Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Apple n'est pas parfait, je parlais juste du suivi et du SAV, surtout comparé à Android.

Pour le wifi qui ne fonctionnait plus, soit la mise à jour a été mal faites (restauration pour voir si c'est ça), sinon c'était hardware. Et le downgrade est possible, mais il ne faut pas faire la mise à jour automatique Apple pour que ce soit possible.

Ensuite tu n'es pas obligé de faire les mises à jour, donc ne dit pas condamner.

Pour les musiques, tu peux les mettres sans passer par iTunes et les films c'est pareil. J'ai un iPad, j'avais un iPhone, ça fait longtemps que je n'utilise plus iTunes (et pourtant j'utilise un Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fait que les Led ne soient pas fonctionnelles avec le mode stamina, ça été corrigé par un mod"

Whaaaaaaaaaaat ?

Un vrai mode, pas la manip' consistant à décocher je sais plus quoi et qui fout en l'air je sais plus quoi non plus ? (oui, c'est un peu vague uhuh)

Vous parliez du SAV d'Apple, j'ai personnellement eu de mauvaises aventures avec eux. Téléphone qui ne captait plus rien, impossibilité de raccrocher (super pratique quand vous tombez sur un répondeur...). J'ai renvoyé 3 fois le téléphone, ça n'a jamais réglé la question. Et ils étaient particulièrement désagréables à la fin. À croire que ça les emmerdait que j'ai un problème, et que je ne fasse pas avec.

Sinon pour ce qui est du Xperia Z, j'en suis très content, mais effectivement j'attends impatiemment une mise à jour. Pas forcément la 4.2.2, rien que l'update dont vous parliez quelques pages auparavant, celle présentée par un type sur les forums de xde, rien que ça, ça m'irait. Les photos trop bruitées, les LED qui fonctionnent uniquement lorsque le téléphone est branchée, l'autonomie moyenne, l'APN qui met une vie humaine pour s'ouvrir... Des petits détails mais qui ternissent l'expérience d'utilisation.

Et c'est bien dommage.

Quand je vois la concurrence, je ne regrette absolument pas mon achat (je devais changer d'appareil, de toute manière), j'aime mon Xperia Z, mais j'aimerais qu'on nous tienne un peu plus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple parfait?

moi si j'ai pris un Android c'est parce qu'ils m'ont rendu fou la Pomme

j'avais un 4S qui tournait bien en 5.1.1 je fais une MAJ pour iOS 6

le wifi ne fonctionnait plus, impossibilité de savoir si c'est hardware ou software et impossibilité de downgrade

t'es condamné sur IOS à prendre la dernière MAJ

en plus iTunes, les musiques, obliger d'encoder les films pour les regarder sur ton iPhone...

je préfère attendre deux mois de plus une MAJ sur Android plutôt que la politique d'Apple

strange ou étrange moi toujours mon 4 pas s et toujours sur forum mise en garde de passer au dessus firmware en 5.1.1 l'iphone 4 est comme o 1er jour une perle à côté de mon xz .. je l'ais pris nu sur app sony donc 679 € il est moins de 2 mois après à 599 € chez apple sur pas un critère mais jamais de baisse aussi spectaculaire et depuis on attend les correctifs pour appareil photo 13 mpixel ah faut être expert à ce niveau là mon phone 4 fait de meilleur photos ... may be now wait and see

PS : service apple after buy for me inconnu .. j'ais commencé avec eux en 2007 uniquement sur orange 6 months later desimlock officiel et sur sfr ils connaissaient rien sur cet iPhone ahahahah on en a profité c'est sur data etc etc mais toujours au top l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fait que les Led ne soient pas fonctionnelles avec le mode stamina, ça été corrigé par un mod"

Whaaaaaaaaaaat ?

Un vrai mode, pas la manip' consistant à décocher je sais plus quoi et qui fout en l'air je sais plus quoi non plus ? (oui, c'est un peu vague uhuh)

Vous parliez du SAV d'Apple, j'ai personnellement eu de mauvaises aventures avec eux. Téléphone qui ne captait plus rien, impossibilité de raccrocher (super pratique quand vous tombez sur un répondeur...). J'ai renvoyé 3 fois le téléphone, ça n'a jamais réglé la question. Et ils étaient particulièrement désagréables à la fin. À croire que ça les emmerdait que j'ai un problème, et que je ne fasse pas avec.

