Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Je ne pense pas que le One rivalise avec le Z en terme de ventes, le Z séduit aussi une clientèle féminine et non ''geek'' grâce à son étanchéité, je sais que les gens ne retiennent que ça et le fait de pouvoir mettre le tel sous l'eau.

Le One intéresse une partie de la frange de technolophile qui avait adoré les anciens HTC, notamment le Desire.

Pour android technolophile c'est clair que ça se présente plus comme S4>One>Z

Mais pour l'ensemble des utilisateurs, le Z fait un grand bruit, dans une boutique d'opérateurs, le Z est carrément nettement plus remarqué et remarquable à coté des autres smartphones, il attire l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de placer la S4 devant pour les technophiles ! Faut quand même se dire que la masse des ventes du S4 sont dues à la pub de Samsung et à des gens qui croient à tout ce qu'on peut faire (mais qui marche mal ou pompe la batterie). Beaucoup ne sauront même pas qu'il tourne sous Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4,6 millions de XZ n'ont pas été confirmés. On ne sais pas si ce sont les clients qui les ont, ou si les achats par les opérateurs ne sont pas compris dedans. Je ne sais plus pour quel tablette ou smartphone les chiffres étaient bons, mais en réalité ce n'était pas uniquement les modèles acheté pas les clients.

Maintenant j'attends les chiffres officiels et surtout voir la concurrence, notamment le One. Pas le S4 qui se vend très bien puisque la version noir est déjà hors stock dans beaucoup de magasins. Mais le One est plus un concurrent de taille du Z

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas 1000 personnes qui vont influencer Sony.

Je ne pense pas que le One rivalise avec le Z en terme de ventes, le Z séduit aussi une clientèle féminine et non ''geek'' grâce à son étanchéité, je sais que les gens ne retiennent que ça et le fait de pouvoir mettre le tel sous l'eau.

Le One intéresse une partie de la frange de technolophile qui avait adoré les anciens HTC, notamment le Desire.

Pour android technolophile c'est clair que ça se présente plus comme S4>One>Z

Mais pour l'ensemble des utilisateurs, le Z fait un grand bruit, dans une boutique d'opérateurs, le Z est carrément nettement plus remarqué et remarquable à coté des autres smartphones, il attire l'oeil!

Pour un technophile, le S4 est à la ramasse. Pourquoi? Parce qu'un technophile cherche l'innovation, la nouveauté.

Le Lumia 920 est attrayant pour son capteur photo

Le BlackBerry Z10 est attrayant (beaucoup moins) pour le nouvel OS, dernière chance de RIM.

Le Nexus 4 est attrayant car 100% google, peu cher, avec des composants qui tiennent la route.

Le Z est attrayant pour son design et le premier à être fullHD en europe.

Le One est attrayant pour ses haut-parleurs et la coque Alu.

Le S4 est juste un S3 avec une mise à jour des composants et de l'écran, rien de bien nouveau du recyclé, vendu à prix d'or, et mis en avant par une campagne de pub tape à l'oeil.

En fait, à mes yeux, Samsung Mobile est devenu un Apple-bis, dans la catégorie Android.

Et un vrai technophile déteste Apple, ou en tout cas, c'est ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire de placer la S4 devant pour les technophiles ! Faut quand même se dire que la masse des ventes du S4 sont dues à la pub de Samsung et à des gens qui croient à tout ce qu'on peut faire (mais qui marche mal ou pompe la batterie). Beaucoup ne sauront même pas qu'il tourne sous Android...

bah j'aime vraiment pas le S4 mais c'est un concentré de technologie, c'est le plus puissant du marché.

Evidemment que leur puissance marketing les aide mais batterie amovible, micro SD, puissance sans retenue, ça attire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la mise à jour du XZ et des retours et test en main du S4 pour décider si je passe sous S4.

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas 1000 personnes qui vont influencer Sony.

Pour un technophile, le S4 est à la ramasse. Pourquoi? Parce qu'un technophile cherche l'innovation, la nouveauté.

Le Lumia 920 est attrayant pour son capteur photo

Le BlackBerry Z10 est attrayant (beaucoup moins) pour le nouvel OS, dernière chance de RIM.

Le Nexus 4 est attrayant car 100% google, peu cher, avec des composants qui tiennent la route.

Le Z est attrayant pour son design et le premier à être fullHD en europe.

Le One est attrayant pour ses haut-parleurs et la coque Alu.

Le S4 est juste un S3 avec une mise à jour des composants et de l'écran, rien de bien nouveau du recyclé, vendu à prix d'or, et mis en avant par une campagne de pub tape à l'oeil.

En fait, à mes yeux, Samsung Mobile est devenu un Apple-bis, dans la catégorie Android.

Et un vrai technophile déteste Apple, ou en tout cas, c'est ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.

