Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Hello Taltos

En fait pour 2 raisons :

- vérifier qu'ils sont bien là, parce que lors du téléchargement j'ai vu 25%, 50% pendant 1/2 secondes mais pas de 100%

- éventuellement en faire une copie pour ceux qui n'y arriveraient pas ...

Sinon pour moi çà me va .Bonne journée ( chaude encore aujourd'hui : SUPER )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement normal, il indique 50% et puis c'est terminé. Les barres de progression des softs modernes sont justes aussi approximatives qu'elles ne l'étaient sur Windows 3.11 :) Aucun soucis, si tu arrives jusqu'à 50% et que tu vois les dates de téléchargement modifiées, c'est que c'est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste depuis hier soir la ROM (ROM-Qhd)Xperia_Z&HTCsense5_4-7-2013

Les points positifs:

Look sympa avec plusieurs icônes batterie, icônes réseau modifié (couleur non modifiable),

Meilleur réception du réseau (que la ktk0.2) chez moi en intérieur sans faire aucune modif (bande de base du 18/04/2013),

Réception GPS instantané après avoir chargé les fichiers EPO,

Luminosité auto avec l'appli Velis Auto Brightismes,

Widget utiles dans la ROM.

Les points négatifs:

Lanceur sympa mais pas aussi fluide que Nova (quelques ralentissements constatés sur le bureau et les menus),

Des applis sont restées en vietnamien dont le clavier (il faut le remplacer)

le son est moins bon que sur la Ktk malgré l'icone Beat Audio (rien à voir avec mon ancien One X),

La batterie à l'aire de se vider plus vite,

Titanium Backup ne peut pas être utilisé ou ré installé...

Donc pour moi, malgré que la ROM soit jolie je préfère retourner sur la Ktk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'idée de la ventouse est plutôt pas mal.

J'ai brisé un peu plus l'écran afin de pouvoir le décoller au mieux.

J'attends d'avoir un peu plus de temps pour bien étudier la chose. Mon LCD n'ayant pas été touché par la chute

Salut,

J'ai reçu la vitre tactile et j'ai réussi à la remplacer.

Mais parcequ'il y a un mais voici mes remarques.

Pour réussir à sortir la vitre tactile faut chauffer la vitre au sèche cheveux mais quand je dis chauffer c'est facile trois/quatre minutes ensuite j'ai utilisé une ventouse mais ça n'a pas bien fonctionné j'ai sorti un éclat et la vitre est venue.

Attention il faut noter que l'écran lcd est collé à la vitre tacticle et le bloc lcd + vitre tactile est collé au châssis.

En résumé lors du décollage de la vitre ne pas forcer comme un bourrin sous peine de péter le lcd.

Lors du retrait de la vitre tactilr il faut faire gaffe aux éclats et qui risquent de rayer le lcd.

Lors de la mise en place de la nouvelle vitre tactile il faut bien nettoyer la vitre et l'écran (attention aux éclats de verre) et c'est franchement la galère. il faut également penser à récupérer un petit sticker au niveau des touches tactiles sur l'ancien et le remettre sur le noueau.

Petit bémol lors du remontage complet du tél je me suis aperçu qu'il manquait une sorte de mini scotch double face et qui fait le tour de l'écran et permet de coller celui-ci au châssis.

Donc pour le moment mon écran peut légèrement sortir du téléphone il est retenu par les nappes tactiles et lcd.

Bon courage j'espère n'avoir plus jamais à le refaire.

Modifié par Mixxit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un petit soucis, il arrive que des fois ma carte SD ne veuille pas apparaître en stockage de masse et je me retrouve obligé de reboot le téléphone, une idée d'où cela pourait venir ?

Merci du retour sur cette rom.

Modifié par Taltos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le monde

Nouvelle petite question : en manipulant mon smart j'ai du lancer un programme que je ne connais pas, "MTKlogger" ... Un enregistrement était en court ( que j'ai stopé pour l'instant ) Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer son utilité exact ?? Merci d'avance

Edit : je pense avoir compris que c'est peut-être en rapport avec le Gps ( pas sur ... ), mais je ne sais pas comment j'ai mis çà en route, et qu'est-ce que je peux obtenir à la fin . De plus je ne sais pas si c'est çà mais ma batterie en a pris un sacré coup ...

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un petit soucis, il arrive que des fois ma carte SD ne veuille pas apparaître en stockage de masse et je me retrouve obligé de reboot le téléphone, une idée d'où cela pourait venir ?

Merci du retour sur cette rom.

Teste une autre carte de marque differente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le monde

@Taltos

Peut-être essayer après sauvegarde du contenu de la carte, de la formater ...Parfois çà remet tout en place . J'ai pas l'expérience de çà sur smartphone, mais je l'ai eu sur Gps , et c'est reparti ... De plus (toujours expérience sur Gps) lorsque la carte est pleine ou quasiment, j'ai eu des figeages d'écran ...

