Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Youtube marchera, mais le temps de mise en cache initial sera relativement long.

Pour la messagerie et le chat, cela ne posera aucun soucis à mon avis, à moins que tu n'aies des besoins très spécifiques.

Pour le surf occasionnel, tu vois clairement la différence avec un forfait de type Neo.3 ou Origami Plus. Mais on s'y fait, et si c'est occasionnel, ce ne sera probablement pas un frein.

Je trouve que la différence de prix vaut le sacrifice, même s'il serait bien de ne pas avoir à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca me faire rire ces gens qui veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Vous etes chez Virgin, vous payez bien moins cher qu'ailleurs et vous pinaillez pour des détails.

Perso, j'ai le libertysim 5h et pour 30€/mois j'ai mails / internet (non bridé par les ports) / sms illimités et 5h de comm.

Trouvez moi mieux ailleurs!! Etant avant chez Orange en soit disant non bridé par les débits, ok c'est plus lent, mais c'est plus de 2 fois moins cher!!!!

Et dès que vous etes dans une zone de réception 3G, on navigue facilement meme pour charger des vidéos, faut arreter vos délires.

Et quand vous etes en zone Edge, et ben vous utilisez Opera Mini et c'est super rapide (bon, ok pas de vidéo, mais bridé ou pas, ce sera le meme problème pour tout le monde).

Alors ok, j'aimerais bien avoir un full débit à 30€, mais ça fait longtemps que j'ai arreté de croire au père noel. Et puis sincèrement, si vous aviez un débit illimité, ça changerait quoi à votre surf??? De toute manière on est limité au mieux à 1Go... à la vitesse du HSDPA, c'est un coup à péter son débit en moins de 24h

Modifié par hugovlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi une seule personne qui ait dit que Virgin n'était pas un bon opérateur.

Pour le reste, ce n'est pas parce l'opérateur est globalement moins cher que les autres qu'on n'est pas fondé à évoquer la possibilité d'améliorer encore un peu plus ses services. Oui, c'est peut-être un détail. Et alors ?

Pour le reste, ce qui est reproché à l'opérateur n'est pas tant le bridage (Quoiqu'une limite un peu plus haute eut été à mon sens correct, 384 kbits/s c'est vraiment peu. 12 secondes pour charger un site comme Clubic par exemple, c'est vraiment long), mais surtout le fait de ne pas en avertir ses utilisateurs.

Le contrat de service ne mentionne en aucun cas ces limitations, pas plus que le site internet ni les brochures publicitaires. Et ça, c'est inadmissible quand on vante un réseau 3G+ dont on ne profite à mon sens jamais.

Excuse moi de balayer d'un coup la dernière remarque. Oui, avec un plein débit, je pourrais exploser les 500 de données en moins d'une dizaine de minutes. Et alors ? C'est mon droit le plus strict, non ?

Avoir un plein débit veut dire que tu as l'information que tu cherches rapidement lorsque tu en as besoin. Pas que tu vas télécharger comme un con dès que tu le peux.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais tu dis n'importe quoi. Perso c'est toi qui me fait rire car tu parles sans savoir.

Tu veux que je te dise combien je paye mon forfait chez virgin? 39,90€ pour un forfait 2h + 5h vers 5 numero!! Chez bouygues le neo3 3h et appels illimité des 21h30 est a 40,90€ !!

Donc virgin n'est en rien moins cher que bouygues sur ce coup! et pendant que ma meuf a une connexion qui atteint sans problème 2000 kb/s moi j'suis bloqué à 384 kb/s.

Et j'suis désolé de te le dire mais ce n'est vraiment pas agréable de surfer à cette vitesse. Surtout quand ce que j'ai acheté c'est de la 3g+ et que ma connexion est bien établie sur le réseau 3g+!!

Donc on se passera de ce genre de commentaire et oubli pas qu'il n'est pas question d'avoir le beurre l'argent du beurre et le *** d'la crémière, on cherche juste à obtenir ce qu'on a acheté un point c'est tout.

Si toi ca te va de dire amen quand on t'arnaque c'est ton problème, mais ne viens pas te moquer des gens qui ne se laisse pas faire.