Beaucoup se sont tournés vers les Galaxy car ils représentaient l'alternatif crédible de l'iPhone, je vois beaucoup de haines des android envers Apple mais l'iPhone lui meme est un excellent smartphone, c'est leur éco-système qui est à gerber (iTunes, IOS...)

ce qui m'avait séduit chez Apple en trois mots

- simplicité apparente

- design et finition

- app store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aime vraiment pas le S4 mais c'est un concentré de technologie, c'est le plus puissant du marché.

Evidemment que leur puissance marketing les aide mais batterie amovible, micro SD, puissance sans retenue, ça attire...

Perso, à part la batterie amovible..

La puissance, à quoi elle sert au point ou on en est? La plupart des utilisateurs de ce tel consultera leur mails, appelleront enverront des sms et surferont un peu.

Rien qui nécessite un 2xquadcore, sauf si on veut se la jouer "kikoo j'ai la plus grosse".

Pour moi, le design remporte sur la puissance brute à ce niveau. Faut pas oublier que le téléphone, c'est ce qui avec toi en quasi permanence, c'est presque un bijoux, un ornement.

Le bijoux en pastique, je trouve ça limite choquant d'oser le proposer sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce qui désigne un technolophile, il veut toujours avoir la plus grosse :P

c'est 50 / 50 soit les acheteurs ils veulent le plus puissant, osef si c'est sur-dimensionnés par rapport à ses besoins

soit ils veulent un design et une finition à la hauteur

moi au contraire j'ai toujours recherché le design au point de vouloir prendre des smartphones obscurs qui tournait sur des OS propriétaires de certains constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Confonds pas le technophile avec le kikoo s'il te plait :P

Un technophile recherche les nouvelles technologie, l'innovation.

On peut prendre les google glass comme exemple.

La puissance, c'est pour la cours de récréation, se la jouer, ça c'est le rôle du kikoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi la gamme note apporte ce que aucun constructeur ne fait jusqu'à maintenant et pour ça samsung et très fort, ni sony ni htc les suive dans le domaine de la phablette avec les suite logicielle, pour moi sa sera clairement un note 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement l'endroit ou Samsung pour moi est vraiment fort.

La famille Note est vraiment une famille de qualité.

J'espère que Sony fera pas l'erreur de copier Samsung en moins bien avec le Honami.

Pour l'instant un bon point aurait été dévoilé, un bon appareil photo.

Mais sur une phablet, c'est ridicule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avril, 4.6 millions de XZ vendus.

La, une pétition de 1000 personnes, qui en plus n'ont pas tous des Z, faudrait ajouter les ventes de la gamme 2012.

C'est peanuts. J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'imaginer que des pétitions comme celle-ci aient des chances d'aboutir.

Ca ne parle pas du XZ mais de tous les smartphones Sony en effet, 1000 personnes c'est peut être pas important mais avec toi ça fera 1001.

Dans ce cadre, qui est important c'est pas le ratio "quantité de personne/quantité vendue", mais plus la représentation géographique des votants.

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point le Z n'est en aucun cas pour la gente féminine c'est tout le contraire. Il est bien trop mastoc. Les femmes qui veulent des téléphones imposant vont prendre le Galaxy Note. Sinon en smartphone elles prendront le One.

Pour les téléphones technophiles ce sont bien les S4 et iPhone en premier lieu. Regardez le nombre de topics sur les forum et le nombre de modification que l'on peut apporter sur ces 2 smartphones. Jetez un oeil sur xda et vous verrez toutes les modifications disponible sur le S4. On peut même installer l'interface du Xperia Z sur le S4. Pour l'iPhone c'est pareil. Le nombre de forum est énorme et le nombre de possibilité via le jailbreak est énorme aussi. Un iPhone 5 est encore plus modifiable qu'un Xperia Z.

Le S4 n'apporte pas grand chose de nouveau (quoique c'est le mobile qui a le plus de gadget software ou hardware sur le marché). Mais le nombre de développeurs est impressionnant sur ce mobile.

Je me considère comme technophile (et si j'avais le temps je me consacrerai plus de temps sur la programmation, mais malheureusement les journées ne durent que 24h). J'ai utilisé Windows, Linux (notamment Gentoo en compilé complétement pour ceux qui connaissent) et maintenant j'utilise Mac (Windows c'est juste pour le jeu). Je suis passé de symbian à windows mobile à iOS et maintenant Android en complément. Le One j'aimerais bien le tester notamment pour l'appareil photo qui je trouve est mauvais pour un haut de gamme. J'ai pris le Z parce que je ne suis pas patient et qu'il promettais de nombreuses choses sur le papier (comme le côté waterproof). Malheureusement l'engouement de départ est passé, il n'y a plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Sur XDA il n'y a plus de nouvelles roms par exemple. Le Nexus 4 est un bon téléphone pour bidouiller, mais c'est surtout pour avoir les roms avant les autres. Vu la vitesse de cyanogen, le temps d'attente sera limité sur le S4 pour avoir le 4.3. Le Z10 est un smartphone correct mais clairement limité, on ne peut rien faire en dehors de Blackberry. Enfin le Lumia 920 a un excellent appareil photo mais avec des résultats des fois très bon et des fois très mauvais. Mise à part son appareil photo le lumia 920 n'a pas grand chose de plus que les autres (ah si son poids). Mais surtout windows phone est toujours pauvre en application.

