Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

bien joué pour l'overclock mais malheureusement il fait grave chauffé le phone il apporte 50 a 80 de plus au benchmark antutu v3

j'ai pas tenue 1 journée en autonomie aujourd’hui . Et je peut pas changer la fréquence car ça n'a aucun effet.

mais c'est quand même trés bien joué de votre par(si vous êtes plusieurs) merci j'attends avec impatience la version G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veins de trouver un super post de référence concernant les optimisations de kernel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1369817

Avec des petits truc sympa comme :

12) Switch Hotplug/DualCore/SingleCore

#Dynamic hotplug mode

echo "on" > /sys/devices/virtual/misc/second_core/hotplug_on

#Single core mode

echo "off" > /sys/devices/virtual/misc/second_core/hotplug_on

echo "off" > /sys/devices/virtual/misc/second_core/second_core_on

#Dual core mode

echo "off" > /sys/devices/virtual/misc/second_core/hotplug_on

echo "on" > /sys/devices/virtual/misc/second_core/second_core_on

The above script is a replacement for Tegrak's 2nd Core app, for those who don't like apps to set something on boot.

Ou encore :

6) I/O Schedulers

#Set i/o scheduler

echo "sio" > /sys/block/mmcblk0/queue/scheduler

Je sais pas si ça peut s'intégrer par defaut dans le kernel par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut s'intégrer par defaut dans le kernel par contre.

Si, ça peut mais faut le compiler toi même parce qu'autrement, tout le monde n'a pas les mêmes envies/besoins.

SIO est sympa mais il a le défaut d'avoir un débit qui n'est pas amélioré avec les mémoires flash.

Il y a ceux qui privilégient le débit des SD et d'autres pour qui ça n'a pas d'importance.

Perso, j'active BFQ par défault, Hotplug, pas de fréquence à 166MHz, pas d'overclock etc...

Pour ceux qui ne le compilent pas eux-même, il faut paramétrer tout ça au démarage en utilisant init.d qui a été rajouté par Pdroid.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V01g normalement c'est bon

@wildfear, le governor hotplug est activable via une appli, la meme chose pour le i/o scheduler

2eme core est désactivé lorsque le tel est en veille, je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux te prendre la tete :huh:

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V01g normalement c'est bon

@wildfear, le governor hotplug est activable via une appli, la meme chose pour le i/o scheduler

2eme core est désactivé lorsque le tel est en veille, je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux te prendre la tete :huh:

J'aime bien comprendre comment ça marche et tester, puis utiliser si c'est un plus ou à éviter ;)

Pour le coup ça me permet de définir les valeurs que je mettrai ou non dans les scripts de la stockROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord super ton investissement Pdroid et très intéressant vos échanges avec Old-Geek.

J'ai pris un grand plaisir à tout lire et je me demande maintenant quels sont les réels avantages de ce kernel custom.

J'ai compris que la gestion de l'alimentation semble apporter une meilleure durée d'utilisation, l'apport de init.d est un grand plus ainsi que la possibilité d'utiliser les governors de 160 à 1Ghz et smartass.

Je suis loin d'être un expert dans le monde Android mais avec Pimp My Rom il me semble que l'init.d peut être ajouté ainsi que quelques tweaks concernant les governors et i/o.

Quand on retire les possibilités apportées par Pimp My Rom il nous reste au final d'utile le palier à 160 et il me semble que c'est tout.

Je me dis que les précisions de Old-Geek il y a quelques jours qui parlait du coté optimisation avec une histoire de modules laissent entendre d'autres atouts (boot plus rapide) ou bien simplement ce kernel est la première étape nécessaire vers une rom 'aux petits oignons'.

Si c'est le cas utiliser ce kernel sur nos v15 ne doit pas apporter beaucoup de choses mais ouvre la voie vers des projets très ambitieux.

Pourrais tu me dire si mon analyse est mauvaise ?

Modifié par boozaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! Ça serait pas mal D' avoir 1 petit tuto avec les réglages a effectuer par exemple avec pimp my ROM pour ceux qui connaissent pas grand chose comme moi afin d 'avoir un tel qui fonctionne sans PB !! Merci !

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord super ton investissement Pdroid et très intéressant vos échanges avec Old-Geek.

J'ai pris un grand plaisir à tout lire et je me demande maintenant quels sont les réels avantages de ce kernel custom.

