Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!


Recommended Posts

Normalement j'ai marche l'histoire du second coeur allume mais pas actif. De mon cote on demand, performance ou hybride donne dans les 2900 et au niveau CPU pur j'ai 10% de mieux en 1.2 vs 1.0ghz... T'as pris quel kernel exactement ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai marche l'histoire du second coeur allume mais pas actif. De mon cote on demand, performance ou hybride donne dans les 2900 et au niveau CPU pur j'ai 10% de mieux en 1.2 vs 1.0ghz... T'as pris quel kernel exactement ?

J'ai pris ton 0.2, que j'ai juste modifié avec le kitchen pour pouvoir utiliser les script init.d (ça modifie juste les fichiers à coté du zimage je crois).

Après il y a peut être des tweaks de ma rom qui interfèrent mais je vois pas comment.

Tu as pu regarder pour les governors supplémentaires type smartass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant De rajouter des gouverneur j'aimerais autant que le performance fonctionne. Sinon les autres auront des problèmes similaire. Si tu veux bien je te compile un stock et tu me dis si tu as le même problème histoire de voir si c'est pas ma chaine de compil ou un module a mettre a jour

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est indépendant du root et tweaks du system, par contre il faut les modules/firmwares de la stock rom donc je sais pas si ça marcherai bien avec les lewaos/miui et autre rom modifiées en profondeur.

Edit : Je viens de voir un truc, ton boot.img n'intègre pas le support init.d de base. Tu pourrais l'ajouter ?

Edit 2 : J'ai ajouté le support init.d via le kitchen android dans le boot.img et dans mon .zip : https://docs.google.com/folder/d/0B4ZWzWvdlqYjaUdXX1VBcFRhaWM/edit?usp=sharing

Vous avez toujours le flash photo ? car moi non. J'ai reflashé le kernel stock et il refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flash ne semble pas fonctionner avec le source de wiko et je suis perdu dans les sources pour savoir si c'est une config, un .c manquant ou une option de compilation :( ...

D'autre part la version wiko livrée en source semble ne pas être configurée comme celle intégré à la ROM d'origine, par exemple pas de logcat possible sur la version de la ROM d'origine. Je ne connais pas plus les paramètres 'release' vs. 'debug' ca pourrait expliquer les gap de performance ...

En tout cas pour le moment je conseille à tous de rester sur le stock kernel...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flash ne semble pas fonctionner avec le source de wiko et je suis perdu dans les sources pour savoir si c'est une config, un .c manquant ou une option de compilation :( ...

D'autre part la version wiko livrée en source semble ne pas être configurée comme celle intégré à la ROM d'origine, par exemple pas de logcat possible sur la version de la ROM d'origine. Je ne connais pas plus les paramètres 'release' vs. 'debug' ca pourrait expliquer les gap de performance ...

En tout cas pour le moment je conseille à tous de rester sur le stock kernel...

Benoit

Bon j'ai réussi à remettre le flash, c'est du au fait que wiko nous fait une livraison "partielle" du code de mediatek...

Par contre pour l'overclock c'est pas si facile, les paliers de fréquence et le choix des valeurs ne sont pas clairs

Enfin j'ai bien l'impression que seu le governor hybrid gère les 2 coeur, tous les autres donnent des performances 30 à 40% en dessous dans les bench (après ce que ca vaut :( ...)

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en postant le sujet sur XDA, tu pourrais avoir de l'aide ?

Ou sur le forum russe, avec le clone du Peax.

Ben en fait j'avais aveuglément pris des patch depuis XDA ou autre, et je me rends compte que les patchs ne sont pas testés du tout. Notamment tous ceux qui sont fournis pour l'overclock sont faux... J'ai lu tout le code du cpufreq mediatek ce week-end et il n'est pas possible d'overclocker par diviseur de fréquence, puis qu'à 1Ghz on est déjà au ratio 1/1... La seule solution serait de jouer sur la PLL de l'ARM, j'ai vu qu'on pouvait interagir avec cette dernière via /proc/clkmgr/pll_fsel mais je n'arrive à rien pour l'instant ...

Sinon j'ai recompilé un V03 du kernel qui n'a plus le soucis du flash de l'appareil photo et qui ne semble avoir aucune erreur dans les logs. Les perf sont ISO au kernel d'origine.

Donc maintenant je regarde pour n'appliquer que des patchs validés...

Vous avez toujours le flash photo ? car moi non. J'ai reflashé le kernel stock et il refonctionne.

Pour le init.d il faut prendre un bot.img qui l'a déjà aire un unpack/repack avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ton 0.2, que j'ai juste modifié avec le kitchen pour pouvoir utiliser les script init.d (ça modifie juste les fichiers à coté du zimage je crois).

Après il y a peut être des tweaks de ma rom qui interfèrent mais je vois pas comment.

Tu as pu regarder pour les governors supplémentaires type smartass ?

Bon ca y est c'est dans la V03 les governors, dont le fix multi-coeur pour performance governors.

WARNING: revert to stock sources as it seems I was too fast including patch

- fix linaro 4.7 forcing inline function

- fix flashlight, due to missing source from wiko

- VFP compil with neon

- Asynchronous I/O latency to a solid-state disk

- governors: smartass2, zzmoove, pegasusq, lulzactiveq, hotplug

- fix performance governor (fix AndreiLux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les patch disponible sur le net sont de la poudre au yeux... Si tu veux je te mets 2ghz mais ça change rien.

J'essaie de voir si on peut pendre la main sur le PLL mais c'est pas gagne

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

La v2 n'as pas le correctif du flash, et l'overclock n'est pas effectif même si les valeurs s'affichent.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 0.3 intégré un patch pour la gestion double coeur qui fonctionne au moins avec performance et hotplug. a tester pour les autres ...

n'oubliez pas de faire vos test hors connections en USB de bug

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...