Aller au contenu

Mise à jour Jelly Bean 4.1.2 en cours de déploiement retail fr


Recommended Posts

@bion59 : Ok sur le post de la Leak, c'est la retail.en.EU, mais ici on parle de retail.fr.EU :

Quelqu'un peut me dire quel est le nom du fichier zip qu'il a dans son \cache (si il n'a pas été supprimé après installe) et le mettre à dispo si possible.

Merci d'avance.

Oupsss, dsl pas fait attention que tu parler de la .fr, dans ce cas je crois que pour l'instant il n'y a aucune OTA dispo en .fr.EU

Il te reste plus cas attendre qu'elle te soit proposé, ou bien que quelqu'un te donne un lien pour la télécharger ou bien 3eme solution ( la plus radicale ) tu flash ICS en retail.en.EU ( en perdant toute tes données ( sauf si tu fait un backup avant biensur )) et ensuite tu installe la MàJ OTA de JellyBean toi même.

A toi de voir ;)

@darkens3, de rien sa fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss, dsl pas fait attention que tu parler de la .fr, dans ce cas je crois que pour l'instant il n'y a aucune OTA dispo en .fr.EU

Il te reste plus cas attendre qu'elle te soit proposé, ou bien que quelqu'un te donne un lien pour la télécharger ou bien 3eme solution ( la plus radicale ) tu flash ICS en retail.en.EU ( en perdant toute tes données ( sauf si tu fait un backup avant biensur )) et ensuite tu installe la MàJ OTA de JellyBean toi même.

A toi de voir ;)

@darkens3, de rien sa fait plaisir

En fait, j'ai réussi à la télécharger mais la mise à jour se plante lamentablement ... Peut être que c'est du au fait que j'ai supprimé des applis system. Je vais faire un factory Reset et essayer de ré-appliquer cette maj mais c'est bien une retail.fr.EU.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai réussi à la télécharger mais la mise à jour se plante lamentablement ... Peut être que c'est du au fait que j'ai supprimé des applis system.

C'est exactement pour cela que ta MàJ plante, je ne sais pas si un Factory Reset réglera le problème mais si cela ne fonctionne pas il faudra que tu flash la Rom ICS pour tous remettre a neuf et ensuite réappliquer la MàJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart action est present sur la maj T-mobile. Pas de webtop, les 2 autres j'en sais rien, j'utilise pas. En revanche, dans le VPN, il y a choix a priori sur l2tp/IPSEC PSK, RSA, IPSEC Xauth PSK, RSA et hybrid RSA.

Perso, j'ai installe le leak Tmobile 4.04 sur lequel j'ai pris le root, sauvegarde ensuite via rootkeeper. J'ai mis a jour sur la 4.1.2 en mode recovery, reinstaller rootkeeper qui me l'a rendu. Et tout a fonctionne.

Ils ont retiré le Webtop??? sniff... Quid des dock et lapdock alors? c'est balo de la part de moto ça rend donc illusoire tous les accessoires du genre? Dommage c'est ce qui m'a attiré vers le razr justement en plus l'autonomie (sur le maxx).

Ok pour le VPN IPsec, un bon point par contre qu'ils le gardent, c'est le genre de client qui manque sur les plateformes android. Merci pour ton retour sur ma question.

Et pour le service d'impression, y a-t-il quelqu'un qui peut voir svp? Et autonomie?

merci à vous,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chx64, chez moi le Webtop est présent , enfin il est présent dans mes " paramétres ---> A Propos de " en tous cas , voici le lien ou j'ai mis mon screen >ici<, parce que Greg_p parle de la version T-mobile, sur celle-la peut être qu'elle a été retirer

a vérifier

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chx64, chez moi le Webtop est présent , enfin il est présent dans mes " paramétres ---> A Propos de " en tous cas , voici le lien ou j'ai mis mon screen >ici<, parce que Greg_p parle de la version T-mobile, sur celle-la peut être qu'elle a été retirer

a vérifier

C'est vrai qu'en y pensant j'ai entendu dire que SFR avait une rom sans le webtop, c'est peut-être idem chez T-mobile ou autres opérateurs...

Bon en tout cas ça me rassure un peu ta réponse, merci bion59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je peu vous passer la version OTA si vous le souhaitez !!

par contre j'ai un petit problème, quand j'ai fini de la télécharger, mon téléphone reboot et essai de l'installer et à 1/4 de la progression j'ai le bonhomme vert couché avec un triangle rouge

Ensuite le tel reboot et me dis que la mise à jour a échoué.

J'ai essayé plusieurs fois mais, à chaque fois le même résultat.

Pourtant j'avais unrooté mon tel avec root keeper.

Je demande mais je vais un peu fouiller les logs.

Si qqun d'intéressé par le zip je le rajouterais !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graçe au log j'ai vu qu'il lui manquait des paquet

(vu dans le fichier /cache/recovery/last_log)

Il les veut dans /system/app

(Le problème et qu'il les affiche au fur et à mesure qu'on les ajoutes ... )

il y en a que j'avais ailleurs et d'autres que je cherche (il faut que ce soit exactement la même version qu'a l'origine en plus.)

