kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Vous affolez pas pour votre bootloader, un petit genie de xda va nous pondre une maniere de cracker tout cela. C'est a chaque fois la meme histoire, x10, sensation etc et a chaque fois ils trouvent le truc. Je leurs fais confiance. En plus c'est cool je trouve, sa laisse en ebulition, Plutot que tout avoir sur un plateau dans l'heure. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pour la gamme HTC One ils ont mis un an quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Pour la gamme Xperia 2012 il n'y a toujours pas de solution... Ps: on devrait plutôt avoir cette discussion sur le sujet de déblocage du bootloader :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justjust Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 malgré le rootage les applis préinstaller ne veulent pas dégager meme en utilisant titanium back up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Tu dois mal l'utiliser alors...tu fais quoi exactement? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justjust Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je suis completement novice concernant le root.. ben je vais sur titanium en autorisant l'application ensuite je prends par exemple woody je vais dans sauver/restaurer et je mets desinstaller en etant en mode debugage usb car titamium me le demande, ensuite sa me met bien application desinstaller mais quand je vais dans application elle est toujours la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) je n'arrive pas à avoir le message de restauration sur le XZ. Le fichier RootMe est bien présent. Même en le restaurant en manuel, je reste bloqué. Une idée ? Modifié 14 mars 2013 par Jacka696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Ça c'est parce que tu n'as pas utilisé mon fichier présent le TUTO... Je suis completement novice concernant le root..ben je vais sur titanium en autorisant l'application ensuite je prends par exemple woody je vais dans sauver/restaurer et je mets desinstaller en etant en mode debugage usb car titamium me le demande, ensuite sa me met bien application desinstaller mais quand je vais dans application elle est toujours la :( Aides toi de ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/133701-tuto-titanium-backup/ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Nickel, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Max Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 bonjour a tous j'ai un petit souci lors du root de mon xperia z je suit le tuto tout ce passe bien mais au moment ou l'ecran de mon xperia z est censé clignoter rien ne ce passe l’écran reste blanc et ma led de notification verte . mon xperia et l’écran du pc ne bouge pas et un simple pression sur retour sur le xperia z me renvoi au menu display. si quelqu'un pourrais m'éclairer d'avance merci et désolé pour les faute d’orthographe ( je ne suit pas très doué ) désolé je me suit affole pour rien tout est ok merci encore a ceux qui on participé a la création de ce tuto !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 par contre suite au root, j'ai constaté que l'application : com.sonyricsson.startupflagservice 1.0 se congèle toute seule. qqun sait il à quoi elle sert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) En ce qui me concerne tout se déroule bien mais le téléphone n'est pas rooté, j'ai essayé 2 fois et ca change rien :( EDIT : aprés avoir fait une mise à jour de l'executable SuperUser ca marche nikel Modifié 14 mars 2013 par Yoshi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavel37 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Bonjour, J'ai cru comprendre que cette application tournait sous linux mais je n'arrive pas à l'utiliser. Auriez vous une idée ? Sinon j'essaie de la faire tourner sous une machine virtuelle mais je reste bloqué à "going to copy over some file" (j'ai attendu 15min), si je fais CTRL+C puis N, il me donne une erreur mais continue, mais je ne suis pas root au bout du compte alors que SU est installé, auriez vous une idée ? D'avance merci Pavel Modifié 14 mars 2013 par Pavel37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 pouvez vous selectionnez des apk inutile et des apk en fonction de son utilité pour enrichir sony, car nous sommes roodé pour les galaxy mais manque des tresors et des bon gars pour grossir le savoir de sony ;) j'ai tout reussi, merci au modo, maintenant je suis au stade titanium, et mise a part les apk evidente a suppr, j'aimerai avoir un detail du bon, du bouffeur de ram et de ce qu'on doit garder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 @FENHYKX ;) Bonjour, J'ai cru comprendre que cette application tournait sous linux mais je n'arrive pas à l'utiliser. Auriez vous une idée ? Sinon j'essaie de la faire tourner sous une machine virtuelle mais je reste bloqué à "going to copy over some file" (j'ai attendu 15min), si je fais CTRL+C puis N, il me donne une erreur mais continue, mais je ne suis pas root au bout du compte alors que SU est installé, auriez vous une idée ? D'avance merci Pavel utilise la version présente dans mon TUTO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADAMEL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonsoir a tous voila je vien d'avoir le xperia z, je suis novice j'aimerais avoir votre aide, j'ai quelques questions: La premiére je suis chez sfr le bootloder est sur NO est ce que je peux le débloquer avec la demande de code a sony? si oui supprime t'elle la garentie? par contre j'ai pris une assurances avec sfr marchera t'elle? Sinon votre methode decrite ici la garentie de se perd pas mais peut on installer une custom rom non officiele ou officele? desolé pour toutes c'est question merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonsoir, Je vous conseille de lire les INFORMATIONS en début de TUTO... Puis de revenir poster si vous avez des questions supplémentaires ;) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADAMEL Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Merci maintenant j'ai bien compris le fonctionnement de cette methode mais je voulais juste savoir si c'est possible de deverouiller le bootloader sur yes en demandant les code a sony ? et si je perd la grentie en utilisant l'autre méthode? Car il ya cette methode Modifié 16 mars 2013 par ADAMEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XshI0u Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Non tu ne peux pas, et non tu ne peux pas non plus utiliser la méthode que tu cites vu que ton bootloader n'est pas deverouillable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) j'ai testé d'enlever le root impossible. -j'appuie sur x ensuite je branche le tel en usb debug source inconnu puis je confirme sur o puis rien sa nemarche pas System/bin/sh: su: not found -j'ai réinitialiser depuis les paramétrés a zéro comme usine il n'est plus root je pense. Modifié 17 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justjust Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 c'est vrai que ça ne marche pas pour le deroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Si vous voulez être sûre d'enlever le ROOT (bien que je ne vois pas pourquoi à moins d'un SAV) Vous effectuez une simple réinitialisation via SEUS ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Dites on parle souvent de Seus, mais qu'est-ce que c'est ? C'est complémentaire à PC Compagnion ou c'est un outil réservés aux bidouilleurs ? Ya un tuto qui explique un peu les manips qu'on peut faire avec ? Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Haaa non sébi11 pas toi... :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon ok, je chercherai quand je serai sur l'ordi, j'avoue avoir un peu eu la flemme et sauté sur l'occasion là :P Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.