Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) J'ai l'honneur de poster en premier une ROM custom développée par krabappel2548 KA07.1 Xperia Z Revolution Sujet d'origine sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2175903 Cette ROM est basée sur le firmware stock Jelly Bean 4.1.2 (10.1.A.1.434 NL) krabappel2548 a tweaké sa ROM afin d'obtenir de meilleures performances et une fluidité exemplaire Elle n'est pas basée sur un firmware de démo Caractéristiques : - Possibilité de télécharger les infos musiques avec un bootloader déverrouillé - Tweaks build.prop - Tweaks init.d - Qualité d'image 100% - Barre de navigation noire - Améliorations sonores supplémentaires - Toutes les possibilités de ROM stock - 100% deodexed - Nouvelle animation de chargement Instructions d'installation : Tout d'abord, ni le développeur de la ROM, ni FrAndroid, ni moi ne sera responsable si des dommages venaient à être causés à votre appareil ! Cependant, si vous suivez les instructions ci-dessous à la lettre, tout se passera pour le mieux Si vous venez d'une ROM stock ou d'une autre ROM : - :excl: Vous devez tout d'abord avoir un bootloader déverrouillé, si ce n'est pas le cas, vous pouvez suivre l'excellent tutoriel de notre modo Alex : Déverrouiller son bootloader Méthode avec bootloader déverrouillé : - Installez la ROM stock 10.1.A.1.434 - Installez le recovery CWM ou TWRP - Installez la ROM depuis le recovery - Dans le recovery, quand vous rebootez on vous propose "Disable recovery flash", choisissez "No" - Le reboot s'effectue - Enjoy ! Méthode avec bootloader vérrouillé : - Installez la ROM stock 10.1.A.1.434 - Rootez votre Xperia Z - Installez CWM ou TWRP - Ouvrez le fichier zip de la ROM et supprimez les fichiers root suivants : "system/xbien/su, system/bin/.ext folder et system/app/SuperUser.apk" - Installez la ROM depuis le recovery - Ne surtout pas faire de wipe data, seulement un wipe cache ! - Dans le recovery, quand vous rebootez, on vous propose "Disable recovery flash", choisissez "No" - Rebootez - Enjoy ! - Rootez à nouveau - Réinstallez CWM ou TWRP Si vous rencontrez des erreurs du type "erreur7", "permission failed", "Symlink", suivez le tutoriel suivant (merci à DoDactroS) : - Utilisez Flashtool pour installer une ROM stock propre 434. A ce moment choisissez les options suivantes : Wipe Data (uniquement si vous voulez effacer vos données et repartir à zéro), tous les autres wipes doivent être cochés. Ensuite, flashez et rebootez - Au premier boot, rootez avec le Root Toolkit puis rebootez - Au deuxième boot, installez le recovery CWM v4. Veillez à bien installer au minimum la version 4 ! - Téléchargez la ROM et ne pas modifier le zip, donc le laisser tel quel - Placez le fichier zip de la ROM à la racine de la mémoire interne du téléphone - Rebootez dans le recovery - Installez la ROM sans faire aucun wipe, ni avant, ni après ! - Rebootez -Enjoy ! Si vous souhaitez mettre à jour la ROM : - Optionnel : Wipe cache et dalvik cache - Installez la ROM depuis le recovery - Rebootez - Enjoy ! Liens de téléchargement : Mise à jour KA07.1 : KA07.1 Xperia Z Revolution XDA-Fileserver : Xperia Z Revolution ROM Devhost : KA07 Xperia Z Revolution ROM Mega : KA07 Xperia Z Revolution ROM Clé de cryptage : GgEoOAlx6lX6CMDS9btdtFXlmSYZBZcO-OOfoNlnwEs krabappel2548 demande de ne pas créer de mirrors de ses liens de téléchargements, merci ! Add-ons : Sony bloatware package : - Appli Voiture Sony - Fond d'écran animé Enchantedforest - Applis Facebook et Sociallife - Widget Note + appli Note + micro-appli Note - Liveware Manager - Service Mirrorlink - Service Wifi Display - Storefront - Voicedialer - Fonction Photo Slideshow Google Apps : - Livres et Magazines - Widget Genie - Gmail - Google Maps + Street View - Google Now - PicoTTS - Google + - Google Tlak - Youtube - Éditeur de vidéos Téléchargements des add-ons : - AC!D Sound mod : Sujet de l'AC!D Sound mod - Facelock : KA Facelock add-on - Sony Bloatware package : Sony Bloatware package - Google Apps : Google Apps - Claviers Jaonais et Chinois : Japanese & Chinese