Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

@vdjer

La luminosité auto était gérée comme ça sur les anciens Xperia et nombre d'utilisateurs s'en étaient plaints c'est pourquoi Sony a rectifié le tir.

Je ne pense pas qu'ils reviendront sur ce point.

Je pense que le bon réglage se situe entre 30% et 40%, la batterie n'est pas trop sollicité et l'écran reste visible en intérieur/extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'apprecierais une vraie luminosité automatique. Pour le moment je ne vois que du semi-auto.

J'explique : Si je met la luminosité au minimum et que je clique sur luminosité auto, la luminosité va osciller entre le mini et une petite marge au dessus. En clair si je sors en plein soleil je ne verrai rien mais en intérieur ça ira. Si je met au maxi en auto je verrai bien en extérieur mais je vais consommer inutilement de la batterie en intérieur car la réduction dûe au capteur sera minime.

Bref il faudrait un mode auto qui soit capable d'aller du mini au maxi sans se baser sur le préréglage de la barre de luminosité. Comme sur mon ex GS2 quoi. C'est tout bête mais sur un téléphone de cette gamme c'est assez surprenant.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Si tu veux ce paramètre, mais le à 35% environ, c'est à mes yeux le réglage optimal.

J'aime bien cette façon de régler la luminosité, ça permet d'économiser l'énergie en permanence, tout en ajustant automatiquement si on est en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord : cette nouvelle gestion de la luminosité est nickel, elle manque sur les autres tels :) C'est tellement mieux de pouvoir gérer la luminosité auto un peu comme on le veut aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord : cette nouvelle gestion de la luminosité est nickel, elle manque sur les autres tels :) C'est tellement mieux de pouvoir gérer la luminosité auto un peu comme on le veut aussi !

Oh non...

Encore une fois. Avoir le choix serait mieux.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens de voir un post sur XDA qui parle de la prochaine mise à jour. Il n'y a pas de source, juste un screenshot qu'il poste à la page 3 comme preuve. A vous de juger de la véracité de la chose, mais à priori la personne ayant posté semble fiable.

Toujours sur la 4.1.2, mais pas mal de bug corrigés et quelques ajouts.

Numero de la version : 10.1.1.A.1.253.

A la page 2, il rajoute que l'affichage et les couleurs semblent bien meilleurs, et un peu plus loin que les photos font 4mo, mais qu'il n'a pas pu comparé avec d'ancienne photo.

Amélioration de la gestion de la batterie d'après son ressenti (page 5)

Lien du post : http://forum.xda-dev...d.php?t=2253386

Ya pu qu'à attendre ;D

Dernier point : le root ne fonctionne plus avec cette version

Edit : le screen en question

http://imageshack.us...eendisplay.jpg/

Rien à propos de l'autonomie ni de la qualité photo... Assez dommage !

Et bien nous voila à fin Avril, on peut repousser le titre de ce topic à fin Décembre si ça continue :P Je ne connaissais pas ce problème de mise à jour de la part de Sony, c'est pas tip top quand même ...

As usual, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un changelog officiel, c'est surtout ce que les deux qui ont la mise à jour qui ont remarqué cela. Il dit clairement qu'il n'a pas pu comparé deux photos avant et après, mais que ces photos font 4mo (là où les miennes tournent autour de 2 à 2,5 mo en 12 Mpx)

Donc il y a pas être moyen qu'il ait modifier un peu la compression des photos.

Après niveau mise à jour, pour l'instant, c'est pas vraiment un problème propre à Sony, a part la gamme Nexus et le S4 qui vient de sortir, aucune téléphone n'est officiellement sous 4.2.2.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu de nombreux retour comme quoi Sony est vraiment mauvais au niveau du suivi des mises à jour.

Si ça continue comme ça, je passerais peut être sur un Galaxy S4 qui n'a pour l'instant comme seul défaut la finition. L'écran a l'air apparemment excellent même pour les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant mais bon

http://www.gizmodo.fr/2013/03/25/mise-jour-android.html

super article, ça m'a permis de mieux comprendre la gestion des MAJs

en résumé, ça prends du temps et des ressources car le morcellement des appareils android rendent difficile d'uniformiser les MAJs

et faut rajouter les opérateurs qui ont aussi leurs mots à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le One non merci. Si c'est pour les mise à jour, la version 4.2.2 est annoncé pour juin (si c'est comme chez Sony faut pas être pressé, surtout qu'ils ont du sortir une mise à jour pour l'appareil photo pour que les résultats ne soient pas trop mauvais) et pas d'autres mises à jour. Ensuite l'appareil photo est vraiment mauvais même comparé au Z. Le One est tout juste correct en intérieur en condition de faible luminosité. En mode vidéo il est bien inférieur au Z quelques soit les conditions. Et la finition est mauvais, des pièces mal usinées notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC a rectifié le tir (en tout cas a annoncé qu'ils le feraient) pour l'APN, donc ne baissez pas les bras pour l'APN du Z.

