Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Vos protection d'écran...


alex971

Recommended Posts

Je viens de les recevoir :)

 

Vous posez les rhino sur le film Sony ou directement sur le téléphone?

Je vous avoue que je me demande vraiment si je vais pas enlever le film Sony vu qu'il a quelques égratignures.

 

Pose sous l'eau obligatoire?

 

J'attends vos réponses pour me lancer dans la pose :)

Modifié par ganiest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non c'est pas ça.

 

Non, aucune incidence sur la garantie, mais c'est quand même déconseillé pour les rayures... (même si les faces sont traitées, aucun mobile n'est à 100% "inrayable").

 

 

Lien du post: https://forum.frandroid.com/topic/145628-rayures-ecran-xperia-z/#entry2444852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai reçu la Brando premium tempered glass rounded edition, et avant de l’installer je voulais enlever les bulles qu’il y a sous la protection d’origine. J’ai donc levé la protection sur le côté où il y avait le plus de bulles, j’ai cherché à nettoyer avec le tissu nettoyant vendu avec la protection Brando, mais hélas le tissu a touché le dessous du film et j’ai l’impression que de la poussière s’y est collé… En relâchant le film j’ai plus de bulles qu’avant. Du coup j’ai une question : est-il possible d’enlever complètement la protection d’origine pour la laver à l’eau savonneuse ou autre afin d’y enlever toutes poussières collées, pour ensuite la remettre avant d’ajouter la protection Brando ?

 

Autre question : il n’y avait pas de raclette avec la protection Brando, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... Le seul intérêt de la protection d'origine est de conserver sa garantie.... Si tu l'enlèves une fois, pourquoi vouloir la remettre? A moins que tu ne parles tu film offert avec le tel.

 

Dans les deux cas je ne comprend pas l'interet et je te dirais de mettre le Brando une bonne fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de raclette pour la Brando, elle est très épaisse et les bulles partent seules (perso je l'avait posée sous l'eau...).

En revanche la mienne a commencé à se décoller dans le coin supérieur droit, vers le capteur de proximité, quelques bulles sont apparues (posée en avril).

J'ai essayé de la décoller juste dans le coin, mais maintenant elle ne colle plus de l'écouteur au côté du téléphone.

Brando contacté par mail m'en envoie un neuf!

Sympa!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait, je me suis aperçu que le film fournit en plus de celui d'origine était déjà posé dessus (je ne suis pas l'acheteur direct), d'où les bulles... Je l'ai enlevé et placé dessus la Brando, qui n'a laissé effectivement aucune bulle ! En revanche, une poussière s'est posé pendant la pose mais heureusement elle ne se trouve pas sur l'écran -_-

D'ailleur, dans le kit de la Brando il y a des espèces d'auto-collant marqué anti-poussière dessus. Savez-vous comment on les utilisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent coller sans bulle

 

- salle de bain, après une douche de madame ou des enfants, poser votre tel sur une serviette avec une bonne luminosité (pas comme chez moi avec une lumière tamisée)

- une raclette ou une carte de crédit au pire

- un chiffon en micro-fibre souvent fourni avec les protections

- des stickers autocollants

- un spray (j'en ai un pour nettoyer les écrans, clavier etc...)

 

tout d'abord, nettoyer bien l'écran avec le chiffon, prenez le sticker pour enlever les poils et les poussières, ensuite vaporiser le spray sur le tel et sur le film, et poser délicatement, tout doucement avec la raclette, évacuez les bulles, n'hésitez pas à bien racler, j'ai fait quasiment disparaître même les mini-bulles

la buée sur l'écran partira d'elle-même.

avantage de cette technique, on peut recommencer plusieurs fois si nécessaire, vu que le film et l'écran sont mouillés, c'est plus facile à décoller le film si les bulles persistent.

