Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Personnellement j'ai jamais dépassé les 12 mécanique avec du h++...

Les vidéos depuis le net passe très bien en h+

@Dany,

Tu as raison de raison de rappeler qu'il faut toujours faire une sauvegarde du fichier que l'on ce prépare à modifier... On le répétera jamais assez.

Envoyer depuis mon H7500+ avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le plus simple, avant de flasher un nouveau patch, faire un backup, comme ça en cas de problème on revient à la dernière version fonctionnelle de notre Rom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé le week end dans le loiret (sermaises), et je confirme le zopo n'a pas la 3g sur la fréquence 900MHz.

On était 3 chez Orange, le S2 et l'iphone 4 captaient bien la 3g et moi que du Edge!

J'ai essayé de forcer en modifiant "WDMA Seulement", et là plus du tout de réseau!

C'est son seul défaut à mon gout, le prochain je ferait attention à cela.

J'ai trouvé dans MobileOncle pour voir mes 2 IMEI, et c'est bizzard, j'ai le même IMEI sur les 2 SIM!

(J'ai flashé le NVRAM et je restaure à chaque fois avec MobileOncle).

Toujours pas de nouveauté côtés accessoires? Je cherche une housse à clapet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicola,

Je suis pas d'accord sur la fréquence du 3G sur les zopo ou famille H7500+, il possède et exploite au mieux cette bande en 3G...

Tu dirais qu'il supporte pas le 3G dans la fréquence de 2100Mhz, je te dirais oui....

L'Arcep a ouvert la bande des 900Mhz sur une décision de 2008, c'est juste que les fournisseurs de téléphonie ne voulais pas l'exploiter... (Sauf Free mobile qui avait pas trop le choix et à donc utiliser la fréquence.)

je suis chez Free mobile, et je peux te dire que le 3G, il est bien présent sur la bande des 900Mhz, je me moque de savoir si je bascule sur une antenne Orange ou Free mobile, tout ce qui compte c'est que mon réseau 3G fonctionne bien.

Mon débit moyen en 3G est de 5Mo en 3G, et je vis dans une ville que l'on qualifie de pas très dense

Je t'invite à consulter cette carte et de vérifier par rapport à la ville ou tu étais ce week-end combien d'antenne relais il y avait et quel genre de fréquence.

cartoradio.fr

Toujours pas de nouveauté côtés accessoires? Je cherche une housse à clapet...

Et bien non, j'ai toujours pas trouver mon bonheur pour une housse à clapet, j'ai même testé dans une boutique une très belle housse de S4, mais il est vraiment plus petit le S4...

Modifié par titou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour comparatif. J'ai installé et configuré exactement de la même façon deux ROM, avec les mêmes applis puis fait des backup TWRP. Le test Antutu est fait 3 mn exactement après le démarrage du téléphone.

SGS4 HD4 avec Nova : 12512

Ktk 0.2.2 ave Nova : 12795 (version ktk 0.2.2 ou j'a iviré les boot animation et l'appli Apollo avant install)

pour les deux le GPS marche avec la manip du post "tuto gps chinois", dans les deux cas, fix en moins d'une minute (30 secondes en moyenne)

pour les deux la luminosité auto fonctionne (velis autobrightness sur SGS4 et aucune idée sur la Ktk)

pour les test 3G étant donné que y'a que du edge chez moi, je passe. A noter que j'avais testé la 3G au Mans avec la SGS4 hier et que j'étais a 4-5000 kb/s avec l'appli dégrouptest. Mais je voyais le H passer de H à H+ toutes les 10 secondes

Personnellement j'ai un faible pour la SGS4 notamment pour la barre de notification, les menus plus complets, le tout malgré le score antutu qui ne veux rien dire car je trouve la SGS4 plus fluide.

Edit : le patch luminosité de dany fonctionne avec la ktk 0.2 mais pas avec la ktk 0.2.2 (le tel démarre, fonctionne mais le menu "reboot" m****)

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai un h7500, je suis en 4.2.1 officielle européenne rooté et recovery twr, je souhaitais pas en ktk, mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Je ne sais pas ce qu'est aroma et donc quand je veux installer la rom ktk je n'ai pas de possibilité de choisir ce que je veux installer ou pas comme le recovery.

Pourriez vous m'éclairer svp? Merci.

