kevin8622 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 En tout cas, ils se sont bien foutu de la gu***** de wiko chez tino, ils doivent sentir les neuneux à plein nez. On parle de Chinois là... C'est l'usine, ils ne sont pas là pour fournir un travail de qualité mais quelque chose de fonctionnel en y passant un minimum de temps. Et je suis pas que que ça change à l'avenir... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai des drivers pour le gpu issue d'un autre tel sous MTK677 avec SGX531, je te les fais passer plus tard, en tout cas c'est ce que j'utilisais sur les 1er kernels avant de passer sur le github et de perdre mes sources, jamais de pb avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Il faut s'inscrire pour télécharger sur 4shared ? :blink: Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec mon logiciel atteint du cancer publicitaire. icare icare@yopmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci mais je me suis inscrit, puis Pdroid a mis sous un mediafire ;) Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyruk Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai installé le kernel et visiblement il fonctionne très bien, mais je me demandais si'il était possible de revenir au kernel d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 En reflashant avec la maj v15 de wiko par exemple ;) Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Tu peut flasher uniquement le BOOT.IMG comme ca tu ne perd aucune données @ Oldgeek, la frequence est déclaré mais elle fonctionne aussi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Pour l'USB je suis aussi sceptique a désactiver à l'aveugle ce "if usb on, freq max" Je pense plus qu'il y a anguille sous roche ( B) ) du style plantage ou autres en USB, bref a tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyruk Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) En reflashant avec la maj v15 de wiko par exemple ;) D'accord merci ^^ Tu peut flasher uniquement le BOOT.IMG comme ca tu ne perd aucune données Ça m’intéresse, je peux le trouver où ce BOOT.IMG ? Modifié 3 avril 2013 par cyruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) @ Oldgeek, la frequence est déclaré mais elle fonctionne aussi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Pour l'USB je suis aussi sceptique a désactiver à l'aveugle ce "if usb on, freq max" Je pense plus qu'il y a anguille sous roche ( B) ) du style plantage ou autres en USB, bref a tester Je pense exactement la même chose vu que les premier qui ont eu le cink-slim trouvent dommage que maintenant il passe à 1GHz en charge alors qu'avant ça n'avait pas l'être d'être le cas. Ca sent la mauvaise rustine :P Y'a qu'à en compiler un et trouver un cobaye pour tester, on verra (+ activer l'overclockage) :P Modifié 3 avril 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Plus de SmartassV2: dnas la 01e? Ah c'est bon j'ai trouvé la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Je pense exactement la même vu que les premier qui ont eu le cink-slim trouvent dommage que maintenant il passe à 1GHz en charge alors qu'avant ça n'avait pas l'être d'être le cas. Ca sent la mauvaise rustine :P Y'a qu'à en compiler un et trouver un cobaye pour tester, on verra (+ activer l'overclockage) :P Je l'avais fait a une époque rien ressenti de bizarre mais c'était sur une courte période (24h environ)... Au pire reflash en preloader avant que le kernel se lance... Modifié 3 avril 2013 par Tenchirox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Je pense exactement la même chose vu que les premier qui ont eu le cink-slim trouvent dommage que maintenant il passe à 1GHz en charge alors qu'avant ça n'avait pas l'être d'être le cas. ah ? perso le miens que j'ai depuis novembre avec la v7 a toujours eu ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 @ Oldgeek, la frequence est déclaré mais elle fonctionne aussi, je ne comprend pas ce que tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) @ Oldgeek, la frequence est déclaré mais elle fonctionne aussi, je ne comprend pas ce que tu veux dire La fréquence était déclaré mais pas activé A la ligne 121: #define DVFS_F7 ( 166833) // KHz, 1/6 166 était déclaré mais pas activé dans le code, c'est ce que tu a rajouté dans ton dernier commit. Tout comme la fréquence 1.2 GHz est déclaré, par contre, il vérifie dans un registre du CPU si on tourne sur un mt6577 ou un mt6577-T. Pour clocker, il suffit de virer la vérification ou de la tromper et