Jump to content

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)

HLWolf

Recommended Posts

Finalement j'ai téléchargé le toolkit dispo sur xda et ca marche. Bizarre en tout cas j'ai fait cette manip plusieurs fois sur mon N4, journée Boon aujourd'hui...

Edited by jon

"Ouvrir le répertoire Fastboot, et clic droit dans la fenêtre en maintenant SHIFT et choisir "Ouvrir une invite de commandes ici".

Je suis bloqué à cette étape, je ne vois pas comment trouver ce répertoire...

Tout à fait !!

Il est vrai que comme ça, ça peut paraître un tout petit peu compliqué quand on ne connaît pas, mais c'est vraiment très simple en réalité !! La manipulation est facile, à porter de main de tout le monde ! Il faut juste y aller étape par étape, et surtout ne pas oublier de faire des BACKUP après chaque étape !!

Roh je galère encore... J'ai installé la dernière version de HTC Sync mais quand je le branche en mode fastboot rien il n'est pas détecté ! -_-

J'avais eu le même soucis que toi. Une installation direct des drivers que t'a passé StevAustin avait résolu le problème ;)

Merci les gars ! :)

Normal qu'après l'install l'exe se ferme tout seul sans affiché un message comme quoi c'est bien installé ?

Ca ne marche pas pour moi.. :(

EDIT : Ah ben si comme par magie

Edited by Michael77500

Désinstalle tout ce qui concerne HTC sur ton PC, et réinstalle-le, il y a peut-être un conflit avec d'autres drivers (notamment ceux de HTCSync).

Pour le lien, je l'ai trouvé sur le topic du AIO Toolkit sur XDA, donc normalement ça devrait fonctionner.

Ca commence très mal pour moi, j'ai dévérouillé le BL, flashé le recovery, mais impossible d'y acceder, quand j'essaie d'atteindre le recovery le telephone reboote normalement ... comme si je n'avais pas de recovery ... j'ai essayé avec le CWM, TCWM et Stock meme combat - -"

Ca commence très mal pour moi, j'ai dévérouillé le BL, flashé le recovery, mais impossible d'y acceder, quand j'essaie d'atteindre le recovery le telephone reboote normalement ... comme si je n'avais pas de recovery ... j'ai essayé avec le CWM, TCWM et Stock meme combat - -"

Vérifie que Paramètres > Alimentation > Démarrage rapide soit bien décoché.

Et on dévérouille le bootloader depuis le logiciel root all in tool pas besoin d'aller sur le site htc dev ou quoi ?

Si, le toolkit te facilite seulement la tâche en t'ouvrant les différentes pages de HTC Dev et en récupérant le token sur ton tel.