Le One, je voit pas l'intérêt qu'il a comparé au Z, les deux se valent, mais je dirait pas que l'un est meilleur à l'autre. Niveau finition, le Z est irréprochable à mes yeux. Le One par contre a apparemment des problèmes à ce niveau. L'APN, malgré avoir été annoncé comme bon point du One, est en dessous des espérances de ceux qui l'attendaient. Et les problèmes d'écran du Z, beaucoup les relèvent, ma réaction à chaque fois se résumerait à "ça commence à être lourd de chercher la petite bête en permanence", les voiles blancs en inclinant le portable ne me dérangent ABSOLUMENT pas, et les noirs sont bien assez profonds je trouve à 25% de luminosité.

Pour ce qui est de l'autonomie, mon Z tient facilement la journée avec on utilisation. Alors oui la rom KA aide en partie, sauf qu'elle est accessible à tout le monde, et le principe d'Android, c'est d'améliorer un brouillon sorti par un constructeur. Comparez juste deux secondes une rom Cyanogen et touchwizz sur deux samsung identiques quoi.. La en plus on a l'avantage de pouvoir garder la garantie comme au premier jour et bénéficier du travail du des developpeurs.

Après Samsung mobile, j'aime pas, et j'ai pas honte de l'avouer. Pour moi Samsung était celui qui allait détroner Apple et sa politique de vente de la marque. Et contrairement à ce que j'espérais, naif, Samsung a pris exactement la même place. Et alors qu'au début avec le GS, puis GS2 puis GS3, Samsung innovait, il ont commencé à sortir le Galaxy Note 2, puis la le GS4, en ne faisant que des mises à jour hardware sans toucher au design ou au public visé. Ce manque d'effort me dégoute, alors je partirait pas dans un débat, mais mon avis, c'est que je n'ai pas envie de contribuer au monopole d'une marque qui ne fait pas d'effort pour être meilleur que la concurrence et profite de son image pour vendre. Et c'est bien dommage, car Samsung a fait de très bons mobiles pour leur époque, encore aujourd'hui actuels, tel le Galaxy S et sa relève, le GSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans ce sujet quelqu'un qui disait qu'une prochaine petit MAJ rendrait la barre de notifs et des boutons en bas plus noires, ça pourrait etre aussi noir que le bas du panneau notif ? (juste au dessus des boutons en dessous de "F SFR)

http://img194.imageshack.us/img194/6381/screenshot2013043023091.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que dit Lyechee. C'est ce que je pense, mais j'avais la flemme d'argumenter ;D

Même si je pensais prendre un One un moment, mais c'est plus le coté technophile qui veut tout essayer que par insatisfaction pour le Xpéria Z... Et le coté "je veux plaire à la masse en copiant Apple" de Samsung, ils ont arrêté de me faire rêver après le GS2 (mention spécial pour les Galaxy Note 1 et 2 qui me plaisent et sortent du lot).

Et pour revenir au sujet du topic :

@Rigel : Si on en croit les mecs qui ont la .253, elles le seront dans ce patch aussi.

Modifié par nekz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous:

Franchement je sais pas de quoi vous vous plaigniez tous, j'ai le Xperia Z et le Htc One.

Vous voulez qu'une mise à jour apporte quoi? (bon apars une petite amélioration de l'appareil photo)

Android 4.2.2 n'apporte vraiment pas grand chose, donc autant attendre une mise à jour futur, qui elle apportera de réel amélioration !

Pour conclure, le Xperia Z, n'a rien à envier au HTC One (mise à pars son design), mais pour le reste je trouve le Xperia Z équivalent et qui possède un appareil photo qui écrase très largement celui du One.

Pour l'instant je garde les deux Smartphones, le One pour ca beauté, le Z pour son appareil photo et pour le cotés étanche (il va aller à la plage le Xperia Z cette été !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Serieusement, vous abandonnez de maniere un peu trop precoce le Xperia Z. Le terminal est sortie il y a seulement 2 mois, il faut etre un peu patient pour la prochaine mise à jour. Certes le Xperia Z necessite on est tous d'accord une mise à jour serieuse pour corriger certaines fonctionnalité mais SONY travaille dessus.

Alors oui l'argument du constructeur qui dit vouloir mettre à jour le terminal rapidement apres la fenetre de lancement mobile c'est en général du bullshit marketing et ce n'est jamais respecté ce qui peut devenir rapidemment enervant quand le constructeur commence à faire la sourde oreillette sur le calendrier des mises à jour comme ca pourrait commencer à etre le cas mais le manque de communication de SONY ce n'est pas nouveau, c'est et cétait deja le cas sur les console de salon Playstation et les console mobile Playstation portable PSP et VITA. Ca n'a rien de nouveau à mon gout.

mini_470184708453IMG0105.jpg

Apres changer le Xperia Z pour le HTC One, je crois pas que ca soit un bon plan je pense. Je possede actuellement les 2 terminaux et j'ai une preference plus que notable pour le Xperia Z que j'utilise tous les jours, seul regret l'autonomie du terminal qui a du mal a tenir en utilisation intensive, probablement corriger par la prochaine mise à jour enfin je l'espere. J'ai eu de la chance de tomber sur un HTC One sans defaut de finition mais allez faire un tour dans le forum HTC, parfois c'est pas joli a voir meme si gobalement ca reste un terminal tres beau pour un haut de gamme. Chaque terminal a ses qualités et surtout ses defauts dans l'état actuel des choses. Apres il ya le Galaxy S4 également mais visiblement l'utilisation du plastique est un argument recurrent qui revient beaucoup sur les forum et que beaucoup de personne n'apprecie pas ou plus.

