Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

bonjour j'ai un soucis j'ai voulu changer de recovery en passer de CMW a TWRP et maintenant quand je veux passer en mode recovery sur l'ecran s'affiche entering recovery et le telephone redemarre en mode normal.

comment puis je recuperer le recovery?

j'ai meme essayé de repasser en recovery d'origine mais rien ne change

J'avais le meme soucis que toi (voir page precedente) j'ai suivis ce tuto --> http://www.forum-generationmobiles.net/t69222-recovery-twrp-2634-htc-one-m7

Et ca fonctionne nickel :)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voilà me suis lançé sans trop chercher.

htc one en  4.33 appareil acheté nu.

donc, en suivant les recommandations j ai deverrouillé le bootloader installé recovery [RECOVERY] TWRP 2.6.3.3 For HTC One M7 et appliquer root avec le pack dans le tuto initial.

mon souci busybox veut pas s'installer, me dit pas rooté ou droits user etc...j ai esayé busybox du play store les.gratuits

bizarre car apres avoir rooté via recovery j ai bien message successfully root..

merci à ceux qui m aideront. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait fait pareil. Faut flasher le dernier Super SU : http://download.chainfire.eu/372/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.86.zip

salut

 

merci bingo c est bon.

faudrait remettre à jour tuto initial,.

RECOVERY] TWRP 2.6.3.3 For HTC One M7

: http://download.chainfire.eu/372/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.86.zip

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un HTC One chez Orange et j'ai voulu passer sur une rom autre que la rom opérateur et maintenant quand je lance mon tel en recovery sa reste bloqué sur " entering recovery " j'ai donc abandonné.

Mais je viens d'avoir accès par Orange a Android 4.3 malheureusement à cause de ce problème je ne peux pas installer la nouvelle rom opérateur serait-il donc possible de repasser sur le recovery originel du tel et donc de désinstaller TWRP pour avoir acc,,ès à l'installation de la rom opérateur ?

Si cela est impossible comment je peux débloquer le recovery pour pouvoir installer une autre rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d'avoir le One brandé Orange.

Je commence par la base, unlock le BL.

 

Je fais tout comme inscrit dans le tuto, mais quand je redémarre mon One en Power off + vol - je clique sur fastboot mon ordi ne le reconnait pas, alors que quand il est allumé normalement il le reconnait.

 

J'ai quand essayé d'ouvrir fastboot, ça m'ouvre une fenetre 0.5sec et quitte direct.

Que faire svp ?

Merci

 

 

EDIT : Okay tout est ok en faite, je n’appuyais pas sur shift et clic droit après du coup je ne trouvais pas l'invite de commandes.

BL unlock, recovery installé et root ok ! 

Merci

Modifié par Kyoraku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca y est je suis passé en cid 203 et s-off  et ruu htc apres pres de 6h d'essai erreur

 

par contre j'ai perdu le root en faisant toutes les mises à jour d'android

 

comment je peux repasser root sachant que je suis toujours s-off et que mon hboot et le 1.54.

 

impossible de rentrer dans le recovery

 

 

merci de votre aide

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours j'ai un triangle rouge au dessus du telephont et impossible de redemarrer le tel!!!!!! meme en restant appuyer sur power longtemps!!!!


impossible de fairze quoi que ce soit avec directement avec le tel!!!


Je ne sais pascomment mais ça a redémarré. Par contre impossible demettre àjour en 4.3 car le tél ne redemarre pas dans le recovery.

Flash TWRP et supersu...

depuis mon One

 

 

comment je fais ça vu que je peux pas aller dnas le recovery?


j'ai essayé avec les invites de command de flasher le TWRP mais impossible de redemarrer dnas le recovery. je bloque  ici dans le tuto

 

"Connecter l'appareil en mode fastboot et flasher la recovery souhaitée avec la commande fastboot flash recovery nom_de_la_recovery_souhaitée.img

Redémarrer l'appareil en mode bootloader, et se rendre dans le recovery en confirmant par le bouton "Power Off"."

 

je suis avec la rom 4.2.2 pour le moment

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon probleme vient surement du fait que je n'ai pas le bon recovery  pour que l'installation se fasse normalement. 

 

enfin je suppose que c'est ça

 

 

 

pour résumer je suis S-off, root , cid_203, ruu officiel europe, android 4.2.2 avec ce recovery "openrecovery-twrp-2.5.0.0-m7.img"

 

la mise a jour 4.3 est prete a s'installer mais quand le telephone redemarre, la mise a jour ne se fait pas. j'ai à l'écran du tel : entering recovery, le logo htc et ensuite un message qui me dit que je suis avec une verson developer, 

 

voilà mais ensuite le tel redémarre normalement sns avoir effectuer la mise a jour en 4.3

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un paquet de recovery lequel je dois prendre?

 

je vois ces 3 la mais laquelle je dois prendre?

 

recovery 2.24.401.8.img 10.09 MB 66 0 2013-09-29 15:31:19

Stock recovery 3.62.401.1
Recovery_1.28.401.7.zip Le recovery stock (d'origine ) flashable depuis un Recovery Custom

 

 

 

 

en fait si je comprends bien, il faut avoir un recovery stock pour avoir les maj en OTA

 

et un recovery custom permet d'installer des rom custom c'est ça?

 

tu es satisfait de ta rom viper?? niveau autonomie?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une fenêtre de commande, tape fastboot getvar-main...

 

Tu auras la version de ta rom, prends le recovery qui correspond. T'es en 4.2.2, ça devrait être 2.24.401.8, mais à vérifier...


en fait si je comprends bien, il faut avoir un recovery stock pour avoir les maj en OTA

 

et un recovery custom permet d'installer des rom custom c'est ça?

 

tu es satisfait de ta rom viper?? niveau autonomie?

Le recovery custom permet entre autres de flasher des roms customs, kernels custom, faire des backups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien vu ca oui 2.24.401.8 dans les parametres

mais ce recovery c'est pas un stock???

 

bon ca commance a me lourder j'arrive plus a installer un recovery avec les commandes adb pourtant j'ai bien mis le recovery 2.24.401.8 dnas la mémoire de mon tél, dans le fichier fastboot sur pc et quand je tape la commande j'ai un message error cannot load recovery

 

 

bon bah pour passer mes nerfs mis a rude épreuve depuis 24h je suis passé sur la rom viper!!! voir si c'est mieux

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...