Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Vos protection d'écran...


alex971

Recommended Posts

Bon, Rhino Shield commandé! :D Comme on reçoit la 2 normalement, même si il a un peu de défauts, ça fera une protection temporaire en attendant la nouvelle version.

 

Concernant la pause dans l'eau, j'ai jamais fais ça. On doit faire la pause entière sous l'eau? Il y a pas des risque que la protection ne colle plus? Ou que de l'eau reste entre l'écran et la protection? ^^

 

Est-ce que la protection arrière du Rhino Shield est bonne? Niveau rayure ça va?

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'écran du Xperia Z est réputé assez fragile.

 

Ah bon? Cest bizarre je suis pas du meme avis :P

Ca me fait d'ailleurs rire les tests ou ils disent que le Z se raye en moins de deux, tout en gardant le film anti-bris. Paye ton intelligence..

 

Pour le rhinoshield, il epouse bien le Z? Il se voit beaucoup une fois posé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je crois que je vais mettre un film mat par dessus le rhino, les écrans brillants mais quel horreur sous le soleil, on ne voit rien

je préfère perdre en couleurs et netteté (HD) mais pouvoir lire l'écran sous le soleil 

c'est impossible de taper un sms sans se tuer les yeux 

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pause dans l'eau, j'ai jamais fais ça. On doit faire la pause entière sous l'eau? Il y a pas des risque que la protection ne colle plus? Ou que de l'eau reste entre l'écran et la protection? ^^

Attention, je parle de la Brando pour la pause dans l'eau, pour les autres, je ne sais pas...

Il faut une bonne journée pour que toute l'eau disparaisse, et il reste des traces pendant quelques jours, deux ou trois dans mon cas, mais ensuite c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de la Brando pour la pause dans l'eau, pour les autres, je ne sais pas...

Il faut une bonne journée pour que toute l'eau disparaisse, et il reste des traces pendant quelques jours, deux ou trois dans mon cas, mais ensuite c'est parfait.

ça marche pour les autres films aussi =)

en faite moi je mouillais un peu l'écran et le film mais poser le film sur l'écran dans l'eau effectivement radical comme solution

le coté étanche du Z fait merveille pour la pose d'un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film Rhino shield reçus lundi, voici un peitit retour!

 

Déjà la livraison pas trop longue (9 jours bon faut pas être pressé mais ça va, juste pas de suivi c'est pas cool). Après la pause très facile, juste que je n'avais pas pausé la face avant droite donc j'ai recommencé et en voulant décoller la protection, j'ai du un tout petit peu la plier sur le côté inférieur droit donc j'ai droit à une petite bulle sur un bord mais ça va.

 

Je trouve le toucher vraiment excellent! La glisse est super, et je trouve même que le téléphone est plus agréable en main avec les 2 protections (avant arrière). En effet, les protections sont un peu épaisses et arrondie sur les côtés donc on ressent moins les bordures qui ressortent du téléphones quand on arrive aux bords de l'écran. Je trouve que c’est plus agréable.Bon après si le téléphone tombe c’est la protection qui prend et les rebords ne vont plus trop amortir :P  Bref, rien à dire niveau touché. Je n'ai pas ressenti un assèchement de l'écran après l'avoir emmené sous l'eau (piscine) ou peut être très bref, et je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.

 

Concernant la visibilité, le film éclaircit un peu l'écran au soleil. Je sais pas trop comment dire mais on voit qu'il y a un film quand le soleil tape direct sur le téléphone. EN ce qui me concerne je trouve l'écran toujours bien visible je me demande pas si il l'est un peu plus (du coup j'ai oublié comment c'était sans film..).... J'ai l'impression que le voile un peu clair (voire bleuté) permet de bien voir l'écran mais je me fais des idées peut etre. Ce qu'il faut retenir c'est que je vois toujours bien l'écran au soleil. D'ailleurs avec le film arrière rend bien je trouve et l'épaisseur du film est un petit plus car le capteur est du coup plus éloigné de la surface sur laquelle le tel est posé et je pense que c'est mieux pour éviter d'avoir un capteur rayé.

 

Pour les points qui fâchent, tout d'abord l'absence de film protecteur sur le face avant du film à poser. Habituellement, quand on pose un film, on enlève la partie arrière, on le colle, on enlève les bulles et finalement on enlève le film avant pour avoir sa protection nickel. Bah la non, juste un film arrière à enlever pour coller et ensuite quand on enlève les bulle, on le fait directement sur la protection. Pas terrible je trouve... Ca ne coûterait rien de mettre un petit film.

Pour les traces de doigts elles sont toujours bien présentes. Peut être plus faciles à partir, mais elles arrivent toujours aussi facilement. C'est vrai que l'écran allumé, on voit moins les traces qu'avant, mais on peut quand même en voir de temps en temps.

En écrivant ces lignes, je viens de me rendre compte que mon film arrière à des rayures (2 parallèles, surement arrivées hier quand quelqu'un à posé mon tel sur une table d'extérieur un peu granuleuse....). Bon elles sont pas super visibles mais c’est à noter quand même.

EDIT: En fait il y en a plus que 2.... Encore une fois ce n'est pas très visible mais j'ai l'impression que ça se raye plus que le film arrière d'origine. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de film arrière et mon Xperia Z n'est jamais dans une pochette et même si je le posait partout sans faire spécialement attention, il n'avait pas de rayures. A voir dans quelques jours si les rayures augmentent en nombre, peut être que hier en soirée, on me l'a un peu frotter sur une surface non lisse.