Sinon pour ce qui est du Xperia Z, j'en suis très content, mais effectivement j'attends impatiemment une mise à jour. Pas forcément la 4.2.2, rien que l'update dont vous parliez quelques pages auparavant, celle présentée par un type sur les forums de xde, rien que ça, ça m'irait. Les photos trop bruitées, les LED qui fonctionnent uniquement lorsque le téléphone est branchée, l'autonomie moyenne, l'APN qui met une vie humaine pour s'ouvrir... Des petits détails mais qui ternissent l'expérience d'utilisation.

Et c'est bien dommage.

Quand je vois la concurrence, je ne regrette absolument pas mon achat (je devais changer d'appareil, de toute manière), j'aime mon Xperia Z, mais j'aimerais qu'on nous tienne un peu plus au courant.

https://forum.frandroid.com/topic/146678-mod434root-necessaire-stamina-mode-avec-led/

Ca ne change rien au téléphone, si ce n'est que les leds marchent même avec stamina activé.

Par contre pour les déçus de l'appareil photo:

https://forum.frandroid.com/topic/146678-mod434root-necessaire-stamina-mode-avec-led/

Le capteur sera le meme que sur le Z, alors même si l'ouverture est pas identique, il reste que le port du logiciel de l'appareil photo pourrait être apporté au Z, et ça ça sent très très bon :)

Il ya qu'a voir, la Tablet Z est sortie, maintenant il y a un mod sur xda pour avoir le son surround, le Xperia SP est sorti, il y a un mod pour connecter une dualshock 3 sur le Z. Il n'y a plus qu'a attendre avec ce Honami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/146678-mod434root-necessaire-stamina-mode-avec-led/

Ca ne change rien au téléphone, si ce n'est que les leds marchent même avec stamina activé.

Par contre pour les déçus de l'appareil photo:

https://forum.frandroid.com/topic/146678-mod434root-necessaire-stamina-mode-avec-led/

Le capteur sera le meme que sur le Z, alors même si l'ouverture est pas identique, il reste que le port du logiciel de l'appareil photo pourrait être apporté au Z, et ça ça sent très très bon :)

Il ya qu'a voir, la Tablet Z est sortie, maintenant il y a un mod sur xda pour avoir le son surround, le Xperia SP est sorti, il y a un mod pour connecter une dualshock 3 sur le Z. Il n'y a plus qu'a attendre avec ce Honami.

La led en mode Stamina sera optionnelle avec la prochaine mise à jour dans quelques semaines. A quoi bon aller mettre des mods non officiels.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led en mode Stamina sera optionnelle avec la prochaine mise à jour dans quelques semaines. A quoi bon aller mettre des mods non officiels.

A quoi bon?

Alors je vais faire une liste de ce que j'ai en plus avec la rom KA

-Meilleure fluidité

-Meilleure autonomie

-Navbar réduite

-Barres noires

-La led pendant le stamina

-Beats Audio et Dolby Digital

-Plus de toggles dans le volet des notifications

-Un réglage de la balance des blancs

-Un controle cpu, même si je l'utilise pas encore

Dans la prochaine version sera inclus:

-Le Surround sound de la Tablet Z

-La compatibilité avec les manettes Dualshock 3 du Xperia SP

Android c'est le monde de la bidouille, les téléphone sont quasi jamais optimisés. Par contre, derrière, les développeurs bénévoles font un boulot de titan. Le monde ou tout est prêt à l'utilisation et bien optimisé toussa toussa, c'est Apple.

Au passage, ça fait deux semaines, que ma led marche hors stamina, et il faudra encore en attendre de longues pour que la tienne s'y mette aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led en mode Stamina sera optionnelle avec la prochaine mise à jour dans quelques semaines. A quoi bon aller mettre des mods non officiels.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

le plaisir ?

j'ai tjs fini par mettre des roms alternatives sur mes Androphones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ben payer aussi cher pour avoir un softward pas très bien optimisé par le constructeur effectivement y'a de quoi avoir un peu les boules quand même ... les flashtool et les rom pour l'instant je n'y comprend absolument rien (je m'y pencherai peut être quand j'aurai du temps cet été ...). Et pourtant je suis loin d'être un nul de l'informatique, je bidouillais beaucoup a l'époque mon iPhone 3G. A l'époque je me suis rendu compte que les bidouilles n'étaient pas très bon sur les iPhones et qu'au bout de quelques mois le téléphone perdait réellement en réactivité, je sais pas si c'est pareil avec Android donc je me prononce pas, mais les bidouilles ne sont pas sans incidences généralement.

