Ganons Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Donc il bien un systeme communautaire si on active la data? Il y a t-il un indicateur de vitesse et un bip sonore en cas de dépassement? Dany on voit ça par MP pour ne pas polluer le forum ;) Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk Modifié 21 juillet 2013 par Ganons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Les alarmes sonores sont paramétrables, pour dépassement de vitesse, visuelles ou sonore, avec réglage du % de tolérance. Idem pour les alertes zone dangereuses. C'est un des softs GPS les plus paramétrables qui soit, il est vraiment adaptable aux besoins et goûts de chacun, j'en teste d'autres de temps en temps, mais aucun ne lui arrive à la cheville. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bon j'ai testé Velis Auto Brightness pour la luminosité : Il ne fonctionne pas : il ne détecte pas la luminosité ambiante, il trouve toujours 800lux (alors que avec gps status qui indique la luminosité j'ai des valeurs en 800 et 1600 suivant si je suis en intérieur ou extérieur en plein soleil J'essaierai Lux Lite pour voir si il s'en sort mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadicla Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 @Carot0 Si je peux me permettre de donner un avis, j'ai lu un peu partout qu'il était plutôt conseiller de ne pas utiliser la luminosité automatique . En effet le capteur de luminosité ambiante est constamment en train de travailler et par la même occasion de "sucer" la batterie . Dans tous les "trucs et astuces" données sur les forum, la désactivation de cette option est notée parmi les autres . Donc conclusion, peut-être çà ne vaut pas le coup de t'acharner ... :mellow: :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganons Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) J'ai moi même retirer cette option et depuis la batterie dure quelques peu plus longtemps. De toute façon le mieux est de gerer la luminosite soi-même. Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk Modifié 21 juillet 2013 par Ganons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) @Carot0 Si je peux me permettre de donner un avis, j'ai lu un peu partout qu'il était plutôt conseiller de ne pas utiliser la luminosité automatique . En effet le capteur de luminosité ambiante est constamment en train de travailler et par la même occasion de "sucer" la batterie . Dans tous les "trucs et astuces" données sur les forum, la désactivation de cette option est notée parmi les autres . Donc conclusion, peut-être çà ne vaut pas le coup de t'acharner ... :mellow: :mellow: J'ai moi même retirer cette option et depuis la batterie dure quelques peu plus longtemps. De toute façon le mieux est de gerer la luminosite soi-même. Envoyé depuis mon ZP800H avec Tapatalk Présenté comme ca, ca vaut pas le coup que je cherche trop, en effet. Merci a tous les 2 pour votre conseil avisé (c'est mon 1er smartphone donc j'y connais pas grand chose) Modifié 21 juillet 2013 par carot0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Pour la luminosité , le mieux que j'ai trouvé c'est d'installer la ROM ktk v0.2. Meilleure je trouve. car la dernière de Zopo me semble moins bonne. Et installation d'une mise à jour proposé par dany sur la 1ere page. Il y en a deux la version 40 et 100. Perso j'ai pris la 1ere.. et depuis ca marche correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Cette mise à jour de la luminosité automatique, je l'ai réalisé sur la rom KTK v02, ne surtout pas la mettre sur une autre rom. J'ai juste étalonné différemment les valeurs, vu que le capteur n'est pas très réactif. J'ai essayé sur une rom officielle mais toujours une erreur au moment de recompiler, donc j'ai abandonné. Dany Modifié 22 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Tu pourrais me dire qu'est ce que tu essais de recompiler et ou tu as pris les sources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Il faut décompiler le framework-res.apk, puis modifier les valeurs : config_autoBrightnessLevels elles sont étalonnées de 700 à 10240, alors que la cellule ne donne que de 700 à 2000 et config_autoBrightnessLcdBacklightValues Dans le fichier arrays.xml, qui se trouve dans : framework/res/values/arrays.xml Une fois les modifications faites il faut recompiler, mais c'est là que ça coince, sauf pour celui de la ktk qui passe sans problème. Pour info voici les valeurs que j'ai mise dans la KTK V02 : <integer-array name="config_autoBrightnessLevels"> <item>700</item> <item>800</item> <item>850</item> <item>900</item> <item>950</item> <item>1000</item> <item>1050</item> <item>1100</item> <item>1200</item> <item>10240</item> </integer-array> <integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues"> <item>0</item> <item>50</item> <item>100</item> <item>200</item> <item>235</item> <item>240</item> <item>250</item> <item>255</item> <item>255</item> <item>255</item> </integer-array> Dany Modifié 23 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 C'est pour ca que la luminosité auto reste toujours a faible ... Bon je regarderai ca demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Je viens de trouver des informations sur l'option HIPRI dans la configuration des APN. Cette option améliorerait les performances en data. Par contre elle n'apparait pas dans les types d'APN, mais elle existe car on la trouve dans le mode ingénieur : Connectivity -> CDS Information -> Multiple APN elle est dans la liste, ou il y a MMS, je l'ai démarré en cliquant sur START, mais elle n'apparait toujours pas dans les types APN. Si vous avez des infos sur cette option, recommandé par Free, merci du retour. