Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589

danycmoi

Recommended Posts

Pour la 3g, comme ça me semble un peu confus aux niveau des explications, je ne tenterai pas pour l'instant, n'ayant pas trop de soucis.

Il faudrait arriver à traduire le tuto correctement, parce que là on touche quand même un endroit qui normalement ne doit jamais être modifié.

Dany

Bonsoir,

Si cela peut aider ma traduction de la solution pour la 3g sur le forum en espagnol indiqué par Danycmoi

IMPORTANTE:

Hacer backup de contactos y de IMEI (esto último siendo root y con el ZopoTools ó el Mobileuncle Tools)

Se pierden accesos root, datos y configuraciones

Ahora como sería el proceso de flasheo para sustituir el "nvram"

a) Controladores instalados (obvio)

B) Iniciar SPFlash y seleccionar el archivo *scatter_emmc.txt de la rom en cuestión (yo utilizo la 4.2.1 Europea con particiones de 2.46Gb y el recovery TWRP ya metidos en la propia rom)

c) FORMAT (aqui está el secreto)

d) Conectar cable usb con terminal apagado

e) Una vez tenemos el "OK", desenchufamos usb

f) DOWNLOAD (para que nos instale todos los archivos de la rom y sustituya el nvram), veremos como antes de cargar la rom, carga algun archivo en el terminal, creo que la barra es morada en ese instante.

g) Una vez finalizado el proceso sale "OK", desconectamos terminal.

Importante:

-No somos Root, habrá que volver a rootear

-Hemos perdido el IMEI, hay que volverlo a insertar

-Habremos perdido todos los datos y configuraciones

Important :

Faire une sauvegarde des contacts et des IMEI .

Dans ce processus les accès root, données et configurations sont perdues.

Processus :

a) Driver installés.

• Démarrer SPflash et sélectionner le fichier : *scatter_emmc.txt de la ROM considérée (j’utilise la 4.2.1 europeenne avec la partition 2,46gb et le recovery TWRP déjà inclus dans la ROM)
  • Format (ceci est le secret)
  • Connecter le câble usb avec le Smartphone éteint
  • Un fois que nous obtenons le OK, déconnecter le câble usb.

f) DOWNLOAD (pour que tous les fichiers de la Rom soient installés et remplacent la NRAM). On constate qu’avant de charger la Rom, se charge des fichiers dans le Smartphone, je crois que la barre est violette à ce moment.

Note du traducteur : il semble que l’auteur ait oublié d’indiquer de reconnecter le câble usb.

g) Une fois terminé le processus Ok apparait, déconnecter le Smartphone.

Important :

- Nous ne sommes plus rooté

- Les IMEI ont disparu. Il faut les réincorporer.

- Toutes les données et configurations sont perdues

Christian

Merci Christian,

comme ça c'est plus clair, je vais mettre un lien vers ton post en 1ère page.

par contre il n'y a que l(option Format, qui n'est pas assez détaillée.

Il faudra voir dans le PDF ou dans d'autre post pour avoir plus d'info, car il y a plusieurs options.

Par contre une fois les imei effacé du phone il faudra les restaurer à chaque changement de Rom, mais c'est assez rapide à faire.

Bien faire 2 sauvegardes fes imei; une sur la SD et une sur la SD interne, et en mettre une copie au chaud sur le PC, en cas de formatage.

Dany

Bonjour,

Depuis que j'ai installer la version KTK v0.2,

Je n'arrive plus a accéder au recovery l'image de boot avec le message "recovery" mais il bloque içi.

J'avais décocher "recovery" pendant l'installation, je comprend pas

Merci Christian,

comme ça c'est plus clair, je vais mettre un lien vers ton post en 1ère page.

par contre il n'y a que l(option Format, qui n'est pas assez détaillée.

Il faudra voir dans le PDF ou dans d'autre post pour avoir plus d'info, car il y a plusieurs options.

Par contre une fois les imei effacé du phone il faudra les restaurer à chaque changement de Rom, mais c'est assez rapide à faire.

Bien faire 2 sauvegardes fes imei; une sur la SD et une sur la SD interne, et en mettre une copie au chaud sur le PC, en cas de formatage.

Dany

Dany je me demandais, est ce que le scatter txt fait quelque chose lors du format?

Car je me demande si en fait, comme tu le dis, ce qui est décrit dans le pdf n'est pas juste un erase du telephone avant de mettre une rom patchée. Donc en fait on pourrait tres bien le faire avec par exemple une KtK, mais avant de faire le download ou update comme on fait lors d'un flash de rom, il faut faire avant ca un FORMAT pour justement effacer ces fichiers racines.

Juste au cas ou

Bye

J'ai installé la dernière Rom vietnamienne : Tiré de la Rom du S4

La rom : http://d-h.st/Y8s - Installation par le recovery - Supprimer dans le zip recovery.img et lk.bin

Wipe cache - Wipe cache dalvilk - wipe system - reset factory

Dany

Installé et testée une dizaine de minutes. Très belle et très fluide. Par contre dans mon bled ou y'a pas de vrai 3G (H - H+), débit misérable en Edge, pire qu'avec les rom normale et la KtK 0.2 (qui se valent). La luminosité ne semblait pas fonctionner mais j'ai pas testé plus que ça. Franchement je vais suivre cette rom de pres.

