Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Sony s'est quand même bien débrouillé avec la .253, car plus personne ne parle de la 4.2 qui est pourtant imminente sur le One et le GS 3 !!!

Vivement une date, je veux avoir le hardware dernier cru avec du software dernier cri.

Ouaip mais aussi sûrement avec quelques bugs de jeunesse ;)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tien j'aimerais bien que tu upload la rom nue Belge si possible merci :D

En ce moment ma connexion est très faible, je la gratte de chez un de mes voisins et il ne doit pas être à coté donc ne compte pas sur moi .:-)

ça existe encore Windows XP ? :ph34r:

Je connais encore un p.c. qui tourne sous Windows 2000 hi hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite ce midi par pc companion (hi hi xp aussi!) , SFR, RAS.

Niveau batterie je penche pour un gros mieux, je suis encore à 55% maintenant, malgré tout le reboot de la maj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe mon Z avant d'aller dormir et voila qu'il reste bloqué sur le logo triangle clé et tournevis :-(

Je fais power et volume + et apart vibrer 3 fois rien ne se passe, écran noir et pc compagnon qui détecte le téléphone mais sans plus.

Un lien avec un tuto pour m'aider a récupérer le bazar ?

La il est de nouveau sur triangle clé et tournevis

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je viens vous faire part de mon experience après ma mise a jour, un gros problème est survenu, mais j'ai su m'en sortir ! je partage ça a ceux qui pouraient avoir le meme probleme (c'est ce genre de messages qui m'aident, je vais rendre la pareille)

Mon Xperai Z tournai sous la version 434 avec une surcouche Orange (dont je voulais me débarasser a un moment ou a un autre)

J'ai vu en branchant mon XZ a mon mac que Sony Bridge me proposai une mise à jour, en faisant un tour sur le net pour savoir ce qu'il en es, je decouvre que ça améliore le contraste, quelques options sympa et surtout la barre de notification, la barre tactile du bas etaient passé au noir, parfait ! moi qui cherchai un tuto pour abandoner le gris qui donnai une impression d'ecran moin contrasté au premier coup d'oeuil !

je fais ma mise a jour sous bridge qui se passe impecable ! Mon smartphone redémarre tranquillement, et j'ai encore plus kiffé mon Xperia Z.

J'ai vu ce que les gens disaient par rapport a la batterie, j'ai donc laissé la batterie couler jusqu'a qu'elle se vide completement...

Et là c'est le drâme ! Le Xperia se met a redémarrer constamment apres que le logo orange s'affiche !

Ducoup j'ai téléchargé la rom nue, ce qui m'a pris 5 longues heures (j'avais peur de prendre une rom sur un autre forum, j'ai pensé qu'ici serai le plus fiable, j'ai quand même regrété qu'il n'y ai pas de mirroir qui va plus vite que 50 kbps) et j'ai flashé a l'aide de flashtool, j'ai décoché la case "data", histoire d'essayer voir si je peux quand meme garder mes données

Et non ! le bootloop etait toujours présent ! pas de logo orange cette fois (ce qui est logique)

Donc j'ai retenté l'opération, en cochant cette fois la case data...

Et mon téléphone a réscusité ! ouf ! Sans surcouche Orange en plus ! J'ai perdu mes applis, mais mes contacts et journal d'appel sonts revenus avec une synchronisation avec mon compte google (c'est fou le nombre de fois ou cette synchro m'a servi, depuis que j'ai un iPhone 3GS ça m'a toujours été extremement utile)

J'ai toujours pas vraiment compris l'origine du probleme, la surcouche orange etait défecteuse pour mon xperia ?

quand a mon deuxiemme bootloop, peut-être que les données sur mon téléphones etaient "liés" a des applis de la surcouche orange?

Par contre ducoup j'ai peur d'éteindre mon téléphone a nouveau, je sais pas si il sera capable de démarrer ou si il est susceptible de refaire un bootloop... Ha oui j'ai aussi ce message "All checkpoints reached" dans ma barre de notification. je sais pas a quoi ça correspond et impossible de le retirer

Apart ça la nouvelle mise a jour est super agréable, j'ai senti une difference au niveau de l'ecran, meme en regardant un screenshot d'avant mise a jour (bravia désactivé of course) je vois que le gris qui etait a la place du noir fait plus contrasté.

J'ai noté (je sais pas si c'est une impression) une amélioration du haut parleur aussi !

Modifié par BOYGNETIK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour tes galères de dl (si tu as trouvé des ftf FR ailleurs, je serai curieux de savoir où, car j'ai posté mes fichiers que sur deux autres fora). ^_^

Sinon pour le message "All checkpoints reached" c'est normale suite à un full wipe via flashtool (normalement tu as même du avoir un message pour laisser allumer ou éteint ton XZ). Pour retirer ce message, après un redémarrage du XZ il ne sera plus affiché. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été évoqué pour la LED en mode Stamina.

Les MAJ ne sont pas envoyées au même moment dans tous les pays : quelle idée d'avoir une ROM UK ?

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage XZ à 8h03 100% À 8h05 98% :blink:

Je pense pas qu' elle se décharge si vite. A mon avis c est la calibration de cet indicateur qui est flingué ! :wacko:

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas devenir parano sur la batterie je pense effectivement. Pour ma part lors de l'installation de la mise à jour, la 2ème nuit je suis passé de 45% à 39% juste en 9h de temps ! (veille intégrale + Stamina ON ...) j'étais assez dégouté ! J'ai fait un hard reboot, 2 bon cycle de décharge/charge entier et maintenant la batterie semble se vider beaucoup moins qu'avant.

Par exemple cette nuit, couché à 23h avec 90%, lever ce matin à 10h15 avec ... 90% :lol:

A suivre donc si cette observation persiste ... C'était ce que j'obtenais en 434.

En utilisation je trouve que cette MAJ a amélioré l'autonomie générale, alors évidemment on a pas un nouveau smartphone entre les mains, mais je penche pour un 10 à 20% d'amélioration !

Je suis certain qu'il faut quelques jours pour que la batterie se recalibre efficacement, ça m'avait fait pareil lors de mon achat en Mars. Attendez donc ;) Si votre Smartphone était opérationnel avant la MAJ, il n'y a pas de raison que celle-ci l'ai altéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé de recalibrer la batterie avec une app du genre Battery Calibration ou Mugen Power App ?

J'ai pas encore eu le temps de tester sur mon XZ (mais je l'ai déjà fait sur mes précédents Smartphones).

Mais si ça vous tente, voici comment faire :

1. Chargez votre XZ éteint jusqu'à 100%.

2. Le débrancher du chargeur, l'allumer et lancer l'app de calibration.

3. Rebranchez votre XZ, attendre qu'il soit charger à 100% et à 4200mv et cliquez sur le bouton calibrer.

4. Laissez ce décharger votre XZ jusqu'à extinction complète (surtout ne pas le brancher au chargeur ou PC pendant cette étape).

4. Rechargez de nouveau votre XZ éteint jusqu'à 100%.

5. La charge fini, rallumez le et la batterie sera calibrée.

Cette méthode permet de supprimer et recréer le fichier batterystats.bin après flashage d'une ROM ou d'un firmware. Et la méthode des cycles de charge ne fonctionne pas après un flashage. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il paraît que ce fameux fichier bin change rien quand on l efface et/ou reinitialise via les application de calibration. Et c est bien pour ça qu' il a été supprimer des recovery depuis le temps

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...