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikaz64 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 J'avais remarqué l'absence de cette case a coché quand on configure les APN, mais je n'ai jamais cherché. En activant l'option HIPRI, j'ai un meilleur débit en itinérance sur orange (7mega contre 5, 6 avant) mais c'est moins bien sûr le réseau free (1 ou 2 mega contre 5 avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 En activant , c'est à dire en appuyant sur START ?? Le soucis c'est qu'au 1er redémarrage, ce n'est plus actif... Il faudrait voir ou on peut rajouter cette option dand les paramétres APN. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamikaz64 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 En activant , c'est à dire en appuyant sur START ?? Le soucis c'est qu'au 1er redémarrage, ce n'est plus actif... Il faudrait voir ou on peut rajouter cette option dand les paramétres APN. Dany Oui en appuyant sur START. Je n'ai rien trouvé pour avoir cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Il faut décompiler le framework-res.apk, puis modifier les valeurs : config_autoBrightnessLevels elles sont étalonnées de 700 à 10240, alors que la cellule ne donne que de 700 à 2000 et config_autoBrightnessLcdBacklightValues Dans le fichier arrays.xml, qui se trouve dans : framework/res/values/arrays.xml Une fois les modifications faites il faut recompiler, mais c'est là que ça coince, sauf pour celui de la ktk qui passe sans problème. Pour info voici les valeurs que j'ai mise dans la KTK V02 : <integer-array name="config_autoBrightnessLevels"> <item>700</item> <item>800</item> <item>850</item> <item>900</item> <item>950</item> <item>1000</item> <item>1050</item> <item>1100</item> <item>1200</item> <item>10240</item> </integer-array> <integer-array name="config_autoBrightnessLcdBacklightValues"> <item>0</item> <item>50</item> <item>100</item> <item>200</item> <item>235</item> <item>240</item> <item>250</item> <item>255</item> <item>255</item> <item>255</item> </integer-array> Dany Je viens de finir de recompiler. Me reste plus qu'a testé. Je vais deja faire un backup du téléplhone (je regarderai en 1ere page comment faut faire) que si mon apk casse tout que je puisse repartir a neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 BOn bas je doit être glandu, mais j'arrive pas a installé le recovery tactil : J'ai installé mobile uncle (c'est une appli chinoise spécialement pour les proc médiatek, c'est ca ?) J'ai mis une SD avec le fichier TWRP-V2.4.4.0_H7500+_JB.2.1 a la racine Je lance mobile uncle (je lui donne les droits root) je sauvegarde mes IEMI au passage Je vais dans RecoveryUpdate et la j'ai juste le message "Finish search,num: 0" et je ne peux rien faire d'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Le recovery doit être sous cette forme : TWRP-V2.4.4.0_H7500+_JB.2.1.img Comme le tien a l'air de ne pas avoir la terminaison .img, j'ai l'impression que tu ne l'as pas dézippé. Dany Modifié 28 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) C'est pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE le dézippe et reteste !!! Ha ouais c'est mieux !! (par contre le commentaire en chinois sous le nom de l'img ca donne moins envie lol) Modifié 25 juillet 2013 par carot0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) J'ai modifié le 1er post, en précisant bien que malheureusement le H7500 n'est pas compatible 3G/900mhz. De ce fait je déconseille ce modèle ainsi que tout ceux n'ayant pas cette fréquence, soit 80% des modèles chinois. Voir ce post pour les modèles compatible : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/ Il faudrait en faire de même sur tous les posts, dont les modèles ne sont pas compatibles, ça ferait peut être bouger les fabricants, qui veulent vendre leur modèles en France Dany Modifié 25 juillet 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot0 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 C'est pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE le dézippe et reteste !!! Ha ouais c'est mieux !! (par contre le commentaire en chinois sous le nom de l'img ca donne moins envie lol) Bon la luminosité auto marche mieux (je pense qu'il faudra étalonner un peu mieux les valeurs mais déjà, ça réagi!!) J'ai modifié le 1er post, en précisant bien que malheureusement le H7500 n'est pas compatible 3G/900mhz. De ce fait je déconseille ce modèle ainsi que tout ceux n'ayant pas cette fréquence, soit 80% des modèles chinois. Voir ce post pour les modèles compatible : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/ Il faudrait en faire de même sur tous les posts, dont les modèles ne sont pas compatibles, ça ferait peut être bouger les fabricants, qui veulent vendre leur modèles en France Dany C'est pourtant bien marqué chez les vendeurs chinois qu'il ne supporte que le 850/2100 et en aucun cas le 900Mhz (en fait faut juste lire les spec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) C'est sur que pour les spécifications là c'est juste, mais ce n'est pas toujours le cas, et c'est même parfois du grand n'importe quoi. Mais après 4 mois d'utilisation sans 3G/900Mhz, je déconseille tout smartphone sans cette fréquence en France, trop souvent en Edge. Dany Modifié 25 juillet 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Je suis tombé sur ce site http://vnreview.vn/danh-gia-chi-tiet-di-dong/-/view_content/content/556617/mo-dien-thoai-hkphone-revo-hd4 ou il est clairement indiqué (en vietnamien) avec photos le démontage du REVO HD4 (identique au zopo 810/H7500+). Ca peut servir pour ceux qui ont un problème d'écran cassé ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taltos Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Personnellement, en tant qu'étudiant à budget serré, étant 99% du temps en ville, je peux le conseiller. Je me demande si le zopo est réellement compatible 850. Pourquoi faut-il quel a France fasse des choix différents des autres -__- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Rassure toi il n'y a pas que la France ! Les italiens et allemands ont aussi du 900 :) Pour ne citer qu'eux. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.