Modifié par Mixxit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, un truc désagréable avec ces smartphone

c'est quand on passe un appel

si vous torder votre œil en direction du tel

bien l'écran s'allume et s'éteint alors que vous avez a peine bouger

c'est pas normal, le capteur de proximité est mal calibrer

pour améliorer le problème : Mode ingénieur, vous vous rendez

au dernier menu vous verrez marquer P SENSOR vous entrer

vous suivez les instructions : le But étant de simuler une proximité de portage a l'oreille avec la main

une valeur de 88 semble correct

ou moins pour moi 88 me conviens

l'écran s'allume boucoup moins pendant un appel

je le reprend en main et il s'allume donc proche du normal

si votre capteur de proximité

marche correctement ne faite pas cet manipulation

Bonne Soirée

Modifié par @kta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai un h7500, je suis en 4.2.1 officielle européenne rooté et recovery twr, je souhaitais pas en ktk, mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Je ne sais pas ce qu'est aroma et donc quand je veux installer la rom ktk je n'ai pas de possibilité de choisir ce que je veux installer ou pas comme le recovery.

Pourriez vous m'éclairer svp? Merci.

Aroma est un installateur graphique pour faciliter l'installation de la ROM rient de plus. Si tu ne veux pas perdre ton recovery, tu dois le décocher lors de l'installation si j'ai bonne mémoire. De toute manière, dis-toi que même si tu perds lors de l'installation ton recovery tactile, tu peux l'installer à nouveau avec Mobile Uncle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titou17, A regarder sur le site ANFR, les antennes Orange les plus proches deSermaises 45 sont bien en UMTS 900.

A moins que je me trompe, mais ce qui est sure c'est que en forçant la 3G je n'avais simplement plus du tout de réseau.

Sur la boite du Zopo il est bien indiqué WCDMA 850/2100

Il ne faut se fier à mobileoncle, les fréquences indiqués ne doivent pas correspondre car cela ne change pas grand chose de les décocher voir de ne laisser que le 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titou17

Je viens de m'apercevoir, que mes tests fait sur Vouziers,, sont sur des antennes en 900.

Pour certains test, j'e n'avais laissé que le 900 de coché, donc c'est clair que le le H7500+ fonctionne bien en 3G en 900.

Débit entre 3000 et 5000, tests réalisé avec les 2 modem.img, débit supérieur avec modem du zp980.

Rom KtK V0.2 et Vietnamienne S4. Forfait Free.

Les photos sont dans les pages précédentes.

http://forum.frandro...40#entry2482085

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé dans MobileOncle pour voir mes 2 IMEI, et c'est bizzard, j'ai le même IMEI sur les 2 SIM!

Pareil mais je n'ai pas encore eu de retour sur ce sujet.

Dites donc, dans MobileUncle EngineerMode/OtherExtra il y'a Nvramsetting. Ca correspond a quoi?

Perso j'ai dans Model Number: 2 ? (enfin losange avec point d'interrogation dedans)

et Build number: @ ( 0

Parce que ce sont des characteres chinois? Quelqu'un à autre chose?

Une différence apres le flash de la NVRAM?

Merci

Modifié par milouzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aroma est un installateur graphique pour faciliter l'installation de la ROM rient de plus. Si tu ne veux pas perdre ton recovery, tu dois le décocher lors de l'installation si j'ai bonne mémoire. De toute manière, dis-toi que même si tu perds lors de l'installation ton recovery tactile, tu peux l'installer à nouveau avec Mobile Uncle.

Merci pour ta réponse.

J'ai encore une autre question depuis que je suis passé en JB 4.2 je ne sais pas si je me fais des idées mais j'ai l'impression que le réseau passe sans cesse de 3G à H+.

Quelqu'un d'autre à remarquer ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titou17, A regarder sur le site ANFR, les antennes Orange les plus proches deSermaises 45 sont bien en UMTS 900.

A moins que je me trompe, mais ce qui est sure c'est que en forçant la 3G je n'avais simplement plus du tout de réseau.

Sur la boite du Zopo il est bien indiqué WCDMA 850/2100

Il ne faut se fier à mobileoncle, les fréquences indiqués ne doivent pas correspondre car cela ne change pas grand chose de les décocher voir de ne laisser que le 850.

C'est bien ce que je dis, le zopo ne fonctionne que dans la bande des 900Mhz....

Essaie de tout décocher dans mobile uncle et de remettre des fréquences qui ne sont pas pour la 3G en France, tu verras, cela ne marche pas...

sur la boite zopo, il y a des truc écris, mais la réalité est autre... si une personne à le 2100Mhz sur son zopo 810 ou H7500, je veux bien qu'il se fasse connaitre

Dany confirme aussi que le zopo se connecte sur la bande des 900Mhz

Il faut que je reteste le dernier patch 3G... perso j’étais pas super content du résultât....

Modifié par titou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tests que j'ai effectué courant de la semaine dernière avec je le rappelle un flash de la NVRAM et la ROM du S4.