Pour autoriser l'écriture sur /system/app/ une fois l'apk trouvé :

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Du coup si qqun aurait la version original de GenieWidget.apk je suis preneur

(Comme par hasard, les applis que j'avais viré car je trouvais qu'elle servait à rien ;-) )

GenieWidget.apk

Si vous avez le même problème que moi, et que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'écrire en mp

Blur_Version.672.180.41.XT910.Retail.en.FR.zip

https://docs.google.com/file/d/0BytAPNXuaquCRVNmRmVsRHJSTnM/edit?usp=sharing

CRC

Blur_Version.672.180.41.XT910.Retail.en.FR.crc

https://docs.google.com/file/d/0BytAPNXuaquCUVlDYTQ3TFJoNzA/edit?usp=sharing

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est moi ou c'est vraiment pas violent les changement ?

Ouais, je viens de faire la maj ce matin et même impression que toi, pas de gros changement à première vue... et très déçu de la suppression du service d'impression et VPN avancé. En plus au reboot j'ai la langues système qui se met en anglais une fois sur deux, obligé d'aller changer manuellement... bizarre. Je me demande si je vais pas revenir en arrière... J'attends au moins pour voir la question de l'autonomie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, la différence par rapport à ICS est énorme, que ce soit en terme d'autonomie ou de fluidité. Enfin c'est ce que j'ai trouvé. Je tenais une journée tout juste sur ICS et en 2G uniquement, et là je tiens une bonne journée avec la 3G activée constamment.

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que BATC42, je n'ai que des améliorations par rapport à ICS. Et quand on voit la différence avec GB c'est hallucinant.

L'autonomie est juste impressionnante, même si sans raison je peux perdre 15% d'un coup mais je tiens très largement la journée.

bref que du bonheur cette mise à jour.

Je prévoyais de changer mon RAZR d'ici au mois de juin, mais je pense que je pourrais attendre au moins jusqu’à la fin d'année, quand il fêtera ses 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose,

je trouve que les améliorations (fluidité, autonomie, ...) compensent plus que largement les quelques logiciels supprimés, qui pour la plupart peuvent être remplacé gratuitement.

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose,

je trouve que les améliorations (fluidité, autonomie, ...) compensent plus que largement les quelques logiciels supprimés, qui pour la plupart peuvent être remplacé gratuitement.

La fluidité est je pense un paramètre peu objectif... Si en théorie JB se montre plus performant que ICS, désolé mais pas vu de différence car le razr fonctionne déjà plus que bien en ICS!! Après c'est sûr qu'en comparant à la rom GB c'est indiscutable... Et aux différentes appli en arrière plan utilisées, etc...

Maintenant de là à dire que ça compense les suppressions de certains logiciels, non désolé... Mais si tu connais un service d'impression gratuit comme celui qui était sous ICS et surtout un client VPN gratuit autre que celui de base, je suis preneur mon ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la batterie :

Téléphone débranché à 7h, chargé à 100%

7h->9h : 3G activé, consultation de sites, mise-à-jour de Twitter en arrière plan constamment + synchro activé

9h->10h : Mode avion

10h->12h : 3G activé, internet, synchro

12h->13h : WiFi, mise-à-jour d'applications + synchro spotify

13h->15h : Mode avion

15h->17h : 3G activé, internet, synchro

17h->22h : 2G activé, internet, synchro + quelques SMS et 10 minutes au téléphone

Bilan de la journée, à 22h il me restait 30% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, un grand merci encore à tous ceux qui postent des tutos, ça facilite bien la tâche!

J'étais sous D-Wiz 3.0.2, et j'avais des petits plantages de temps en temps, une fluidité pas exceptionnelle... Donc j'ai décidé de flasher avec RSD Lite pour faire la màj ensuite vers la JB officielle.

Grosse frayeur après le flashage: mon Razr restait bloqué sur le logo rouge Moto, et malgré des reboots forcés, un reflashage, un wipe sous recovery, rien n'y faisait... (un symptôme aurait dû me mettre la puce à l'oreille: sous RSDLite, aucune info n'apparaissait dans la fenêtre "device"...)

Finalement, en tripotant les boutons le Razr a démarré en "mode sécurisé" (appui prolongé de vol+ et vol- pendant le logo rouge je crois); android s'est lancé, j'ai téléchargé la mise à jour qu'il m'a proposé, j'ai lancé l'install... j'ai frissonné pendant le reboot... et tout va bien maintenant!

Autonomie: je ne peux pas encore me prononcer car ça fait moins de 24h mais ça a l'air d'aller;

Fluidité/réactivité: parfaite (meilleure que sous D-Wiz)

Root: [boulet] dans la panique, j'ai complètement zappé de re-rooter après l'install du 4.0.4... [/boulet] je vais donc patienter...

Trucs qui me manquent:

-Le clavier "swipe"

-J'aimais bien l'horloge en cercles 3D sous D-Wiz, quelqu'un sait où on peut la trouver? En attendant, Beautiful Widgets...

-Les interrupteurs Widgetsoid sont parfaits, mais pas d'interrupteur 2g/3g... uniquement un raccourci vers le menu réseau... Pourquoi???

Voilà pour un premier bilan!

Modifié par frooggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un clavier swipe, va dans parametres/langues et saisie et tu coche swipe.

Pour les cercles 3D, c'est reservé à la nouvelle gamme razr (i, HD et m), et sans root tu ne peux pas les mettre.

tu as ça sur le store sinon: https://play.google.com/store/apps/details?id=factory.widgets.bubbledigitalweatherclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elsignor, effectivement je vais devoir attendre le root...

J'avais testé ce widget "cercles", mais il est beaucoup moins classieux que le 3D...

Pour le swipe, effectivement il apparait dans "Langues/saisie", il est coché mais ne fonctionne pas... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...