 

juste pour info, avec le Rhino Shield 2, plus le film d'origine + j'ai rajouté par dessus un film Nillkin pour protéger le tout

le poids du tel est passé à 157 grammes au lieu de 146

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Après le RhinoShield II, je suis passé au Glass-M, et je dois dire que je ne regrette pas, pose plus facile, bien plus épais, c'est l'un des plus épais du marché

avec ça je ne crains vraiment plus les chutes   :lol:

Il coûte vraiment pas très cher, 15 euros frais de port compris

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2492878

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Reçu hier l'échange de Brando, sympa comme service client...

Pose en 30s sans aucun souci, aucune bulle, nickel.

j'ai completemet loupé l'installation de ma protection brando (bules , poussieres et meme rayures "interieures"),

je leur ai fait un petit mail pour expliquer mon cas, ils m'on repondu qu'ils etaient desolé et qu'ils me renvoyait un protection neuve...effectivement, sympa comme service client.

va falloir que je m'applique pour la pose de la seconde.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je vois que plusieurs d'entre vous on testé différentes protections pour leur smartphone, j'aimerai savoir a l'heure actuelle laquelle est la mieux ? (Brando, Glass.T de Spigen, Rhino II ou glass-M) 

 

J'ai actuellement une Glass.T sur le mien, mais elle commence à rendre l'ame et elle devient presque introuvable pour le Z (Merci la sortie du Z1 et Z2... --' )

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je cherche une protection de qualité (normal dans ce sujet!!).

J'ai consulté la fiche du Glass-M (http://theglass-m.com/collections/all-products/products/glass-m-premium-tempered-glass-screen-protector-for-sony-xperia).

Dans mes recherches, j'ai également découvert une Otao (http://www.aliexpress.com/store/product/anti-fingerprint-anti-shock-0-33mm-9h-tempered-glass-screen-protector-for-SONY-XPERIA-Z-L36h/625335_1636487811.html).

1ère question: pourquoi un tel écart de prix entre les deux?

2ème question: la qualité de chaque produit a t elle un impact sur le prix?

Le Glass-M a l'avantage de proposer une protection pour les deux faces, contrairement au Otao.

La fiche descriptive de l'Otao me semble plus "consitante" que celle du Glass-M.

D'où mon hésitation (sachant aussi qu'il y a celle de Brando).

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glass-M du solide et pour pas cher.

Rihino II est clairement pas assez épais à mes yeux

(entre les deux pas photos, j'ai eu le Rhino Mark 1 et 2 et le Glas-M)

 

Ok merci bien, je commande ca alors ! Vu le prix en plus, il n'y a rien a dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour le prix, la glass-m, il y a le dos aussi ??

Si tu as reçu ta commande, tu peux nous faire un petit retour ??

Après 2 mois d'utilisation de la Brando, la solidité est toujours là, aucune rayures à déclarer, par contre le traitement anti trace de doigts à complètement disparu ! L'écran se sali aussi vite que celui d'origine.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le prix, la glass-m, il y a le dos aussi ??

Si tu as reçu ta commande, tu peux nous faire un petit retour ??

Après 2 mois d'utilisation de la Brando, la solidité est toujours là, aucune rayures à déclarer, par contre le traitement anti trace de doigts à complètement disparu ! L'écran se sali aussi vite que celui d'origine.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Yop, effectivement j'avais recu la commande assez rapidement, mais j'ai tarder à la poser.

 

Pour l'Xperia Z il y a plusieurs choix possible lors de la commande, personnellement j'ai prix l'avant et le dos (tout deux en verre) pour moins de 20 euros sur leur site officiel il n'y a rien a dire.

 

La pose s'effectue tres facilement, aucune bulle n'est restée des la pose, la vitre glisse bien, le toucher au tactile n'est pas modifier, voir meme mieux que d'origine, elle ne garde quasiment pas les traces de doigts à premiere vue (posé il y a quelque heures seulement).

 

Niveau solidité ca m'a l'air plus solide que mon ancienne (une Glass-T).

 

Conclusion, pour le prix il n'y a vraiment rien à dire, bien meilleure que d'autres marques beaucoup plus cher.

 

 

Je recommande donc fortement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...