POUR LA 3G, toujours sur le même principe voir aussi ce post Israëlien : http://iandroid.co.i...138d6958ac9bbd3

Pour le formatage, après avoir chargé le scatter.MTK6589, c'est principalement la NVRAM, par sécurité il formate tout.

Donc en suivant le tuto en PDF de chez Zopo, pour MTK6577, il suffit de remplacer par MTK6589 et nos fichiers et ROM, ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis.

milouzer

En fait pour formater il faut le scatter, c'est lui qui prépare le formatage, avec en plus les fichiers EBR1 et EBR2, pour la répartition de la Rom interne.

Donc il faut bien formater avec le scatter, et ensuite flasher une rom en download, au complet, on peut déjà remplacer dans la rom le recovery.img, par celui qu'on utilisait avant le flash.

Puis redémarrer en recovery et réinstaller directement un backup, voir ce que ça donne, il faut vérifier quand on fait un backup il y a des options sur ce que l'on veut sauvegarder, donc peut être prévoir son backup avant de formater.

kamikaz64

Quel recovery avais tu installé avant d'installer la KtK v0.2 ??

seb.l

Je continue mes tests cette semaine, voir ce que donne cette dernière rom vietnamienne.

Dany

Modifié par danycmoi

Bon si j'ai tout bien suivi, actuellement ont a donc

Une ROM Officielle en 4.2.1 avec problèmes suivants :

- 3G (patch fonctionnel ? ou appliquer la dernière manip avec SP FLash)

- Luminosité pas réglé

-> GPS ok avec patch

-> Adresse Mac qui change ok avec patch

Une ROM KtK en 4.2.1 avec problème suivants

- 3G (patch fonctionnel ? ou appliquer la dernière manip avec SP FLash)

-> Luminosité ok avec patch

-> GPS ok avec patch

-> Adresse Mac qui change ok avec patch

Une ROM Vietnamienne S4 en cours de test. Plus quelques autres en cours (Gizbeat)

Bref actuellement aucune solution qui règle tous les problèmes d'un coup (??).

Quelqu'un a t-il tenté la dernier méthode pour la 3g avec SP Flash ?

Modifié par seb.l

salut tout le monde,

j'ai une petite question, mon colis du H7500 est bloqué depuis hier sur : "Held by Customs at Destination"

ca veut dire que j'aurai des taxes de douanes ?

merci :)

Modifié par tounet42

pour le H7500+ c'est par ems celui la. d'habitude je n'ai pas de probleme mais la il me semble jamais avoir vu ce truc de blocage au douane auparavant. je n'ai jamais eu de frais de douane auparavant par ems et pourtant j'en ai fait pas mal de commande, du coup je verrai bien

Ok tapes ton numéro ems dans le site colissimo pour voir ce que le site dis parfois tu as d'autre info sur cela mais en résumé pour le moment ton colis est au douane

Et apparemment held by customs indique en majorité taxes à payer mais pas systématique certains n'en ont pas payés malgré ce message.

Modifié par tigrou85

merci,

j'ai essayé sur le site de collisimo et le numero ne fonctionne pas, il fonctionne uniquement sur le site de chronopost mais le suivi est a la ramasse comme d'hab, c'est sur le suivi de speedpost que j'ai vu qu'il était bloqué en douane. sur chronopost c'est toujours marqué que le colis est arrivée a roissy lol

danger40x40.png Ces manipulations ne sont pas sans risque ! A ne faire que si vous avez bien tout compris ! Bien suivre la procédure ! Pensez à effectuer une sauvegarde via le recovery avant ! Ces manipulations vont effacer vos IMEI, à chaque fois que vous installerez une nouvelle ROM, il faudra les renseigner danger40x40.png

Voici la procédure pour qui ça intéresse. Je me suis aidé du PDF

*RECUPERER IMEI*

Via MobileUncle, il existe 2 possibilités :

1.- Manuelle : aller dans Engineer Mode MTK

cherher Connectivity / CDS puis Radio Information

sélectioner Phone 1 pour le 1er IMEI : 355600829030459

sélectioner Phone 2 pour le 2èm IMEI : 355600829030467

2.- Automatique : IMEI Backup Restore (MTK)

choisir Backup IMEI to SDCARD(MTK) ou IMEI to SDCARD2(MTK)