En fait c'est même pas Android le problème, c'est Sony qui met un temps excessif pour corriger des bugs pouvant être résolus par le moindre stagiaire informaticien (genre les LED avec le stamina, faut pas déconner...).

Honnêtement si on a pas la mise à jour d'ici Juin, c'est du réel foutage de gu*****. On a beau critiquer Apple, mais eux les mises à jour sont limite prévues 1 an à l'avance, la date des nouveaux OS c'est en général Sept/Oct et c'est à l'heure près qu'il est dispo sur leurs serveurs... Sony a un réel manque de communication, d'intérêt, ou alors un manque de financement (inquiétant dans ce cas) pour proposer des mises à jours rapides et efficaces pour un smartphone dit "premium".

J'espère qu'une BELLE mise à jour me contredira croyez moi... car comme vous je trouve qu'au final ces petits défauts accumulés font que le téléphone est "mal" exploité, une telle batterie, un tel capteur photo et obtenir de tels résultats c'est juste ahurissant. Incroyable même que ça ai passé le banc d'essai (ils font quoi dans leur R&D ?!).

Au passage je pari que la plupart des gens (même 90% des gens) ne vont absolument pas rooter/flasher ou je ne sais quoi leur téléphone. Je part du principe qu'on a pas à fouiller partout sur Internet pour obtenir "l'optimal" (qui n'existe pas) et que c'est pas censé être des particuliers qui font le job des ingénieurs constructeurs ... En revanche y'a fort à parier que plus de 50 à 75% des gens qui achetent ce type de smartphone cherchent une certaine qualité photographique et d'autonomie, qui sont quand même en retrait (sans être catastrophique hein) sur ce terminal faut pas se mentir.

Bref j'arrête mon coup de gu***** :P

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est même pas Android le problème, c'est Sony qui met un temps excessif pour corriger des bugs pouvant être résolus par le moindre stagiaire informaticien (genre les LED avec le stamina, faut pas déconner...).

Non, ça ne fonctionne pas aussi simplement que ça dans une grosse entreprise comme Sony présente au niveau mondiale c'est pas une TPE/PME qui bouge facilement.

Il y a toutes les parties prenantes tout autour (les opérateurs notamment), au niveau mondial ça fait un paquet. Il y a une analyse, la mise en place d'une todo list, un ordre de priorité pour l'allocation des ressources de l'entreprise, etc....

Si il s'agit de quelque chose qui n'existait pas avant dans une entreprise, ça prend du temps.

Honnêtement si on a pas la mise à jour d'ici Juin, c'est du réel foutage de gu*****. On a beau critiquer Apple, mais eux les mises à jour sont limite prévues 1 an à l'avance, la date des nouveaux OS c'est en général Sept/Oct et c'est à l'heure près qu'il est dispo sur leurs serveurs...

Pour travailler moi même si des projets en intra, je peux te dire que ça prend du temps. Tout peut être ralenti par le moindre retard d'une personne (qui travail sur d'autre chose en même temps) ou une personne malade ou n'importe quel connerie....

Évidemment si ça ne tenait qu'à moi tout serait déjà en place et les robots qui obéissent à mes ordres feraient ce que je leur dis sans poser de questions. (un peu à la Steve Jobs)

Je demande à voir si sur le long terme Apple continuera comme ça, mais ils ont une structure dédiée à ça et ça fait parti de leur métier au point qu'ils sautent même l'étape opérateur et prennent tout en charge!

Ce qui existe dans une entreprise n'existe pas dans une autre obligatoirement, il faut le créer et allouer des ressources à ce qu'on ne connait pas, dont on ne connait pas la rentabilité. (par ex. le contrôleur de gestion va te poser la question suivante lors d'une réunion: "En quoi est-ce que focaliser nos ressources pour faire une mise à jour va augmenter notre marge à long terme?" Va lui expliquer dans son langage)

Incroyable même que ça ai passé le banc d'essai (ils font quoi dans leur R&D ?!)

