bolido Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Personne à ce soucis? :o Si si , même constat. Réglage de min166 à max 834. Je passe souvent par 166 mais sinon ca plafonne à 1Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ok ca me rassure mais c'est dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Tu n'aurais pas branché ton phone par hasard ? parce que dès que tu le connectes en USB, ça monte directement à 1GHz. Je le savais mais je viens de vérifier quelque chose... et j'ai fait une découverte surprenante ! Je peux affirmer la chose suivante : - Si je branche le téléphone : le max cpu est respecté !! (750MHz dans mes tests) - Si je débranche le téléphone, celui-ci fait des pointes à 1GHz !! edit : je suis en train de récupérer les sources du kernel, je vais essayer de faire quelques tests... Modifié 9 juin 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Je te conseil de prendre les sources sur github car les sources originales ne sont pas fonctionnelles en l'État. github.com/wiko-repo/android_kernel_wiko_s8073 Modifié 9 juin 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Yep, c'est ce que j'ai fait. Pour l'instant j'ai une erreur bizarre... mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char/dumchar.o: file not recognized: File truncated make[2]: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char/DumChar.o] Error 1 make[1]: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char] Error 2 make: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers] Error 2 edit : pour info, le dumchar.o n'est pas créé à ce stade... il est absent du rep dum-char. C'est sans doute le soucis mais je capte pas pourquoi il n'est pas compilé. Modifié 10 juin 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) @Pdroid, @Old_Geek, vous utilisez quelle version de GCC ? (j'essai de fixer l'erreur ci-dessus...) Je suis en 4.2 Modifié 10 juin 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Je confirme l'utilisation du 1001 MHz (alors que j'ai fixé le max à 750 MHz avec kernel PDroid et Hotplug) ) lorsque le téléphone n'est pas connecté en USB. En temps ordinaire cela semble être (d'après ROM Toolbox pro) quelques très courts instants en moyenne toutes les 3 à 4 secondes quand l'écran est allumé et que je ne fais rien (alors que le reste est à 166 MHz), et le 750MHz n'est jamais utilisé.; ce qui donne dans les 2 ou 3% de 1001 MHz après quelques heures (veille + utilisation) Mais hier après avoir oublié de fermer explicitement NavFree après une navigation et laissé le téléphone en veille (GPS coupé) j'ai eu pendant cette veille de 5 ou 6 heures au moins 20% de 1001 Mh (et donc une grosse perte de charge de la batterie, alors que d'habitude avec ces réglages et en dépit des 2 % de 1001 MHz l'autonomie est excellente). A noter également : aucune utilisation du 834 MHz (la fréquence au dessus de 750 MHz) La gestion des fréquences semble bien être pour le moins très fantaisiste (en fonction des applications actives, de la connexion USB ou pas, ... ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 J'ai trouvé quelques trucs intéressant dans le kernel... Dès que j'aurai réussi à compiler je fais un test à ce sujet :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Salut Pdroid voici comme promis le code source du noyau 3.4.0 jelly bean je'espere que ca va t'aider pour faire un noyau personalisé jelly bean lein: https://disk.yandex....LhGrt+mlw6Fu8M= Modifié 10 juin 2013 par degrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) @Pdroid, @Old_Geek, vous utilisez quelle version de GCC ? (j'essai de fixer l'erreur ci-dessus...) Je suis en 4.2 4.4.3, j'avais essayer avec 4.6 mais pas possible avec un 3.0, je ne suis pas sur, ca fait longtemps. Si tu compte faire des modifs, fork plutot ce depot comme ca on pourra plus facilement mettre en commun https://github.com/Pdroid/android_kernel_s8073 Salut Pdroid voici comme promis le code source du noyau 3.4.0 jelly bean je'espere que ca va t'aider pour faire un noyau personalisé jelly bean lein: https://disk.yandex....LhGrt+mlw6Fu8M= Merci, d'ou sort tu ca ? Du moins, sait tu d'ou elles proviennent ? D'après ce que je vois ca vient du huawei u8836 qui n'a rien avoir avec le cink slim, a part peut etre etre sous mtk, je n'ai pas chercher Modifié 10 juin 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Edit : J'ai build une version H sans le cpu qui tourne a 100% en USB, resultat c'est 1GHz tout le temps, donc pas de version H, et pas de cpu normal en USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) lol... pourri de bout en bout ce kernel ;) C'est pas les/les governors qui seraient pourris du coup? Bon... je compile toujours pas sur mon mac. Je vais devoir monter une vm linux mais ça va compiler "3h" du coup :/ Modifié 11 juin 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 les governor sont les mêmes partout pour tout les 3.0 Moi j'en ai pour 5 minutes environ sur ubuntu x64 bien sur, donc en vm ca devrais aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beawulf Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 L'un d'entre vous a t'il eu le temps de tester le kernel fournit par degrus. Le huawei u8836 utilise bien le même proc que le slim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 C'est le même proc, mais pas les mêmes composants, et porter un kernel est un travail très long et qui requiert de solides connaissances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour J'ai installé CPU-Z sur mon tel et systématiquement il m'indique que le core 2 est stoppé. Je me demande si c'est normal ou alors CPU-Z est pas encore assez fiable sur android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Le core 2 s'active en cas de forte charge seulement. CPU-Z consomme pas assez de ressources pour le faire déclencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) L'un d'entre vous a t'il essayé de fixer la fréquence maximale en dessous de 1001 MHz ? Depuis quelques semaines, mon WCS est configuré en 166 / 750 MHz, pourtant CPS Spy + m'indique qu'il reste (hors connexion USB) de l'utilisation de 1001 MHz et même plus que de 750 MHz. Avec ROM Toolbox Pro je constate que, avant de se mettre en veille et quand je ne fais rien, la WCS est majoritairement en 166 MHz, mais repasse régulièrement en 1001 MHz pour quelques instants. S'il prend bien en compte la fréquence minimale, il semble ignorer la maximale (qui est pourtant bien enregistrée à 750 MHz) Comment peut on expliquer la chose ? Je précise, si utile, que je suis en bfq + hotplug. Modifié 25 juin 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Pour le moment, on ne peut pas, l'architecture MTK est spéciale, son fonctionnement précis est pour le moment pas très connu Modifié 25 juin 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Pour le moment, on ne peut pas, l'architecture MTK est spéciale, son fonctionnement précis est pour le moment pas très connu PDroid, Compris, Merci pour la précision concernant la fréquence maximale. La fréquence plancher à 166 MHz est bien utile pour l'autonomie (chez moi c'est la plus utilisée -hors Deep Sleep) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wixej Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 https://flymobile.zendesk.com/entries/24429973-IQ442-%D0%98%D1%81%D1%85%D0%BE%D0%B4%D0%BD%D1%8B%D0%B5-%D0%BA%D0%BE%D0%B4%D1%8B- Kernel sources from FLY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Oui mais JB ou ICS ? Pourquoi Fly aurait les sources et pas Wiko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Ils en vendent peut-être beaucoup plus et donc auraient plus de poids auprès de Tinno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) C'est le 3.0.13 donc ics... Mais un poil plus clean que celui de wiko, avec les modules présent et tout et tout xd Modifié 26 juin 2013 par Tenchirox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.