Aller au contenu

Virgin Mobile/Orange : Même combat? Bridage de la 3G+ à 384 kb/s !!!


kiba91

Recommended Posts

Hum. Une issue favorable serait indirectement favorable également aux clients Virgin. Ce dernier étant techniquement client Orange.

La seule chose qu'il faille espérer est que le contrat de service passé entre Virgin et Orange ne fasse pas mention de ce bridage.

S'il est précisé, il sera probablement nécessaire d'attaquer Virgin pour ces mêmes motifs afin que les choses bougent et qu'ils renégocient ce contrat avec Orange.

S'il ne l'est pas, les choses devraient aussi se tasser pour les clients Virgin.

:P

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La conseillère qui s'occupe de mon cas est en vacances, on reprend les négociations au sujet du bridage dès son retour. Le service juridique m'avait donné une première réponse comme quoi j'était bien sur le réseau 3G+ et que virgin ne garantissait aucun minimum de débit. Affirmation que bien évidement je conteste car virgin ne mentionne pas non plus de maximum de débit. Or dans notre cas le maximum de débit est bien 384 kb/s. De plus dans le contrat virgin ce dernier précise que le client doit connaître les caractéristiques techniques de la connexion qui lui est fourni. Donc si nous nous basons sur les caractéristiques de la 3G+ un maximum de débit à 384 kb/s n'est absolument pas représentatif du réseau 3G+.

J'attend donc avec impatience l'appel de ma cher et tendre conseillère ( qui à une voix de déesse ;) ) pour poursuivre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en 3G/3G+, jamais passé en dessous de 200 kb/s et en moyenne à 500 kb/s, à savoir que j'ai tres régulièrement du 1000kb/s, chez bouygues. Sachant que je viens de traverser la France du Nord (oui oui ;)) jusque la Corse en passant par Lyon, le mont blanc, Nice, l'ardeche et le massif central. En comparaison avec mes parents qui sont chez sfr et orange, j'ai toujours eu du réseau, contrairement à eux.

Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience :)

Edit : Dans le nord, j'ai du 2300 kb/s !

Modifié par NCyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ByTel est moins bon qu'Orange et SFR niveau débits (en moyenne, d'apres les derniers tests de l'ARCEP en la matière. Mais effectivement, ils ne brident pas leurs débits, contrairement aux deux premiers sur leurs offres les moins chères. Et donc, contrairement à Virgin et NRJ en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir Kiba heureux d'avoir de tes nouvelles.

Après quelques testes, en EDGE c'est catastrophique.

J'ai enfin testé la 3g, je ne pense pas que ce soit de la 3g+ et j'ai été surpris faut bien que je le dise, je ne m'attendé pas à ce résultat, connexion relativement rapide, j'ai été surpris de la vitesse d'affichage des pages .

Je n'ai pas pensé à tester le débit malheureusement.

Je ne sais comment expliqué cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est SFR sur les forfaits Connect, mais hyper bridés au niveau des ports (pas de Market, la TV marche pas, ...) et pas de mails.

Après, oui, ByTel, mais avec la limite de téléchargement.

Quitte à être bridé sur quelque chose, je préfère à titre personnel que ce soit sur la vitesse >> Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste m'ajouter à la liste des doléances : j'ai effectuer le test de débit : 350 Kbit/s en download et 400 Kbit/s en Up... j'upload plus vite que je download oO. Bien entendu tout cela sous couverture 3G+ (HSPA avec 4 barres donc au top logiquement) sur HTC Desire, chez Virgin Mobile avec un forfait Paradise...

Dois-je signer une pétition, ou entamer une quelconque action afin de supporter votre "mouvement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je signer une pétition, ou entamer une quelconque action afin de supporter votre "mouvement" ?

Pas grand chose de plus à faire que d'attendre le résultat du procès contre Orange pour le moment, à mon avis.

Si Orange avait un quelconque soucis du client, ce bridage n'existerait pas. Donc pétition ou pas, ça ne changera à mon avis pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas télécharger un fichier de plus de 5 Mo sur le réseau ByTel.

Chiant pour les gros PDFs, les mises à jour OTA, les longues chansons sur Spotify, quelquefois les grosses vidéos sur YouTube...

C'est stipulé sur le contrat? ou c'est expérimental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas cautionner cette pratique, moralement.

Quand j'ai pris mon abonnement, je n'étais pas au fait de cette pratique, et elle s'est sincèrement avérée handicapante pour l'usage que j'avais de mon mobile. Je ne l'ai pas fait juste pour le plaisir de rompre mon abonnement.

Bref, si tu veux le faire, libre à toi. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Désolé.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'hurle maintenant ou j'attend un peu ?

Mon collègue, qui est chez Orange, avec un iphone 3G vient de faire le SpeedTest... plus de 2500Kb en moyenne oO ?!

Ce qui voudrait dire que les iphone, eux, ne subissent pas le bridage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmpf, c'est donc encore pire que pire... il y a discrimination et traitement différent en fonction du client, sans que ce soit mentionné dans les CGV... vivement le procès !

D'après ce que j'ai pu drainer sur le net, tous les forfaits type "iphone" sont débridés.

NB : et j'ai doublement l'impression ,de me faire anfler... je vois que tu as un forfait 5h chez VM... et que tu payes ça théoriquement 30 euros ?!... euh... pourquoi je paye 36.90 pour 3h moi oO ?!

Merci pour tes réponses !

Modifié par jomofcw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...