Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

seb.l

Perso je n'ai pas de reproches particuliers à faire à la ROM du S4. Pour la luminosité, j'utilise Velis auto britghtness et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Le GPS je ne l'utilise pas trop, voir pas du tout. J'ai juste tenté un fix réalisé en moins de 30s. Pour le clavier, j'utilise swiftkey et depuis plusieurs années il me comble. Côté autonomie, je trouve qu'il tient bien. Une journée, avec des appels, du surf Internet (j'utilise le tel professionnellement et tout mon travail s'effectue via une application connectée), du jeux, du wifi et du streaming vidéo pendant 40 min en 3g je suis à 50%. Après pour la forme, un reproche : la version est livrée avec un Titanium pré-installé. Avec LBE, j'ai frizzé l'application et j'ai installé l'officielle sans soucis.

Marcpara

Alors je n'ai jamais eu un S3 entre les mains, donc je ne vais pas être utile pour comparer. Mais pour ta question, je trouve que le téléphone répond parfaitement à mes attentes. Grand écran, avec un belle définition et de belles couleurs. Je donne mon avis, qui n'engage que moi et en rien je cherche à être désagréable. Je trouve qu'il est paradoxale de s'intéresser à un tel chinois ; synonyme de bidouille ; et de dire qu'on a pas les compétences de le rooter. Si tel est le cas, tu risques fort d'être vite limité voir frustré...

Raujligo

Essaie de vider le cache de chacune des application et tente une mis à jour par la suite.

Patrick

A ce rythme là, tu vas pouvoir écrire un roman :). Je te souhaite un dénouement final rapide et concluant. Perso je ne connaissais pas trop les boutiques chinoises, en dehors de HongKonGeek où j'avais déjà acheté une tablette. Mais en tous cas ton récit ne donne pas envie d'essayer Antelife, bien que de nombreuses personnes ont effectué leur achat là bas. Je ne suis pas très joueur, et je n'aime pas me demander si j'effectue ma commande avec à la clé un stock viable ou non. J'ai peut être payé un peu plus cher mon tel, mais je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour suite à l'installation de DegroupTest, avec :

- Dernière Rom Vietnamienne S4

- Patch Radio du 08/05/2013 (extrait de la rom du Zopo 980)

- NVRAM de base, non formatée.

J'ai même fait un test en Free Wifi Secure.

Screenshot_2013-05-16-19-48-07.png?psid=1Screenshot_2013-05-16-19-47-57.png?psid=1

Retour sur la Rom S4 Vietnamienne, je l'utilise depuis presque une semaine et j'en suis très satisfait.

J'étais un peu sceptique au début avec le GPS, mais à l'utilisation aucun soucis, après mise à jour EPO et patch fichier gps.

Je trouve le fix, à frois, un peu plus long que sur la KtK, mais ça semble aller de mieux en mieux.

Pour le problème de réseau, comme les cartes n'apparaissent que si il y a du réseau, bien attendre après le démarrage, environ 30".

Par contre c'est mieux à l'utilisation, si pas de réseau du tout, rien dans la barre de notification.

Les plus accès direct au menu ingénieur, choix de l'icône batterie, des effets de transparence en plus.

Pour le titanium backup préinstallé, mais qui n'apparaît pas dans les applications, en restaurant les paramètres de Nova launcher,

j'accède à titanium sans problème avec l'icône du bureau qui était enregistré dans Nova, donc j'ai laissé cette version, qui est complète et en Français.

Pour le clavier j'utilise aussi swiftkey donc aucune soucis.

La batterie tient très bien, comme la KtK.

Pour l'instant je n'ai pas encore formaté la NVRAM, mais la 3G, quand il y en a, fonctionne très bien

Patrick

C'est impensable ton histoire, j'ai commandé 2 fois sur antelife sans soucis,mais là j'attend un 5,3", mais ça part en live, j'avais pourtant demandé si il était en stock, mais à priori je dois être patient...!!! je te tiendrai au courant.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, faut juste que j'arrive à remplacer les animations de boot "samsung" par les originales "zopo".

en root tu remplaces le fichier bootanimation.zip dans /sytem/media

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany et Koala pour vos retour sur la rom S4 Vietnamienne...

Je l'installe ce week-end et la passerais au test pendant une semaine, je serais en déplacement dans plusieurs bled ou il y a pas toujours de la 3G, cela me fera un bon rapport de test....

@Patrick

Oui, ils ont vraiment pas été très cool avec toi.... tu as été pourtant très sympa, voir plus que patient.......pfffff

Je te souhaite un remboursement très rapidement et que tu puisse commander dans une boutique plus sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boot animation, une fois copié dans média, bien remettre les autorisations, sinon soit écran noir au lieu du boot, voit Boot Loop.

Pour la rom vietnamienne S4, pensez à supprimer le recovery.img et lk.bin, dans le zip, si vous souhaitez garder votre recovery actuel et vos backup.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koala effectivement je suis mal tombé ! Le mauvais choix au mauvais moment !

