Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Si vous voulez être sûre d'enlever le ROOT (bien que je ne vois pas pourquoi à moins d'un SAV)

Vous effectuez une simple réinitialisation via SEUS ;)

Xperia Tapatalk

-Seus efface tout,comme un wipe une restauration usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!

j'ai voulu tenter le root, et rien ne se passe...

je m'explique, j'ai telechargé le zip du tuto, decompressé.

j'ai passé le tel en mode de deboguage USB.

j'ai lancé le RunMeFR.bat, appuyé sur 1 et la il a bloqué a la ligne daemon started successfully.

au bout de 10 minutes, rien ne se passait, j'ai voulu tout recommencer.

Donc j'ai fermé le RunMe, eteint le tel, redemarré, relancé le runMe, et depuis il bloque sur sur connctez le Xperia en USB Debugg mode active... je ne comprend pas ou je me suis gourré... fallait il attendre plus longtemps? comment je peux faire pour que ca marche??

Edit: j'ai rebooté le PC, et recommencé la manipe. ce rebloque sur "daemon started successfully"... ca fait plus de 5 minutes... que dois je faire?

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise bien le cable d'origine. PC Comp ne tourne pas. vais tenter apres avoir desactivé AV et pare feu.

bon, ben ca marche toujours pas... AV et pare feu desactivés, internet coupé... rien a faire...

d'autres suggestions? s'il vous plait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye... mais je dois avouer que je ne sais pas comment faire ca....

désolé de ma bouletitude...

j'ai bien les drivers, mais j'en fait quoi apres?

les inf ne s'installent pas, et dans le gestionnaire de preiph, il me dit que tout est a jour...

je dois desinstaller le Xperia du gestionniare, et reinstaller avec ces drivers??

bon, finalement j'ai de gros soucis... il s'avere que si je ne branche pas le Xperia Z j'ai exactement la meme chose avec le RunMe... a savoir qu'il s'arrete sur daemon successfully...

je ne sais pas quoi penser...

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis.. Oo

J'ai effectué les étapes de ce tuto à la lettre, j'ai redémarre le tel "root"

j'ai téléchargé titanium back up, seulement e l'ouvrant il me dit que je n'ai pas l’accès root, je me suis donc dit que j'allais redémarrer le tel, et depuis que je l'ai redémarre, je ne peut plus ouvrir aucune App !

Je peut ouvrir la barre notification et allez dans les paramètre, mais lorsque sur mon bureau par exemple je clique sur l’icone "tel" rien ne se passe, je l'ai démarre 2 fois c'est toujours pareil, je suis un peu dans une impasse là :x

Edit : En ayant réussis après plusieurs appui à lancé le store, j'ai installé Nova, et dans Nova toutes les applications marches, mon Launcher d’origine est mort à tout jamais ? x:

Modifié par CyclopHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer le cache n'y fais rien.

Je retente un root comme ça par dessus ?

Merci de ta réponses en tout cas!

Edit: Après un re "root" en refaisant toutes les étapes, titanium back up me dit bien que j'ai les droits ce coup là!

Mais mon problème de launcher persiste toujours, je ne peut rien ouvrir !

Dans Nova tout marche mais pas dans celui d'origine :x

Modifié par CyclopHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci(encore une fois) alex ,toujours dans mon soucis de reduire cette barre d acceuille ,comment dois je faire pour installer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2171768 (que tu m as envoyer) je comprend en gros ce qu il faut faire mais ... En fait je dois faire un "full backup" ,comment? Puis mettre sur une sd que je met dans le tel ...25.zip et l installez depuis cwm ,comment ? (c est quoi cwm?)

Ca fait beaucoup de question merci d avance je suis perdu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voila sur d'autre site il disent que même cette méthode suprimme la garentie? et je voulais savoir même avec l'assurance prise chez sfr celle avec oxidation vol casse du mobile a 13.50€ si je root ou debloque le bootloader l'assurance marche t'elle encore?

personne pour m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de themes et fond d'écran n'apporte rien..

Je désespère, surtout que j'ai pas mal de donné que je ne veut pas perdre, contact principalement :x

Au pire tu peux toujours sauvegarder tes données via l'application intégré "sauvegarde et restauration" et tu retrouve TOUTE tes données :)

Bizarre tu es le premier à rencontrer ce problème :/

PS: Essaye de réinstaller HOME.apk via un explorateur de fichiers :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder à tout hasard les termes de l'assurance, mais ce serait une réelle arnaque si elle ne marchait plus ! Comment veux-tuque le root soit lié au vol ?

oui je suis d'accord avec toi donc la garentie constructeur saute mais ayant l'assurece casse vol il se peux que l'ont me la volé ou que je l'ai fait tomber il soit casser si la gantie ne passerais suite au root donc au pire des cas me reste cette solution le déclarer volé merci de ta réponse sinon pense tu qu'un jour le Bootloader soit deverouaible comme les sony 2011? car sfr ne me donnera jamais le code et comme le code desimlock et pas le même que le BL je ne peux toucher au kernel pour l'instant?

Modifié par ADAMEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto :P

Deux questions avant que je me lance :

- Est-il possible d'avoir un tuto pour enlever le root de l'appareil, si jamais la garantie constructeur doit fonctionner?

- Qu'elle application faut-il utiliser, pour enlever la barre horizontale en bas de l'écran lors du lancement des jeux, sur les téléphones rootés?

Merci bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre d'enlever le ROOT une simple réinitialisation via SEUS ou PC COMP :)

Pour l'application je ne sais pas...

oui je suis d'accord avec toi donc la garentie constructeur saute mais ayant l'assurece casse vol il se peux que l'ont me la volé ou que je l'ai fait tomber il soit casser si la gantie ne passerais suite au root donc au pire des cas me reste cette solution le déclarer volé merci de ta réponse sinon pense tu qu'un jour le Bootloader soit deverouaible comme les sony 2011? car sfr ne me donnera jamais le code et comme le code desimlock et pas le même que le BL je ne peux toucher au kernel pour l'instant?

Ta garantie ne saute pas car le ROOT est réversible sans séquelles...

Sony te dira toujours que tu la perdra car TOUTES INTERVENTIONS NON OFFICIELLE fais perdre la garantie...

Mais à ce jour PERSONNES n'a eu à être inquiété de la garantie lors d'un SAV concernant le ROOT...

Il suffit juste de l'enlever et on en parle plus :)

Pour les bootloader opérateurs personnes ne peux te répondre sur le futur...il faut attendre, cela peut-être demain comme JAMAIS :P

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci(encore une fois) alex ,toujours dans mon soucis de reduire cette barre d acceuille ,comment dois je faire pour installer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2171768 (que tu m as envoyer) je comprend en gros ce qu il faut faire mais ... En fait je dois faire un "full backup" ,comment? Puis mettre sur une sd que je met dans le tel ...25.zip et l installez depuis cwm ,comment ? (c est quoi cwm?)

Ca fait beaucoup de question merci d avance je suis perdu ! :)

Salut,

Je ne t'ai pas oublié...je te fais cela tout à l'heure ;)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...