Mr le juge, j'attaque ce client car il a rompu son contrat car j'ai oublier de lui dire que j'ai bridé sa connexion, et je lui ai fait croire qu'il aurait du haut débit mais il a grillé que j'l'arnaquais! il faut le punir Mr le juge!"

Franchement ils ne sont plus crédible avec leurs histoires de "mais on a jamais spécifié de minimum de débit" ou "mais si, vous avez accès au haut débit, ca dépend juste de l'endroit ou vous vous situez et de l'encombrement du réseau"

On a bien démontrer sur ce topic que ce ne sont que des foutaises et qu'ils utilisent le "prestige" du nom "3G+" pour vendre un produit qu'en réalité ils ne fournissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...