Bonne journée à tous .

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début que je l'ai elle marchait très bien sans soucis lorsque je connectais le téléphone :/

C'est juste pour un diagnaustique pour savoir de quelle coter ça viens.Apres ont verras.

C est pour ça que j'avais recommander de prendre des samsung en microsd.Qui en ce momment sont a

un prix derissoire?En classe 10 tu pourra avoir de tres bonne photo si tu l utilise apres dans un vrais apn.

Modifié par rd35520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me demandais si on pouvait adapter une rom de wiko cink five au h7500+, comme on est sur les mêmes caractéristiques.

Comme le wiko à la fréquence 3G 900Mhz, le H7500+ ayant déjà la fréquence compatible, cela pourrait être un vrai plus.

Car après différents tests approfondis, force est de constater que le 900Mhz WDCMA n'est pas actif sur le H7500+.

EDIT: Après avoir lu les différents post sur le Wiko, pour passer en JB4.2, ils installent les rom des 2 clones, qui eux sont en JB4.2, mais remplace le modem.img par celui d'origine, pour ne pas perdre les fréquences 3G.

J'ai donc récupéré ce modem du wiko et je vais faire un essai, histoire de voir ce que ça donne, je vais refaire un backup avant...!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900Mhz est surtout utile en campagne ou chez Free, moi étant chez Free et à la campagne, il est indispensable.

Par contre le remplacement du modem ça n'a rien donné, plus de connexion, ni gsm, ni data, restauration du backup.

Je pense que pour moi la solution ça va être Wiko...!!!

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi qui ait acheté celui la en faisant attention qu'il ait les 900Mhz. Y'a tromperie , c'est cela qui est dommage avec les smartphones chinois ...

Dany, d'après toi il y a les 900Mhz mais ils ne sont pas actifs.. ca voudrait dire que c'est la rom qui ne les prend pas en charge ..

Pourquoi ?

CEla me parait étonnant ..

je crains que nous ne puissions jamais les avoir ....

Perso je suis comme toi dany:

EN pleine campagne, et je ne capte presque jamais free, je comprends mieux pourquoi..

Pour mon premier chinois.. je suis quand même déçu car le plus important pour un téléphone , c'est le téléphone et ce qui va avec.. et donc la 3g ..

actuellement je suis très souvent en EDGE chez ORANGE et on ne peut rien faire ...

Dany, tu parles du Wiko five ?

Comment etre sur qu'il a les 900mhz?

AUcun chinois ne le fait?

Et tu vas faire quoi de ton h7500+,

perso ca fait seulement 2mois que je l'ai !!

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que la 3G 900Mhz ne fonctionne pas/ou mal ... Du côté de Reims en déplacement pro, je voyais souvent 3G apparaitre sur mes barres réseau, mais dès que j'essayais de me connecter, il ramait un peu avant de repasser en H et d'envoyer les données. C'est bizarre qu'on n'ai pas encore cracké cela, car les Wiko sont basés sur du matériel équivalent et ne pose pas ce genre de soucis ? ou alors en essayant de récupérer la bande de base du Wiko uniquement pour la réinjecter dans le Zopo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça il est bien compatible 900Mhz, mais zopo ne doit pas avoir la licence, donc pas de 3g en campagne et dur dur chez Free.

Possible qu'il le soit un jour, mais quand...peut être une rom custom tiré d'une rom Wiko, qui eux ont la 3G en 900Mhz dans les spécifications, donc là il y aurait clairement tromperie, seule quelques marques annonce le 900 en WDCMA, Lenovo sur A820 et A830 et tous les ZTE.

Il faudrait peut être ouvrir un topic qui recense les phones chinois compatible 3G en 900Mhz.

Pour le modem.img du wiko je viens de tester, mais plus aucun réseau, il faut surement autre chose, voir mes posts précédents.

Je vais essayer de récupérer un modem.img de Lenovo A820 qui a la 3g en 900Mhz

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plié pour les 900mgz //

Mon autre pb c'est que le plus souvent je suis en EDGE chez orange et la connexion est vraiment toute petite car c'est quasi inutilisable ..

Du coup il faut aller dans les paramètres pour imposer la 3G ..

vous ne connaissez pas un WIDGET qui permet de faire ce changement plus facilement ??

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version du modem est:

MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V7.P1,2013/05/08 14:45

Perso dans la maison (à la campagne), j'ai des endroit ou la 3g passe mais ce n'est pas partout ..

J'ai le femtocell de free, mais bon j'ai le modem dans le garage .. et ca ne passe pas dans toutes la maison ...

Bref, rien de vraiment stable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...