Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589

danycmoi

Recommended Posts

Donc il bien un systeme communautaire si on active la data?

Il y a t-il un indicateur de vitesse et un bip sonore en cas de dépassement?

Dany on voit ça par MP pour ne pas polluer le forum ;)

Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Modifié par Ganons

Les alarmes sonores sont paramétrables, pour dépassement de vitesse, visuelles ou sonore, avec réglage du % de tolérance.

Idem pour les alertes zone dangereuses.

C'est un des softs GPS les plus paramétrables qui soit, il est vraiment adaptable aux besoins et goûts de chacun, j'en teste d'autres de temps en temps, mais aucun ne lui arrive à la cheville.

Dany

Bon j'ai testé Velis Auto Brightness pour la luminosité :

Il ne fonctionne pas : il ne détecte pas la luminosité ambiante, il trouve toujours 800lux (alors que avec gps status qui indique la luminosité j'ai des valeurs en 800 et 1600 suivant si je suis en intérieur ou extérieur en plein soleil

J'essaierai Lux Lite pour voir si il s'en sort mieux

@Carot0

Si je peux me permettre de donner un avis, j'ai lu un peu partout qu'il était plutôt conseiller de ne pas utiliser la luminosité automatique . En effet le capteur de luminosité ambiante est constamment en train de travailler et par la même occasion de "sucer" la batterie . Dans tous les "trucs et astuces" données sur les forum, la désactivation de cette option est notée parmi les autres . Donc conclusion, peut-être çà ne vaut pas le coup de t'acharner ... :mellow: :mellow:

J'ai moi même retirer cette option et depuis la batterie dure quelques peu plus longtemps.

De toute façon le mieux est de gerer la luminosite soi-même.

Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Modifié par Ganons

@Carot0

Si je peux me permettre de donner un avis, j'ai lu un peu partout qu'il était plutôt conseiller de ne pas utiliser la luminosité automatique . En effet le capteur de luminosité ambiante est constamment en train de travailler et par la même occasion de "sucer" la batterie . Dans tous les "trucs et astuces" données sur les forum, la désactivation de cette option est notée parmi les autres . Donc conclusion, peut-être çà ne vaut pas le coup de t'acharner ... :mellow: :mellow:

J'ai moi même retirer cette option et depuis la batterie dure quelques peu plus longtemps. De toute façon le mieux est de gerer la luminosite soi-même. Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk

Présenté comme ca, ca vaut pas le coup que je cherche trop, en effet. 

Merci a tous les 2 pour votre conseil avisé (c'est mon 1er smartphone donc j'y connais pas grand chose)

Modifié par carot0

Pour la luminosité , le mieux que j'ai trouvé c'est d'installer la ROM ktk v0.2. Meilleure je trouve. car la dernière de Zopo me semble moins bonne.

Et installation d'une mise à jour proposé par dany sur la 1ere page. Il y en a deux la version 40 et 100. Perso j'ai pris la 1ere.. et depuis  ca marche correctement

Cette mise à jour de la luminosité automatique, je l'ai réalisé sur la rom KTK v02, ne surtout pas la mettre sur une autre rom.

J'ai juste étalonné différemment les valeurs, vu que le capteur n'est pas très réactif.

J'ai essayé sur une rom officielle mais toujours une erreur au moment de recompiler, donc j'ai abandonné.

Dany

Modifié par danycmoi

Il faut décompiler le framework-res.apk,

puis modifier les valeurs :

config_autoBrightnessLevels  elles sont étalonnées de 700 à 10240, alors que la cellule ne donne que de 700 à 2000

et 

config_autoBrightnessLcdBacklightValues

Dans le fichier arrays.xml, qui se trouve dans : framework/res/values/arrays.xml

Une fois les modifications faites il faut recompiler, mais c'est là que ça coince, sauf pour celui de la ktk qui passe sans problème.

Pour info voici les valeurs que j'ai mise dans la KTK V02 :

<integer-array name="config_autoBrightnessLevels">
        <item>700</item>
        <item>800</item>
        <item>850</item>
        <item>900</item>
        <item>950</item>
        <item>1000</item>
        <item>1050</item>
        <item>1100</item>
        <item>1200</item>
        <item>10240</item>
    </integer-array>
    <integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues">
        <item>0</item>
        <item>50</item>
        <item>100</item>
        <item>200</item>
        <item>235</item>
        <item>240</item>
        <item>250</item>
        <item>255</item>
        <item>255</item>
        <item>255</item>
    </integer-array>

Dany

Modifié par danycmoi

Je viens de trouver des informations sur l'option HIPRI dans la configuration des APN.

Cette option améliorerait les performances en data.

Par contre elle n'apparait pas dans les types d'APN, mais elle existe car on la trouve dans le mode ingénieur :

Connectivity -> CDS Information -> Multiple APN

elle est dans la liste, ou il y  a MMS,  je l'ai démarré en cliquant sur START, mais elle n'apparait toujours pas dans les types APN.

Si vous avez des infos sur cette option, recommandé par Free, merci du retour.

Dany

J'avais remarqué l'absence de cette case a coché quand on configure les APN, mais je n'ai jamais cherché.

