Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

C'est clair que vu les prix, il faut se contenter de ce que l'on a. Sinon on prend un Origami Plus si on veut du débit.

Par contre, il est inadmissible que les limitations de débit ne soient pas indiquées clairement à la souscription.

Je suis d'accord avec la fin de ton post mais par contre le début pas du tout. Ce n'est pas un question de prix car même avec des forfait à 30 ou 40 euros (qui sont déjà très cher pour le service fourni... converti en franc et fait le calcule sur l'année j'peu t'assurer que ça fait mal au *** >.<) on est en droit d'exiger d'avoir le produit qu'on nous à vendu. Et il est inadmissible d'acheter le produit 3g+ et de ne pas l'avoir... il est impensable pour un commerce "normal" de te vendre une chemise mais de te fournir un slip kangourou à la place. Et quand bien même ils preciseraient en petit tout en bas 3g+* : nous vous fournissons de la 3g+ mais le débit sera bridé à 10% maximum des capacités de ce reseau, et bien je trouve que c'est une pratique inacceptable. On essai encore dénouer faire prendre des vessies pour des lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce que je voulais dire dans le début de ma réponse, c'est qu'il est normal qu'un abonnement payé plus cher fournisse plus d'options ou plus de débit.

Encore faut-il que l'offre soit claire, ce qui n'est le cas pour aucun des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai forfaits à 20€ 1h de communication, forfaits à 100€ communications illimités. Au moins c clair. Par contre lorsqu'il est question d'internet, plus rien n'est clair... on est d'accord :)

EDIT: Je viens défaire la mise à jour de l'appli bump 1 mn pour 614 ko. Dur... vraiment dur... hon au moins je peux poster LOL

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai forfaits à 20€ 1h de communication, forfaits à 100€ communications illimités. Au moins c clair. Par contre lorsqu'il est question d'internet, plus rien n'est clair... on est d'accord :)

EDIT: Je viens défaire la mise à jour de l'appli bump 1 mn pour 614 ko. Dur... vraiment dur... hon au moins je peux poster LOL

Pense qu'au-delà de 1go de data c'est plus le modem qui te fournis le merveilleux débit de 56k mais le modem qui reboot jusqu'à la fin du mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, ligne ouverte hier soir, après 1 journée d'utilisation en 3G+ bridée, finalement je n'ai constaté aucun dysfonctionnement ou ralentissement lors de l'utilisation du navigateur internet sur FaceBook, et sur le forum Frandroid.

Aucun problème avec les mails non plus.

J'ai utilisé le GPS Google en vue satellite, là non plus, aucun problème, même à 130km/h sur l'autoroute, le décor se dessine bien.

Speedtest me confirme bien le bridage à 384kbps

Donc, même s'il n'est effectivement pas normal que Virgin n'annonce pas le bridage à 384kbps, le service est malgré tout utilisable.

Je dis cela pour rassurer ceux qui peuvent être effrayés à la lecture de ce topic.

Maintenant, il faut choisir entre payer 24,90 pour 1h de comm, SMS illimités, data 500mo bridé chez Virgin, ou payer 36,90 pour 1h de comm, SMS payants et data non bridé chez Orange en gamme de forfait "plus".

EDIT :

SpeedTest.net me donne environ 500kbps

Speedkets (Xtremelabs) me donne environ 380 kbps

Par contre, on constate en plus du bridage, une saccade des données reçues. La réception se fait par a-coups.

Aucun problème par contre en Upload, envoi fluide et non bridé.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir mieux je ne sais pas si c'est le bon mot, Je paye actuellement une option qui ne fonctionne très mal du probablement au débit EDGE.

Pour moi payé un service qui ne me sert à rien, non pas que j'en aurais pas l'utilité mais, du fait que ce service fonctionne sur deux pattes c'est balancé de l'argent par les fenêtres, alors je préfère me rabattre sur un simple forfait et utilisé le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment pas moyen de rompre son engagement dans ce cas sans passer par la case justice ? En discutant calmement et posément avec eux ?

J'ai réussi il y a pas si longtemps à rompre un engagement de 24 mois chez Bouygues pour les limitations imposées à l'internet mobile non précisées au contrat (Téléchargement à 5 Mo, et VPN PPTP indisponible), le tout en une semaine et sans envoyer un seul courrier...