Moi j'y crois vraiment concernant le suivi logiciel du Xperia Z, SONY ne peut pas lacher un tel smartphone. Soyez patient, SONY va probablement communiquer prochainement sur la prochaine mise à jour du Xperia Z :) Ayez confiance :P

Modifié par aliasjim2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Serieusement, vous abandonnez de maniere un peu trop precoce le Xperia Z. Le terminal est sortie il y a seulement 2 mois, il faut etre un peu patient pour la prochaine mise à jour. Certes le Xperia Z necessite on est tous d'accord une mise à jour serieuse pour corriger certaines fonctionnalité mais SONY travaille dessus.

Alors oui l'argument du constructeur qui dit vouloir mettre à jour le terminal rapidement apres la fenetre de lancement mobile c'est en général du bullshit marketing et ce n'est jamais respecté ce qui peut devenir rapidemment enervant quand le constructeur commence à faire la sourde oreillette sur le calendrier des mises à jour comme ca pourrait commencer à etre le cas mais le manque de communication de SONY ce n'est pas nouveau, c'est et cétait deja le cas sur les console de salon Playstation et les console mobile Playstation portable PSP et VITA. Ca n'a rien de nouveau à mon gout.

mini_470184708453IMG0105.jpg

Apres changer le Xperia Z pour le HTC One, je crois pas que ca soit un bon plan je pense. Je possede actuellement les 2 terminaux et j'ai une preference plus que notable pour le Xperia Z que j'utilise tous les jours, seul regret l'autonomie du terminal qui a du mal a tenir en utilisation intensive, probablement corriger par la prochaine mise à jour enfin je l'espere. J'ai eu de la chance de tomber sur un HTC One sans defaut de finition mais allez faire un tour dans le forum HTC, parfois c'est pas joli a voir meme si gobalement ca reste un terminal tres beau pour un haut de gamme. Chaque terminal a ses qualités et surtout ses defauts dans l'état actuel des choses. Apres il ya le Galaxy S4 également mais visiblement l'utilisation du plastique est un argument recurrent qui revient beaucoup sur les forum et que beaucoup de personne n'apprecie pas ou plus.

Moi j'y crois vraiment concernant le suivi logiciel du Xperia Z, SONY ne peut pas lacher un tel smartphone. Soyez patient, SONY va probablement communiquer prochainement sur la prochaine mise à jour du Xperia Z :) Ayez confiance :P

On est donc du même avis ^^, ayant aussi les deux téléphones, personnellement je peut me passer ni de l'un ni de l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parcourir très régulièrement la section du HTC One, je peux confirmer qu'il a eu des soucis de finition. J'emploie le passé car apparemment pour les nouveaux achats, personne ne s'en plaint ! Probablement juste une série défectueuse donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parcourir très régulièrement la section du HTC One, je peux confirmer qu'il a eu des soucis de finition. J'emploie le passé car apparemment pour les nouveaux achats, personne ne s'en plaint ! Probablement juste une série défectueuse donc...

C'est assez récurrent ça, les premier GS3 et leur mort subite, les Xperia S et leur tache jaune, les premiers mobiles sont en général moins bons. J’espère que le Z sera pas touché parce que je l'ai eu via précommande :P

Personnellement, je suis sous rom KA, et c'est le jour et la nuit comparé à la rom stock, plus fluide, plus de batterie, plus de fonctionnalités. La plus utilisée étant un bouton "Close all" dans le multi-tache :P

Mon coté technophile aussi fait que le One, ou l'Oppo Find 5 me titillent, mais le Xperia Z me convient parfaitement.

J'ai tendance à quand même préférer le design du Z au One, je préfère l'aspet brique, c'est plus agressif, plus sobre/classe à mes yeux, après, les gouts et les couleurs :P

Pour ce qui est du matériaux, je sais bien que le One risque d'être plus solide que le Z, même s'il dispose du Dragontrail et le One seulement du Gorilla Glass 2, mais mon père ayant justement une entreprise d'usinage, l'alu m'est trop courant, j'en vois à toutes les sauces, j'aurais pas supporté le One :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon de tout fermer dans le multitâches ;) Faut laisser les applications tourner, je pensais que tu le savais -_-

Le One n'est pas Gorilla Glass 2 apparemment, mais une autre technologie dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...