Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

Moi aussi j'ai le Orange qui reste (je vais chercher un peu d'ou ca peut venir) par contre ma ARHD est bien rootée ... tu as mis quoi comme Recovery ?

CWMT 6.0.3.0 v2 Tu penses que ça peut avoir une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le meme en plus ... et si tu essaies de rooter ta ROM en flashant SuperSU manuellement ca fait quoi ?

Flashe ca depuis le Recovery : http://download.chainfire.eu/315/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.25.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le meme en plus ... et si tu essaies de rooter ta ROM en flashant SuperSU manuellement ca fait quoi ?

Flashe ca depuis le Recovery : http://download.chai...perSU-v1.25.zip

Sinon j'ai flashé le zip seul, et j'ai bien le SuperSU qui est la, mais du coup, pourquoi il ne vient pas avec la ROM?

Y'a un moyen simple de voir si je suis sur ARHD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres => A propos => Informations logicielles

Si tu es sous ARHD tu dois voir Android Revolution HD 3.6 by mike1986 dans la ligne "Numero Logiciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres => A propos => Informations logicielles

Si tu es sous ARHD tu dois voir Android Revolution HD 3.6 by mike1986 dans la ligne "Numero Logiciel"

C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais une confirmation... La ROM ne se flashe donc pas! Je vais donc la reDL (merci les roms de 1G HTC! D'ailleurs si quelqu'un a une explication pour ca, je suis preneur...) et tenté une réinstall, donc d'ici deux ou trois heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas flashé la ROM stock qui est sur leur site au lieu de la ARHD ? essaie de flasher ca http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Android_Revolution_HD-One_3.6.zip (il faut d'abord flasher le boot via le fastboot => http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Flash_boot_3.x_0.3.rar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas flashé la ROM stock qui est sur leur site au lieu de la ARHD ? essaie de flasher ca http://www.androidre..._HD-One_3.6.zip (il faut d'abord flasher le boot via le fastboot => http://www.androidre...oot_3.x_0.3.rar )

C'est p'tete ca le soucis, j'ai pas flasher le boot moi, et vu le nom du fichier, j'ai peut être aussi flasher une rom stock... le boulet dans toute sa splendeur quoi... On va mettre ça sur le compte du vendredi...

Bon je DL tout ça, et je dis quoi!

EDIT : Sinon, ca fait quoi concretement le boot.img? J'aime bien comprendre moi...

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tant qu'on est pas S-OFF le boot.img ne peut pas se flasher avec la ROM via le recovery, ici la ROM ARHD nécessite un boot modifié, donc il faut le flasher manuellement via fastboot avant de flasher la ROM pour pouvoir démarrer dessus ensuite ;)

tu le flash avec les commande flash boot boot.img ?

fastboot flash boot boot.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tant qu'on est pas S-OFF le boot.img ne peut pas se flasher avec la ROM via le recovery, ici la ROM ARHD nécessite un boot modifié, donc il faut le flasher manuellement via fastboot avant de flasher la ROM pour pouvoir démarrer dessus ensuite ;)

fastboot flash boot boot.img

Du coup, ça c'est un peu plus clair, mais le boot.img fait quoi? Il modifie les tables de partoches, il modifie le bootloader, quoi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ca fonctionne comme sur ton PC, le bootloader c'est ton BIOS, quand tu allumes la machine le bios va chercher ton fichier boot pour savoir comment démarrer, quels fichiers charger ect ... ce fichier boot.img ne modifie rien de fondamental, il demande juste d'autres parametres de démarrage en gros (mais genre vraiment très gros, en pratique je ne sais pas non plus exactement comment ca fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ca fonctionne comme sur ton PC, le bootloader c'est ton BIOS, quand tu allumes la machine le bios va chercher ton fichier boot pour savoir comment démarrer, quels fichiers charger ect ... ce fichier boot.img ne modifie rien de fondamental, il demande juste d'autres parametres de démarrage en gros (mais genre vraiment très gros, en pratique je ne sais pas non plus exactement comment ca fonctionne)

Ok j'ai le concept... Je chercherais plus tard ce que ça fait vraiment... (j'aime tellement comprendre ce que font toutes ces petites bestioles que je suis devenu informaticien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto rapide pour ceux qui ont un HTC ONE by Orange, et qui refuse que la recovery se flashe....Merci Orange, comme d'hab ^^

- Télécharger la recovery 6.0.3.0 v2 (PAS LA TOUCH, la normale only)

- Télécharger le superboot au cas où

- Télécharger le pack All in One M7, ça sert (l'extraire en racine de C pour éviter les soucis de chemin)

- Télécharger une rom, je conseille TrickDroid (un peu plus noob dans le codage, mais plus progressiste, dnc à voir)

- Effectuer la procédure d'unlock sur HTC dev

- Placer sur la mémoire interne du ONE:

> SuperSU.zip trouvé dans le all-in-one dans un répertoire

> boot.img extrait de la rom

> le fichier zip de la rom

> la recovery.img

- Aller dans le répertoire du fastboot (le data du all in one, le copier au besoin)

- Placer une copie de la recovery dans la racine du répertoire du fastboot

- Ensuite, lancer cmd en mode admin

- Lancer le bootloader depuis le all in one ou redémarrer le tel avec vol- +power

> fastboot flash boot recovery.img

- Juste après sur le tel, passer en recovery (je me souviens plus si c'est en cliquant sur bootloader et ensuite recovery ou un truc inverse, mais à priori y'a pas de risque, j'ai fait ça un peu au pif et ça a marché du premier coup ^^)

- Flasher la rom et les tweaks et le superSU

- Rebooter le tèl en mode bootloader (attendre fastboot USB)

> fastboot flash boot boot.img (celui livré dans le zip de la rom)

> fastboot erase cache

On reboot et c'est fini ;-)

EDIT: En gros, il s'agit juste de faire un bypass de la recovery, qui semble avoir été verrouillée en écriture...