Ceci dit je pourrais comprendre une rupture de stock, une perte, une erreur de tracking mais pas avec autant de mauvaise foi pour le reconnaître ...et un délai aussi long !!

Tu imagines, après 3 mois je dois recommander et c'est reparti pour 15 jours ...dans le meilleur des cas !!

Je suis coincé si je demande le remboursement avec un €/$ qui est retombé à 1.285 alors qu'il était à 1.30x !

...sans compter qu'au passage Paypal se sucrera une 2 fois !!

D'autant que pour mon I2000 j'ai galéré + d'un mois (10-12 mails, 10 photos) pour leur faire admettre que j'avais payé pour un 8GB et reçu un 4GB ! Aujourd'hui j'ai un N° de tracking pour 2 cartes SD de 16GB qui devraient compenser le trop payé...

Merci Titou Remboursement seulement après 3 mois ...il faut le savoir !

Dany va voir sur Antelife !

ça râle pour les Zopo C2 commandés depuis un bail mais qui n'ont jamais quitté la Chine...

exemple d'un client : "Lot of trouble with Zopo C2 order. I paid for that 25.4. Antelife say that will be 2.5. First weak after 2.5. I did not care about, but last weak until now the Antelife still say tomorrow, tomorrow, tomorrow. And when I say that I want to cancel order, they immediately send me DHL trarking number 8016975960. But it does not exist. So i contact DHL and they confirm, that "We have tried to find your shipment in our systems. Unfortunately your shipment hasn´t seem to be picked up in China. For more information please contact your partner in China as a shipper of your package will know more about term of pick up." So it looks, that Antelife did not send anithing. I have to say, that my first previous order in Antelife was much more better. Now it is e horror..."

Admire leur "méthode" : "And when I say that I want to cancel order, they immediately send me DHL trarking number 8016975960. But it does not exist"

Exactement la même histoire que moi !!!

"Après leur avoir demandé d'annuler mes 2 commandes j'avais reçu ça :

"Good news . Because there are some H7500+ in our warehouse (I do not know , so it is my fault , please understand ), so we have sent it to you , please do not worry . tracking number is RxxxxxxxxHK , please check it on http://www.hongkongpost.com"

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un C2, mais le Hero 9500+.

Bon c'est pour mon neveu pour son noël...dojc je pense que d'ici là ça devrait le faire.

C'est pour lui mettre un GPS pour routier, comme le GPS sur MTK 6589 fonctionne bien, je vais lui mettre 3 softs Truck, comme ça il aura le choix, pour moins de 150€, ça va.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK si c'est pour Noël...

Sauf que tu vas le payer au prix d'aujourd'hui et qu'il sera livré au prix de demain...

Mon 7500+ était à 225$ il est ajd à 205$...

NB: En plus il pourra téléphoner avec ! ;o)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la ROM HD4 ce soir, et la ça fonctionne, même plutôt bien ! pour titanium, je suis coincé parce que je n'ai pas installé Nova.

Y a t'il une appli qui permet de supprimer l'apk de la ROM?

Et avez vous les codes android pour afficher les 2 N° de IMEI (je ne vois que le 1er dans MobileOncle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la ROM HD4 ce soir, et la ça fonctionne, même plutôt bien ! pour titanium, je suis coincé parce que je n'ai pas installé Nova.

Y a t'il une appli qui permet de supprimer l'apk de la ROM?

Et avez vous les codes android pour afficher les 2 N° de IMEI (je ne vois que le 1er dans MobileOncle) ?

link2sd pour desinstaler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les imei il faut aller dans le mode ingénieur, on les trouve toutes les 2.

C'est quand même assez incroyable de ne pas arriver à trouver Titanium dans les applications, par contre dans les widgets elle y est bien.

Comme l'ancien raccourci de Nova fonctionnait, je n'ai pas cherché plus loin.

On arrive aussi à la désactiver avec LBE security master, application, alléger system, ensuite on peut installer une autre version.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que c 'est bizarre moi j 'ai désinstaler avec link2sd puis j 'ai du redémarrer le tel pour réinstallé

(Ya d 'autre Appli aussi qui son installé qui apparaissent pas)

Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, réinstallation KtK v02, Test 3G sans patch radio et avec pacth radio.

Histoire de voir la différence avec la vietnamienne S4, déjà c'est un peu plus rapide au lancement de certaines applications.

Le GPS fonctionne nettement mieux, je fixe en intéreur en moins de 15", ça confirme ce que j'avais remarqué avec la S4.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les imei il faut aller dans le mode ingénieur, on les trouve toutes les 2.

Dany

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, via MobileUncle je n'ai qu'un seul IMEI qui apparait. Ou plutot deux mes identiques.

