gingo_21 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Benoit : Tu peux m'expliquer comment tu as upgrader le kernel en 3.0.69, tu as utilisé un patch ? Pour adb, essaye de remonter la partition en écriture avec une applli du genre es file explorer si tu n'arrives pas en ligne de commande. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 J'utilise pas adb suffisement pour t'aider mais je peux te donner les infos pour la partie .zip et flash via recovery. Si tu as déjà un idée des fichiers à flash et ou ils vont, tu peux me dire ? ça m'aidera à voir ce qu'il faut mettre dans la structure du zip. Je regarde ça plus tard dans la soirée ;) Peut-être se baser sur AnyKernel ? C'est une structure de update.zip qui copie automatiquement les modules kernel mis dans "system", et qui flash le boot en se basant sur le boot actuellement flashé sur le téléphone en ne modifiant que le zImage. Moyennant de mettre les fichiers au bon endroit, le zImage, recréer le zip, il n'y a plus qu'à flasher via le recovery. Il faut modifier le updater-script par contre qui ne dot pas être compatible du peax, mais wildfear l'ayant déjà fait, ça doit être jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Benoit : Tu peux m'expliquer comment tu as upgrader le kernel en 3.0.69, tu as utilisé un patch ?Pour adb, essaye de remonter la partition en écriture avec une applli du genre es file explorer si tu n'arrives pas en ligne de commande. Merci :) je sais que le lac est en 3.0.13 je veux aller en 3.0.69 je fais un diff de ces deux version brutes, je génère un patch et j'applique aux sources wiki. ensuite tu fais tour les rejets z la main... c'est un peu long Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Use adb to push them to /system/lib/modules, then reboot. Android should load them at boot as long as they're in that directory, I believe. shell> adb push module.ko /system/lib/modules/ shell> adb reboot If you get a "read-only filesystem" error then remount /system as read/write first, then push them. Usually you can do this with adb remount. You could probably also put them onto an SD card and then use a file manager to copy them over if you want. You can also use insmod to manually load a module into the kernel at runtime, but it wouldn't be reloaded if you reboot. This would allow you to skip the initial reboot, though, since you should be able to insmod all of the modules after you push them onto the device. http://android.stack...ule-for-android Peut-être avec insmod ? --------------------------- --------------------------- Bon sinon avec un zip flashable : http://www.sendspace.com/file/cdtgbr Attention !!! Ne pas flasher ce zip, il ne contient pas de boot.img valide, mais un vide !! avec 7-zip tu remplaces, le boot.img avec ton boot.img (en gardant le nom) Dans system/lib/modules --> tu places tes .ko Et tu edites le fichier "updater-script" dans "META-INF\com\google\android\" Pour les permissions ... (je ne sais pas si c'est obligatoire) en dessous de : ui_print(" --> Extracting /system"); package_extract_dir("system", "/system"); ui_print(" -->Setperm des modules ??"); Ca devrait fonctionner :mellow: Pour les permissions ça doit être : set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system/lib/modules"); Modifié 15 mars 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avance Ce que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ?? Je ne comprend pas un simple adb push module.ko /system/lib/modules/ suffira non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avance Ce que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ?? Je ne comprend pas un simple adb push module.ko /system/lib/modules/ suffira non ? Oui il a un github, mais t'as tu courage toi tu ne vas ajouter tous les commits, je suppose qu'il y en a des centaines voir milliers pour la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Oui, c'est sur je sais que le lac est en 3.0.13 je veux aller en 3.0.69 je fais un diff de ces deux version brutes, je génère un patch et j'applique aux sources wiki. ensuite tu fais tour les rejets z la main... c'est un peu long Certaines partie des sources sont dans des versions supérieure à la 3.0.13, ne serait il pas mieu de faire un diff entre les sources wiko et un 3.0.69 et ensuite de générer un patch ? Modifié 15 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Non sinon tu vas juste faire un patch qui fait 3.0.13 wiko -> 3.0.69 stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avanceCe que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ?? Je ne comprend pas un simple adb push module.ko /system/lib/modules/ suffira non ? j'ai un git hub note dans le premier post... mais il ne contient que ce qui marche j'ai pas commit le 3.0.69 merge. pour les modules un adb push fonctionne a condition que les modules ne soient pas utilise... mais j'y arrive. cependant les sources que j'ai ne compil pas les modules m4u, dev info et bien d'autre du coup ça boot les modules compilés sont charge mais ensuite ça boucle dans init. d dans le forum king ils semblent laisse entendre qu'il on les sources mais je ne comprends pas comment les utilises... Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Oui il a un github, mais t'as tu courage toi tu ne vas ajouter tous les commits, je suppose qu'il y en a des centaines voir milliers pour la maj Le truc c'est que le github je l'utilise juste comme repository, mais je ferais un commit unique pour la monté de verion 3.0.69 comme ca vous pourrez récupérer le patch pour les autres wiko c'est ca ? Mais je suis touours bloqué sur la compilation des modules. J'essaie de comprendre les post sur les différents forum mais je ne comprends toujours si quelqu'un a résussi à compiler ces modules ou non .... Sur le fourm du king il semble que oui mais aucune trace de source ou de méthode Sur le XDA du a110 il ont apparent modifier le kernel pour rester compatible des modules d'origine (me semble bizare) ... Bref HELP needed... ps si y'en a qui se sente de compiler/tester la 3.0.69 je peux faire une branche sur le git avec les motifs... Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules. Le truc c'est que le github je l'utilise juste comme repository, mais je ferais un commit unique pour la monté de verion 3.0.69 comme ca vous pourrez récupérer le patch pour les autres wiko c'est ca ? C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent Modifié 16 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules. C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent Ben si c'est ça jusqu'à présent je ne m'étais pas interessé aux modules puisque je compilais en 3.0.13, les modules de wiko m'allaient bien. Mais depuis la 3.0.69 je cherche à compiler les moduels et il y a plein de modules manquants ou non compilé notemment m4u, aed, etc... Est-ce que tu aurais quelques explications ou liens pour m'aider à comprendre ce qui me manque ? Modifié 16 mars 2013 par benoitm974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules. C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent Si tu veux ici le patch que j'ai appliqué. Pour l'appliqué mets toi dans le dossier kernel (de la racine des sources wiko) puis patch -p1 < 3069.patch Au question patch already apply le plus et de répondre n et a still apply n également. ce que patch fait c'est qu'il garde tous les fichiers qu'ils modifient en .orig et ceux pour lesquel il y a eu des rejet un fichier .rej. Donc ensuite tu fait un find ./ -name *.rej et tu traites fichier par fichier. sur le peax y'en a une douzaine. Benoit Modifié 16 mars 2013 par benoitm974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Attend quesque tu entend par modules compilés et modules non compilés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 avec la derniere maj du kernel en : 1,2 ghz ondemand et cfq je fais que 6400 alors que de base (comme quand il est neuf) je fais 6700 je suis meme descendu a 4400 :o !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) attention le ondemand est monocore ! prend un gouverneur dual core ! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Attend quesque tu entend par modules compilés et modules non compilés je n'ai qu'une partie des modules ( fichier .ko générés. par exemple je n'ai pas le fichier m4u.ko ...) Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Modifié 17 mars 2013 par benoitm974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah c'est pour ca , avant avec mon ancien tel je mettais en ondemand et ça marchais bien mais bon c'était un monocoeur 1.4ghz Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah c'est pour ca , avant avec mon ancien tel je mettais en ondemand et ça marchais bien mais bon c'était un monocoeur 1.4ghzEnvoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk oui sinon il faudrait ondemandX mais bon j'essaie plutôt de compiler les modules m4u pour l'instant pour faire un dernier upgrzde 3.0.69 avant je la mise a jour JB de wiko Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ah merci bon bah j'ai encore beaucoup a apprendre :P Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Salut a tous, tout d'abord merci Benoit pour ton taff, pourrait-ton avoir un petit bench sous antutu ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) attention le ondemand est monocore ! prend un gouverneur dual core ! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk je n'ai qu'une partie des modules ( fichier .ko générés. par exemple je n'ai pas le fichier m4u.ko ...) Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Je ne comprend pas, les modules dans system/lib/modules/ compris dans la rom sont donc spécifiques au 3.0.13 ? Si j'ai bien compris, lorsque on change de version de kernel il faur compiler ces modules separrement du kernel pour les adaptés et tu ne trouve pas les sources spécifiques a ces modules pour les compiler séparement du kernel. Sinon moi pour les problèmes que j'ai eu avec ces modules : en fait il manquais les drivers dans les sources a recup ici Modifié 18 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Je ne comprend pas, les modules dans system/lib/modules/ compris dans la rom sont donc spécifiques au 3.0.13 ? Si j'ai bien compris, lorsque on change de version de kernel il faur compiler ces modules separrement du kernel pour les adaptés et tu ne trouve pas les sources spécifiques a ces modules pour les compiler séparement du kernel. Sinon moi pour les problèmes que j'ai eu avec ces modules : en fait il manquais les drivers dans les sources a recup ici ils fonctionnent tant que les définitions et déclaration mémoire ne changent pas ... mais avec l'upgrade 3.0.69 ça casse ... faudrait soit faire que les signatures correspondent , ce site je ne sais pas faire. soit avoir les source non pas du driver mais du module...Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) soyons fou je vais essayer sous JB, tous a l'abri le tel risque d'exploser :P edit : c'est bien ce que je pensais :P bloqué au démarrage Modifié 19 mars 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Hi hi qui ne tente rien ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 pour ca que je me suis lancé, ca aurait été cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.