Il suffit de flasher la recovery.img à la place du boot, et de demander au tel de...booter sur le bootloader/recovery

PS : Même si ça fait 15 minutes que j'ai fait tout ça, je compte quand même marquer "à vos risques et périls" parce que forcément, y'en a un qui va faire joujou et se coller un bootloop parce qu'"il aura loupé un truc.

Modifié par Lgfs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto rapide pour ceux qui ont un HTC ONE by Orange, et qui refuse que la recovery se flashe....Merci Orange, comme d'hab ^^

- Télécharger la recovery 6.0.3.0 v2 (PAS LA TOUCH, la normale only)

- Télécharger le superboot au cas où

- Télécharger le pack All in One M7, ça sert (l'extraire en racine de C pour éviter les soucis de chemin)

- Télécharger une rom, je conseille TrickDroid (un peu plus noob dans le codage, mais plus progressiste, dnc à voir)

- Effectuer la procédure d'unlock sur HTC dev

- Placer sur la mémoire interne du ONE:

> SuperSU.zip trouvé dans le all-in-one dans un répertoire

> boot.img extrait de la rom

> le fichier zip de la rom

> la recovery.img

- Aller dans le répertoire du fastboot (le data du all in one, le copier au besoin)

- Placer une copie de la recovery dans la racine du répertoire du fastboot

- Ensuite, lancer cmd en mode admin

- Lancer le bootloader depuis le all in one ou redémarrer le tel avec vol- +power

> fastboot flash boot recovery.img

- Juste après sur le tel, passer en recovery (je me souviens plus si c'est en cliquant sur bootloader et ensuite recovery ou un truc inverse, mais à priori y'a pas de risque, j'ai fait ça un peu au pif et ça a marché du premier coup ^^)

- Flasher la rom et les tweaks et le superSU

- Rebooter le tèl en mode bootloader (attendre fastboot USB)

> fastboot flash boot boot.img (celui livré dans le zip de la rom)

> fastboot erase cache

On reboot et c'est fini ;-)

EDIT: En gros, il s'agit juste de faire un bypass de la recovery, qui semble avoir été verrouillée en écriture...

Il suffit de flasher la recovery.img à la place du boot, et de demander au tel de...booter sur le bootloader/recovery

PS : Même si ça fait 15 minutes que j'ai fait tout ça, je compte quand même marquer "à vos risques et périls" parce que forcément, y'en a un qui va faire joujou et se coller un bootloop parce qu'"il aura loupé un truc.

Le recovery a été mis a jour hier soit, et peut booter meme installé sur la partition /recovery ;)

merci en tout cas c'est vrai que ca fonctionne j'ai essayé hier d'abord avec la touch et impossible de faire quoi que ca soit, il restait bloqué et redémarrait toutes les 3 secondes environ ... ca doit etre pour ca le a vos risques et perils, parce qu'a ce moment la il n'a pas le temps sur les 3 secondes d'etre reconnu par ADB, quand tu viens de lacher 600€ je te raconte pas la panique ... heureusement que j'avais l'expérience Desire et Sensation derriere sinon je pouvais aller me pendre quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery a été mis a jour hier soit, et peut booter meme installé sur la partition /recovery ;)

merci en tout cas c'est vrai que ca fonctionne j'ai essayé hier d'abord avec la touch et impossible de faire quoi que ca soit, il restait bloqué et redémarrait toutes les 3 secondes environ ... ca doit etre pour ca le a vos risques et perils, parce qu'a ce moment la il n'a pas le temps sur les 3 secondes d'etre reconnu par ADB, quand tu viens de lacher 600€ je te raconte pas la panique ... heureusement que j'avais l'expérience Desire et Sensation derriere sinon je pouvais aller me pendre quoi ...

Ce qui devait arriver, arriva, j'ai un bootloop... et le recovery ne boot pas... j'ai encore merder pour le coup...

Par contre, j'ai peur de flasher le recovery sur le boot, j'ai peur de tout casser...

Je vais continuer a chercher d'autres solutions...

EDIT : recovery récupéré grâce à

fastboot erase cache

EDIT 2 : Bon, je dois y aller, et j'ai besoin d'un téléphone .. Donc j'ai reflasher la rom STOCK fournie par ARHD, n'arrivant pas à flasher la ARHD elle même...

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la recovery 6.0.3.0v2 Classic ne s'installe pas sur mon HTC One Sosh. Par contre, elle s'installe très bien sur la partition de boot, et celle de hier soir donc, la v2, ne règle pas encore tout, mais peut s'installer partout oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ya pas un truc facile comme sur les samsung ? Car la sur htc c'est beaucoup plus complex que pour samsung.

On peut avoir un bootloader débloqué d'origine si on achète le téléphone nue ?

Modifié par hhh13015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le déblockage du bootloader supprime des applications système ce qui pourrait empêcher des futures mises à jour OTA (merci HTC ...) : http://www.modaco.co...tloader-beware/

Il est conseillé de suivre cette procédure pour les restaurer pour ceux qui ne peuvent pas attendre : http://forum.xda-dev...91&postcount=20

Modifié par yowky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si le recovery custom etait bien fprésent, tu devrais avoir une ligne "Tampered" au dessus de "Unlocked" dans ton bootloader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si le recovery custom etait bien fprésent, tu devrais avoir une ligne "Tampered" au dessus de "Unlocked" dans ton bootloader ...

Merci

je ne l'ai pas malgré la réussite de la procédure :huh:

bon et bien ça a fini par fonctionner en repoduisant le même modus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...