J'ai compris que la gestion de l'alimentation semble apporter une meilleure durée d'utilisation, l'apport de init.d est un grand plus ainsi que la possibilité d'utiliser les governors de 160 à 1Ghz et smartass.

Je suis loin d'être un expert dans le monde Android mais avec Pimp My Rom il me semble que l'init.d peut être ajouté ainsi que quelques tweaks concernant les governors et i/o.

Quand on retire les possibilités apportées par Pimp My Rom il nous reste au final d'utile le palier à 160 et il me semble que c'est tout.

Je me dis que les précisions de Old-Geek il y a quelques jours qui parlait du coté optimisation avec une histoire de modules laissent entendre d'autres atouts (boot plus rapide) ou bien simplement ce kernel est la première étape nécessaire vers une rom 'aux petits oignons'.

Si c'est le cas utiliser ce kernel sur nos v15 ne doit pas apporter beaucoup de choses mais ouvre la voie vers des projets très ambitieux.

Pourrais tu me dire si mon analyse est mauvaise ?

Ben, pour mon cas c'est une autonomie en veille x2, en utilisation ça dure plus longtemps mais pas vraiment regardé de près, juste que je ne suis plus à court de batterie en milieu de journée avec mon utilisation.Pour ce qui est des optimisations, y'a plus grand chose à faire parce qu'on a pas les sources complètes... juste du p'tit bicolage.EDIT: les sources JB du king on l'air d'être complète cette fois ci (coup d'oeil rapide), avec du bol on va pouvoir aller plus loin.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour mon cas c'est une autonomie en veille x2, en utilisation ça dure plus longtemps mais pas vraiment regardé de près, juste que je ne suis plus à court de batterie en milieu de journée avec mon utilisation.

D'accord grâce au fait qu'il passe sur un seul Core à 160Mhz en veille si j'ai bien compris. Oui en effet c'est un vrai atout.

Pour ce qui est des optimisations, y'a plus grand chose à faire parce qu'on a pas les sources complètes... juste du p'tit bicolage.

Ce qui me semblait avoir compris à lire tes râles sur le sujet.

EDIT: les sources JB du king on l'air d'être complète cette fois ci (coup d'oeil rapide), avec du bol on va pouvoir aller plus loin.

Ca c'est une bonne nouvelle car je te rejoins pleinement sur l'aspect d'avoir son système aux petits oignons rapport aux specs de nos machines. Je croise les doigts alors.

En tout cas merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si le changement de l' I/O scheduler est vraiment utile pour la performance du téléphone? j'ai lu quelques petit trucs autres part mais j'ai l'impression qu'ils se valent tous a peu près.

cdt.

Non, ça ne le rend pas plus performant dans l'absolu, il traite simplement les entrées/sorties (traitement des infos entre le CPU et les périphériques) plus rapidement que CFQ (30% en moyenne) mais peut augmenter la latence dans certains cas. Si tu vois que certaines de tes applis laguent, repasse en CFQ, si c'est pas le cas, tu peut rester en BFQ. Ce n'est pas vraiment utile, c'est juste une optimisation de proposé.SIO c'est un peu l'opposé de BFQ, latence très faible et réduction du traitement des entrées/sorties donc moins de sollicitation du CPU en contrepartie, ça n'améliore pas les accès disque par exemple. Ce n'est pas vraiment utile non plus dans l'absolue, c'est juste une optimisation de proposé.Après, à toi de voir ce que tu fais de ton smartphone. Si tu fais beaucoup de vidéo, BFQ sera mieux et si tu fais surtout des jeux vidéo, SIO sera mieux.

<p>

D'accord grâce au fait qu'il passe sur un seul Core à 160Mhz en veille si j'ai bien compris. Oui en effet c'est un vrai atout.

Ce qui me semblait avoir compris à lire tes râles sur le sujet.

C'est surtout Hotplug qui coupe le second core quand il n'y a pas besoin de puissance, 166MHz c'est une optimisation, pas un gain aussi conséquent qu'hotplug.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oldgeek ça confirme ce que je pensais! Par contre je suis passé sur sio hier et j'ai eu une perte de batterie de 40% durant la nuit... bizarre! C'est revenus a la normale en repassant sur cfq.

Cdt.

Modifié par MisterPOPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...