747504Test.jpg

Par défaut, je n'ai pas dé-sélectionnée les fréquences comme indiqué la première page. Et dans le choix de préférence du réseau je suis en " WCDMA uniquement"

Dans de très rares cas, où je pense l'habitation est mal desservi en terme de réseau, j'ai été dans l'obligation de repasser en "GSM/WCDMA (mode automatique)" afin d'obtenir une accroche en Edge.

Perso je n'ai pas vu de différence entre les différentes versions des modem.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, depuis ce matin j'ai décocher toutes les fréquence sauf le 850 dans mobile oncle puis redémarrer , et ça ne change rien. J'ai de la 3g sur Nantes comme avant. Vers chez moi, les antennes sont en 2100 par rapport à ce que j'ai vu sur le site cité plus haut.

Milouzer, j'ai la même chose dans mobile oncle et j'ai pourtant fait le format de la nvram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Pour ma part ce midi, décrochage du reseau.

Au début pas de soucis, je recois la data via mes mails pro.

Je veux regarder le site Frnadroid depuis mon tel, et la rien... il indique 3G avec trois barres, la fleche blanche du UP mais impossible de naviguer.

Ensuite perte du signal, reste que les barres plus d'indication sur la nature du reseau.

Tout ca sans bouger.

Ca a duré p'tet 10 minutes avant de pouvoir récupérer qq chose.

Y a t il un soft qui peut permettre de traquer tout ca? Quelle frequence utilisé, décrochage accrochage reseau etc...

Netmonitor me donne le numéro de l'antenne que j'accroche je crois. Et les petites icones si je suis accroche ou pas, mais pas certain qu'il y est un log quelque part qui permettrait de suivre ce que fait le phone.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Patrick49, j'ai reçu mon téléphone H7500+ blanc commandé sur Antelife ce jour (21/05/2013) et il était dispo au bureau de poste depuis le 18/05/2013.

Il charge. Je vais mettre la carte SIM. Il est sous Android 4.2 apparemment.

Livré avec:

  • lecteur carte micro SD
  • Carte micro SD 8Go (Kingston ... j'y crois moyennement à celle là !!) qui m**** déjà
  • Une coque arrière transparente
  • Une protection écran + chiffonnette
  • un kit main libre
  • un chargeur + cable micro USB-USB
  • un adaptateur prise européenne (qui ne me sert à rien car le chargeur a déjà le bon format de prise !)
  • 2 batteries
  • 1 guide de démarrage rapide en anglais

Vais faire joujou avec et tout installer et reviens vers vous si besoin.

Merci pour tous vos retours et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner la fonction affichage sans fil (wifi display ou miracast), vous la trouverez dans "paramètres", "affichage", "affichage sans fil".

J'ai un dongle mk808b passé en android 4.2.2, normalement ça fonctionne, un gars y arrive avec son xiaomi mi2:

Le h7500+ et son quad core mtk6589 est compatible miracast... et malheureusement ça fonctionne pas, les deux appareils se voient bien mais ça ne fonctionne pas...

Donc si quelqu'un a trouvé une application qui fonctionne, Helllllllpppppp!

J'ai trouvé ce tuto:

https://www.dropbox.com/s/ce2vm4carmm0teg/The%20user%20manual%20of%20wifi%20display%20onRockChip-TV.pdf?m

Alors reste maintenant à savoir ce qui empêche la connexion de s'établire... Quelqu'un sait quel chipset wifi utilise le h7500+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooni Fix (amelioration) H+ en interieur (meilleur connexion H vers H+ et meilleurs reception meme les chiote sont en H+)

Bon je vais essayer de pas me dispercer, je posterai le pourquoi (avoir chercher a ameliorer la reception H+)

en fin de ce poste

Je suis chez Sosh, j'ai le modem du ZP980 et la Data Base Flasher de ce meme modem je suis en 4.1.2

prérequie :

un APN Bien configurer

j'utilise une Athentification "PAP François" qui je pense me donne un meilleurs Ping (mais ce point reste a tester)

Premiere Chose vous verifier GSM//WCDMA (WCDMA preferred) via mode ingenieur "NETWORK SELECTING"

MODE INGENIEUR/TELPHONY/RAT Mode : Bin selectioner sur : GSM//WCDMA (WCDMA preferred)

vous verifier GSM/WCDMA (Mode automatique) dans parametre service 3G Via Reglage

vous redemarrer le Zopo

(laisser bien le temps a votre appareil de bien demmarrer reseaux accrocher ect....)

vous aller dans le mode ingenieur / puis Modem TEST / (par default c'est sur None / vous selectionner OPERATEUR---

