Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

J'ai réactivé les quelques applications système, mais ça n'a rien changé. J'ai remarqué qu'au début il me dit "adb server is out of date. killing..." puis "* daemon started successfully *". Ca pourrait venir de là ?

La manip prend combien de temps au passage ? Plutôt 30 secondes ou 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bon je redémarre tel et PC, je réessaye. Si ça ne marche pas, je te poste une capture d'écran ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Ca y est, ça semble marcher !

Je me demande si ça ne venait pas d'un conflit avec Carbon Backup qui nécessite également cette procédure de restauration des données. En redémarrant le tel, Carbon Backup ne fonctionne plus, laissant place au root.

En fait, ça bloque plus loin... J'ai utilisé la version 25 de XDA (car plus récente), il m'a demandé de choisi quelle app Superuser je voulais et l'a installée avec succès.

Ensuite j'ai dû encore choisir de Restaurer les données sur le tel, puis maintenant il reste bloqué sur Running :emo_im_undecided:

Capture d'écran si ça peut aider : https://dl.dropbox.com/u/59467098/Android/Root.png

Tout semble bloqué depuis 5 minutes, j'hésite à quitter le mode de test et à redémarrer mon tel voir si ça a marché...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté mon Z lorsqu'il était en build 350. J'ai fait la mise à jour en build 434 ce matin à partir du téléphone.

J'ai été surpris en constatant que le root était toujours présent. Pour être sur, j'ai utilisé root checker qui m'a confirmé le root.

Je croyais qu'une mise à jour entraînait l'élimination du root.

D'après vous, c'est normal?

Modifié par calis187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que j'avais perdu le NFC après le root, pourtant j'ai utilisé la version 25 de XDA...

J'ai renommé le répertoire data/usf et redémarré mon tel et ça remarche, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te rends compte que tu perds le NFC ? C'est que tu ne peux plus l'activer ? Car moi je suis root et je peux activer le NFC apres je ne sais pas s'il fonctionne mais ça serait bien parceque la semaine prochaine j'aurais mon casque NFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rooté mon tel pour pouvoir transférer des applis sur carte SD. J'ai essayé avec app2sd et link2sd mais rien ne fonctionne.

App2sd me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire ou que celle-ci est emulée et linck2sd me dit qu'il n'y a pas assez se mémoire sur ma sd alors que j'en ai encore beaucoup.

J'ai vu que certains avaient formaté leur sd via le tel mais je n'ai pas cette option. J'ai été obligé de formater ma sd via pc en fat32.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais rooté via le toolkit v25 disponible chez XDA, je me suis dit que ce serait mieux mais apparemment pas.

Pas sûr que ce soit possible de transférer des apps sur la carte SD. De toutes façons, quel intérêt sachant que la mémoire interne est plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la racine est au niveau des premiers fichiers ou dossiers lorsque j'ouvre xperia sur mon PC, c'est bien ça? A ce niveau, j'ai bien un dossier data mais pas d'usf.

En revanche, lorsque je redémarre mon tel, le nfc est activé, par contre, si je le désactive, je ne peux pas le réactiver, sauf en redémarrant le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa se bloque à cette étape.

Avec la version récente XDA. Après redémarrage plus de nfc mais pas acces root avec l'explorateur. Comme si le root a fonctionné à motié. Peut être pour cela que le root ne fonctionne pas. Par contre comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis. Le root n'a pas du tout été fait.

Redémarre ton tel et ton PC, puis réessaye, chez moi ça avait marché ;)

Tu as bien les derniers drivers ?

Pour tester le root au passage, préfère Root Checker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...