C'était parmis les meilleurs lors de sa présentation en Janvier.

Au passage je pari que la plupart des gens (même 90% des gens) ne vont absolument pas rooter/flasher ou je ne sais quoi leur téléphone. Je part du principe qu'on a pas à fouiller partout sur Internet pour obtenir "l'optimal" (qui n'existe pas) et que c'est pas censé être des particuliers qui font le job des ingénieurs constructeurs ... En revanche y'a fort à parier que plus de 50 à 75% des gens qui achetent ce type de smartphone cherchent une certaine qualité photographique et d'autonomie, qui sont quand même en retrait (sans être catastrophique hein) sur ce terminal faut pas se mentir.

La plupart des gens (90%) ne savent même pas ce qu'est android/iOS/WP8 et une mise à jour! Il ne vont pas installer PC Companion, Kies ou quoi que ce soit. Ils attendent une mise à jour par OTA si l'appareil le propose ou alors par iTunes (si ils connaissent pas autre chose et qu'ils sont obligé de l'utiliser).

Des fois, ils ont même peur de la faire parce que leur monde risque d'être changer (et que c'est marqué "ATTENTION NE DEBRANCHER PAS L"APPAREIL").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que c'est loin d'être aussi simple que ça, d'ailleurs au passage je suis satisfaisait de mon XZ, je cherchai absolument un changement d'iPhone et pour moi ce smartphone était l'un des seuls qui pouvait faire cette transition cherchant un design "premium" et des performances élevées (il faut le dire au rendez vous).

Le seul hic, c'est vraiment le manque évident de communication, Samsung est également une boite mondiale comme Sony et de ce que j'en vois il n'ont pas ces soucis de communication et leurs mises à jours/optimisations ont l'air réellement meilleures. C'est juste ça ce que je reproche à Sony. Au final je pense que Samsung emprunte la voie d'Apple (après s'être mis des battons dans les roues mutuellement...).

Je découvre Android depuis peu, j'étais même pas au courant des surcouches opérateurs ! C'est carrément la folie du coup pour les MAJ effectivement :P

Bref, le bon Français dont je fais parti est un éternel insatisfait et beaucoup aimerai avoir ce qu'on a entre nos mains ... J'ai espoir en Sony, mais j'avoue que ma patience s'épuise de jours en jours ! Si elle fini par arriver cette MAJ, on va tous sauter au plafond :P

Allez bref, j'arrête ce semi-HS ^^ J'espère que mon prochain post sur ce fil sera pour commenter la magnifique MAJ du constructeur Nippon :P

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un utilisateur sera ''bête", plus plus les marques se frottent les mains

moi j'hallucine de voir les gens acheter un smartphone à 600 euros et ne pas s'en servir correctement

je me documente un minimum

c'est juste la société de consommation

j'avais des à priori sur Android et bah c'est que des rumeurs à la con

plus difficile, plus ''geek'', plus machin

au final c'est IOS et Apple sans restrictions et c'est limite plus facile car tu ne passes pas iTunes, iMachin à chaque fois

la tendance de beaucoup d'utilisateurs dans le sens large est de justement faire la dernière MAJ sans se poser de question (par exemple sur IOS, y en qui passe du 5.1.1 au 6 sans se poser de question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de rom KA non ??? justement, avec tous ces "mods" ces roms et tout...y'en a tjs qui sortent du lot, genre LA meilleur rom ou LE meilleur kernel etc etc

moi ce que je veux avec mon phone c'est juste une fluidité de malade partout et ce que je fais le plus c'est jouer !

donc la ce que je doit faire, c'est installer la rom KA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est vraiment le manque évident de communication, Samsung est également une boite mondiale comme Sony et de ce que j'en vois il n'ont pas ces soucis de communication et leurs mises à jours/optimisations ont l'air réellement meilleures. C'est juste ça ce que je reproche à Sony. Au final je pense que Samsung emprunte la voie d'Apple (après s'être mis des battons dans les roues mutuellement...).

Oui et non au niveau grosse boite, Samsung a intégré sa division mobile depuis bien plus longtemps que Sony. Ca fait pas si longtemps que ça que Sony a racheté les parts d'Ericsson. Il s'agit du 1er vrai terminal à 100% Sony.