 

Bref, je pense qu'elles valent le coup ces protections car de toutes manières on reçoit la 2e version gratos (il y a un petit mot sur la notice indiquant qu'on recevra cette version 2 gratuitement et qu'on sera mis au courant de sa disponibilité). Donc il y a pas trop d'intérêt à attendre la version 2 vu que ça fera une protection gratuite :P

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous pour ces avis, tests et reportings que j'ai pu voir que ce soit ici pour les protections d'écrans ou sur le topic concernant le retrait des films de protections initiaux.

 

Après lecture de l'ensemble des avis, je pense retirer mes protections de base et opter pour les Brando utilisé par CEVENN. Ils sont moins cher que les Spigen, apparemment aussi efficace et ils ont des bord arrondis qui donneront moins l'impression de frotter ses doigts contre une lame de couteau comme j'ai pu le lire à droite à gauche.

Pour l'arrière je vais me prendre des protections bas de gamme étant donné que je pense me prendre une coque. Une fois mise en place, pas de trace de doigt visible et peu de rayures possibles ;)

Je vais opter pour la pose sous l'eau qui parait être la meilleure option.

Je vous ferais un feedback dès que possible avec photos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

ça fait un bout de temps que je suis le fofo et y'a pas à dire, il est vraiment complet !

Histoire de donner ma contribution :

Je n'ai pas trouvé d'avis sur la Invisible Shield... mais j'ai eu l'occasion de la tester :

Dans l'ensemble, le téléphone est bien protégé : le revêtement est un peu caoutchouteux et il absorbe plutôt bien les chocs.

j'ai de grosses rayures sur le film après avoir passé un produit pour sa laver les mains, je ne sais pas trop pourquoi, mais au bout d'une semaine, les fissures ont nettement diminuer.

En revanche, le film jaunit vite avec le temps (surtout quand on a un XZ blanc, la protection arrière est dégueulasse) et le point le plus important : le toucher. la sensation de glisse n'y est pas, et l'écran se salit vite.

 

Je suis donc passé sur un Spiegen 0.26 mm. 

Première impression, ça se colle impec ! je n'ai rien eu à faire quasiment, mis à part nettoyer mon écran pendant 10 minutes pour avoir zéro poussière.

le film arrière, on ne va pas en parler.... j'ai laisser les deux films de protection histoire d'en avoir un deuxième en cas de besoin. Sinon, pour la face avant, rien à redire. Le toucher est génial, les traces de doigt s'enlèvent vite, bref, je suis plutôt content pour le moment. Je vous ferai un retour sur la durée de vie...

 

Dernier point important, pour ceux qui ont un dock de chargement, la Spiegen est vraiment épaisse et du coup, ça ne passe pas (ou du moins difficilement) dans le dock. La seule solution c'est de poncer le dock avec du papier verre pour voir si ça passe...

 

voilà pour ma contribution, si vous voulez des photos, n'hésitez pas à m'en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille le Nillkin Crystal comme film de protection en terme de glisse.

ça dépasse la glisse sur le film officiel de base, c'est meilleur que sur celui du Rhino Shield.

c'est nikel, le doigt se déplace bien.

le petit bémol, après une semaine je me retrouve avec des rayures énormes, heureusement invisibles quand l'écran est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous je vais bientôt recevoir mon Xperia Z et j'aimerai savoir si ce film http://www.ebay.fr/itm/3X-FILM-DE-PROTECTION-SONY-XPERIA-Z-L36H-PRIVACY-ANTI-ESPION-SPY-SCREEN-/181160924116?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a2e0853d4 en vaut la peine j'ai vu que ça fonctionnait pas mal sur les iphones (un de mes amis en avait mit un) donc voilà si quelqu'un en à déjà eu un, si il à été déçu ou tout simplement si vous me le déconseillez ;) merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et installé la protection Brando sous l'eau hier soir ! J'ai bien galérer pour réussir à retirer les films usines par contre.

A première vue quelques trace d'eau mais sans plus, la protection est d'ailleurs compatible avec ma nouvelle coque.

Mais ce matin au réveil, une multitude de petite taches qui n'étaient pas visible hier soir, j'espère qu'il s’agit des taches sensées disparaître au bout de quelques jours sinon je remettrai le film de manière classique.

 

Par contre beaucoup moins de poussières, ce qui est très plaisant, et les traces de doigts sont très peu présentes.

 

Bref à voir d'ici quelques jours comment évoluent les petites taches.

Je posterais des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débouler les escaliers hier soir, des grosses bulles d'air sont apparu sur mon portable et j'ai pu retirer le film avec l'ongle sans forcer.

j'ai donc retiré le film à contre cœur...

 

Cevenn, sais tu si il est possible de remettre le film une fois retiré ? J'ai essayé sans grand succès :/
 

Même pas 24h d'utilisation et 27$ dans le derch ca fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le film brando sur le galaxy S4 d'un amis, j'avais commandé son film en même temps que le mien, et la pose est nickel sans aucune bulle d'air. Du coup je me suis senti un peu con d'avoir réussi avec son portable et pas avec le mien.

J'ai donc recommandé une protection et je la poserais de manière classique, cela devrait marcher. je vous ferais un retour dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...