Sinon en ce qui concerne le "Second" bridage, j'ai été bridé par virgin parce que j'ai dépassé les 500 mo, bonne occasion de vir ce que cela donnait au niveau du débit. Donc comme je l'ai dis le débit passe à environ 60 kb/s max (pitoyable c'est 384 kb/s qu'on devrait avoir quand on dépasse les 500mo...).

Seulement voila, mon forfait est revenu ce matin, mais ma connexion n'a pas été débridé (pour le second bridage) et je suis toujours a 60 kb/s.

J'ai tenté d'appeler virgin 2 fois, et les deux fois après les 3 premières minutes d'attente payantes le répondeur m'a gentiment dit de renouveler mon appel.

Donc en plus de ne pas avoir récupéré mon forfait data automatiquement à la remise à zéro de mon forfait, j'ai déjà usé 6 minutes de forfait pour rien et encore une fois, parce que virgin ne respecte pas ses engagements!! De mieux en mieux.

Il est hors de question que j'ai à les appeler en chaque début de mois pour leur rappeler qu'il faut me débridé la ligne...

Franchement le service est pitoyable. Et pour finir, je n'ai pas de nouvelle du service qualité depuis le 2 juillet. Malgré mes relances ils font les morts. Donc wait and see je vous tiendrais au courant comme je l'ai promis voir si j'obtiens gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise combien je paye mon forfait chez virgin? 39,90€ pour un forfait 2h + 5h vers 5 numero!! Chez bouygues le neo3 3h et appels illimité des 21h30 est a 40,90€ !!

Donc virgin n'est en rien moins cher que bouygues sur ce coup!

Étant globalement d'accord avec toi sur l'ensemble du message, je ne vais réagir qu'à cette partie.

Juste que tu oublies un détail plutôt important : l'offre dont il parle, à savoir Liberty Sim 5h, est sans engagement.

Dans les forfaits Evasio de Bouygues en version éco, sans engagement, par exemple, est 8 euros plus cher pour 2+2h. Pour le même prix, chez Bouygues, tu n'as pas même le 1+1h.

Ça ne remet en canse en aucune manière ton analyse sur les forfaits avec engagement, cependant.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pense pas que tu puisses comparer un forfait Virgin à un autre à prix équivalent, le résultat sera faussé.

Chez Virgin, tu peux avoir jusqu'à 4 mois gratuit sur un an, contre 1 chez les autres opérateurs.

Si tu fais le calcul aux offres citées ci dessus, ça fait 26.6/mois pour Virgin, contre 37.6/mois pour Bouygues...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bouygues un mois de parainage (ma copine) + un mois de forfait gratuit pour commande par internet + 60 euros de remboursés car je suis autoentrepreneur (déduit sur les mois de forfait) ce qui fait 3 mois et demi.

De plus je sais pa si l'offre est toujours dispo mais quand chez virgin (alors qu'on attendait nos téléphones) le htc desire était (pour mon forfait) à 249€-100€, chez bouygue il était à 199€-100€ pour le forfait néo 3 dont j'ai parlé.

Donc tu rajoute 50€ au 3 mois et demi, ce qui fait un peu plus de 4 mois offerts.

Donc même si les petits forfaits (20€) sont plus intéressant chez virgin, on peut tout à fait comparer bouygues à virgin sur des forfaits à 40€ ou plus. Et les offres d'appel de remboursement etc sont tout aussi bien chez bouygues.

Apres il est vrai que sfr et orange s'envole au niveau des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pense pas que tu puisses comparer un forfait Virgin à un autre à prix équivalent, le résultat sera faussé.

C'est en fait toujours dur de comparer deux forfaits tout en restant parfaitement objectif. Tu auras toujours des trucs mieux dans l'un, et d'autres mieux dans l'autre.

Cependant, bien que le parrainage soit une possibilité, je ne pense pas qu'il soit nécessairement pertinent de l'inclure au prix du forfait pour faire une comparaison dans le cas général. Sur la masse totale des abonnés virgin (et non, l'échantillon de ce forum n'est pas représentatif), rares sont à mon avis les personnes qui obtiennent 4 mois gratuits en tout.

