Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

salut merci pour le tuto, sinon j'ai eu quelque souci pour le recovery, redemarage systématique sur la rom après le message d'avertissement et puis j'ai téléchargé la dernière version http://forum.xda-dev...d.php?t=2173863 la v6.0.3.1 et là niquel accès au recovery plus qu'a flasher une rom

je vais peut-être essayer le recovery twrp http://forum.xda-dev...d.php?t=2173870 avant pour voir si il fonctionne

pour info je suis avec un HTC One sfr

Edit : TWRP recovery fonctionne !!

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai la dernière version officielle du HTC. Dans quelques jours, nous aurons la 4.2.2 qui va tomber.

Si je fais le tuto en entier maintenant (Bootloader, recovery, root) est-ce que je pourrai quand même installer la mise à jour depuis mon téléphone (dans parametres/à propos/mise à jour logicielle) sans dommage ?

Et si admetons il n'y a aucun risque, vais-je perdre le root en installant la mise à jour officielle ?

Merci

Une fois sous ROM custom ca a l'air assez compliqué de revenir en stock ensuite :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rooter ta ROM stock, mais ensuite ca parrait compliqué de faire les OTA, mais bon les ROM stock a flasher sont publiées instantanément, et meme la plupart du temps avant leur arrivée en France (CF la ROM Jelly Bean 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer mon One Orange en S-OFF après au moins 50 tentatives je n'y suis pas arriver,

j'ai du débloquer de bootloader et installer le recovery custom et la c'est passer du premier coup, ensuite j'ai installer cette rom stock :

RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

et la je viens de faire la mise a jour 1.29.401.12 via le téléphone.

Je voudrait savoir si je peut réinstaller le recovery custom et le root, parce que je viens de voir que je n'ai plus accès au recovery

mon téléphone reboot mais il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer mon One Orange en S-OFF après au moins 50 tentatives je n'y suis pas arriver,

j'ai du débloquer de bootloader et installer le recovery custom et la c'est passer du premier coup, ensuite j'ai installer cette rom stock :

RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

et la je viens de faire la mise a jour 1.29.401.12 via le téléphone.

Je voudrait savoir si je peut réinstaller le recovery custom et le root, parce que je viens de voir que je n'ai plus accès au recovery

mon téléphone reboot mais il n'y a rien.

J'ai répondu topic S-Off

Bonjours tous le monde,

Petite question je veux Roots mon One avec le logiciel Toolkit mais il y a 2 version M7 ou ATT et je ne sait pas laquelle correspond a mon téléphone?

Prends celui-ci http://androidfiles.org/hasoon2000/getdownload.php?file=One%20(M7,T-Mobile,ATT)/One_All-In-One_Kit_v1.3.rar

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans la premiere partie du tuto pour debloquer le bootloader, j ai cree un compte sur le site htc dev mais il est impossible de se conecté, y as t il un soucis avec ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila finalement j ai réussi as le root

petite précision pour ceux qui aurait des soucis

j ai installé la recovery v 6.0.3.2 , non pas en plaçant le fichier dans la mémoire interne (car pas moyen de l installer) mais dans le dossier contenant le fastboot.exe "sur le pc" et via la même commande après

pour le root j ai suivi le tuto et c est ok titanium backup est fonctionnel pour tester .

sinon mon mobile est estampillé orange as l origine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite erreur dans le tuto page 1 :

"Pour le Touch Recovery (TWRP), c'est par là et même manip que le Recovery : http://download2.clo...-6.0.2.8-m7.img"

Touch Recovery et TWRP ne sont pas la même chose.

Le lien pour le recovery TWRP est celui-ci : http://forum.xda-dev...d.php?t=2173870

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe mais tu as raison, il ne faut pas confondre les recovery TWRP (Team Win Recovery Project) et les CWM / CMDT (ClockWork Mod / ClockWork Mod Touch) qui sont développés par des équipes différentes ... il y a aussi 4EXT qui développe un recovery tactile bien plus complet a mes yeux que ces deux derniers, mais les développeurs veulent faire une refonte complete plus adaptée a nos nouveaux ecrans et ne peuvent donc pas annoncer de date de dispo ... néanmoins d'apres le site officiel une version est prévue pour le One ... en 2013 :P http://www.4ext.net/status_update.php

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin d'un peu d'aide. Je souhaite installer une rom custom sur mon HTC One (Sosh)

En suivant le tuto sur HTC HUB je suis passé en S-OFF, j'ai bien la mention S-OFF et il écrit Unlocked au dessus ça correspond à quoi ?

Est-ce qu'il faut que je change le CID ?

Ensuite je dois installer le recovery mais :

Est-ce que je pourrais remettre l'ancien recovery en cas de retour au SAV ou autre ?

Je pourrais faire un backup complet de la rom pour restaurer en cas de soucis ?

Quelle rom me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai voulu faire un backup mais en allant dans le Recovery j'ai eu la bonne surprise d'avoir le triangle rouge. Une solution ?

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

si tu as fait la MAJ OTA c'est normal, ça t'a remis le recovery HTC, flashe un autre recovery via le fastboot

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...