Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

d'après ce qu'on peut lire ici http://androidspin.com/2013/05/01/htc-one-s-off-achieved-htc-users-can-now-rejoice-as-well/ il semblerait que quelqu'un a trouvé la solution pour le mettre s-off malheureusement si j'ai bien compris ce que j'ai lu ils veulent faire payer, faut donc attendre encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu je tente le truc, mais ça :

Ouvrir le répertoire Fastboot, et clic droit dans la fenêtre en maintenant SHIFT et choisir "Ouvrir une invite de commandes ici".

C'est où au juste .? Car tu n'explique pas où se trouve le répertoire FastBoot, mon tél est bien branché, il est sur l'écran blanc avec BootLoader - Reboot - Reboot Bootloader - Power Down.

Mais je vois pas le répertoire que tu dis sur le PC... Je sais pas accéder à la mémoire de mon tél normal ?

Quand je l'ai branché HTC Sync Manager s'est ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto il dit de tout ignorer ce qui est indiqué sur HTC Dev.... Donc je n'ai créée aucun dossier !

Je trouve que c'est pas vraiment bien expliqué...

même en suivant le tuto sur HTC Dev ils disent :*

Une fois que vous avez installé, vous serez en mesure de trouver les fichiers dans les emplacements suivants.

  • 1.
    Pour trouver adb.exe, AdbWinApi.dll , regardez dans \ android-sdk-windows \ plate-forme d'outils
  • 2.
    Pour trouver fastboot.exe regard dans \ android-sdk-windows \ toolfi

  • android-sdk-windows O_o je sais même pas où cherche ce fichier ! Ça commence sérieusement à m'énerver, je vais laisser tomber je pense

EDIT : Je pense avoir trouvé les fichiers en questions, mais étrange, sur le Tuto d'HTC Dev ils disent que les deux premiers fichiers sont dans Android/sdk/[/font]platform-tools et que le fichier fasboot.exe se trouve dans le dossier Tools...

Mais moi, les trois se trouvent tous dans sdk/platform-tools...

Normal ?

Second EDIT :

J'ai réussis apparemment à déverrouiller mon Bootloader...

J'ai tenté d'installer le Recovery, l'invite de commande me disait :

c:\Android>fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.2.8-m7.img

sending 'recovery' (7224 KB)...

OKAY [ 1.146s]

writing 'recovery'...

OKAY [ 0.602s]

finished. total time: 1.751s

J'ai ensuite reboot en Bootloader -> j'ai mis Recovery et le tél à redémarré mais il est pas rentré dans le Recovery mais directement en s'allumant normalement donc direct sur le "bureau"

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !!!!

Double post désolé mais c'est bon ! Mon tél est Rooté !

Pour l'installation du Recovery, il ne voulait pas y accéder en suivant le Tuto ici, donc j'ai été sur le Tuto de notre ami HoM3r :

http://forum.frandro...od-touch-v6030/

Ça a très bien fonctionné !!

Ensuite, pour le Root, je suis revenu sur le Tuto ici...

Donc voilà tout fonctionne parfaitement maintenant :) j'ai un Bootloader Déverrouillé, le Recovery et l'accès Root :)

Merci pour ce Tuto même si j'ai trouvé ça un peu galère, il serait bien d'ajouter le Tuto d'HoM3r pour le Recovery si chez certains ça fait le même problème que chez moi ( et je suis pas le seul ).

Et merci à HoM3r pour son Tuto Recovery :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Donc je commence avec les probleme... x)

Quand j'ouvre l'inviter de commande et que je tape la ligne : fastboot devices ou bien fastboot oem get identifier_token

J'ai une erreur qui me dit : Impossible de démarrer le programme car il manque AdbWinApi.dll sur votre ordinateur. Etc..

Je dois faire quoi? :(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Donc je commence avec les probleme... x)

Quand j'ouvre l'inviter de commande et que je tape la ligne : fastboot devices ou bien fastboot oem get identifier_token

J'ai une erreur qui me dit : Impossible de démarrer le programme car il manque AdbWinApi.dll sur votre ordinateur. Etc..