Actuellement en possession de mon HTC Desire débloqué et libre de tout engagement, je cherche un forfait sans engagement avec internet illimité. Or, excepté le Liberty Sim de Virgin et le Evasio Eco de chez Bouygues, aucune offre n'est disponible... Dans un cas, je suis bridé au débit, dans l'autre au téléchargement.

Super :(

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le mieux pour le consommateur resterait que les débits soient libérés. Il faudrait donc soit d'une demande explicite de Virgin à Orange, soit d'une action (spontanée ou non) de la part d'Orange. Je crois que c'est improbable.

La rupture des engagements des personnes qui râlent est cependant plus probable, et logique.

Sachant que dans ce cas, on se situe au niveau d'une rupture unilatérale du contrat par l'opérateur (qui n'en respecte pas les clauses), ce qui implique notamment la fin du contrat (sans frais), mais également la possibilité de demander des dommages et intérêts égaux à ce que l'opérateur t'aurait demandé si tu avais résilié sans motif aujourd'hui, par principe basique de réciprocité. Ce qu'il est encore plus improbable que tu obtiennes sans passage par la case tribunal.

Ce qui est d'autant plus amusant est que la madame Virgin que j'ai eue au téléphone lors de ma prise de renseignements m'a assurée qu'aucun bridage au niveau des débits n'était mise en place, et que je pourrai disposer de toute la vitesse des réseaux 3G+ d'Orange. Ce dont je doute fort.

Mais dans tous les cas, ça pourrait être considéré comme une tromperie sur les caractéristiques essentielles du service vendu, et un manquement à l'obligation de conseil du professionnel (L 111-1 du Code de la Consommation, si je me souviens bien).

Je surveillerai avec attention les avancées de ta demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Plus que que jusque lundi à attendre afin que ma portabilité se fasse, que je puisse faire les deux trois constatations de rigueur avec SpeedTest, et je pourrai me mettre à râler aussi auprès de leur service clients. C'est ma spécialité.

Diiiiites, le fait d'être client d'un forfait sans engagement ne me disqualifie pas ? Si ? :mad:

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si la seule chose à gagner est une rupture de contrat, et bien c'est inutile.

Rupture de contrat ?

Si tu penses à une rupture de contrat à l'initiative de Virgin, j'avoue qu'en retournant mon contrat dans tous les sens, à partir du moment où je paie, où je sous-loue pas ma ligne, et où je respecte les usages interdits (ce qui sera le cas), ils auront du mal à justifier une rupture à leur initiative pour cause de client chiant.

Si tu penses à une rupture de contrat à mon initiative, je vois pas plus pour quoi non plus. Déjà, n'étant pas engagé, je peux m'en aller quand je veux sans leur demander leur avis. D'autre part, ayant contracté avec Virgin sur une offre en particulier, je ne vois pas le mal à se battre pour qu'ils respectent leur contrat. Engagement ou non.

C'est pas en restant dans son coin en tant que gentil client qui se tait que les choses vont progresser.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez virgin j'ai fait plusieurs test de débits en 3g+ 3 ou edge partout je vais j'ai peu prêt 55kO/sec en download et upload de malade 4 à 5 fois supérieur au download.

Bref je vais pas pouvoir rester chez des voleurs, je vais faire pour la énième fois dans ma vie une lettre en RAR contre un FAM (fournisseurs d'accès mobile).

Marre des abus contre les consommateurs sans aucune explication.

Je voudrais internet illimité et sans abus de bride qui au passage sur virgin (impossible de contrôler son forfait data ) sur mon mobile.

J'ai testé simyo (idéal pour appeler à 0.19€ sans engagement ...) j'ai testé zeroforfait (pareil que symio avec des petites différences mais dans l'ensemble reste une offre proche), virgin (je fait un gros trait noir car même pas arrivé chez eux, les premiers problèmes étais livré en plus de la carte sim.

Et vu que je ne veux pas être engagé ben il reste personne qui propose un offre aussi alléchante que virgin avec forfait data illimité.

Donc je peux retourner a une offre téléphonie classique sans engagement sans sms illimité.

Aurevoir internet en toute liberté

Modifié par istreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passerais bien chez Virgin maintenant que mon engagement chez SFR est fini et ainsi profiter d'un Galaxy S à un prix raisonnable mais les histoires de débit bridé me refroidissent un peu.

Alors ma question est simple :

Le débit bridé vers les 380kb/s de chez Virgin est il réellement un frein pour une utilisation de messagerie courante, du tchat souvent, du surf occasionnel et du visionnage sur youtube ?

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...