En activant l'option HIPRI, j'ai un meilleur débit en itinérance sur orange (7mega contre 5, 6 avant) mais c'est moins bien sûr le réseau free (1 ou 2 mega contre 5 avant).

En activant , c'est à dire en appuyant sur START ??

Le soucis c'est qu'au 1er redémarrage, ce n'est plus actif...

Il faudrait voir ou on peut rajouter cette option dand les paramétres APN.

Dany

Oui en appuyant sur START.

Je n'ai rien trouvé pour avoir cette option.

Il faut décompiler le framework-res.apk,

puis modifier les valeurs :

config_autoBrightnessLevels  elles sont étalonnées de 700 à 10240, alors que la cellule ne donne que de 700 à 2000

et 

config_autoBrightnessLcdBacklightValues

Dans le fichier arrays.xml, qui se trouve dans : framework/res/values/arrays.xml

Une fois les modifications faites il faut recompiler, mais c'est là que ça coince, sauf pour celui de la ktk qui passe sans problème.

Pour info voici les valeurs que j'ai mise dans la KTK V02 :

<integer-array name="config_autoBrightnessLevels">
        <item>700</item>
        <item>800</item>
        <item>850</item>
        <item>900</item>
        <item>950</item>
        <item>1000</item>
        <item>1050</item>
        <item>1100</item>
        <item>1200</item>
        <item>10240</item>
    </integer-array>
    <integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues">
        <item>0</item>
        <item>50</item>
        <item>100</item>
        <item>200</item>
        <item>235</item>
        <item>240</item>
        <item>250</item>
        <item>255</item>
        <item>255</item>
        <item>255</item>
    </integer-array>

Dany

Je viens de finir de recompiler. Me reste plus qu'a testé. Je vais deja faire un backup du téléplhone (je regarderai en 1ere page comment faut faire) que si mon apk casse tout que je puisse repartir a neuf

BOn bas je doit être glandu, mais j'arrive pas a installé le recovery tactil :

J'ai installé mobile uncle (c'est une appli chinoise spécialement pour les proc médiatek, c'est ca ?)

J'ai mis une SD avec le fichier TWRP-V2.4.4.0_H7500+_JB.2.1 a la racine

Je lance mobile uncle (je lui donne les droits root) je sauvegarde mes IEMI au passage

Je vais dans RecoveryUpdate et la j'ai juste le message "Finish search,num: 0" et je ne peux rien faire d'autre ...

Le recovery doit être sous cette forme :

TWRP-V2.4.4.0_H7500+_JB.2.1.img

Comme le tien a l'air de ne pas avoir la terminaison .img, j'ai l'impression que tu ne l'as pas dézippé.

Dany

Modifié par danycmoi

C'est pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE le dézippe et reteste !!!

Ha ouais c'est mieux !! (par contre le commentaire en chinois sous le nom de l'img ca donne moins envie lol)

Modifié par carot0

J'ai modifié le 1er post, en précisant  bien que malheureusement le H7500 n'est pas compatible 3G/900mhz.

De ce fait je déconseille ce modèle ainsi que tout ceux n'ayant pas cette fréquence, soit 80% des modèles chinois.

Voir ce post pour les modèles compatible : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

Il faudrait en faire de même sur tous les posts, dont les modèles ne sont pas compatibles, ça ferait peut être bouger les fabricants, qui veulent vendre leur modèles en France

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

C'est pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE le dézippe et reteste !!!

Ha ouais c'est mieux !! (par contre le commentaire en chinois sous le nom de l'img ca donne moins envie lol)

Bon la luminosité auto marche mieux (je pense qu'il faudra étalonner un peu mieux les valeurs mais déjà, ça réagi!!)

J'ai modifié le 1er post, en précisant  bien que malheureusement le H7500 n'est pas compatible 3G/900mhz.

De ce fait je déconseille ce modèle ainsi que tout ceux n'ayant pas cette fréquence, soit 80% des modèles chinois.

Voir ce post pour les modèles compatible : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

Il faudrait en faire de même sur tous les posts, dont les modèles ne sont pas compatibles, ça ferait peut être bouger les fabricants, qui veulent vendre leur modèles en France

Dany

C'est pourtant bien marqué chez les vendeurs chinois qu'il ne supporte que le 850/2100 et en aucun cas le 900Mhz (en fait faut juste lire les spec)

C'est sur que pour les spécifications là c'est juste, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est même parfois du grand n'importe quoi.

Mais après 4 mois d'utilisation sans 3G/900Mhz, je déconseille tout smartphone sans cette fréquence en France, trop souvent en Edge.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

Je suis tombé sur ce site http://vnreview.vn/danh-gia-chi-tiet-di-dong/-/view_content/content/556617/mo-dien-thoai-hkphone-revo-hd4 ou il est clairement indiqué (en vietnamien) avec photos le démontage du REVO HD4 (identique au zopo 810/H7500+).

Ca peut servir pour ceux qui ont un problème d'écran cassé  ^_^

Personnellement, en tant qu'étudiant à budget serré, étant 99% du temps en ville, je peux le conseiller.

Je me demande si le zopo est réellement compatible 850.

Pourquoi faut-il quel a France fasse des choix différents des autres -__-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...