****FLASHTOOL ****

• Telecharger la ROM : (il s'agit de la dernière du 27/04 : Rom Zopo officielle en 4.2.1 avec recovery TWRP). Les liens se trouvent à la première page : lien 1 ou lien 2
  • Decompresser la ROM
  • Lancer Flashtool
  • Cliquer sur le bouton Scatter-loading pour selectionner le fichier : MT6589_Android_scatter_emmc.txt
  • Cliquer sur le bouton Format
  • - selectionner "Format whole flash"
  • Connecter le téléphone éteint avec la batterie (cela devrait prendre 30s). Si ça ne fonctionne pas, essayer de juste débrancher, rebrancher le câble usb.
  • Si ça ne marche pas, peut être avez-vous un problème avec les drivers, Cf ce lien
  • Ne pas déconnecter le téléphone durant l'opération !
  • Le petit rond vert doit apparaître pour signaler le bon déroulement de l'action.
  • Fermer le rond, déconnecter le téléphone.
  • Cliquer sur le bouton Format
  • - selectionner "Format NVRAM Bin Region ONLY"
  • Le petit rond vert doit apparaître pour signaler le bon déroulement de l'action.
  • Fermer le rond, déconnecter le téléphone.
  • Cliquer sur Download et connecter le téléphone éteint avec la batterie. (barre de progression doit arriver à 100%)
  • Fermer le rond, débrancher le téléphone.

**ECRITURE IMEI **

Démarrer le tel

Rooter le tel : http://droidchina.co...-One-click-root

Configurer le wifi pour aller telecharger MobileUncle sur le Playstore

Avec MobileUncle vous avez les 2 possibilités :

1.- Manuelle :aller dans Engineer Mode MTK

cherher Connectivity / CDS puis Radio Information

En haut il y a une ligne de commande qui commence par "AT+" il suffit de taper

- Phone 1 = "AT + EGMR = 1,7," IMEI_1? (au lieu de IMEI_1 mettre votre numéro IMEI en premier)"

- Phone 2 = "AT + EGMR = 1,10," IMEI_2? (au lieu de IMEI_2 mettre votre numéro IMEI secondaire)

Cliquez sur envoyer la commande

Redémarrage

2.- Automatique :IMEI Backup Restore (MTK)

choisir Restore IMEI from SDCARD(MTK) celle où vous l'avez enregistré au début.

danger40x40.png Dorénavant il est indispensable de remettre les IMEI à jour à l'installation de toute nouvelle ROM danger40x40.png

Redémarrage en recovery => Installer votre ROM préférée si besoin

Parcequ'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours:

Screenshot avant la procédure :

866953Screenshot20130513220711.jpg

Screenshot après la procédure :

601349Test.jpg

Modifié par koala31
  • Like 2

Koala31

Merci du retour je met le lien de ton post en 1ère page.

Pour les imei tu as juste à les restaurer avec Mobile Uncle, la procédure que tu décris servira juste pour ceux qui n'ont pas fait la sauvegarde, mais bien faire la sauvegarde sur la SD interne et externe, plus une copie sur le PC.

Si tu constates que le problème 3G est vraiment fixé, fait nous un retour.

Dany

Modifié par danycmoi

je pense que si on restaure la NVRAM on réintègre les problèmes de 3G, par contre c'est bien d'avoir un backup, en cas problème suite au flash de la Nvram, ça permet de revenir à l'originale.

Ensuite, une fois le flash fait, refaire un autre backup toujours avec la NVRAM, mais flashé cette fois, de manière à pouvoir restaurer l'une ou l'autre, et bien sur bien renommer vos backup au fur et à mesure, afin de vous y retrouver.

Dany

Heu... je suis en train de faire mes backups avant d'autres operations. D'habitude je fais un backup IMEI via MobileUncle.

Donc la je me suis dis, je vais les noter les valeurs plutot.

C'est normal d'avoir le meme numéro IMEI pour SIM1 et SIM2 dans l'affichage Radio Information de Mobile Uncle??

Si je fais via Infos IMEI dans les Proprietes du Tel j'ai

IMEI(fente1)

35xxxxxxxx

IMEI SV(fente1)

78

??

PS: Le fichier bak de backup des IMEI via MobileUncle est en chinois inside donc difficile a reutiliser hors de mobile uncle

Modifié par milouzer

testé, vu aucune différence, je remet mon backup sans modifier le NVRAM pour voir

Édit : remis backup sans modifier la nvram donc celle du patch. Je testerais sur une grande ville car ici ça change rien.

Modifié par seb.l

si c'est comme pour moi apres le flash de la manip "3g", j'ai eu le même soucis. Impossible d'aller dans le recovery, mais démarrage normal ok.

J'ai donc flashé la rom officielle avec TWRP qui est en première page. Ensuite via TWRP j'ai remis mon backup, le tout sans toucher à la nvram qui est, semble t-il, modifiée par la manip 3g.

Moi j'ai testé la manip ce matin, j'ai fait 2 Format, celui de base puis un 2ème NVRAM.

J'ai installé la ROM officielle ZOPO Europe du 25-04-2013, puis restauré toutes mes applis et IMEI vite fait avant d'aller travailler.

Résultat, chez moi (à la campagne) je ne pers plus que rarement la 3G, et quand je passe en Edge ça ne dure pas.

J'ai vraiment vu une différence tout au long de la journée.

Pour la ROM, le GPS fonctionne très bien sans patch, le capteur de luminosité ne fonctionne pas (pas essayé le patch de Dany), elle démarre en français dès le code PIN et parait très fluide avec Nova.

Je me demandais si le Format doit se faire à chaque changement de ROM ?

(Elle n'est pas aussi bien que la KtK quand même)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...