wyll Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour les gens. voila je n'ai jamais bidouiller ni rooter mon tel, ni aucun autre d'ailleur, mais je souhaiterais rooter mon sony Z (pour des app tel que cerberus). mais j'ai pu remarquer que mon tel etait en .253, sous 4.1.2 (sous orange, pas encore de 4.2). je suppose que le tuto en 1ere page n'est donc plus d'actualité? quelqu'un saurait me dire comment faire? ps : y'a besoin de sauvegarder le tel auparavant? ou y'a aucun risque d'effacement quelconque? merci beaucoup de vos reponses et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Salut, Regarde tout en bas du TUTO...il y a la méthode pour les anciens firmware ;) merci à Alex, et aux autres, pour le partage. En ce qui me concerne tout à l'air ok procédure, root checker... Mais lorsque je crée dossier "test" dans "/" via totalcommander je peux pas le supprimer via l'explorateur mais en rebootant le téléphone le doossier "test" disparait. les autres explorateurs me proposent meme pas l'accés super SU et le terminal m'autorise pas la commande " chmod 777 test " en tant que root. qu'est ce que je comprends pas ? suis pas sensé avoir tous les droits sur "/" maintenant ? Normalement oui...mais tu veux faire quoi exactement sans indiscrétion ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saprien Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Rien de special juste créer ce repertoire et l'effacer. Il me semblait que ça marchait sur le firware précedent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Ben pourquoi ne pas le faire dans /system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 merci de me l'avoir indiqué, j'ai donc utilisé le petit soft pour le root et je pense que ça a fonctionner, mais ceci dis, rien ne me l'indique reellement, comment pourrais je savoir si je suis bien root ou pas? si je le suis effectivement, que puis je faire a present que le tel est root? qu'est ce qui peut etre vraiment utile? merci bien pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saprien Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) dans /system ca marche avec totalcommander mais pas avec esexplorer. :mellow: Modifié 9 août 2013 par saprien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Change d'explorateur root :p merci de me l'avoir indiqué, j'ai donc utilisé le petit soft pour le root et je pense que ça a fonctionner, mais ceci dis, rien ne me l'indique reellement, comment pourrais je savoir si je suis bien root ou pas? si je le suis effectivement, que puis je faire a present que le tel est root? qu'est ce qui peut etre vraiment utile? merci bien pour l'aide. Euhh tu as rooté...et maintenant tu demande à quoi cela sert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saprien Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 bon allez je vais m'estimer heureux et arreter de me poser des questions inutiles. Encore merci Alex pour les tutos et les réponses. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Il faut obligatoirement utilser flashtool pour la 10.31.A.0.244, ou il y a une manipulation plus simple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyll Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 @ alex :j'ai rooter pour permettre de desinstaller toutes ses fichus appli installé de base dans le tel et impossible a enlever, ainsi que de savoir quels appli fait quoi, pour eviter les abus. mais ma question etait plutot dans le sens, que peut on faire de plus? quelles sont les appli interessantes par exemple pour changer la police (sans risque) changer le theme, enlever le logo orange au demarrage ou d'autre chose encore? merci bien et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Pour être honnête je ne thème jamais mes Xperia...donc je ne pourrais pas te répondre. Pour ce qui est du LOGO orange je pense que c'est dans /system/media/bootanimation.zip Il y a sûrement des TUTO sur ke forum afin de le modifier, mais sinon je peux te passer le mien :p Sinon tu peux flasher directement une ROM NU :) Pour tes autres questions je t'invite à créer un sujet dans la catégorie "questions&réponses" Tu peux le nommé "root...et après?" Il faut obligatoirement utilser flashtool pour la 10.31.A.0.244, ou il y a une manipulation plus simple? Oui malheureusement...mais c'est super facile ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Bonjour à tous, Petite info qui vaut ce qu'elle vaut, j'étais dans la version précédente (que j'avais déjà rooté) à la 244, j'ai fait la mise à jour ce matin de la 244 et je n'ai pas eu besoin de refaire de manip pour rerooter le xpéria Z, les accès root sont resté après cette mise à jour (d'ailleurs de même l'accès option développeur est lui aussi resté disponible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Via OTA ou PC Companion ? Moi via PC Companion j'ai dû refaire le root, mais c'est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, Petite info qui vaut ce qu'elle vaut, j'étais dans la version précédente (que j'avais déjà rooté) à la 244, j'ai fait la mise à jour ce matin de la 244 et je n'ai pas eu besoin de refaire de manip pour rerooter le xpéria Z, les accès root sont resté après cette mise à jour (d'ailleurs de même l'accès option développeur est lui aussi resté disponible). Moi j'ai la mise a jour qui attend via OTA, je vais la faire et voir si le root fonctionne toujours, ca serait super si c'est le cas :) Je confirme ce que dit tuxZ, je viens de faire la mise à jour en OTA, le root est parfaitement conservé, j'ai testé avec titanium backup, aucun souci :lol: Merci sony sur ce coup la, à l'avenir je crois que je les ferai en OTA... Modifié 10 août 2013 par maxthephoenix99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, Oui c'est l'avantage qu'il y a sûr les Xperia...le root est conservé en OTA sans avoir à utiliser aucune application :) Mais malheureusement l'OTA ne viens que quelques jour après le début de déploiement...voir quelques fois JAMAIS :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Ok mais la ça n'a pas traîné en tout cas, au pire je préfère patienter quelques jours pour l'avoir en OTA, je ne savais pas que cette astuce était propre aux sony... Mon 2eme xperia, je risque pas d'avoir besoin de le refaire vu que c'est un tipo et qu'il n'aura pas jelly bean... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Attention je n'ai pas dis que c'était valable QUE sur les Xperia ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Attention je n'ai pas dis que c'était valable QUE sur les Xperia ;) D'accord...A titre d'information, quelles sont les autres marques? Et le fait que l'OTA ne supprime pas le root, il faudrait l'épingler quelque part, qu'en pense tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Je ne sais pas...d'où ma réserve :p Mais les Samsung eux ne peuvent pas ça je le sais, pour HTC je crois que Sébi11 me l'avait confirmé également ;) Épingler? Pas vraiment d'idée où mettre cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Via OTA ou PC Companion ? Moi via PC Companion j'ai dû refaire le root, mais c'est logique. via OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Épingler? Pas vraiment d'idée où mettre cela... Le mettre en debut de tuto, avec toutes les précisions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 C'est rajouté en petit 7) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 C'est rajouté en petit 7) :) Merci et merci a TUXZ pour avoir partagé cette information :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 De rien, mais ma contribution est toute petite par rapport à celle d'ALEX971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 De rien, mais ma contribution est toute petite par rapport à celle d'ALEX971 Peut-etre mais ca m'a evité des manipulations, mise à jour OTA et c'est tout... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.