"dans mon cas orange"

vous redemarrer el zopo

vous attendez qu'il est bien redemarrer accroche reseaux ect

a un endroit ou la 3G "H+" etais capricieuse avant en interieur

vous ouvrez un truc lourd

genre BFMtv ou playstore ou dailymotion ou youtube

vous lancer une video ! vous devrier remarquer que ca va beaucoup mieux le stream est plus que correct

ultime test vous aller dans la salle de bain vous fermer bien la porte essayer une autre video

vous pouvez essayer les toillet aussi

pour moi la situation c'est ameliorer au point que l'operateur fonctionne aussi bien que mon telephone pomme et sosh

voir mieux

"si ca nemarche pas, verifier que GSM//WCDMA (WCDMA preferred) est toujours en preferer en mode ingenieur et via setting et parametre reseaux"

les parametre peuve sauter en fesant les manip

si sa marche toujours pas

desactiver FAST DORMACY "mode ingenieur parti telephony" via bouton en bas a droite

redemarrer et essayer (je l'est desactiver et finalement laisser activer)

je tiens a signaler que FAST DOMARCY de preference ne dois pas etre desactiver pour epargner la batterie

"c'est une fonction qui mais votre appareil au repos, en H+ quand aucune données n'est demander" (une sorte de mise veille 3G)

Astuce : tenir votre Smartphone en direction de l'emetteur "antenne relais" peu vous aider "un peu a la Steeve Jobs Full Bar" a avoir un meilleur débit, et une connexion qui s'etablie correctement

des site internet peuve vous donner la direction ou se trouve l'emmetteur

Voila Bon courage

Précision : j'ai trouver la solution ce soir, je remarque une sacrer difference ! mais mes test on ete effectuer vers 0h00

le reseaux est toujours plus disponible la nuit ! mais bon je crois que la difference est la quand meme

je suis dans une ville ou orange passe assez mal a travers les rues et dans les habitations !

en zone claire dans cet meme ville orange est le meilleur

le pourquoi j'ai chercher a ameliorer la reception :

un truc tres desagreable est que le zopo a une connexion 3G en interieur plus que capricieuse et fesait moins bien de 80 cm que un telephone a la pomme franchement plus que chiant dans mon cas

je cherche depuis plus de 15 jours une solution pour ne pas etre obliger de tendre la bras pour qu'il m'affiche une page

la connexion H vers H+ ne se fesait pas sauf en fesant le FULL Bar de Steeve Jobs ( tendant le bras comme un malade)

voila je pense avoir solutionner le probleme je verrai demain en journée si le probleme de reception est corriger en interieurs

Night Night

mes sources tout est partis de ce lien :

http://www.movilesdu...ll=1#post277429

il est conseiller d'essayer via Modem Test "FACTORY" mais sa na riens donner pour moi

Astuce : si vous avez coupez la 3G et que vous la rallumez apres une longue pause un peu comme avec un iphone parfois lancer un truc leger "comme une page internet avec safari peu vous permettre de retrouver une bonne connexion dans mon cas je lance SNCF Direct a la place de Firefox (ou Firefox)

Modifié par @kta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, dans MobileUncle EngineerMode/OtherExtra il y'a Nvramsetting. Ca correspond a quoi?

Perso j'ai dans Model Number: 2 ? (enfin losange avec point d'interrogation dedans)

et Build number: @ ( 0

Parce que ce sont des characteres chinois? Quelqu'un à autre chose?

Une différence apres le flash de la NVRAM?

Merci

Salut,

Bon après vérification dans mobile uncle, j'ai aussi la même chose..... donc je sais pas trop ce que cela veut dire ou à quoi correspond ce code...?

Encore un grand mystère du pays du soleil levant...

@Titxay

Bienvenue dans la section et bonne découverte de ton H7500

Y a t il un soft qui peut permettre de traquer tout ca? Quelle frequence utilisé, décrochage accrochage reseau etc...

Netmonitor me donne le numéro de l'antenne que j'accroche je crois. Et les petites icones si je suis accroche ou pas, mais pas certain qu'il y est un log quelque part qui permettrait de suivre ce que fait le phone.

Encore merci

Je cherche en ce moment la même chose, le premier qui trouve un soft, post un lien....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davy42 : tu as Imediashare pour les photos et videos si tu es en wifi sur réseau ou Wimo et si tu as android sur ta télé voici un lien pour t'aider :

http://www.freaktab.com/showthread.php?4585-Wimo-work-great-on-my-imito-mx2-with-rom-finless-1-7-big-thanks-to-Bob

Perso j'aurais aimé afficher mes jeux sur la télé et utiliser sixasix sur le phone.

Tiens-nous au courant de tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...