Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Pourquoi plus pratique ? Le 3.4 fait grappiller des point dans les bench, mais bon, c est les benchmark hein.

Sinon les sources du 3.4 pourquoi elles n'arrivent pas en même temps que la maj comme le peax et le king ? Ils ont du se rentre compte qu'ils on recu 3 sources du peax, mais avec marquer peax, slim et king

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça aurait éviter de refaire du débogage et de réutiliser ce qui a déjà été fait sans grosse modification.

Pour les sources, je me pose aussi la question. C'est quand même le slim qui a explosé les ventes, p'tet qu'ils veulent garder un peu de contrôle sur leurs bêtes. J'ai vu sur facebook que beaucoup donnait l'url de ce forum, ça les arranges peut-être pas que d'autres fassent le boulot qu'ils sont censé avoir déjà fait (bien que foireux) pour ne pas passer au second plan.

Pas très bon pour l'image, achetez un wiko mais n'utilisez pas le système installé, prenez celui dispo sur frandroid.

Ils ont vérifié les sources (pour une fois) et essayent de les avoir complète pour ne pas passez pour des guignoles une seconde fois.

Des personnes ont crashé leur slim et veulent limiter les retours SAV.

Pour faire des stats, avant de fournir les sources et après.

Ils n'ont pas les sources.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pas désintéressée ;)

J'ai vu dans un autre fil que vous aviez bossé Old geek et Pdroid sur les sources du kernel 3.4 des Peak & King.

Heu... vous avez testé un kernel custom ? Je dois avouer attendre avec impatience zram et le swap...

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le governor qu il faut attendre, car la batterie c'est pas encore ca, on attend simplement les source du slim.

Enfin si elles sortes avant fin de la semaine prochaine j aurais sûrement pas le temps de faites ces modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'avoir la motivation pour, Pdroid.

J'utilise ton kernel custom sous ICS et n'ai fais qu'un aller-retour sous JB du fait de sa consommation. Je suis ton activité de prés, un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas moyen d'avoir hotplug en le compilant sur les bases du kernel du king ou du peax...

[16848.900209] (0)[9246:insmod]cpufreq_hotplug: Unknown symbol kmem_cache_alloc_trace (err 0)

[16848.900822] (0)[9246:insmod][9246:insmod] exit

[16848.901031] (0)[9246:insmod][9246:insmod] sig 17 to [9224:sh]

Commence à gonfler sévère wiko...

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old geek, les .c que tu utilise pour hotplug ont surement des problèmes de compatibilité avec les kernel 3.4 vu le message d'erreur que tu a.

Ben, étant donné que hotplug n'a pas été porté sur 3.4 et que la version du 3.0 n'est pas compatible j'ai du faire moi même le portage et toujours pas de sources à l'horizon ce qui n'aide pas vraiment...j'ai plus vraiment envie de passer du temps dessus non plus, wiko me dégoute à petit feu. Faire des efforts sur ce phone c'est rendre service à wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette haine que tu dégage :P

Tu ne rend aucun service a wiko, seulement 5% des utilisateur de WCS passent sur ce forum, et puis en plus c'est pas wiko le problème, mais tinno, et attend n’exagère pas, il n'allais pas intégrer d'origine et par défaut un governor hotplug qui surtout il me semble est sous licence TI (a verifier, mais il me semblais avoir croisé cette info dans le code hotplug)

Tu ne leurs rend pas service, tu améliore ton téléphone. Tout ce que tu achète est améliorable, ca sera toujours le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'hotplug par défaut, j'en attend pas autant ;) C'est bien un type de chez TI qui en est à l'origine mais il est sous licence GPL.

Ce n'est pas de la haine mais du dégout/rejet :P

J'ai même tenté d'exploiter la boussole histoire de... puis qu'elle est là, autant s'en servir et j'ai pas été déçu non plus, c'est précis à de 90° à 180° près :D

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pars sur AOSP avec gingo_21

Perso, je pars sur une base CM parce que j'arrête pas de voir des thèmes prévu pour et que ça me fait baver :P

Choix purement esthétique au final :)

https://play.google....theme.Alloy.Red

Ca a quand même plus de gu***** au niveau personnalisation :)

Du nouveau là dessus? :-)

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, Old geek, va voir xtheme engine sur xda, ca permet de faire passer les thèmes de themechooser sur n'importe quel téléphone, déja testté et adopté, il y aurait juste quelque redirection à faire pour que les thèmes soient entièrement effectif sur notre WCS ! Enfin va voir le post tu verras, par contre ce thème il faudra peut être le porter, ce n'est pas encore fait je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info chumaxa ;)

Bon, tenté de compiler un kernel (king) hier avec hotplug et bootloop... je sais pas si c'est mon portage d'hotplug qui foire ou le kernel du king qui me fait la même chose (pas vraiment motivé pour une batterie de test).

Pdroid: t'as essayé de compiler le kernel du king pour voir ? (penser à changer vmalloc=280M)

EDIT: bon...

1- hybrid par défaut coupe le second core.

2 - J'ai fait savoir que le slim me gonflait et une personne a décidé de me payer le peax et de prendre mon slim à la place, pour lui avoir rendu service... condamné à rester sur wiko et avec un jelly bean encore plus bancale :-/ je gagne au moins 512 Mo de ram, c'est toujours ça de gagné.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...