Il serait plus intéressant à mon sens de comparer sur la base du prix moyen payé par l'ensemble des abonnés plutôt que sur un cas en particulier ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne cherche pas un forfait à bas prix (pour répondre à la crémière ;) ) mais un forfait avec un bon débit tout en ayant rapidement le Samsung Galaxy S.

Je m'orientais vers Virgin car il est disponible en boutique.

Cependant le bridage m'embête fortement. Donc je vais attendre ...encore ... hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'offre parfaite et l'opérateur parfait n'existent pas encore

SFR: débit non bridé mais ports bridés

Bouygues: débit et ports non bridés mais téléchargements > 5Mo limités

Orange: ports et tailles non bridés mais débit limités

Le marché des télécoms est un marché contrôlé par ces 3 opérateurs qui brident TOUS chacun quelque chose. Après, il faut choisir en fonction de ses priorités.

Pour mes besoins, un bridage au niveau des ports est inadmissible, donc ça m'enlève SFR. De plus, brider la taille de téléchargement à 5Mo ne me convient pas non plus. Donc j'ai choisi d'être bridé en débit. C'est mon choix qui ne convient qu'à moi seul et à mes besoins.

Bref, ce que je veux dire, c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Tout ne sera qu'affaire de compromis. Et quitte à faire un compromis, ma logique personnelle est de payer moins cher. Et je persiste à dire qu'en dehors de Virgin ou d'NRJ, tous les autres sont bien plus chers.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de Free et de leur réseau entièrement IP (iHSPA) qui devrait bouleverser la donne. L'espoir fait vivre

:)

Modifié par hugovlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les informations que j'ai pu glaner chez Bouygues (à prendre avec des pincettes et tout le recul dont vous pouvez faire preuve, donc), il est question chez eux de supprimer cette limite de 5 Mo.

Pas de délai précis, mais de bonnes intentions. ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus intéressant à mon sens de comparer sur la base du prix moyen payé par l'ensemble des abonnés plutôt que sur un cas en particulier ;)

Le plus intéressant, c'est ton cas perso. Si tu te sens à faire 4 parrainages, il faut les prendre en compte, il en ressort un avantage non négligeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes besoins, un bridage au niveau des ports est inadmissible, donc ça m'enlève SFR.

Il y a toujours les forfaits Webphone chez SFR, qui eux ne présente aucun blocage au niveau des ports. En revanche ils sont bien 10€ plus cher que les forfaits Connect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant, c'est ton cas perso. Si tu te sens à faire 4 parrainages, il faut les prendre en compte, il en ressort un avantage non négligeable. ;)

Oui. Pour un cas, personnel, j'en conviens.

Mais ça ne me semble pas pertinent pour comparer, de manière générale, le prix des forfaits Virgin à ceux des autres opérateurs. Même si c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le probleme de bridage a 384kb est un probleme isolé ou est ce que tous les utilisateurs de virgin l'ont?

Seconde solution.

C'est un bridage imposé par Orange (le même que pour le forfait Origami Star [non "plus"] par exemple), qui s'applique à tous les clients Virgin.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre ce bridage peut-on faire quelque chose ?

J'entend par là demander à Virgin (notre opérateur) de faire quelque chose auprès d'Orange... Ou nous clients... car notre contrat stipule une connexion 3G+ (dans le cas ou l'on capterait).

Je sais que Orange est en procès, j'espère que cela nous sera favorable... car Orange ne fait que reporter la date... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par là demander à Virgin (notre opérateur) de faire quelque chose auprès d'Orange... Ou nous clients... car notre contrat stipule une connexion 3G+ (dans le cas ou l'on capterait).

Mais tu disposes d'une connexion 3G+. C'est de toute évidence de la mauvaise foi vu les bridages imposés qui ne permettent certainement pas de profiter de cette technologie, et ça pourrait tomber sous le coup des pratiques commerciales trompeuses.

Mais sauf à déposer une plainte contre Virgin, la réponse qui te sera faite sera en toute vraisemblance "Vous êtes connectés en 3G+, mais on ne s'est jamais engagé sur un débit minimum".

Et Orange ne pourra pas reporter la date indéfiniement. La prochaine sera très probablement la bonne.

Dans un premier temps, je pense qu'il est opportun d'attendre de connaitre l'issue de ce procès.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...