Je dois faire quoi? :(((((

Bah prend le fichier qu'il te demande la. Le. Dll là se trouve au même endroit que les deux autres fichier. Fastboot. Exe et le nom de l'autre je sais plus et suis pas sur le pc là donc je peux pas vérifier.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur d'android et je viens de m'acheter le one chez orange qui a bien sur une rom orange... Je suis noob en la matiere mais j'aimerai franchir le pas et mettre une rom custom à la place. J'ai lu que c'etait un peu la galère de faire ça à partir d'une rom orange. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me decrire les etapes pour se faire, ce serait vraiement sympa, du deverouillage du bootloader au root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour lui alors ^^ commencer à bidouiller dans Android et avoir un tél avec un Bootloader verrouillé...

Moi j'ai commencé avec le Galaxy SII, c'était bien plus simple ^^ pareil pour le Galaxy ACE Plus et le SIII...

C'est plus complexe sur le HTC One je trouve...

Mais bon, c'est vrai qu'une fois fait, on se rend compte que ce n'était pas SI compliqué que ça... Même si je trouve que c'est un beau bord**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aidez moi je suis a bloqué a l' étape de l installation du recovery , j' ai pris le premier , pourtant je fais ce qui est spécifié , je dois manquer un truc a la saisie de ce qu' il faut ecrire exactement.

Dans mon cas : c:\fastboot>fastboot flash recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img

unknown partition 'recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img'

error: cannot determine image filename for 'recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.

img'

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est c:\fastboot>fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img

En fait cette commande au dessus demande a Fastboot de flasher la partition Recovery avec le fichier "recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img"

Alors qu'avec ta formulation, tu demandes a Fastboot de flasher la partition "recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img" (qui n'existe pas, d'ou le "unknown partition" )

Ensuite tu as bien mis le fichier .img dans ton dossier Fastboot ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m' aider ,oui le fichier est dans le dossier fastboot , dans ce fichier il y a aussi adb,adbwinapi,adbwinusb,fastboot,unlock_code

mais avant de taper cette commande en ouvrant l invite de commande je dois faire quoi exactement je suis enmbrouillé, je n' ai meme plus le message d' avant maintenant c' est ca :C:\fastboot>c:\fastboot>fastboot flash recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img

'c:\fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pour info je n' arrive pas ouvrir SDK manager il y a comme une fenêtre invite de commande qui apparaît une demi seconde .

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton dossier Fastboot tu as bien ton fichier .img (le recovery) et au moins le fastboot.exe ?

Si c'est le cas essaie ces commandes a la suite, fait un copier-coller si il faut (avec l'invite de commande en mode admin) :

cd c:/fastboot
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.8-m7.img

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j' ai réussi , en faite je n' avais pas le fichier fastboot j' avais un fichier texte -_- , merci HoM3r pour ton aide .

Apres j'ai eu un souci le téléphone ne rebootait pas en mode recovery il demarrait normalement. j' ai finalement éssayé comme expliqué dans le topic avec ca : http://forum.frandro...od-touch-v6030/

et ca a fonctionné.

En tous cas merci ce fut bien long .

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bloqué à l'étape pour débloquer le bootloader à un waiting for device.

Malgré le fait que j'ai installé le HTC Sync et que quand je branche en USB j'ai bien le FASTBOOT USB qui apparaît et les fichiers nécessaires dans le dossier

Je tourne sous windows 8 si jamais

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai eu un souci le téléphone ne rebootait pas en mode recovery il demarrait normalement. j' ai finalement éssayé comme expliqué dans le topic avec ca : http://forum.frandro...od-touch-v6030/

et ca a fonctionné.

En tous cas merci ce fut bien long .

J'ai le meme soucis. Mais meme en effacant le cache, mon téléphone ne veut pas se mettre en recovery. Il reboote au bout de qq secondes...

Ps: je suis sur mac

Edit: J'y suis enfin parvenu. Je pense que mon fichier .img n'était pas bon.

Modifié par thedarknightrises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...