Et puis une des forces de Samsung c'est ses capacités de production hors normes dans des villes géantes (les "villes samsung"), tout est à porté de main. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils utilisent le plastique, parce que c'est une matière très facile à produire en masse.

Et ne penses pas que tout est rose au niveau des mises à jours et de la communication, beaucoup de ROM sont leakés par Sammobile chez Samsung et ne sont diffusée officiellement que des mois plus tard dans les pays (et notamment en France).Par exemple, Jelly Bean sur le galaxy s2 a été annoncé fin janvier et diffusé fin mars....lol. (il y a des écarts de plus de 2 mois entre les pays pour LA MÊME ROM). Après c'est sur tu peux flasher la rom d'un autre pays, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l’aventure Smartphone depuis 2001/2002 (mes tous premiers étaient, un Sony Ericsson P800 sous Symbian UIQ et un SPV Orange sous Windows B) ), je suis resté fidèle à Windows Mobile jusqu'à ce que sorte son WP7 en 2010/2011. Je me suis donc tourné tout naturellement vers Android (dure de quitter le monde des OS ouverts)...

Serte Samsung est plus réactif que les autres questions Mise A Jour (le plus mauvais reste LG... :P ). Si je prend mon cas, mon LG Optimus 2X n'a eu que deux MAJ en l’espace d'un an (heureusement qu'il y a les commutées MoDaCo et XDA), pour ma Samsung Galaxy Tab2 GT-P5110 depuis le mois d'aout, elle n'a eu qu'une seule MAJ. :mad:

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... Mon Samsung Galaxy Note et le Galaxy SII de ma femme on été échangés respectivement quatre et trois fois par Orange suite a des MAJ. Tous ça parce-que monsieur Samsung a tiré sur les prix d'une puce qui gère l'EMMC. Alors lorsque je vois certains commentaires, excusé moi par avance, mais cela me fais sourire. :)

Tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon?

Alors je vais faire une liste de ce que j'ai en plus avec la rom KA

-Meilleure fluidité

-Meilleure autonomie

-Navbar réduite

-Barres noires

-La led pendant le stamina

-Beats Audio et Dolby Digital

-Plus de toggles dans le volet des notifications

-Un réglage de la balance des blancs

-Un controle cpu, même si je l'utilise pas encore

Dans la prochaine version sera inclus:

-Le Surround sound de la Tablet Z

-La compatibilité avec les manettes Dualshock 3 du Xperia SP

Android c'est le monde de la bidouille, les téléphone sont quasi jamais optimisés. Par contre, derrière, les développeurs bénévoles font un boulot de titan. Le monde ou tout est prêt à l'utilisation et bien optimisé toussa toussa, c'est Apple.

Au passage, ça fait deux semaines, que ma led marche hors stamina, et il faudra encore en attendre de longues pour que la tienne s'y mette aussi :)

Oui et tu te mettras la garantie dans l'oignon si tu as un problème :P

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part bricker le tel (faut etre carrement doué, ou y aller au feeling/freestyle), la garantie est toujours conservée. Argument non valable :P

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir en situation réelle mais bon...

Revenons à nos moutons.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Je peux comprendre que la bidouille t"effraie" si je puis dire, c'est sur que qui dit modification dit en théorie risques, mais la non ^^

Le seul risque que t'as en flashant une rom basée sur la rom officielle, c'est de tomber sur une bootloop, cad un téléphone qui bloque sur le logo sony. Dans ce cas, il suffit de reflasher la rom officielle via flashtool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avril, 4.6 millions de XZ vendus.

La, une pétition de 1000 personnes, qui en plus n'ont pas tous des Z, faudrait ajouter les ventes de la gamme 2012.

C'est peanuts. J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'imaginer que des pétitions comme celle-ci aient des chances d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4,6 millions de XZ n'ont pas été confirmés. On ne sais pas si ce sont les clients qui les ont, ou si les achats par les opérateurs ne sont pas compris dedans. Je ne sais plus pour quel tablette ou smartphone les chiffres étaient bons, mais en réalité ce n'était pas uniquement les modèles acheté pas les clients.

Maintenant j'attends les chiffres officiels et surtout voir la concurrence, notamment le One. Pas le S4 qui se vend très bien puisque la version noir est déjà hors stock dans beaucoup de magasins. Mais le One est plus un concurrent de taille du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...