keyboard - Barre de navigation avec le dpi stock (taille stock) : Navbar 48dpi v2.1 (stock size) Crédits : - Sony pour les firmwares - amarullz pour AROMA Installer - glitschi667 pour Smaller softkeys - Soheil_rf pour FM Radio without headset mod Bugs connus : - Aucun pour le moment, contactez le développeur en cas de bug rencontré Changelog : KA07.1 Xperia Z Revolution[01/05] - Fixed LED in Stamina - Fixed settings for CPU control option and XZ Revolution tweaks Anciens changelogs : KA07 Xperia Z Revolution[28/04] - Wifi fix included XZL (already in XZ version) - Backup and restore app FC should be fixed - Photo Slideshow live wallpaper FC should be fixed - Changing CPU frequencies should stick now - No more data notification - Call recording - LTE logo instead of 4G - Included root files for locked bootloader - Stamina mode with LED - S-Force 3D surround from Xperia Tablet Z - A lot of updated apps from Xperia SP or Xperia Tablet Z firmware (small updates, so only bug fixes probably) - Fixed gtalk KA06 Xperia Z Revolution [11/04] - Updated Google Apps add-on - Very light rom, same functions ! Ony around 380MB - Android stock browser - Updated tweaks to hopefully enhance battery life - Ultra smooth because of new tweaks KA05 Xperia Z Revolution [08/04] - FM Radio without headset - First Xperia ZL Release - XZ Revolution Tweaks NFC icon fixed (only XZ) - Minor updates KA04 Xperia Z Revolution [05/04] - Should give a better battery life, with same smoothness - Updated some tweaks - Louder volume for speaker and headphones - New tweak app made by me integrated in settings, still alpha so could be buggy ! Don't tell me I didn't warned you ! - Updated theming of CPu control app a lot so it perfectly matches Xperia settings - Fix back button issue with small navbars KA03 Xperia Z Revolution [24/03] - Based on new 10.1.A.1.434 Generic NL fw - Advanced Power Menu - CPU control integrated in settings (icon color changes with theme) - Wake with volume jeys ad-on available - Statusbar with more toggles (DoCoMo statusbar from niaboc79) - Close all recent apps button - Better stability - Whitebalance app - Lighter rom (almost 20MB less then previous version but same functions) - Maybe more i can't remember at the moment KA02.2 Xperia Z Revolution [07/03] - Fixed signing SystemUI.apk - Fixed statusbar disappearing issue KA02.1 Xperia Z Revolution [07/03] - Black navigation bar in portrait and landscape mode - Black statusbar - 36dpi Navigationbar - Fixed build number in build.prop KA02 Xperia Z Revolution [06/03] - Fixed Camera not working bug - Added apn file with all apn's preconfigured - Photo quality always at 100% - WMA and WMV support added - Added ClearAudio+ app from Team AC!D (louder and better sound) KA01 Xperia Z Revolution Revision 1 [05/03] - Based on 10.1.A.1.350 Generic Unbranded BE firmware - FIxed Camera not working bug - All other bug should be solved too - Light and fast - More add-ons KA01 Xperia Z Revolution [04/03] - Initial release - Pre-rooted - Enabled WMV and WMA in media_profiles.con - 100% image quality - Debloated -> Bloatware in add-on - Removed Facelock -> Add-on - Build.prop tweaks - Init.d tweaks - FM Radio working without headphones - Removed a few wallpapers and ringtones - And more I can't remember Modifié 7 mai 2013 par Michael77500 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Faudrait m'expliquer comme on peut gagner en fluidité et performances quand même :P Pour les boutons tactiles, je trouve que Sony a eu une bonne idée de les faire gris, vu la piètre qualité des noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Avec les tweaks je pense ;) Sinon, barres noires ou grises c'est question de gout :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Non je sais, mais perso je ne vois aucun domaine où mon Xperia Z pourrait être plus performant. Sauf sur l'autonomie évidemment puisqu'on peut toujours faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 L'autonomie est sensiblement Meilleure je trouve :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, Merci pour le partage :) Pourrais-tu préciser qu'il faut actuellement un bootloader débloqué pour pouvoir l'installer ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLaG Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Question... Avec un Xperia Z en Rom stock et non Rooté! Il est possible de passer cas fameuses barres en noir et pas en gris? