Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

d’ailleurs c'est pareil au sujet de l'écran, certain disent qu'il y a une bonne amélioration sur la profondeur du noir et d'autres que sony a seulement changé la couleur des barre en noire au lieu de gris.

Pour ma part,pas seulement les barres!

Ils ont trop "saturé" a mon gout tout ça!

Petite question qui s'impose dans ce cas:

Comme il y a différents types d'écrans (JDC et Sharp,merci Sony pour tout ça!),ça donne quoi sur ces deux dalles?

Quelqu’un pourrait nous comparer deux XZ cote a cote?

Sur quelle dalle Sony c'est basé pour calibrer les Z?

Peut être chaque écran (JDC / Sharp) a sa MAJ?...

Modifié par exios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment les avis peuvent changer du tout au tout d'un utilisateur à l'autre concernant les photos ?!

"les photos sont toujours horribles" "aucun changement de traitement par rapport a la 434)"? Je n'ai pas pu vérifier personnellement mon xperia est en réparation mais bon..

Un test (en russe :s, voir les photos)

http://mobiltelefon.ru/post_1368615760.html

​Là ça a l'air flagrant, à moins que le test soit bidon la je ne comprends pas.

d’ailleurs c'est pareil au sujet de l'écran, certain disent qu'il y a une bonne amélioration sur la profondeur du noir et d'autres que sony a seulement changé la couleur des barre en noire au lieu de gris.

Je ne pense pas que ce soit bidonné, le changement de la qualité de la photo est une des premières choses qui m'avait interpellé lorsque j'ai fait la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous...

Je viens de m'apercevoir a l'instant que la recherche vocale par Google now ne marchait plus depuis la mise a jour... Suis je le seul ?

Hier les serveurs de Google était quelque peut en galère ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Après cette MAJ,j'ai remarqué que Sony c'est un peut trop laché sur les noirs...Sur les vidéos,c'est pas mal,mais sur les photos,c'est une horreur je trouve! Dès qu'il y a un peut de noir sur une photo,tout ce qui l'entoure est plus sombre qu'avant!

Mon fond d'écran (que j'ai depuis 434) que j'aimais beaucoup,est devenu horrible après cette maj!...J'ai du le changé tellement il est laid maintenant.

Pour ma part,pas seulement les barres!

Ils ont trop "saturé" a mon gout tout ça!

Bonjour,

Vous semblez oublier qu'il y a maintenant un paramétrage d'origine afin de régler votre écran et la saturation...

Dans réglages-> affichage ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai remarqué une différence au niveaux de la photo, elle sont plus nette de nuit(mode scène portrait de nuit) et de jours, il y'a moins de bruit et plus de détail.

J'en arrive au même constat, j'ai pas pu encore tester des photos de paysage, mais sur des photos type scan (prendre une feuille imprimée en photo) il y a un niveau de détail et de netteté bien supérieur avec cette dernière mise à jour. Moins de bruit aussi c'est vrai ! Je réitère ces essais sur d'autres photos et je donnerai un avis plus construit dans la sujet prévu pour...

C'est certain qu'il y a eu un correctif sur l'appareil photo, de quelle nature après je n'en ai aucune idée ... En tout cas c'est mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous extasiez beaucoup sur l'amélioration de l'appareil photo. Je n'avais pas vu l'amélioration avant de faire le test tant elle est faible. Perso je trouve que Sony a encore beaucoup de travail à faire. Même Samsung qui est loin d'être le meilleur, fait beaucoup beaucoup mieux que Sony.

Le soucis est que du coup le Xperia Z reste encore marginal. Il n'a même pas été nommé à la Google I/O alors que le One et bien sur le S4 l'ont été.

Sinon pour l'instant j'ai aussi une baisse de batterie, il faut voir maintenant si c'est le rodage nécessaire comme pour les autres roms (ce qui est dommage parce que je n'ai jamais eu autant de rodage sur tous mes smartphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Bon pour ceux qui veulent, j'ai posté la 10.1.1.A.1.253 R23A FR Unbranded dans ce topic :

Et pour ceux qui voudraient revenir en 10.1.A.1.434 R22A FR Unbranded, c'est dans celui là :

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ terminée :)

Bon déjà j'ai gagné une barre pour capter le Wi-Fi B) L'appareil photo est par cintre toujours aussi lent à s'ouvrir...

Je jouerai avec la balance des blancs plus tard :D

Ouaip, je tenterai de penser à vous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de mon côté la batterie descend clairement bien plus en veille. Avec ou sans Stamina, ça ne change pas grand chose.

En mm temps mon mode Stamina ne rajoute que 6 heures par rapport au mode normal dans l'indicateur de durée (pas au point) et ça fait déjà deux semaines que ça dure.

Bref déçu par cette baisse d'autonomie en veille. Pour moi c'est très important que la batterie ne bouge pas quand je n'utilise pas mon tel.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon téléphone sans surcouche opérateur tout est positif pour cette mise à jour. Je trouve aussi qu' il chauffe moins, l appareil photo se déclenche beaucoup plus vite et la qualité de l affichage et des photos est meilleure.Pour ceux qui rencontrent des problèmes, ça serait intéressant qu' ils nous disent quelle est la version de leur téléphone pour voir si ça n'est pas la surcouche opérateur qui pose des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait la mise a jour hier sur mon xperia Z avec surcouche SFR

tout à l'heure je l'ai éteint et maintenant il ne s'alume plus

il y a eu un triangle avec un tournevis dedans et maintenant il reboot en permanance, sa affiche sony puis xperia puis une animation avec des couleur puis le logo sfr et sa recommence au début

C'est sa le bug mort subite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de mort subite est corrigé. En plus li n'est pas mort puisqu'il démarre :P

Essaye de le réparer avec flashtool ;)

Chez moi, avec une ROM stock et un téléphone nu, l'appareil photo met bien 2 sec à se lancer. Et encore, la première fois il en met plutôt 3 ou 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...