Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]

Recommended Posts

Tu n'aurais pas branché ton phone par hasard ? parce que dès que tu le connectes en USB, ça monte directement à 1GHz.

Je le savais mais je viens de vérifier quelque chose... et j'ai fait une découverte surprenante !

Je peux affirmer la chose suivante :

- Si je branche le téléphone : le max cpu est respecté !! (750MHz dans mes tests)

- Si je débranche le téléphone, celui-ci fait des pointes à 1GHz !!

edit : je suis en train de récupérer les sources du kernel, je vais essayer de faire quelques tests...

Modifié par kevin8622

Yep, c'est ce que j'ai fait.

Pour l'instant j'ai une erreur bizarre...

mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char/dumchar.o: file not recognized: File truncated

make[2]: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char/DumChar.o] Error 1

make[1]: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/dum-char] Error 2

make: *** [mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers] Error 2

edit : pour info, le dumchar.o n'est pas créé à ce stade... il est absent du rep dum-char. C'est sans doute le soucis mais je capte pas pourquoi il n'est pas compilé.

Modifié par kevin8622

Je confirme l'utilisation du 1001 MHz (alors que j'ai fixé le max à 750 MHz avec kernel PDroid et Hotplug) ) lorsque le téléphone n'est pas connecté en USB.

En temps ordinaire cela semble être (d'après ROM Toolbox pro) quelques très courts instants en moyenne toutes les 3 à 4 secondes quand l'écran est allumé et que je ne fais rien (alors que le reste est à 166 MHz), et le 750MHz n'est jamais utilisé.; ce qui donne dans les 2 ou 3% de 1001 MHz après quelques heures (veille + utilisation)

Mais hier après avoir oublié de fermer explicitement NavFree après une navigation et laissé le téléphone en veille (GPS coupé) j'ai eu pendant cette veille de 5 ou 6 heures au moins 20% de 1001 Mh (et donc une grosse perte de charge de la batterie, alors que d'habitude avec ces réglages et en dépit des 2 % de 1001 MHz l'autonomie est excellente).

A noter également : aucune utilisation du 834 MHz (la fréquence au dessus de 750 MHz)

La gestion des fréquences semble bien être pour le moins très fantaisiste (en fonction des applications actives, de la connexion USB ou pas, ... ???)

@Pdroid, @Old_Geek, vous utilisez quelle version de GCC ? (j'essai de fixer l'erreur ci-dessus...)

Je suis en 4.2

4.4.3, j'avais essayer avec 4.6 mais pas possible avec un 3.0, je ne suis pas sur, ca fait longtemps.

Si tu compte faire des modifs, fork plutot ce depot comme ca on pourra plus facilement mettre en commun

https://github.com/Pdroid/android_kernel_s8073

Salut Pdroid

voici comme promis le code source du noyau 3.4.0 jelly bean je'espere que ca va t'aider pour faire un noyau personalisé jelly bean

lein: https://disk.yandex....LhGrt+mlw6Fu8M=

Merci, d'ou sort tu ca ? Du moins, sait tu d'ou elles proviennent ?

D'après ce que je vois ca vient du huawei u8836 qui n'a rien avoir avec le cink slim, a part peut etre etre sous mtk, je n'ai pas chercher

Modifié par Pdroid

lol... pourri de bout en bout ce kernel ;)

C'est pas les/les governors qui seraient pourris du coup?

Bon... je compile toujours pas sur mon mac. Je vais devoir monter une vm linux mais ça va compiler "3h" du coup :/

Modifié par kevin8622

Bonjour

J'ai installé CPU-Z sur mon tel et systématiquement il m'indique que le core 2 est stoppé. Je me demande si c'est normal ou alors CPU-Z est pas encore assez fiable sur android

L'un d'entre vous a t'il essayé de fixer la fréquence maximale en dessous de 1001 MHz ?

Depuis quelques semaines, mon WCS est configuré en 166 / 750 MHz, pourtant CPS Spy + m'indique qu'il reste (hors connexion USB) de l'utilisation de 1001 MHz et même plus que de 750 MHz.

Avec ROM Toolbox Pro je constate que, avant de se mettre en veille et quand je ne fais rien, la WCS est majoritairement en 166 MHz, mais repasse régulièrement en 1001 MHz pour quelques instants.

S'il prend bien en compte la fréquence minimale, il semble ignorer la maximale (qui est pourtant bien enregistrée à 750 MHz)

Comment peut on expliquer la chose ? Je précise, si utile, que je suis en bfq + hotplug.

Modifié par papo4334

Pour le moment, on ne peut pas, l'architecture MTK est spéciale, son fonctionnement précis est pour le moment pas très connu

PDroid,

Compris,

Merci pour la précision concernant la fréquence maximale.

La fréquence plancher à 166 MHz est bien utile pour l'autonomie (chez moi c'est la plus utilisée -hors Deep Sleep)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...