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut Alex, pas de problème je fais ça en rentrant chez moi, je poste depuis le train là :P Salut Prolag, désolé pas possible si tu es en stock non rooté Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLaG Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Arf! Ok, merci @Michael77500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Question rapide : C'est quoi le logo dans la barre de notif à coté du réveil sur les captures d'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spliffouille Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 c'est le mode batterie faible qui s'active en fonction de tes paramètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Pour info, normalement une update arrive demain la KA03 qui devrait inclure l'Advanced Power Menu (APM) :) Modifié 11 mars 2013 par Michael77500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Premier post mis à jour, la KA03 prend un peu de retard car krabappel2548 travaille sur une version capable d'être flashée par les utilisateurs ayant un bootloader déverrouillé et verrouillé ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) super rom rien a dire je retrouve enfin la fluidité de mon optimus g apres 24 h l'autonomie est trés bonne en comparaison avec la rom RomAur ou mon tel chauffé plus et tenais moins Modifié 14 mars 2013 par blaugrana972 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci de ton retour :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 gros probleme apres flash il est bloquer sur sony j essaie de flasher la rom nu avec flashtool mais il veut pas .... xperia Z rom nu boot bloquer quelqu un a une idee???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Tu as utilisé quelle ROM et quelle version de flashtool? On continue la discussion dans le sujet flashtool ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Non je sais, mais perso je ne vois aucun domaine où mon Xperia Z pourrait être plus performant. Sauf sur l'autonomie évidemment puisqu'on peut toujours faire mieux. Pour moi il y a qu'un seul point où le Z pourrait être plus performant c'est l'appareil photo qui est lent à démarrer. Mais j'espère que ça va être régler avec 4.2.2 fin mars. L'autonomie plus j'ai le portable, plus ça me convient, j'ai même l'impression qu'elle commence a être meilleur que mon iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Une fois le Z rooté, sans déverrouiller le bootloader, il y a pas moyen de flasher cette rom, toujours sas toucher au BL? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 le DEV à brické son Z...donc standby pour l'instant ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'étais chaud-bouillant la! J'suis dans un moment bidouilles (en restant prudent :P). La tu m'as direct refroidi x) Hs: Depuis quand es-tu modérateur? C'était pas responsable de section? En tout cas, félicitations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 ben il à eu le meme soucis que moi avec l'apk du "white blance" et n'as pas encore réussi à le récupérer...rien à voir avec la ROM ^_^ HS: oui depuis 7 mois maintenant lol :Pmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Moi rien à signaler, j'ai juste copié collé. Le problème que j'ai eu a été avec le SystemUI.apk, qui fonctionnait pas, jl'ai sorti de app, rerentré, et la les barres s'affichaient. Pas trop compris, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 A priori il récupère un Z la semaine prochaine :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Oui je viens de voir, j'avais pas fait le rapprochement avec son nom. Si j'ai bien compris, l'apk que j'ai installé, c'est une partie de la rom c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.