Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Bonjour les gens.

 

voila je n'ai jamais bidouiller ni rooter mon tel, ni aucun autre d'ailleur, mais je souhaiterais rooter mon sony Z (pour des app tel que cerberus).

 

mais j'ai pu remarquer que mon tel etait en .253, sous 4.1.2 (sous orange, pas encore de 4.2).

 

 

je suppose que le tuto en 1ere page n'est donc plus d'actualité? quelqu'un saurait me dire comment faire?

 

 

ps : y'a besoin de sauvegarder le tel auparavant? ou y'a aucun risque d'effacement quelconque?

 

 

merci beaucoup de vos reponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde tout en bas du TUTO...il y a la méthode pour les anciens firmware ;)

merci à Alex, et aux autres, pour le partage.

En ce qui me concerne tout à l'air ok procédure, root checker...

Mais lorsque je crée dossier "test" dans "/" via totalcommander je peux pas le supprimer via l'explorateur mais en rebootant le téléphone le doossier "test" disparait.

les autres explorateurs me proposent meme pas l'accés super SU et le terminal m'autorise pas la commande " chmod 777 test " en tant que root.

qu'est ce que je comprends pas ? suis pas sensé avoir tous les droits sur "/" maintenant ?

Normalement oui...mais tu veux faire quoi exactement sans indiscrétion ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me l'avoir indiqué, j'ai donc utilisé le petit soft pour le root et je pense que ça a fonctionner, mais ceci dis, rien ne me l'indique reellement, comment pourrais je savoir si je suis bien root ou pas?

 

si je le suis effectivement, que puis je faire a present que le tel est root? qu'est ce qui peut etre vraiment utile?

 

 

merci bien pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change d'explorateur root :p

merci de me l'avoir indiqué, j'ai donc utilisé le petit soft pour le root et je pense que ça a fonctionner, mais ceci dis, rien ne me l'indique reellement, comment pourrais je savoir si je suis bien root ou pas?

si je le suis effectivement, que puis je faire a present que le tel est root? qu'est ce qui peut etre vraiment utile?

merci bien pour l'aide.

Euhh tu as rooté...et maintenant tu demande à quoi cela sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex :j'ai rooter pour permettre de desinstaller toutes ses fichus appli installé de base dans le tel et impossible a enlever, ainsi que de savoir quels appli fait quoi, pour eviter les abus.

 

 

mais ma question etait plutot dans le sens, que peut on faire de plus?

 

quelles sont les appli interessantes par exemple pour changer la police (sans risque) changer le theme, enlever le logo orange au demarrage ou d'autre chose encore?

 

 

merci bien et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je ne thème jamais mes Xperia...donc je ne pourrais pas te répondre.

Pour ce qui est du LOGO orange je pense que c'est dans /system/media/bootanimation.zip

Il y a sûrement des TUTO sur ke forum afin de le modifier, mais sinon je peux te passer le mien :p

Sinon tu peux flasher directement une ROM NU :)

Pour tes autres questions je t'invite à créer un sujet dans la catégorie "questions&réponses"

Tu peux le nommé "root...et après?"

Il faut obligatoirement utilser flashtool pour la 10.31.A.0.244, ou il y a une manipulation plus simple?

Oui malheureusement...mais c'est super facile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut, j'étais dans la version précédente (que j'avais déjà rooté) à la 244, j'ai fait la mise à jour ce matin de la 244 et je n'ai pas eu besoin de refaire de manip pour rerooter le xpéria Z, les accès root sont resté après cette mise à jour (d'ailleurs de même l'accès option développeur est lui aussi resté disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut, j'étais dans la version précédente (que j'avais déjà rooté) à la 244, j'ai fait la mise à jour ce matin de la 244 et je n'ai pas eu besoin de refaire de manip pour rerooter le xpéria Z, les accès root sont resté après cette mise à jour (d'ailleurs de même l'accès option développeur est lui aussi resté disponible).

Moi j'ai la mise a jour qui attend via OTA, je vais la faire et voir si le root fonctionne toujours, ca serait super si c'est le cas :)

Je confirme ce que dit tuxZ, je viens de faire la mise à jour en OTA, le root est parfaitement conservé, j'ai testé avec titanium backup, aucun souci  :lol:

 

Merci sony sur ce coup la, à l'avenir je crois que je les ferai en OTA...

Modifié par maxthephoenix99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est l'avantage qu'il y a sûr les Xperia...le root est conservé en OTA sans avoir à utiliser aucune application :)

Mais malheureusement l'OTA ne viens que quelques jour après le début de déploiement...voir quelques fois JAMAIS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...