Je suis sous KtKv1

J'ai installé le patch radio hier. Je n'ai pas encore pris le temps de faire de test. Pour ma part, c'est surtout lors de mes déplacements pro à l'étranger, ou je suis en mobile data et en roaming, ou je vois les sauts de réseau et les soucis de voix ou SMS. Je ne pourrais donc pas comparer l'efficacité du patch, par rapport à ce que je connais, avant la prochaine mission :)

Par contre.y'a t il une manip simple pour passer dle KtKV1 a la v2, je veux dire autre que flash via recovery, puis restaure des applis et backup via Titanium?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'installer sans faire de wipe, mais c'était catastrophique, donc il faut mieux refaire une installation clean à chaque fois.

Même si c'est un peu plus long, et bien sur un backup de la rom avant le flash.

Je pense que l'idéal serait un mixt des deux, KtK et Vietnamienne S4, car l'appli SMS contact est mieux je trouve sur la S4, avec nova intégré.

Le problème c'est que sur la S4, dans le zip c'est un system.img, il faudrait arriver à le décompiler, pour récupérer les appli et faire des essai.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise l'appli Contact+ pour les appels contacts et SMS. Depuis tes infos, je suis passé sur Nova sur ma KtKv1 et c'est vrai que pour le moment, sauf ce décrochage de 3G H+ et H, elle tourne comme j'en ai le besoin.

Je vais p'tet sauté la v2 et attendre la prochaine. Car faire des wipe, et restore Titanium and co toutes les semaines... y'a un moment faut que je m'arrete et que je bosse quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la SGS4 qui est pas mal, par conte impossible de faire un fix GPS (ça fait plus d'une heure que ca tourne), même avec le patch. En restaurant mon backup ktk0.2+nova pareil, plus de gps alors qu'il fixait en 30 secondes.... bizarre.

Effectivement comme le dis danycmoi, un mix des ktk SGS4 serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le patch GPS et refais une mise à jour EPO, le 1er fixe sera un peu plus long, 1 à 2mn, mais tout doit rentrer dans l'ordre.

Pour la S4, j'ai fait un patch un peu plus complet, je vous mettrai ça en ligne ce soir, pour ceux qui ont des problèmes,

Car ils ont optimisé le GPS, mais pour le vietniam....donc ça doit venir de ça.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la SGS4 qui est pas mal, par conte impossible de faire un fix GPS (ça fait plus d'une heure que ca tourne), même avec le patch. En restaurant mon backup ktk0.2+nova pareil, plus de gps alors qu'il fixait en 30 secondes.... bizarre.

Effectivement comme le dis danycmoi, un mix des ktk SGS4 serait pas mal

j 'ai eu le même soucis pour que ça marche j 'ai activé power gps search dans mobileuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, problème régle. J'ai appliqué la méthode du post

[TUTO] GPS - fix rapide pour Smartphone chinois

Ensuite j'ai rebooté, et utilisé Mobile uncle - activation de power gps search (yonyon42800). Puis dans GPS Test, comme ça ne fonctionnait toujourspas j'ai fait "clear AGPS" et la pouf, fix en 10 secondes :)

Edit : sur la SGS4 il n'y à pas d'application de gestion SU, j'ai du installer supersu mais j'ai l'impression que ca fout un peu le bazard... vous avez mis une autre appli ?

Je constate aussi quelques micros ralentissements de temps en temps que je n'avais pas sur la rom stock ou la ktk0.2. Et aussi un arret et démarrage plus lent (surtout l'arret)

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur la S4, dans le zip c'est un system.img, il faudrait arriver à le décompiler, pour récupérer les appli et faire des essai.

Dany

Actuellement j'utilise le soft Disk internal linux reader...

il ouvre tres bien les image, et cela me permet de sortir tout ce que je veux.... je suis entrain de mater dans la rom S4 viet...

Pour la version de titanium, j'ai bien trouvé, et il semble que cela soit une version "pro"

Version de titanium Backup installé dans la rom S4 viet > 5.6.0

@Seb

J'ai trouvé busybox dans la rom..... Est ce que cela fait doublon avec supersu...?

Modifié par titou17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, reflash de la ROM Europe du site italien via flashtool, réinstallation de mes applications via le play store sans restauration d'aucune applications via titanium ou autre, et enfin j'ai un 3G stable qui m'a même fait une pointe à 22Mbps sur un de mes tests (j'avais jamais vu ç auparavant, mon record était de 10Mbps).

Donc je suis content de ne pas avoir eu à le renvoyer car c'était vraiment bizarre ce bug du jour au lendemain sans changer quoi que ce soit.

Sinon pour avoir testé la KTK, pas mal, mais certaines applis comme Appolo du groupe cyanogenmod ne me plaisent pas, premier démarrage et elle plante. Pour avoir testé ces applis avec la cyanogenmod de mon Galaxy S2 à l'époque, c'est dur d'avoir quelque chose qui ne plante pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...