on a un 1,2GHz (ce que je ne ferais pas, j'ai pas mal donné dans l'overclock et sur de l'embarqué comme ce phone, je prend pas le risque) Modifié 3 avril 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Comment voit tu qu'elle est activée ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Perso je ne trouve pas l'overclock indispensable sur notre slim, il m'a k'air de bien tourner. En revanche l'undervolt serait un bon point pour augmenter notre autonomie, à performance égale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Je pense pareil, c est pour ca que l'oc n'est pas present en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastoi Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Rien à voir mais... vous n'auriez pas une application (windows ou android) "rom cooker" à conseiller? J'aimerais simplement partir d'une v15 et la nettoyer (virer les launcher, mettre nova ou apex... virer les pack d'icone wiko, virer les applications inutiles etc.) bref pas de l’ingénierie :D edit: ah ben... Je viens de voir rom toolbox dans un post précédent... Je vais voir ce qu'on peut faire avec :D edit: bon par contre... impossible de désinstaller quoi que ce soit depuis rom toolbox... Certains ont le problème sur XDA et jamais de réponse >< Modifié 4 avril 2013 par Kastoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 @oldgeek, ok je croyais que tu disais que mon dernier commit n'etait pas fonctionnel alors que si, voila pourquoi je comprenais pas ! Je testerais ce we l'usb sans freq max et le 1,2 ghz voir comment ca se passe. Pour l'oc au final il n'y a surement aucune difference materielle entre les MT6577 et les MT6577T donc je pense le mettre dans mon kernel, mais il sera a activer manuellement. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Je testerais ce we l'usb sans freq max et le 1,2 ghz voir comment ca se passe. Pour l'oc au final il n'y a surement aucune difference materielle entre les MT6577 et les MT6577T donc je pense le mettre dans mon kernel, mais il sera a activer manuellement. A voir Méfiance, d'accord il sont fabriqué à partir du même moule mais... - est-ce que par défaut ils sont tous capable de monter en fréquence ? (dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir sorti directement à 1,2GHz, médiatek n'a pas l'air de faire comme intel à sortir 36 freq diff ou alors c'est en cours) - est-ce que la technique de fabrication a été amélioré de façon à permettre une monté en fréquence et ces amélioration ont-elle été effectué sur toute les chaines ou seulement une ? - est-ce que la monté en fréquence se fait uniquement sur le coef ou sur le bus aussi ? Mon expérience dans l'overclocking: - quand tu montes la fréquence du bus, la ram doit l"encaisser aussi mais aussi tout ce qui se trouve dessus (controleur etc...) et si le CPU tien, le reste ne va pas forcément tenir (la mémoire flash par exemple, sur un pc tu peux faire claquer des hdd suite à la monté en fréquence du controleur IDE/S-ATA qui encaisse mal de se trouver sur un bus trop haut. Vérifie si cette monté en fréquence se fait aussi sur le bus. - Un CPU qui se met à buguer en conserve souvent des sequelles même si sur les 3/4 des sites il est dit le contraire et osent indiquer qu'en repassant en fréquence normal tout est annulé. Parfois c'est le cas parfois non. Monté en fréquence = monté en température = rique de déformation et une déformation interne des matériaux ne s'annulent pas en faisant redescendre la fréquence. Le risque par la suite est d'avoir un CPU qui commet des erreurs de façon aléatoire provoquant des bugs système/logiciel plus ou moins important (pareil pour la ram). ex: un logiciel va planter, tu le relances et il retourne, tu vas penser que le logiciel n'est pas au point alors que si ça se trouve, c'est le cpu qui m**** (ou la ram ou le controleur disk). Tout ce qui est écrit en mémoire passe par le CPU, quelques bits incorrecte changent beaucoup de chose parfois. Sur ces machines, il n'y a pas de correction d'erreur poussé pour palier à ce genre de problème (genre RAM ECC). - Parfois ça plante aussitôt, parfois ça commence à merder au bout de quelques semaines ou quelques mois, ça se dégrade de façon très lente. - L'obsolescence programmé n'est pas un mythe. Quand tu vas sur les sites des fabricants de composant électronique, tu as plusieurs référence de qualité = standard, amélioré, qualité mitlitaire. Le prix change et les fabriquant de matériel électronique commande jamais la qualité dite "militaire" qui dure dans le temps et est résistant aux différentes variations et amplitudes de température. Il y a des composants autour du CPU, il ne fait pas tout tout seul. On a du made-in-china et les chinois ne sont pas réputé pour la qualité de leur produit. C'est parfois volontaire, on récupère une série de composant defecteux sortant d'une chaine et on en profite sachant que ça va pas tenir pour faire des produits pas cher pour écouler des stocks. Parfois involontaire par le manque d'expérience (on dit que la chine est un pays émergeant, ce n'est pas pour rien, leur expérience va se faire sur une très longue période comme ça a été le cas par chez nous). Les accrocs du pognons ont commencé à faire construire en asie parce que moins cher et les asiatiques on pu, par la même occasion, apprendre des technologies créé par les occidentaux mais sans en avoir l'expérience. Il y a 30 ans, tout était made in taïwan et ce n'était pas forcément de la qualité alors que maintenant il y a des fabriquant taïwanais qui font de la très bonne qualité (tout comme samsung en corée, il y a 30ans, samsung était une sous-marque réputé pour sa faible qualité). Sur ce, bon overclockage ;) Modifié 4 avril 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 J'etait au courant pour tout ce qui est autour du cpu qui parfois ne supporte pas l'oc (surtout les controleurs), je m'etait beaucoup renseigner la dessus (pour oc sur pc) mais je ne pense pas que 200Mhz peuvent faire des degats majeurs que l'on voit sur des cpu oc a plus de 1Ghz Enfin de toute facon ca ne sera pas par defaut donc ca sera a l'utilisateur de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasmine_tunis Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 J utilise android essentiellement pour une application Magicjack (qui permet entre autre de faire des appels gratuits aux USA et Canada pour des lignes fixes ou mobiles) J ai sur mon WCS une V15, avec le kernel de Pdroid Et là je remarque que le kernel 01.e ne veut pas me connecter sur le serveur de magicjack (pour pouvoir faire mes appels), alors que la 01.b aucun problème pour connecter magicjack aux serveurs et faire mes appels. Y a une différence entre ces kernel au niveau de lancement des applications android ??? J ai essayé plusieurs fois ces balancements entre O1.e et 01.b et tjrs la meme remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ripp2003 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai tenté de compiler le kernel et, pas mal d'erreurs........ toutes résolus !!! ouf Si comme moi, vous etes sous debian et que vous avez suivi le tuto disponible ici : https://github.com/O...b/master/README le compilateur 4.6 ne fonctionne pas pour ma part en tout cas. Le lancement de la compil me donne un jolie : Syntax error: "(" unexpected j'ai utilisé le compilateur 4.3.3 disponible ici : https://github.com/A.../arm-eabi-4.4.3 en prenant soin de modifier le PATH. Autre erreur aussi, le script perl unpack-MT65xx.pl nécessite la version de perl 5.14 minimum et dans les dépots stable de debian on est à la 5.10.... donc n'oubliez pas d'ajouter les depots wheezy puis de réinstaller Perl. Ceci fait, la compil passe sans probleme. @++ Modifié 4 avril 2013 par ripp2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Meme erreur pour la toolchain 4.6 Pourtant j'ai deja compile avec la version d par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Y a une différence entre ces kernel au niveau de lancement des applications android ??? J ai essayé plusieurs fois ces balancements entre O1.e et 01.b et tjrs la meme remarque Essaye en changeant le I/O Scheduler (Ordonnanceur E/S avec No-frills) et passe le en CFQ et applique. le compilateur 4.6 ne fonctionne pas pour ma part en tout cas. Le lancement de la compil me donne un jolie : Syntax error: "(" unexpected Bizarre vos soucis avec 4.6 O_o Je fais tout sur une debian 6 (testing wheezy) et j'ai 0 erreur ou problèmes. Autre erreur aussi, le script perl unpack-MT65xx.pl nécessite la version de perl 5.14 minimum et dans les dépots stable de debian on est à la 5.10.... donc n'oubliez pas d'ajouter les depots wheezy puis de réinstaller Perl. Ca, ce n'est pas une erreur, au lancement il indique qu'il faut perl 5.14 :P et il vaut mieux éviter de conseiller d'utiliser debian (ou gentoo), il est indiqué partout d'utiliser ubuntu et c'est bien mieux pour les n00b sinon à la première erreur ils sont perdu. Modifié 4 avril 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.