A l'heure actuelle je dirais que le meilleur smartphone c'est le S4. Il n'innove pas certes mais c'est aussi celui qui a le moins de défaut. Il a une bonne autonomie, un excellent appareil photo, un excellent écran. Les 2 seuls défauts c'est le plastique (même si ce dernier est bien meilleur que le S3, avec une finition irréprochable) et TW qui lag quand même un peu (mais une mise à jour est attendue). Le One aurait pu être le meilleur smartphone, mais il a une finition pas parfaite, pas mal de défauts de jeunesse. Mais surtout un appareil photo déplorable par rapport au S4. Il se démarque juste par une meilleur performance en faible luminosité, mais qui reste toujours moyen. Enfin le Z qui lui peut toujours être le meilleur smartphone. L'autonomie n'est pas parfaite mais on peut tenir 1 journée c'est l'essentiel. Au niveau hardware il est quasi parfait (un processeur légèrement moins puissant mais ça ne change pas grand chose en utilisation basique). Un excellent appareil photo. Un écran correct. Mais pour l'instant il est loin d'être le meilleur. L'appareil photo est mauvais dû au traitement numérique et à la compression plus qu'excessive. L'écran devrait pouvoir bénéficier du traitement bravia Engine en permanence. Certes les couleurs ne seront plus respectée mais au moins l'écran sera moins fade. En fin les corrections d'erreur de jeunesse, comme un appareil photo plus rapide à s'ouvrir, un mode stamina pleinement fonctionnel. Et accessoirement la version 4.2.2. Même si les différences sont minimes, c'est bien plus facile de vendre un téléphone avec son OS à jour

Modifié par thelittleidiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon enmerdeur mais cette discussion part totalement de travers... On pourrait même renommer ce topic "Discutons de tout et de rien en attendant la 4.2"

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point le Z n'est en aucun cas pour la gente féminine c'est tout le contraire. Il est bien trop mastoc. Les femmes qui veulent des téléphones imposant vont prendre le Galaxy Note. Sinon en smartphone elles prendront le One.

Non désolé -> "ouaw il est beau ton téléphone, qu'est ce que c'est?!" (j'ai même eu le droit à : "c'est un Samsung?" lol, en bar devait faire trop sombre lol.)

Mais bon le côté mastoc alors que le Z à quasiment la même taille qu'un S4 ou un One, lol.

Je veux pas faire mon enmerdeur mais cette discussion part totalement de travers... On pourrait même renommer ce topic "Discutons de tout et de rien en attendant la 4.2"

Faut bien s'occuper! :P

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon enmerdeur mais cette discussion part totalement de travers...

Effectivement...donc plus aucun hors-sujet ne sera toléré, merci de votre compréhension.

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours aucunes nouvelles sur les avancées d'un éventuelle mise à jour du téléphone ? Même en restant sur 4.1 parce que là j'attend vraiment l’amélioration de la batterie voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Sony Be online, et il me dit que la prochaine màj sera bien 4.2.2 et était prévue pour fin avril mais ils n'ont pas une autre date pour le moment. Suivant l'opérateur, cette màj augmentera l'autonomie mais aucune idée côté APN. Wait& see ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'assistant en ligne m'a clairement dit "nous savons les disponibilités des MAJ en même temps que le client, lorsqu'elles apparaissent sur le site Sony"

Au moins c'est clair, le premier assistant honnête que je rencontre après mes nombreuses démarches auprès de ce service et leurs réponses approximatives et sans cohérence entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'assistant en ligne m'a clairement dit "nous savons les disponibilités des MAJ en même temps que le client, lorsqu'elles apparaissent sur le site Sony"

Au moins c'est clair, le premier assistant honnête que je rencontre après mes nombreuses démarches auprès de ce service et leurs réponses approximatives et sans cohérence entre eux.

Ce que je disais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucune reproche a faire un Xperia Z, je le garde en complément de mon One car je sais pas de quoi vous vous plaigniez, mais pour un appareil mobile, les photos sont plus que suffisantes même si il faut l'avouer le capteur a plus de potentiel, après sérieux tous les bug de jeunesse, semble être résolu par nos magnifiques devs, donc apars faut l'avouer Photosphère qui a l'air alléchante, pour le reste, pas besoins de mise a jour pour l'instant ^^

Dites moi si je me trompe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...